Votre avis sur les nouvelles vidéos NM1

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Votre avis sur les nouvelles vidéos NM1

Nouveau messagede guillaume&benjamin » Mar 11 Mar 2008, 20:37

Bonjour à tous, nous sommes Guillaume & Benjamin, stagiaires en communication à l'OAJLP depuis le début du mois de Février jusqu'à la fin de la saison.
Nous sommes les auteurs des résumés vidéos des matchs contre Dijon et Andrézieux, ainsi que du live différé du match contre Charleville.

Conscients que notre travail est loin d'être parfait et que, comme tout travail il est perfectible sur de nombreux points, nous aurions toutefois aimé connaître vos avis quant à ces réalisations, et plus particulièrement sur le match de Charleville. Nous avons essayé de faire notre maximum avec le matériel qui nous a été prêté par notre université, et nous espérons que le résultat vous aura plu (si l'on met de côté une caméra surexposée, la deuxième un peu sous-exposée, des problèmes de balance de son entre les deux micros des commentateurs en canal de sorti mono, etc Basket_Ball_Colorz_PDT_29 )...

N'hésitez pas à nous donner vos avis, du remerciement au dédain en passant par la critique, pour que notre travail futur soit encore plus satisfaisant ! En vous remerciant et en tirant un grand coup de chapeau à l'équipe qui revient victorieuse de Blois, nous vous disons à bientôt sur Antibes TV.

Ps : un grand merci à Alexandre pour sa disponibilité, son sérieux pour les mises en ligne et pour la tenue de ce forum !
guillaume&benjamin
Petit posteur
Petit posteur

Re: Votre avis sur les nouvelles vidéos NM1

Nouveau messagede OAJLP » Mar 11 Mar 2008, 20:47

ben merci pour le match, il faut que sa soit pour tous les autres, super commentaires le montage au top continuer les gars ;) et franchement ce site est vraiment nickel

vive Antibes
Allez Antiiiiiiiiiiiiibes
OAJLP
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1993

Nouveau messagede jaipur » Mar 11 Mar 2008, 21:16

Guillaume et Benjamin, je n'ai qu'un mot : BRAVO.

Je suis antibois, exilé à Paris, et cela me donne des frissons de voir notre équipe.

Je trouve votre initiative formidable. A cette heure-ci, je viens de rentrer du bureau et je me suis regardé le 4e QT d'Antibes-Charleville. Seul bémol technique, la sur exposition sur la caméra derrière le panneau. Amélioration possible : écouter les commentaires du coach pendant les temps-morts. Sinon, pour le reste, continuez les gars. Cela fait vraiment plaisir. J'ai des amis à la maison qui ne connaisse rien au basket et il se demandait si ce n'était pas un match de ProA avec une diffusion de ce niveau. Encore, une fois, CONTINUEZ :lol:
La Connaissance est l'avenir de l'Homme...
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Nouveau messagede Florent06 » Mar 11 Mar 2008, 21:43

Salut !!!

Félicitation pour votre travail !!! Comme l'a dit jaipur, ce serait une bonne idée d'écouter les paroles du coach demandant les temps morts. Encore un truc, le film est vraiment très bien réalisé, mais à cause de Dailymotion, la qualité de l'image est pas au top, je suis conscient que ceci est en aucun cas votre faute, puisque Dailymotion réduit volontairement la qualité des vidéos pour réduire leur poids. Cependant, comme je l'ai dit ici, vous pourriez les poster en HD, puisque Dailymotion le propose désormais. Il suffirait de soumettre la dernière vidéo de Antibes TV (contre Charleville) pour épater les vérificateurs de Dailymotion et je pense qu'ils vous accepterons le titre de motionmaker ;)

@+ et encore très bon boulot, bonne continuation ;)
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede badger » Mer 12 Mar 2008, 10:43

c'est clair que les vidéos sont d'un très haut niveau, il faut juste corriger la surexposition de la caméra mais sinon très très bon. Merci de nous faire revivre les matchs comme ça, j'espère que vous pourrez recommencer celà samedi et pour les matchs suivants voire même essayer de faire la même chose pour les matchs à l'extérieur histoire de donner aux supporters la vue de leur équipe à l'extérieur...

sinon pour critiquer un peu (parce que bon sinon vous aller croire qu'on n'est pas honnetes :wink: ) si vous pouviez les poster plus rapidement... Basket_Ball_Colorz_PDT_42
badger
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Inmates » Jeu 13 Mar 2008, 16:12

Ce que vous faites est tout simplement MAGNIFIQUE !
Ca fait tellement plaisir de voir au mieux le jeu de notre équipe, on se concentre mieux sur le jeu en regardant les vidéos ! On voit mieux les tactiques élaborés par l'équipe ainsi que les actions !
Je suis très satisfait de ce que vous faites ! Mais si vous demandez de l'aide en terme d'améliorations (effectivement ce qu'on dit les autres plus haut)

- Entendre l'entraineur parler durant les pauses de jeu
- Faire cela à l'extérieur ! CE SERAIT LE BONHEUR !
- Mettre la vidéo beaucoup plus tôt (3 ou 4 Jours après pourquoi pas !)
- Afficher le chronomètre sur l'écran

Voilà, pour moi le positionnement des caméras est correct, mis à part quelque fois derrière le pannier, pourquoi pas filmer l'action d'un peu plus loin (Tribune Serre ou Grec)

En tout cas cela reste super ! L'avant match avec les interview, c'est terrible !
Continuez comme ça !!
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Nouveau messagede Florent06 » Jeu 13 Mar 2008, 16:23

Inmates a écrit:...
- Afficher le chronomètre sur l'écran

justement j'allais le proposer mais n'hésitait de peur de paraitre mégalo.
Ce que l'on pourrait faire pour ça, c'est essayer de relier les claviers de la table de marque à un ordi enfin, je pense que c'est comme ça à la télé non ?

@+
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 13 Mar 2008, 16:35

C'est super votre boulo ! Sinon ce que je propose, ce serair que les commentateurs connaissent mieux les noms des joueurs, et que ces noms soient affichés à l'écran quand un joueur en particulier apparait, comme pour les interviews, les remplacements...comme à la télé quoi :lol: Ah puis le générique de fin, mignon mais pour un match de basker c'est bof !
Sinon bravo continuez !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede ALX » Jeu 13 Mar 2008, 21:00

Le match Antibes-Charleville est maintenant disponible avec un jukebox dédié. Cela aurait dû être le cas depuis samedi dernier mais notre hébergeur de vidéos dailymotion rencontrait plusieurs problèmes de fonctionnement. Le visionnage du match est maintenant, je l'espère, plus simple. Lien : http://www.antibes-basket.com/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=4&Itemid=27
Un grand bravo à Guillaume et Benjamin qui réalisent un superbe travail !
ALX
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede jaipur » Jeu 13 Mar 2008, 21:39

Le jukebox DailyMotion : terrible :lol:

Continuez les gars. Petite amélioration que je propose : interview des joueurs d'avant et/ou d'après match intégrées dans la retransmission.

En tous cas, c'est du boulot au TOP !
La Connaissance est l'avenir de l'Homme...
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Nouveau messagede guillaume&benjamin » Mer 19 Mar 2008, 00:47

Merci à tous pour vos encouragements et vos remarques !

On va tenter de répondre ici à vos propositions .
Concernant les commentaires du coach, il était prévu de les recueillir à chaque temps-mort du match contre charleville, mais un micro à la sensibilité capricieuse et un volume de musique trop élevé ont contrarié nos plans, comme vous avez pu le constater par vous-même.
Concernant le chrono, le nom des joueurs, les stats en direct, etc. cela aurait été possible mais aurait demandé une somme de travail supplémentaire colossale (tout simplement parce que nous n'avons pas monté en direct mais avec les enregistrements en différé de 3 caméras indépendantes... pas d'ordi en guise de terminal donc pas de possibilité d'y relier le chrono ou la marque en temps réel... tout est fait à postériori durant le montage), un équipement bien plus perfectionné que celui qui nous est prêté par notre fac (à savoir 3 caméscopes et deux micros Basket_Ball_Colorz_PDT_08 ) et une équipe technique autrement plus nombreuse... ou un vrai dispositif télévisuel comme sur canal+ (plein de caméras reliées à une régie, un chef de régie, un serveur vidéo, etc etc) ce qui, hélas, ne rentre pas dans notre domaine de compétence Basket_Ball_Colorz_PDT_13
Pour le générique, on a pris plaisir en tentant un truc peu conventionnel, s'écartant volontairement du cadre fred-Godardien "noms-qui-défilent-verticalement-avec-musique-héroïque-et-images-fortes" pour vous faire découvrir nos ganaches d'une façon amusante.
Pour la rapidité de la mise en ligne, elle est garante de la disponibilité de beaucoup d'intervenants (nous-mêmes qui finissont généralement le montage le mardi ou mercredi, puis de Loïc Landrau pour ses commentaires, et d'Alexandre pour la mise en ligne), ce qui explique les délais.
Enfin concernant la re-faisabilité de la chose, là aussi ce sera difficile puisque il ne nous est pas possible d'emprunter autant de matériel à notre fac, et de temps à nos amis-cameramen volontaires chaque week-end (encore moins pour les match à l'extérieur hélas Basket_Ball_Colorz_PDT_13 ). Nous restons toutefois présents à tous les matchs à domicile pour vous délivrer un résumé commenté des rencontres.

En effet, cette retransmission intégrale d'un match était une initiative ponctuelle ayant pour but de marquer le coup pour une rencontre décisive pour l'OAJLP, et nous nous devons de rappeler que notre principal travail de stage consiste en la réalisation d'un film sur la vie du club pendant la saison et nous nous devons de le traiter en priorité.

@Florent : pour la HD, c'est une très bonne idée, j'ai vu les quelques extraits mis à disposition sur Dailymotion et il faut avouer que ça claque... reste à voir les contraintes de taille et de format avant d'envisager la chose.

Pour finir, nous vous remercions chaudement pour tous vos encouragements et sommes heureux de voir que notre travail vous enthousiasme, ce qui nous encourage à continuer à donner notre maximum pour la suite.

A très bientôt ! (le résumé d'Antibes-Cfbb n'est pas loin de sortir du four) et au risque de me répéter, merci à Alex et aux Admins pour leur boulot ;)

Allez Antibes !
guillaume&benjamin
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Mi-K » Mer 19 Mar 2008, 01:55

Réservez-vous déjà pour le dernier match du championnat : il se peut qu'on soit champions ( on espère ! ) et que donc ça vaille le coup d'être filmé ! :wink:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede badger » Mer 19 Mar 2008, 10:34

Mi-K a écrit:Réservez-vous déjà pour le dernier match du championnat : il se peut qu'on soit champions ( on espère ! ) et que donc ça vaille le coup d'être filmé ! :wink:

ouais surtout que je ne pourrai malheureusement pas être là (quelle idée j'ai eu de me marier se jour là aussi Basket_Ball_Colorz_PDT_08 ) alors je compte sur vous pour pouvoir revivre le match et j'espere la fete qui suivra en conditions de direct comme le match de Charleville
badger
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Inmates » Mer 26 Mar 2008, 18:35

Toutes mes félicitations Badger !!
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Nouveau messagede badger » Mer 26 Mar 2008, 22:49

bah merci bien

d'ailleurs si le club veut nous faire un cadeau je prendrai bien l'option deplacement du match Basket_Ball_Colorz_PDT_11 sinon c'est pas grave qu'antibes soit champion me suffira :lol:
badger
Modérateur
Modérateur

Retourner vers 2007 - 2008