LIONEL06
A mon avis complètement hors sujet.
Effectivement, le basket amateur, c'est l'essence même de ce sport, et c'est dans ce domaine que sont regroupés 99,99% des licenciés.
Ta description du sport amateur est à mon avis très réaliste.
Mais est-il possible de faire un amalgame entre le basket amateur et le basket pro ?
Avoir la possibilité d?assister à des rencontres pro est une chance.
Je fais parti du SPCOC Basket (la Colle sur Loup), et nos poussins ont été invités par la section pro pour assister à la rencontre ANTIBES ? EVREUX.
Je profite du reste de l?occasion pour remercier encore ceux qui leur ont permis de vivre ces moments forts.
Tu ne peux imaginer à quel point ce moment est resté magique pour eux, car ils assistaient pour la plupart à leur premier match de proB.
Un club amateur ne peut leur offrir cela.
Le sport de haut niveau est une vitrine, et il doit servir de référence pour les jeunes, leur permettre de vivre ce genre d?instants.
Il faut qu?ANTIBES pro survive, car cette équipe a marqué l?histoire du basket français, et il serait inconcevable qu?elle sombre dans l?anonymat au nom d?une doctrine populaire du style : « tous égaux , les grands payent pour les petits ».
Et pour en revenir aux municipalités (et il serait plus juste de parler de collectivités), ne nous berçons pas d?illusions. Si elles investissent dans le sport, c?est que ce dernier fait parler de la ville, de la région, et que le sport de haut niveau est une vitrine.
Pour terminer :
Le retour au source ( dimention humaine ) me parait pertinent et salutaire.
Il y a les plus petits clubs pour celà , car l'ambiance y est plus familliale et plus huamine