[Amical]Tournoi de Fos

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[Amical]Tournoi de Fos

Nouveau messagede Florent06 » Ven 29 Aoû 2008, 16:05

Salut

"Les 30 et 31 août, la halle Parsemain accueille le tournoi de basketball organisé par le Fos Ouest Provence Basket. Un tournoi relevé dont l'objectif est de préparer le championnat et d'offrir au public « du beau jeu », assure Remi Giuitta, le coach fosséen.

Le FOPB sur son parquet.

A l'affiche de la cinquième édition du tournoi du Fos Ouest Provence Basket, Hyère-Toulon (Pro A), Antibes (Pro B), Saint Vallier (Pro B) et le FOPB. Le tournoi « international » à son origine s'est recentré sur les équipes nationales. « Nous nous sommes rendus compte qu'inviter des équipes de Pro A et B était bien plus attrayant pour les spectateurs », explique Rémi Giuitta, le coach du Fos Ouest Provence Basket.

Le FOPB qui évolue en National 1 entend bien monter en Pro B au terme de cette saison, un objectif ambiteux, « dans un championnat extrêmement difficile », souligne Rémi Giuitta, mais un objectif à la hauteur d'un collectif uni « par des valeurs de solidarité et de cohésion ». Un collectif qui va corser sa préparation en affrontant les équipes du haut du panier du basket hexagonal le dernier week-end d'août.
« L'objectif du tournoi est de compléter notre préparation puisqu'il intervient une semaine avant le début du championnat. C'est également l'occasion de présenter notre effectif au public et d'offrir du beau jeu, du beau basket », assure le coach qui espère bien remplir les gradins de la halle Parsemain avec un prestigieux plateau. « On n'a pas souvent l'occasion de voir évoluer des joueurs comme Moustapha Sonko, un ancien international français, médaillé des J.O de Sydney qui joue maintenant à Hyères-Toulon ».

Le tournoi entend satisfaire les amateurs de basketball, « dans le triangle Pau-Orthez, Villeurbanne, Hyères, heureusement qu'il y a Fos », note Rémi Giuitta. Des amateurs qui régulièrement se rendent à la halle Parsemain. « Nous enregistrons une fréquentation de 800 spectateurs par rencontre en moyenne, le tournoi a également pour vocation de drainer de nouveaux spectateurs et de les fidéliser ». Si des pointures comme Hyères ou Antibes ont accepté. l'invitation ce n'est sans doute pas seulement par sympathie. C'est aussi parce que le FOPB développe un beau jeu. A découvrir les 30 et 31 août.

Ouest Provence Basketball week-end
Samedi 30 de 17h30 à 20h, dimanche 31 de 15h à 17h30. Halle Parsemain, Fos-sur-Mer. Entrée: 3 euros. Forfait week-end 5 euros."
Source

Accès à la salle :

Cliquer pour agrandir

@+
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Re: [Amical]Tournoi de Fos

Nouveau messagede Florent06 » Dim 31 Aoû 2008, 00:26

Résultats de la 1ère journée :

Fos sur Mer - Antibes : 73 - 66
Saint-Vallier : 86 - 68

A noter l'entrée de Rick Cornett avec Antibes contre Fos sur Mer.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede albator » Dim 31 Aoû 2008, 09:01

Le site officiel mentionne la victoire d'Antibes 80 à 70. Quelqu'un peut-il confirmer ?
albator
Petit posteur
Petit posteur

Suit le club depuis: 1980

Nouveau messagede ALX » Dim 31 Aoû 2008, 10:01

Bonjour,
Les résultats postés par Florent sont ceux de l'an dernier (cf : entrée de Rick Cornett).
Je vous confirme qu'Antibes a bien remporté son match face à Fos hier soir sur le score de 80 à 70.
Je publierai un petit compte-rendu sur le site officiel dans la journée si tout va bien.
Hyères-Toulon a battu St Vallier 74 à 65.
La finale de cet après-midi (17H30) opposera donc Antibes au HTV.
ALX
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede Florent06 » Dim 31 Aoû 2008, 21:10

ALX a écrit:Bonjour,
Les résultats postés par Florent sont ceux de l'an dernier (cf : entrée de Rick Cornett).
Je vous confirme qu'Antibes a bien remporté son match face à Fos hier soir sur le score de 80 à 70.
Je publierai un petit compte-rendu sur le site officiel dans la journée si tout va bien.
Hyères-Toulon a battu St Vallier 74 à 65.
La finale de cet après-midi (17H30) opposera donc Antibes au HTV.

ohoh désolé, j'ai tapé Tournoi de Fos sur googol et je suis tombé sur un article du sitte officiel. Toutes mes excuses. Je préfère ça...
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede ALX » Dim 31 Aoû 2008, 21:30

Pas de problème Florent.

Alors pour info on a perdu de 2 points en finale face au HTV.
Pour l'instant je n'ai pas plus d'infos mais vous aurez un petit compte rendu du tournoi sur le site officiel très rapidement je pense.
ALX
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede Mi-K » Lun 01 Sep 2008, 20:43

Voilà les stats ! http://www.fanatigres.com/accueil/08090 ... ntibes.pdf

Bon ben d'après ce que je vois il est vrai que Favors va devoir apprendre à gérer le jeu et moins shooter à l'arrache ( 4/15 aux shoots, 2 pds ) mais seulement 1 ballon perdu, ce qui n'est pas si mal pour un meneur. Il faut lui laisser le temps, on verra bien...

Par contre les 2 intérieurs semblent avoir repris leurs marques dans la peinture c'est bien.

Et Kara ben il peut pas nous sortir 17 points à chaque match c'est normal il est encore jeune...

Je pense que 71-69 face à une bonne ( la saison dernière ) équipe de Pro A c'est pas si mal, maintenant il y a un 2ème match contre eux mercredi, on pourra juger sur place !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Retourner vers 2008 - 2009