SOM BOULOGNE-OAJLP

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

SOM BOULOGNE-OAJLP

Nouveau messagede Duke » Sam 29 Mar 2008, 15:51

Court article de la Voix du Nord du Vendredi 28 Mars 08
Nationale 1

Après la déconvenue de Andrézieux, dirigeants et supporters attendent une réaction des Somises. La venue du prestigieux Antibes va être l’occasion de vérifier si les Boulonnais ont de la fierté. Attention, l’adresse (tirs primés et lancers francs) est une spécialité Antiboise, le danger viendra de partout. Une grande soirée de basket en perspective !
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: SOM BOULOGNE-OAJLP

Nouveau messagede Duke » Sam 29 Mar 2008, 16:13

Nouvel américain à Boulogne!!
La première pour Chez !

Le match de samedi soir sera aussi le premier match de Marks Chez à domicile, l’occasion pour les supporters d’enfin découvrir le néo-somiste !
Le ricain qui a fait une prestation honorable, d’après les statistiques, à Andrézieux devra confirmer !
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Duke » Sam 29 Mar 2008, 21:33

Ils sont en train de nous refaire le coup d'Angers....!!!
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Florent06 » Sam 29 Mar 2008, 21:36

Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede just-do-it » Sam 29 Mar 2008, 22:29

c'est comme qui dirait mal parti cette affaire
-17 à 5 minutes :(
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Nouveau messagede paulux » Sam 29 Mar 2008, 22:43

defaite 85 70 vraiment ca m'inquièrte je pensais que la semaine de repos allait leur servir mais la il faut vraiment se reprendre on avait un peu de marge elle c réduite s'il vous plait ne craquez pas maintenant
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Duke » Sam 29 Mar 2008, 23:05

Prendre 15 points à Boulogne c'est tout bonnement INVRAISEMBLABLE même si l'équipe est attendue avec les honneurs dûs à son rang.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede paulux » Sam 29 Mar 2008, 23:06

blois a battu charleville 76 73 je c pas si c mieux mais on est donc toujours premiers on a grillé un joker
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede just-do-it » Sam 29 Mar 2008, 23:06

Blois-Charleville 76-73
Feurs 73 - Fos 79

voilà donc les 4 premiers qui se tiennent en 1 tout petit point, c'est là que le point-average particulier prendra toute son importance !
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Nouveau messagede Duke » Lun 31 Mar 2008, 10:02

Article de la Voix du Nord

La Voix du Nord - 30/03/2008

NATIONALE 1 Pas de chance pour Antibes : hier soir, c’était le SOMB version super Jekyll !
Dans le sillage d’un monstrueux Diamory Sylla (29 d’évaluation), les Somistes, solidaires à souhait, accrocheurs en défense et super adroits aux lancers (20/23) ont renvoyé des Antibois maladroits à leurs chères études. Hyper précieux pour le maintien.

PAR PHILIPPE CADART
boulogne@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX » Capable de meilleur comme du pire… Voilà comment les Antibois avaient planté le décor sur leur site internet avant de débarquer chez les Ch’tis. Capable, effectivement, de pousser la Pro A du Paris-Levallois dans ses derniers retranchements en Coupe de France. Capable, aussi, d’être littéralement calamiteux à Andrézieux. Une chose est sûre, ce SOMB - Antibes, ce n’était pas non plus David contre Goliath. Car si les Antibois regorgent de joueurs ayant tâté du ou des niveaux, les Somistes ne sont pas vraiment des smicards de N1.

Quelle version vont donc nous livrer les Somistes ? La bonne, à l’évidence, d’entrée de jeu, avec Kanté, qui prend les choses en main. Et franchement bien.

Marks attaque

Malgré Marco et l’excellent Doreau, les Somistes tiennent allégrement le choc : 10-10 (5e), 15-14 (6e). Puis Marks entre lui aussi dans la danse. Bien équilibré, il met dedans et assure aux lancers (5/5). C’est plus qu’il n’en faut pour créer le premier écart sympathique, car les Azuréens ne rentrent plus rien : 26-18 (8e) et 28-18 au premier repos. La reprise est tout aussi enthousiaste. Calvez et Pierre-Joseph, qui sont entrés en fin de premier quart-temps, sont chauds. Antibes craque : 33-18 (12e), 37-20 (15e). Doreau et Doubal se fâchent, mais au marquoir, grâce à Calvez, en « lay up », ça reste joliment jaune et noir : 42-33 (19e). Voilà qui ne plaît guère au sieur Vucevic, le coach antibois. 33, dites 33 docteur Savo… Car Antibes, malgré la belle technique de Tchiloemba, reste bel et bien bloqué à 33 points, alors qu’en face, on en a déjà compilés 42.
[u]Bien que peu inspirés derrière l’arc, les Antibois arrosent encore tant et plus à la reprise.[/u] Il y a bien Doreau qui s’illustre, mais Boulogne tient le choc : 49-37 (22e).
Mais ça se gâte au fil des minutes, car Tchliloemba et Molinari ne sont plus aussi fébriles. Dans un silence pesant, Antibes grappille et revient carrément dans le sillage boulonnais : 52-50 et 56-50 à la pause avec un Sylla en verve.

Un « Diams » ce Sylla

Six points, on le sait, c’est beaucoup et bien peu à fois. Calvez le sait pertinemment, lui qui allume sans sourciller derrière la ligne : 59-50 (32e). Les Somistes sont alors moins inspirés, mais la bande à Vucevic ne parvient pas à exploiter les erreurs boulonnaises. Mieux que ça, Diamory Sylla, survolté et ô combien précieux, redonne une grosse bouffée d’oxygène aux siens : 66-52 (33e), 68-54 (34e). Kanté s’arrache aussi. Ça commence à sentir bon : 71-56 (35e). Et encore mieux à 77-59 (37e), puis 82-62 (38e) quand Sylla, en fusion, met un panier primé.
C’est bel et bien dans la poche. Et franchement mérité. •
SOMB - Antibes : 85-70 (28-18,45-33, 56-50).
• SOMB : Miller 4, Kanté 20, Calvez 9, Sylla 18, Marks 16, Badji 5, Pierre-Joseph 7, Ndaptje 2, Sahraoui 4.
• ANTIBES : Marco 4, Molinari 10, Stevanovic 5, Doubal 10, Doreau 19, Chevigny 2, Tchiloemba 12, Cornett 8.

--------------------------------------------------------------------------------
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Duke » Mer 02 Avr 2008, 15:01

·

Autre article concernant le match de samedi dernier

La Voix du Nord - 01/04/2008

NATIONALE 1 Le SOMB s’est redonné un peu d’air, mais il est trop tôt pour parler guérison
Un peu comme les Rouge et Noir, les Somistes vont mieux, mais ils ne sont pas pour autant sortis d’affaire. Ils ont pris la très vilaine habitude depuis le début de saison de faire souffler le très chaud et le glacial.

Le public de Damrémont, souvent sur sa faim cette saison, est reparti comblé samedi soir. Si ce n’est une petite frayeur dans le troisième quart quand Antibes revint à 52-50, il a vu ses favoris se fendre d’un bien bon match de basket, avec tous les ingrédients qui en font son charme : adresse, intensité, grosse défense. Antibes, probablement venu sur la Côte d’Opale en pensant au match des Somistes à Andrézieux, a pris une méchante claque.

« Boulogne l’a méritée »

En rogne après la table (voir en annexe), le techncien antibois n’a pas cherché à remettre en cause la victoire boulonnaise : « Je savais que ce serait dur de venir à Boulogne, car c’est une équipe imprévisible. Ce soir, il faut bien l’avouer : on n’était pas dedans et Boulogne a parfaitement mérité sa victoire. Je regrette juste cette faute de table qui permet à Boulogne de marquer sur le buzzer alors qu’il y a eu quatre secondes pour une à jouer. On a vraiment manqué de tout ce soir, mais surtour sur les postes 1 et 5. »

Quel visage ?

En train de savourer une petite mousse méritée au VIP, Olivier Bourgain savourait aussi la victoire : « Au fond de moi, je croyais à cette victoire sur le leader, car je sais que mes gars sont capables de sortir des gros matchs et qu’on avait eu quinze jours pour bien préparer celui-là, mais le problème, c’est que je ne sais jamais quel visage va avoir mon équipe. » « C’est frustrant pour un coach. Ce soir (samedi), c’était le visage que j’aime, avec des combattants qui ne lâchent rien. On a bien maîtrisé cette rencontre. Si on est à + 15 à Bordeaux samedi prochain, je pourrais dire qu’on est sur le vrai chemin de la gérison. Mais je n’en sais franchement rien

La Voix du Nord - 01/04/2008

LA COLÈRE DE COACH SAVO
Nous sommes dans le troisième quart, à 52-50. Le SOMB a vu son avance fondre. Boulogne a la possession, mais il ne reste qu’une grosse seconde à jouer. Le ballon parvient à Diamory Sylla qui prend un dribble d’appui avant de marquer. La seconde a en effet été très, très longue. Le coach antibois fonce vers la table de marque, invective les officiels, mais le duo arbitral reste inflexible. Le SOMB repart à +6. Vucevic fulmine...

·

--------------------------------------------------------------------------------
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede badger » Mer 02 Avr 2008, 15:18

Duke a écrit:
LA COLÈRE DE COACH SAVO
Nous sommes dans le troisième quart, à 52-50. Le SOMB a vu son avance fondre. Boulogne a la possession, mais il ne reste qu’une grosse seconde à jouer. Le ballon parvient à Diamory Sylla qui prend un dribble d’appui avant de marquer. La seconde a en effet été très, très longue. Le coach antibois fonce vers la table de marque, invective les officiels, mais le duo arbitral reste inflexible. Le SOMB repart à +6. Vucevic fulmine...

Intéressante cette note, ca aurait pu changer la face du match, enfin si Savo dit qu'il manquait de l'engagement aux postes 1 et 5 je pense que ça n'aurait pas changer l'issue finale, peut etre juste l'ecart...
badger
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede jaipur » Mer 02 Avr 2008, 19:03

Bonsoir à tous,

J'avoue que ce résultat à Boulogne me laisse dubitatif à 7 journées de la fin du championnat car comment peut-on, avec une équipe comptant des joueurs habitués à la ProA et B et jouant le titre, se prendre 15 points (avec une pointe à -20) contre une équipe du bas du ventre mou du championnat.

Même s'ils jouent pour leur survie, je me mets à craindre le prochain match à l'extérieur contre l'actuel 14e et premier relégable, Longwy.

Les joueurs ont toujours leur destin en mains et nous doivent une revanche contre Challans ! Que la fin de saison sera longue !
La Connaissance est l'avenir de l'Homme...
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Retourner vers 2007 - 2008