Vous-souvenez vous ?...

Brèves et discussions de comptoirs...

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Vous-souvenez vous ?...

Nouveau messagede Mi-K » Mer 06 Oct 2010, 00:48

Do You Remember ?

Une question qui se pose à tout le monde : jeunes, moins jeunes, nouveaux venus, anciens de l'Olympique ou d'ailleurs....:

Vous souvenez-vous du tout premier match que vous soyez allés voir ?
C'était Antibes ou pas ?
Quelles sensations avez-vous ressenti ?

********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Moi, si mes souvenirs sont bons (et ils ne remontent pourtant pas à si loin) c'était un Antibes-Limoges en fin des années 90. En 97 ou 98, par-là quoi, j'avais 8-9 ans. Je connaissais le basket par rapport à Jordan et aux Lakers, mais c'est tout. A l'époque, je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de basket à Antibes. J'ai appris ensuite que j'étais arrivé quelques années trop tard par rapport à l'Epoque Glorieuse de l'équipe de ma ville. C'est mon père qui m'a offert ma première place, pour mon premier match. Je ne sais pas trop pourquoi, vu qu'il n'était pas calé sur le basket et que je n'aurais jamais pensé voir un match ne serait-ce qu'en France. Mais bon, il a très bien fait :D

Je crois qu'il y avait Mollinari sur le banc en tant qu'espoir ou néo-pro (ce qui ne nous rajeunit pas) et qu'il y avait aussi, entre autres bien sûr, Bonato et Méthélie sur le terrain. J'ai peur de me planter mais je crois que c'était ça.
Bref, un Antibes Limoges avec les légendes de la fin des années 90.
C'était à Jean-Bunoz, j'étais assis tout en haut des tribunes Serres. Je vous raconte pas l'ambiance, la vue, en plus c'était un après-midi, il faisait encore jour et les rayons du soleil transperçaient le toit, pas besoin d'éclairage ! Et Antibes avait gagné.

Ensuite je n'ai pas été voir de match pendant longtemps. Puis je suis retourné au temps où il y a eût Geoff Lear, Miloserdov etc...et depuis je n'ai jamais arrêté.

Et vous ? :)
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Re: Vous-souvenez vous ?...

Nouveau messagede paulux » Mer 06 Oct 2010, 10:53

Pour moi c'était un Antibes Paris au début des années 90 cela avait été l'occasion d'une sortie en famille j'avais trouver l'ambiance super Antibes avait également gagné j'y suis retourné régulièrement ensuite et ai vécu le titre de 95.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Fred » Mer 06 Oct 2010, 16:48

Oui, c'était sur la saison 94 - 95 pour le match Antibes - Le Mans.
C'était du temps où il y avait quasiment plus de spectateurs que de places... j'étais au collège et avais eu la place par mon prof de sport (avec quelques uns de mes camarades de classe), il y avait une super ambiance ( 8) ) et Antibes avait gagné. Dommage que je ne soit pas allé en voir avant ... :cry:

@+ Fred :wink:
Fred
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede just-do-it » Mer 06 Oct 2010, 22:17

1991-1992, 1ère saison à l'Espace Piscine, je ne me rappelle pas de l'affiche mais les 1ers souvenirs que j'ai c'est les lancers-francs de Robert Smith, c'est Lee Johnson qui me régalait sous le panneau, c'est les crises de tachycardie d'Occansey sur le bord du parquet.
Après il y a eu la visite de Georgia Tech, de Magic Johnson et sa team (sûrement mon plus grand souvenir basket) et puis les Harlem avec ce panneau explosé
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Nouveau messagede SUGAR RAY » Mer 06 Oct 2010, 22:34

La saison de bill Warner au stade foch. j'avais 5 ans et j'attendais les joueurs au bord de la tribune pour les voir rentrer et sortir du vestiaire. Pendant les matchs j'étais assis sur les marches car je ne payais pas. Je suis allé voir un match, puis deux ..... et voila on mord dans le fruit défendu, on regarde, on écoute l'ambiance, on participe et on devient accro ...........
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Retourner vers Coin des supporters