Savo VUCEVIC

Ce forum contient les messages concernant la saison 2011 - 2012

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Savo VUCEVIC

Messagede Cl - F » Dim 10 Avr 2011, 10:09

J'aimerai que l'on m'explique: Comment un coach peut-il former une équipe éfficace et jouer des matchs avec, un joueur blessé non remplaçé, un joueur pro qui n'a pas l'envie, un joueur pro bon un match sur quatre voire cinq, des joueurs jeunes (-24 ans), deux cadets, en gros jouer tout un championnat avec une équipe de 4 joueurs PRO et une petite masse salariale donnée par le club en début de saison...................
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: Savo VUCEVIC

Messagede Inmates » Lun 11 Avr 2011, 01:19

Je me langui de savoir le nom du Pro qui n'a pas l'envie selon vous Mr Farret :)
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Messagede Cl - F » Lun 11 Avr 2011, 08:50

Je me suis mal exprimé plutôt: "qui n'a plus l'envie".........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Dindon » Mar 12 Avr 2011, 17:26

Ah le messie Vucevic...
Il ne faut surtout rien dire sur ce grand coach...

Peut-être qu'il pourrait leur apprendre des systèmes, les faire arrêter de tirer systématiquement à 3 points (surtout quand on voit le %...), les bouger à la mi-temps pour éviter d'être toujours ridicule dans le 3ème QT, les faire defendre comme des morts de faim (on peut prendre exemple sur Quimper), prendre des temps morts à bon escient, bref faire son job...

Sans parler de son recrutement parfois limite...
Dindon
Newbie
Newbie

Suit le club depuis: 1983

Messagede Cl - F » Mar 12 Avr 2011, 18:58

Pour ce qui est de les bouger dans le vestiaire, Savo le fait pendant la mi-temps et ce, à chaque match, il suffit de tendre un peu l'oreille, pour cela, il faut être au bon endroit pour s'en rendre compte.......
Quant au recrutement et au risque de me répéter, c'est le conseil d'administration qui décide la masse salariale à accorder en début de saison au coach.
Donc, Savo recrute qu'avec les moyens que lui alloue le club..........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Mar 12 Avr 2011, 22:34

Dindon a écrit:Ah le messie Vucevic...
Il ne faut surtout rien dire sur ce grand coach...

Peut-être qu'il pourrait leur apprendre des systèmes, les faire arrêter de tirer systématiquement à 3 points (surtout quand on voit le %...), les bouger à la mi-temps pour éviter d'être toujours ridicule dans le 3ème QT, les faire defendre comme des morts de faim (on peut prendre exemple sur Quimper), prendre des temps morts à bon escient, bref faire son job...

Sans parler de son recrutement parfois limite...

Tiens, quelqu'un qui vient pour pour la deuxième fois et qui poste un commentaire négatif !

Bref, je ferme la parenthèse.

Le coach, c'est pas les joueurs et ça il faudrait s'en souvenir. J'ai assisté à des entraînements en début de saison et des systèmes, il leur en a appris. Je suis derrière le banc des joueurs aux matchs et je peux te dire qu'il les bouge. En gueulant certes mais il y a des fois on a pas envie de la jouer psychologue. Les temps-morts, tu les mettrais où toi ? Lui il les prend à chaque fois que ça va pas. Normal. Après, je ne crois pas que ça soit lui qui décide quand Ingram prend 5 tirs à 3 pts au lieu de faire une passe ou d'aller au panier. Il aura beau demander 10 temps-morts et créer des nouveaux systèmes pour qu'il comprenne, il n'est pas dans la tête d'Ingram.
A propos des 3èmes 1/4 temps, il sont beaucoup moins "ridicules" qu'au début de la saison. Et le recrutement, si bien sûr il y est pour quelque chose, ce n'est pas entièrement de sa faute. Il y a des gens qui décident derrière lui. Il n'a pas les plein pouvoirs.

En espérant te revoir prochainement sur ce forum, poster un commentaire de soutien et d'encourragement pour les matchs.
(oups, j'avais dit que je fermais la parenthèse)...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Cl - F » Mer 13 Avr 2011, 08:28

Félicitation pour ta réponse, en effet nous avons besoin de forumeurs positifs.
En ce qui concerne les temps morts, c'est tout à fait exact, Savo les prends toujours en temps utile.............
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Dindon » Mer 13 Avr 2011, 14:07

Désolé de réouvrir ta parenthèse Mi-K...
C'est vrai que l'on ne peut pas être un VRAI supporter d'Antibes si l'on ne post pas régulièrement sur ce forum.
J'ai plus de 25 ans d'abonnement à Antibes derrière moi, mais comme je n'ecrit jamais sur ce forum je dois fermer ma g... ou alors seulement ecrire que tout va bien, que le coach est merveilleux, que les joueurs se défoncent à chaque match, que l'on est une machine à l'exterieur...malheureusement je ne suis pas Candide.

Nous ne devons surement pas voir les mêmes matchs, ni être au même endroit. C'est vrai, je n'ai pas l'oreille collée à la porte des vestiares comme Cl - F, je n''entends pas tout ce qui se dit.

Par contre, je vais vous dire ce que je vois, et oui, avec seulement 2 posts à mon actif :)
Un entraîneur qui ne contrôle pas ses joueurs (ce n'est pas sa faute, ce n'est pas à lui de gérer les joueurs, il est juste entraîneur...), une équipe qui ne sait que tirer (et manquer) à 3 points (et oui encore hier 5/25...) sans que l'entraineur ne semble s'en offusquer, des pertes de balle en nombre car rien n'est mis en place tactiquement, une place indigne de notre masse salariale depuis 3 ans, un recrutement plus qu'hasardeux, et oui M. Cl-F il a son mot à dire dans le recrutement...

Je ne suis pas un cas isolé considérant que Savo n'est pas bon, qu'il ne fédere pas l'équipe autour de lui, nous ne sommes pas tous fans de son travail et le jeu pratiqué ainsi que les résultats ne nous emballent pas tous.
Faites un petit sondage autour de vous, vous constaterez que mon avis semble partagé par bon nombre de supporters (enfin pseudo puisqu'ils ne sont pas sur le forum en permanence).

Mi-K, je souhaiterais vraiment dire du bien de Savo et des joueurs, mais à part Sacha, Ramseyer et Courby qui a un bon potentiel, aujourd'hui je pense que tout est à revoir dans cette équipe.
C'est la première année ou j'ai eu honte de certains matchs tellement cette équipe ne mouillait pas le maillot.

Mettez moi un coach qui prennne les temps morts avant que la situation ne soit catastrophique, qui fasse des changements intelligents, qui les fasse défendre sérieusemement et qui soit capable d'avoir plus qu'un demi système opérationnel, sans parler d'un recrutement cohérent (commencer par le 5 majeur avant de recruter les jeunes please) et je vous le promets, je reviendrai écrire des choses positives sur ce forum.

A bon entendeur...

PS : si d'autres membres ne sont pas des admirateurs inconditionnels de Monsieur Vucevic, vous pouvez aussi le dire, mis à part les levées de boucliers de Cl-F et Mi-K, vous ne risquez pas grand chose, le forum est prévu pour échanger...
Dindon
Newbie
Newbie

Suit le club depuis: 1983

Messagede Cl - F » Mer 13 Avr 2011, 14:21

Il serait souhaitable pour aller dans le sens de ce dernier post d'y ajouter les noms de coachs qui pourraient faire le bonheur de bon nombre de supporters de l'OAJLP et surtout du club.
Je pense que cela sera difficile à trouver.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Inmates » Mer 13 Avr 2011, 16:41

Et bien très franchement je suis (et pas le seul autour de moi) de l'avis de Dindon au sujet du Coach, problème majeur ces derniers temps.
Ho You Fat à eu 2 écarts de groupe, vous savez pourquoi au moins ? Car moi je le sais bien j'en ai parlé avec lui, mais je ne souhaite pas faire de polémique !
Et croyez moi, j'étais le premier déçu de Steeve quand on m'a dit que c'était un joueur qui n'avait plus d'envie et qui souhaitait partir le plus rapidement possible. Et bien lui même m'a dit tout le contraire de ce qui à été dit et à placé les arguments qui font qu'aujourd'hui je suis écoeuré de la gestion du groupe tout comme Steeve l'est !
L'année dernière déjà j'ai entendu des dires au sujets du Coach et de sa gestion du groupe... Bref...

Dindon à totalement raison, et notre "travail" n'est pas de donner des noms de Coach qui pourraient faire le bonheur de notre club, mais c'est plutôt le travail du club de faire ça.
Nous sommes là pour parler de ce qui va (...) ainsi que de ce qui ne va pas ( !!! ).

Mais cela revient au sujet récent de la gestion de la masse salariale, des contrats des joueurs etc.... On en conclu une seule chose: Attendons 2 années et maintenons nous en ProB en attendant !!!

Cela dit: Objectif atteint.
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Cl - F » Mer 13 Avr 2011, 18:54

Souhaitons seulement que s'il y avait un nouveau coach et que la masse salariale donnée par le club soit toujours aussi minime "on se maintienne".........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Mer 13 Avr 2011, 20:59

C'es difficile de mettre tout le monde d'accord dans ce genre de situation. Je conçois tout à fait que l'on ne puisse pas être d'accord avec Vucevic, oui, mais rappelez-vous : Ostrowski c'était pareil, Delaby c'était pareil, Provillard c'était pareil. Chacun dans leur style, ils n'ont pas été appréciés, et l'un d'entre eux nous a fait décendre en N1, alors que les autres n'en étaient pas loin. Et pourtant nous avions une masse salariale supérieure. Et Monclar étant à la retraite, pour s'offrir un coach de sa trempe, niveau rapport qualité-prix, je crois pas qu'on en trouve des masses.

Alors OK, Vucevic c'est pas forcément le paradis (on disait pas ça quand il nous a fait remonter de la N1 à la Pro B en une saison), mais il a été le seul à accepter le pari, sans en plus nous laisser tomber en cours de route. Parce que les joueurs, tout aussi talentueux qu'ils soient, ne sont pas non plus des anges, et les conditions dans lesquelles ils évoluent sont difficiles. Les coachs, c'est pas comme les joueurs, on en trouve pas toujours des bons ou correspondant au profil recherché.

Je sais qu'on a la "chance" d'avoir un coach réputé au niveau européen, qui a gagné des titres. C'est pas le preimer péqueneau venu. Demandez-vous pourquoi avec son palmarès, il éprouve tellement de mal au sein d'Antibes ?

Après je me dis que si jamais il décidait de partir la saison prochaine, à mon avis on serait bien emmerdés. Retrouver un coach, une nouvelle méthode, de nouvelles adaptations, et qui ne connaîtrait pas forcément la maison. C'est un gros risque...

Dindon, je ne dis pas que tu n'es pas un "supporter", je dis juste que c'est assez blazant de voir que peu de gens viennent déjà réagir sur le forum, mais que en plus c'est pas pour essayer de positiver un peu la chose. On est pas non plus au fond du trou. Supporter c'est certes dire des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, mais c'est aussi être les premiers à montrer que malgré tout, on est toujours derrière notre équipe et qu'on l'encourrage à fond. Et le forum sert aussi à le dire, voire à le montrer à tout le monde...
Après on est tous supporters à notre manière.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede SUGAR RAY » Mer 13 Avr 2011, 22:45

Dindon si tu as honte des matchs de cette année, je pense que tu n'as pas du venir beaucoup la saison dernière car franchement le niveau est meilleur cette saison..................

Pour la masse salariale, tu nous dis que nous ne sommes pas à notre place ? Pour toi nous devrions être à laquelle ?

Pour les shoots à 3 points, Ingram a fait deux séjours sur le banc à cause de son égoisme, le dernier lorsque l'équipe est revenue à -6 à la fin du dernier 1/4 .... Le problème avec justin c'est que nous n'avons personne derrière, le coach beau utiliser leslie ou milos à la mène, le jeu s'en ressent terriblement ...... mais là nous avions déja posé le problème au début du recrutement. A sa décharge Justin joue 35 min/match c'est le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison, et il est cramé depuis deux bons mois maintenant, il n'y a qu'a voir ses stats des matchs retour : une catastrophe....

Pour finir je suis plus que satisfait du travail de coach qui obtient à chaque fois ce qu'on lui demande : la montée en prob (pour mémoire antibes est le premier club à avoir réalisé la montée en 1 année) et le maintient depuis deux ans.
Pour rappel, donnez moi le nom d'un coach qui a réussit ses objectifs depuis Monclar ?
Je ne suis ni un pro savo, ni un anti savo, je suis un supporter qui souhaite voire son équipe aller de l'avant. On ne se remet pas d'une décente en N1 en une saison avec une grosse dette a régler. Non seulement le club doit épurer les erreurs du passé mais aussi assurer son existence en prob le temps que la dette soit terminée avec l'arrivée de la nouvelle salle. Nos moyens ne sont pas ceux de Limoges ou de Pau, ils sont bp plus limités. Tachons de faire avec même si il y a eu des erreurs de casting cette saison.
En tout cas le débat mérite d'être posé car c'est comme cela que le club avancera.
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Messagede Inmates » Mer 13 Avr 2011, 23:32

Je pense que ce n'est pas que le Coach qui à fait remonté Antibes en Pro B mais plutôt la Symbiose d'une équipe dans toute sa splendeur (bien entendu grâce au choix du Coach).
Mi-K, tu dis que prendre un nouveau Coach serait risqué et tu dis juste après que Savo nous à fait remonter de NM1 en ProB en 1 seule saison, c'était bien sa première saison non ? Alors pourquoi c'est risqué un nouveau Coach puisque Savo est arrivé, ne connaissait pas la maison (ses amis pensaient qu'Antibes jouait l'Europe) et nous sommes montés dès la première saison :D ?

En tout cas je pense que le mieux est de jouer le maintien l'année prochaine et lorsque la 2ème année (à savoir l'année de fin de construction de la Salle) se profilera, alors là on recrutera une belle équipe avec une belle masse salariale... le tout dans la perrenité.
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Mi-K » Mer 13 Avr 2011, 23:56

Inmates a écrit:Mi-K, tu dis que prendre un nouveau Coach serait risqué et tu dis juste après que Savo nous à fait remonter de NM1 en ProB en 1 seule saison, c'était bien sa première saison non ? Alors pourquoi c'est risqué un nouveau Coach puisque Savo est arrivé, ne connaissait pas la maison (ses amis pensaient qu'Antibes jouait l'Europe) et nous sommes montés dès la première saison :D ?

Et bien vu que Delaby venait de nous faire descendre en N1 et que là on avait touché le fond, je pense qu'on avait pas le choix sur ce coup. Après, Vucevic aurait très bien pu ne pas parvenir à nous faire remonter l'année suivante, et là ça aurait été un échec. Heureusement pour lui comme pour nous, il a réussi. Je pense qu'à l'heure actuelle, où l'on est en train de trouver un semblant de stabilité sur le plan économique et développement, et qu'on devrait (j'espère) se maintenir en Pro B, ce serait se mettre des bâtons dans les roues que de virer Vucevic.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Antibes Pro B