5 ans, ça se fête !

Forum parlant du... forum

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

5 ans, ça se fête !

Nouveau messagede Florent06 » Mer 09 Nov 2011, 01:00

Image

Bonjour

Permettez moi de souhaiter à notre forum son 5ème anniversaire !!!

Le "Forum non officiel de l'Olympique d'Antibes Juan-les-Pins" (tel qu'il s'appelait alors) a été créé le Jeudi 9 novembre 2006 (à 7 heures 54, pour être précis) par Kévin.
Le Forum s'est alors très rapidement peuplé avec, en moyenne, 12 nouveaux inscrits par semaine lors du premier mois. Celui-ci a alors pas mal évolué depuis pour tenter de fidéliser ses membres et en attirer de nouveaux.
Très rapidement, le Forum a cherché a devenir proche du club. Ainsi, le 27 mai 2007, après des discussions avec des représentants du club, ce dernier a pris la décision de financer l'hébergement du forum pour lui offrir une meilleur qualité de stockage et une meilleur disponibilité.
Nous avons également eu l'honneur d'accueillir parmi nos membres le président du club (de 2005 à 2007) : Fabrice Henry.

Alors que le Forum comptait toujours plus de membres, certains tentaient j'y jouer les trouble-fêtes (chris, M. X, Elliot...). La rapidité des modérateurs (liste à laquelle il faut ajouter Armstrong, parti depuis) a permis de contenir certains débordements sur ce lieu de discussion.

En 2007, l'équipe descendit en Nationale 1. Le nombre de spectateurs a très vite grimpé au fil des victoires de l'équipe ; le nombre de nouveaux membres sur le forum aussi.

Malheureusement, depuis 2008, les résultats de l'équipe sont ce qu'ils sont... et le déménagement à la Salle Foch n'a rien arrangé. Le Forum ne compte pas de nouveau membre depuis le 20 décembre 2010 (et encore, il s'agit d'un supporter de Rouen...).

Fin juin 2011, afin de se tenir à jour des nouvelles technologies, une version mobile du Forum a fait son apparition.

A l'été 2011, en raison d'une faute de paiement de la part du club, le Forum a pris sa totale indépendance et est devenu "Le Forum des Supporters de l'Olympique d'Antibes Basket". Depuis, l'hébergement est financé par Fred.

En attendant la nouvelle salle, le Forum tente d'évoluer autour de plusieurs idées émises par les membres actuels. Ceci a pour but d'augmenter le nombre d'inscriptions et de contributeurs.

Espérons nous retrouver ici pour célébrer les 10 ans de notre Forum !
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Re: 5 ans, ça se fête !

Nouveau messagede Mi-K » Mer 09 Nov 2011, 01:15

Excellent ! Merci pour ce(s) rappel(s)! Une légère nostalgie me remplit ! C'est vrai que nous avons eû l'occasion d'avoir un président parmi nous. D'ailleurs il en a chié, passez-moi l'expression. Bien dommage. Pour une fois... :roll:
Armstrong...il était bien lui aussi ! Je ne sais pas qui c'est (en vrai). Ce serait bien de le faire revenir. On voit qu'il y a beaucoup de gens qui ne viennent plus (Roche, Armstrong.....) ou qui viennent moins.

Pour les 5 ans du forum, on bosse à le faire "renaître". Une nouvelle vie, une nouvelle empleur, un nouvel impact sur la "société des supporters antibois". Il faut rebooster ce forum. 5 ans c'est la force de l'âge !

Je tiens à remercier encore une fois Fred pour son investissement financier pour que le forum puisse continuer à vivre !

JOYEUX NANNIVERSAIRE, FORUM !!!! :D
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Cl - F » Mer 09 Nov 2011, 10:02

Félicitation et merci à tous ceux qui font vivre ce forum.
En ce qui concerne "Amstrong" il a pris de haute fonction dans une entreprise et n'a plus beaucoup de temps à nous consacrer (vie professionnelle oblige).
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede Fred » Sam 12 Nov 2011, 00:51

Joyeux anniversaire au Forum !

Très bon résumé de ces cinq années. Merci au staff, aux membres qui le font vivre mais aussi aux simples visiteurs qui n'osent pas encore franchir le pas de l'inscription (et pourtant c'est gratuit et sans engagement ! 8) )
A dans 5 ans le forum !

P.S. pour Mi-k: de rien c'est avec plaisir, c'est ma contribution puisque je me connecte moins souvent (travail oblige) :merci:
Fred
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Florent06 » Mar 29 Nov 2011, 16:01

De la part de Sugar Ray (le 10 novembre 2011) :

Merci à vous qui nous permettez de pouvoir nous réunir tous autour de notre passion l'oajlp mais aussi du basket en général !

Le forum devrait être un moteur pour le club malheureusement il n'est pas assez mit en avant par les dirigeants. En tout cas il est pour moi très important car cela me permet non seulement de me tenir au courant de la "vie du club" mais aussi de pouvoir parler d'antibes avec de vrai supporter même en étant à l'autre bout du monde !!!

Cordialement,

Sugar Ray
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Retourner vers Forum