Tribune D'Avino

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Tribune D'Avino

Messagede Cl - F » Sam 17 Fév 2007, 14:32

Suite à plusieurs posts sur la tribune D'Avino, ses supporters et nos joueurs, j'ouvre le débat: A vos claviers !!!!!!!
Salutations sportives.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Messagede badger » Sam 17 Fév 2007, 18:04

je ne sais trop quoi dire à part que certaines grandes gueules de la tribune devrait arréter de crier à tout bout de champ sur les joueurs et essayer plutôt de les encourager... mais etonnement on ne les entend guere encourager...
badger
Modérateur
Modérateur

Messagede just-do-it » Dim 18 Fév 2007, 12:14

Sans approuver ces sifflets perpétuels, bien au contraire puisque j'ai essayé tout le match de trouver des excuses à Durham, peut-être aussi que certains spectateurs de Bunoz en ont un peu marre que nous soyons à domicile l'équipe à avoir gagné le moins de matchs (4) et la plus mauvaise défense (840 pts soit 76pts/match), et que nous luttions chaque saison pour le maintien en ProB, ce qui devient effectivement assez lassant quand on a été champion de France y'a 12 ans. Et en ce sens un gars qui paye son billet depuis des années a parfaitement le droit d'exprimer son mécontentement.

Mais bon c'est sûr que c'est pas en "supportant" de cette façon qu'on va pousser l'équipe à se transcender.
Après au delà des sifflets, le public antibois et le public azuréen en général sont surtout composés de spectateurs avant d'être supporters au vrai sens du terme, alors faut pas s'attendre à les entendre chanter tout le match, on le sait c'est comme ça malheureusement. Et je le sais d'autant plus que je fais partie d'un groupe de supporters (en tribune latérale) d'un autre club que vous devinerez facilement, c'est quasi mission impossible de faire participer les gens autour... (dont la moyenne d'âge est souvent élevée d'ailleurs)
Dernière édition par just-do-it le Dim 18 Fév 2007, 13:11, édité 2 fois.
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Messagede marc06 » Dim 18 Fév 2007, 12:40

il faut arréter de chercher des excuses, la tribune d'Avino - dont je fais partie - encourage l'équipe quand celle-çi le mérite et est mécontente quand on voit un joueur pros n'etant pas capable de toucher le cercle au LF. Antibes fait un bon match au niveau de l'adresse avec 11/22 à 3 pts et on est ridicule sur les postes 1 et 5. Arnaldino vient d'arriver mais il a l'air totalement hors de forme, et notre coach a déclaré que c'était un joueur rapide !!!. Je ne dirais rien sur Durham, car moi je n'ai jamais vu un pivot US aussi faible à Antibes .... comment peut on recruter un joueur n'ayant aucun impact et qu'on ne peut pas laisser sur le terrain dés que nous sommes en position de tirer des LF. En plus il est toujours loin du cercle et donc pas présent au rebond. :cry:
Bon match quand meme de Mollinari, N'Kembe, Ostler, Feckoua et Mipoka
Bravo à l'entraineur de Mulhouse qui lui a fait gagner son équipe en prenant un temps mort décisif qui a permis à son équipe de repartir du centre du terrain à 3 sec. de la fin. Mr Delaby a lui attendu 9 min catastrophique dans le premier quart temps avant de prendre un temps mort.
J'espère qu'antibes s'en sortira mais il faut gagner les matchs à domiçile.
marc06
Newbie
Newbie

Messagede Armstrong » Lun 19 Fév 2007, 10:43

marc06 a écrit:il faut arréter de chercher des excuses, la tribune d'Avino - dont je fais partie - encourage l'équipe quand celle-çi le mérite et est mécontente quand on voit un joueur pros n'etant pas capable de toucher le cercle au LF. Antibes fait un bon match au niveau de l'adresse avec 11/22 à 3 pts et on est ridicule sur les postes 1 et 5. Arnaldino vient d'arriver mais il a l'air totalement hors de forme, et notre coach a déclaré que c'était un joueur rapide !!!. Je ne dirais rien sur Durham, car moi je n'ai jamais vu un pivot US aussi faible à Antibes .... comment peut on recruter un joueur n'ayant aucun impact et qu'on ne peut pas laisser sur le terrain dés que nous sommes en position de tirer des LF. En plus il est toujours loin du cercle et donc pas présent au rebond. :cry:
Bon match quand meme de Mollinari, N'Kembe, Ostler, Feckoua et Mipoka
Bravo à l'entraineur de Mulhouse qui lui a fait gagner son équipe en prenant un temps mort décisif qui a permis à son équipe de repartir du centre du terrain à 3 sec. de la fin. Mr Delaby a lui attendu 9 min catastrophique dans le premier quart temps avant de prendre un temps mort.
J'espère qu'antibes s'en sortira mais il faut gagner les matchs à domiçile.

Bizaremment quelqu'un se posait la question dans un autre sujet "pouquoi Antibes est moins bon à domicile qu'à l'extérieur ?"....voilà un élément de réponse.
Si la moindre action négative est source de sifflets de la part des propres supporters, cela rajoute une pression supplémentaire sur les joueurs.
Ceux-ci sont parfaitement conscients de la situation délicate du club. Ils ne demandent qu'à faire mieux.
Ne soyez pas non plus intransigeants !
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Messagede marc06 » Lun 19 Fév 2007, 11:10

Tu as raison Armstrong, les supporters sont là pour encourager l'équipe ... Je suis entièrement d'accord avec toi mais je crois savoir que tu n'assiste pas au match et ceci explique sans doute cela. Un joueur comme Durham arrive à avoir une évalution moyenne parce qu'il ne prend aucun risque, aucune initiative, ses stats hormis les points ne sont pas ''catastrophiques'' mais en fait il ne sert à rien, il est transparent.( 33min, 0 pts, 1 shoot ) Avec un pivot moyen Antibes aurrait gagné 3 ou 4 matchs de plus.
Bon j'espère quand même qu'il va me faire mentir
marc06
Newbie
Newbie

Messagede Armstrong » Lun 19 Fév 2007, 11:46

marc06 a écrit:Tu as raison Armstrong, les supporters sont là pour encourager l'équipe ... Je suis entièrement d'accord avec toi mais je crois savoir que tu n'assiste pas au match et ceci explique sans doute cela. Un joueur comme Durham arrive à avoir une évalution moyenne parce qu'il ne prend aucun risque, aucune initiative, ses stats hormis les points ne sont pas ''catastrophiques'' mais en fait il ne sert à rien, il est transparent.( 33min, 0 pts, 1 shoot ) Avec un pivot moyen Antibes aurrait gagné 3 ou 4 matchs de plus.
Bon j'espère quand même qu'il va me faire mentir

Effectivement, je n'assiste pas aux matchs (à mon grand regret).
Je porte juste un regard externe (du coup je l'espère neutre) sur la situation.
Quant à la transparence de Durham, je la mets en exergue depuis longtemps au regard de ses stats.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Messagede voltigeur » Lun 19 Fév 2007, 13:51

Il est en effet impossible d'espérer se maintenir cette saison sans gagner la majeure partie de ses matchs à domicile, et dans le cas d'ANTIBES, il est urgent de se poser cette question :

POURQUOI cette équipe réalise d'excellentes prestations en déplacement, et semble complètement tétanisée quand elle reçoit ?

Il y a probablement plusieurs réponses à cette question, mais il n'est pas envisageable de se maintenir en proB sans y trouver de solution rapidement.

A l'image de deux être qui décident de vivre en couple, entre une équipe et ses supporters, c'est pour le meilleurs, mais aussi et surtout pour le pire.
Les deux parties partagent leurs meilleurs moments, mais ils doivent impérativement rester unis et se serrer mutuellement les coudes dans les mauvais moments, et je pense que nous y sommes !
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Cl - F » Lun 19 Fév 2007, 14:56

Même si cela ne plaît pas à certains, je tiens à vous dire que vous avez une trés, trés bonne analyse de la situation.
Je vous remercie pour vos posts qui reflétes bien la situation, n'en déplaîse à d'autres.
Merci encore de votre aide pour le basket Antibois.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Fred » Lun 19 Fév 2007, 15:05

Armstrong, (attention post long...)
J'approuve tout à fait ton point de vue sur le stress que peuvent ressentir les joueurs s'ils sont sifflés, ainsi que tes autres analyses. Ce qu'oublie de te dire marc06, puisque tu ne peux malheureusement pas être des notre lors des matchs, c'est que tu as de "nombreux" spectateurs qui insultent tout ce qui ce trouve sur le terrain pendant le match dont nos propres bons joueurs (est-ce ces personnes là qui n'ont plus de voix à la fin ?) !. Le stade est constitué de la manière suivante: des jeunes qui s'amusent entre eux sans vraiment se soucier du match (et pire, du score), des personnes âgées qui viennent au théâtre ou d'autres qui sont plutôt du genre grincheux (j'en ai déjà vu râler et lancer un regard assassin envers des gens qui font un peu de bruit pour encourager ! :? ), une bonne partie reste oisive et qui ne se manifeste que lorsque l'on mène de 15pts, ceux qui sifflent et insultent tout en se disant supporter (un de ces jours on va se prendre un rapport des arbitres qui va encore nous couter cher, c'est peut-être ce qu'ils veulent provoquer, alors je me demande ce qu'ils viennent chercher dans l'esprit du basket et du sport en général), et finalement quelques rares personnes qui supportent mais se sentent bien seules.
Maintenant je suis le premier à dire que Durham va finir sa carrière pro à Antibes (vu son jeu cela m'étonnerai qu'un autre club l'engage l'an prochain) mais le siffler pendant le match met non seulement la pression sur ce joueur déjà pétrifié lorsqu'il regarde le cercle mais aussi sur toute l'équipe ! Et c'est ça que je souhaite faire comprendre aux pseudo-supporters .
Autre point, que deviennent les Ultras ? au dernier match j'en ai vu 2 qui tapotaient sur 2 grosses caisses dont le son arrive par conséquent faiblement au bord du terrain (juste un conseil si celui qui s'en occupe lit ce post, l'instrument ce tient verticalement pour que le son se propage) . Je suis allé récemment voir l' AS Cannes volley (1/4 finale coupe de France masculin contre Nice) et bien même si effectivement ce n'est pas le même niveau (équivalent pro A basket) les gens supportent leur équipe sur chaque point marqué ou reçu en les encourageant, résultat: victoire de Cannes sur un match pourtant très serré. D'autre part la tribune supporters (au bord du terrain) est impressionnante d'efficacité (du bruit d'avant le début du match jusqu'à la victoire et sans faire voltiger des boulettes de papier entre eux...) et petite précision, il y a autant (voire plus) d'encouragements lorsque leur équipe est menée au score ! Ce n'est donc pas un problème azuréen comme j'ai pu le lire par ailleurs dans ce forum.
Souhaitant que tous se reprennent en main rapidement (joueurs et "supporters") , je souhaite longue vie au basket pro Antibois (et de nombreuses victoires: Antibois, supporter et optimiste je suis et resterai :D).

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce post perso en entier :lol:

@+ Fred :wink:
Fred
Modérateur
Modérateur

Messagede Cl - F » Lun 19 Fév 2007, 15:20

Félicitation pour ce long post, il refléte ecxactement, ce que beaucoup pense tout bas et non pas le courage de dire tout haut, certains se cachent derriére un pseudo pour attaquer, en fait, je ne pense pas qu'ils soit vraiment courageux pour parler en face.
@+
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede badger » Lun 19 Fév 2007, 15:21

Merci Fred pour cette analyse exacte de la situation dans les tribunes. Il serait bon que les supporters et les pseudo supporters voit cette analyse afin de les faire réflechir à leurs actes....

Pour ce qui est des ultras c'est vrai qu'on a parfois l'impression que vous venez là pour le fun de faire du bruit... Alors juste pour rendre votre partition meilleure, reprenez les chants que vous entoniez au début, agiter les drapeaux derrieres les paniers quand les adversaires attaquent faites du bruit pour que le public suive!

Merci d'avance

PS: en plus ça couvrira les insultes sortant de D'avino
badger
Modérateur
Modérateur

Messagede Armstrong » Lun 19 Fév 2007, 15:46

Merci Fred pour ces précisions.
Qui sont ces spectateurs (ne les appelont pas "supporters") qui insultent les joueurs ? Des jeunes ? Des moins jeunes ? Des spectateurs de la "grande époque" déçus ?

Combien sont-ils ?

La sécurité ne pourrait elle pas leur rappeler certaines règles essentielles ?

Mes questions sont certes naïves, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi certains insultent les joueurs. Qu'on soit mécontent après une défaite, je peux le concevoir, mais avant avant tout sur les adversaires (voire sur les arbitres) mais sans sépasses les bornes bien sur) qu'il faut mettre la pression.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Messagede badger » Lun 19 Fév 2007, 17:37

pour ce que j'en voie de ma place en bas de D'avino il s'agit de quelques habitués, plutôt vieux, qui fréquentaient déjà la salle au temps des Rivers et Richardson et probablement depuis bien plus longtemps encore. Généralement très propre sur eux on ne peut pas en dire autant de leurs paroles ;)

La sécurité ne peut rien y faire à mon avis, ce sont des abonnés qui sont là et ont le droit de s'exprimer... Par contre je ne les entend jamais mettre la pression sur les adversaires. A croire qu'ils préfèrent casser ceux qu'ils "supportent"... qui aime bien chatie bien?
badger
Modérateur
Modérateur

Messagede Fred » Lun 19 Fév 2007, 20:44

Les spectateurs qui insultent sont, comme le dit Badger, surtout d'un age qui a dû dépasser l'age de raison, vu les propos (en d'autres termes ils n'ont plus 15 ans ni 30). Je ne peux pas dire leur nombre ni les décrire (car je ne suis pas là pour faire de la délation en les nommant) mais ils sont disséminés un peu partout dans la tribune. Certains j'ai pu les reconnaitre à la mi-temps autour de la buvette avec une bière à la main (quels sportifs! de canapé devant la télé...) en train de commenter le match comme de vrais supporters adverses ! Etonnant, non? :shock:

Pour ce qui est de la sécurité, je ne pense pas que ce soit leur rôle car la plupart sont bénévoles et sont là pour contrôler les billets et tout débordement (physique), ils ne sont pas agents des forces de l'ordre (s'ils sont vraiment proche d'une de ces personnes et qu'ils l'entende ils pourraient effectivement leur faire la remontrance).

@+ Fred :wink:
Fred
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers 2006 - 2007