[Autour de la ProB]Revue de presse

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[Autour de la ProB]Revue de presse

Nouveau messagede Florent06 » Mar 26 Aoû 2008, 13:20

Accédez aux informations par club (ordre chronologique) :

Aix-Maurienne :
[23/08/2008]Guillaume Quintard, entraîneur d'Aix-Maurienne basket « Face à la réalité financière, il faut faire des paris »

Boulazac :
[06/09/2008]Tournoi inaugural au Palio de Boulazac

Bourg :
[17/01/2009]Bourg se reprend
[23/03/2009]La JL Bourg repart VICTORIEUSE a ANTIBES

Brest :
[18/01/2009]Contre Antibes, l'Étendard a atteint la cote d'usure

Charleville-Mézières :
Vide

Clermont
Vide

Evreux :
[11/03/2009]Earnest Shelton remplace Nick Pope

Le Portel :
[27/02/2009]Laurent Cazalon : «Plus d'excuses»

Limoges :
[11/08/2008]Le Limoges CSP reprend l'entrainement
[29/08/2008]Limoges a soigné son recrutement
[31/08/2008]Limoges remporte le tournoi de Blois
[01/09/2008]Limoges a étouffé Poitiers
[09/12/2008]Le Limoges CSP a pris l'eau
[19/05/2009]Rien n'a été épargné au Limoges CSP
[21/05/2009]Bing-Bradford : un duel de titans

Nanterre :
[13/08/2008]Nanterre boucle son recrutement

Nantes :
[10/03/2009]Après-match Boulazac - Nantes
[21/03/2009]Le gros coup de Nantes
[11/06/2009]L'Hermine refusée en Pro B, le président Rougier démissionne

Paris-Levallois
Vide

Poitiers :
[28/08/2008]Wright : “ Grandir avec Poitiers ”
[16/10/2008]Les poitevins dominent un adversaire égaré

Quimper :
[13/08/2008]Xavier Delarue quitte le BBCD pour Quimper
[20/12/2008]Père Noël ou Père Fouettard ?
[22/12/2008]La victoire de l'espoir pour l'Ujap ?
[09/02/2009]Quimper ne veut plus rien regretter !
[17/05/2009]Cousin : « On ne fera pas du neuf avec de l'ancien »

Saint-Étienne :
[11/08/2008]Nouveau logo pour le Saint-Etienne basket
[18/12/2008]Guillaume Pons hospitalisé

Saint-Quentin :
[11/10/2008]SQBB en ambulance à Limoges
[19/12/2008]Le Paris de l'impossible
[21/12/2008]SQBB fait des folies parisiennes
[12/01/2009]Fein est français
[13/01/2009]En attendant... le dégel
[16/01/2009]SQBB n'avait pas besoin de ça
[18/02/2009]Horace part Hunter arrive
[09/04/2009]SQBB perd Humbert

Saint-Vallier :
[14/01/2009]Kilgore remercié
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede Florent06 » Mar 26 Aoû 2008, 13:26

Club : Saint-Étienne
Date : lundi 11 août 2008
Source : wilogo.com

Nouveau logo pour le Saint-Etienne basket

Le club du Saint Etienne Basket a présenté tout récemment son nouveau logo, réalisé par une agence de publicité stéphanoise.
Ce logo associe associe désormais officiellement les joueurs stéphanois à des “loups vert”, à la manière des franchises NBA.

Image

L’équipe masculine professionnelle évolue en Pro B, la 2e division du championnat de France.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Mar 26 Aoû 2008, 13:32

Club : Limoges
Date : lundi 11 août 2008
Source : wikio.fr

Le Limoges CSP reprend l'entrainement

Reprise de l'entrainement ce mardi 12 aout pour le limoges csp. L'équipe va disputer une nouvelle saison en Pro B. Dans un communiqué le club indique qu'Alhaji Mohammed, Scott Emerson et Dragan Lukovski seront bien présents pour ce premier entrainement, mais pas Mike Smith qui manque à l'appel. Il n'y a pas plus de précisions.

Découvrir les nouvelles recrues

Le club qui pour ce premier entrainement va permettre aux supporters limougeauds de découvrir la nouvelle équipe 2008-2009. Il y a ceux qui ont resigné: Dragan Lukovski, Francois Renaux, Lucas Durand, Aurélien Salmon, Daniel Oyono et les nouveaux : Vincent Mouillard, Mathieu Tensorer, Alhaji Mohammed, Scott Emerson, Johan Passave. Parmi les nouvelles recrues on suivra notamment scott emerson, 2m06, 28 ans cet intérieur jouait la saison dernière en PRO B, avec Besancon, équipe qui accède en PRO A cette saison. Emerson, auteur l'an dernier de 96 rebonds, plutôt adroit, 81 % en Lancer Franc et 63 % en tir à deux points, devrait avec sa taille apporter un plus au Limoges Csp, qui vise cette année l'accession en PRO A.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Mar 26 Aoû 2008, 13:35

Club : Nanterre
Date : mercredi 13 août 2008
Source : jump-shot.net

Nanterre boucle son recrutement

Nanterre (Pro B) vient de boucler son recrutement avec l'arrivée de l'américain Brandon Voorhees. Cet intérieur de 24 ans (2.01 m) réputé pour ses qualités de shooteur évoluait la saison dernière dans le club portugais de Ginasio.

Dans le même temps, la JSF a confirmé la prolongation pour une année supplémentaire de Souarata Cissé (11 pts et 2 rbds par match la saison dernière). Une nouvelle qui donne le sourire à Pascal Donnadieu, l'entraineur de Nanterre : " Conserver Souarata était pour moi un objectif majeur à l'inter-saison. Sa signature a tardé car il devait trouver un accord avec Pau concernant son contrat. Je suis très content de poursuivre avec lui ce qui a été entreprit la saison dernière. Après la saison du renouveau, j'espère que la saison à venir sera celle de la confirmation ".
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Mar 26 Aoû 2008, 13:40

Club : Quimper
Date : mercredi 13 août 2008
Source : macommune.info

Xavier Delarue quitte le BBCD pour Quimper

Le «basketteur people» Xavier Delarue, qui a participé à la montée en Pro A du BBCD, a quitté lBesançon pour rejoindre Quimper qui évolue… en Pro B !

Xavier Delarue, arrivé en cours de saison dernière, n’a donc pas été retenu par les dirigeants du club bisontin. Avec son épouse Tatiana, Xavier avait fêté la montée du club en Pro A le 21 juin dernier. Ils avaient alors déclaré se sentir à l’aise dans leur basket à Besançon (notre vidéo du 21 juin)
Près de deux mois plus tard, dans une interview à Ouest France, le basketteur déclare être « arrivé à Besançon en cours de saison dans un rôle de mercenaire ». L’ancien concurrent à l’émission de Tv réalité Secret Story en 2007, Xavier Delarue est arrivé dans le Finistère avec « un vrai projet sportif ».
Xavier Delarue rejoint également à Quimper deux anciens Bisontins, le meneur américain Wooten (2006-2007) et l’arrière-centre Bomoyako ( fin 2005-2006).
Dans le jeu des transferts, Anthony Christophe a rejoint Reims relégué en national 1

Image

Les nouvelles recrues du BBCD

Yamar Diene
John Ford
Ahmed Fellah
Raphaël Desroses
Tommy Gunn
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Dim 31 Aoû 2008, 00:43

Club : Aix-Maurienne
Date : samedi 23 août 2008
Source : La Vie nouvelle

Guillaume Quintard, entraîneur d'Aix-Maurienne basket « Face à la réalité financière, il faut faire des paris »

Nouvel entraîneur d'Aix-Maurienne basket, Guillaume Quintard a dirigé sa première séance de travail mercredi 13 août.

Guillaume Quintard connaît bien son nouveau club. Il a décroché le titre de champion de France avec les cadets de Maurienne, puis a accompagné les premiers pas de l'équipe 2 d'Aix-Maurienne en Nationale 2. Après deux saisons passées à la tête de l'équipe espoir de Roanne, l'ex-adjoint de Philippe Ruivet a choisi de revenir en Savoie, à la tête de l'équipe professionnelle. Entretien.
LVN : Dans quel état d'esprit avez-vous dirigé votre premier entraînement ?
GQ : Il ne faut surtout pas être impressionné, au risque que les joueurs s'en rendent compte. Même si c'est un moment particulier, il faut se montrer professionnel, savoir où l'on veut aller et comment y aller. Il faut laisser l'affectif de côté.
LVN : Comment s'est déroulé votre retour ?
GQ : Je suis parti d'Aix-Maurienne, car j'avais demandé aux dirigeants de faire des efforts au niveau des structures de formation. Je suis parti après avoir obtenu la labelisation du centre de formation. C'était un objectif. Ensuite, le club ne semblait pas avoir la volonté de faire mieux. J'ai été un peu déçu de cela. Après deux ans, je reviens et je me rends compte que le club a progressé en la matière. Ça fait super plaisir d'être recontacté dans ces conditions, en constatant que mon action précédente a été bien percue puisqu'il y a la volonté de travailler de nouveau avec moi. Maintenant, il faut concrétiser tous ça en gagnant des matches.
LVN : La pression sera-t-elle plus forte en Pro B qu'en Nationale 2 ?
GQ : Ce n'est pas évident de maintenir une équipe en Nationale 2 avec des joueurs âgés de moins de 21 ans. La pression était là. Cette fois, je suis à la tête de l'équipe phare. Le club va débuter sa seizième saison à ce niveau. Ça me fendrait vraiment le coeur s'il n'y avait par une dix-septième saison en Pro B.
LVN : Comment s'est déroulé le recrutement de l'effectif 2008-2009 ?
GQ : J'ai eu carte blanche, en dehors du fait que je n'avais pas d'argent. Je n'ai pas pu retenir Jo' Mc Clark, que j'aurais bien aimé conservé, mais on m'a donné les moyens de recruter deux Américains que j'ai eu l'opportunité d'aller voir jouer aux États-Unis au mois de juin. Il s'agit de deux jeunes joueurs qui, à mon avis, se révèleront un jour. J'espère qu'ils se révèleront chez nous.
Le club a fait un réel effort pour conserver Yannick Gaillou et Jean-Philippe Tailleman. C'était important. Ça a été un peu plus compliqué pour les joueurs de la raquette, mais on a trouvé une bonne formule avec l'arrivée de Georgi Joseph qui a prouvé des choses en pro A.
LVN : Avec très peu d'argent, comment peut-on convaincre des joueurs professionnels de porter les couleurs d'Aix-Maurienne ?
GQ : Il faut appeler les nouveaux joueurs tous les jours en leur expliquant qu'il n'y a pas de meilleur projet sportif que le notre. À ceux qui doivent rester, on parle de la beauté du pays, de la montagne et des lacs. Nous avons l'avantage d'être un club familial. Si ça implique des dérives, il y a aussi de l'affectif, qui peut jouer favorablement. Pour Jean-Philippe Tailleman et Yannick Gaillou, qui ont de la bouteille, ça a compté, car ils savent que ce n'est pas toujours facile pour leur famille de tout reconstruire ailleurs.
LVN : L'écart est-il important entre l'équipe que vous imaginiez et celle qui est sous vos ordres ?
GQ : Face à la réalité financière, il faut faire des paris et des choix. Par exemple : l'enveloppe maximum que nous pouvions offrir à Jo' Mc Clark, c'est la moitié de ce qu'il a obtenu en signant en Pro A à Rouen. Il faut essayer de ne pas construire une équipe par défaut, mais de réaliser des coups en contactant des joueurs que les autres clubs ont oublié, ou qui se trouvent sans opportunité. Mais, c'est évident que la réalité est très différente de ce que l'on imagine avant de s'intéresser à l'aspect financier. Mais, c'est la règle ici.
LVN : Quel projet souhaitez-vous mener à Aix-Maurienne ?
GQ : Il faut d'abord atteindre un certain niveau de jeu pour parler de résultats, et de maintien, alors que l'équipe a été renouvelée à plus de 50 %. Et, si j'ai le temps, je souhaite passser un cap en terme d'organisation et de structures, pour que le club devienne professionnel, réellement.
LVN : Les dirigeants d'Aix-Maurienne vous ont-ils fixé des objectifs ?
GQ : De devenir champions du monde (il sourit)... ou alors vice-champions. Chaque année, l'objectif du club est d'atteindre les play-off. Nous n'en n'avons pas encore parlé sérieusement car beaucoup de choses ont changé. Même si on espère tous gagner nos treize premiers matches à domicile, comme l'équipe précédente, il faudra sûrement plusieurs mois pour que tous les nouveaux, joueurs et coaches, s'adaptent. Nous y verrons beaucoup plus clair à Noël.

L'effectif 2008-2009
Tony Ramphort � meneur - 2e saison au club.
Thomas Yvrande � ailier � formé au club.
Yannick Gaillou � intérieur � 4e saison au club.
Jean-Philippe Tailleman � ailier - 2e saison au club.
Chris Dunn � meneur - (Américain) République dominicaine.
Rashard Sullivan � intérieur � (Américain) Australie.
Georgi Joseph � intérieur � Clermont (Pro A).
Issa Konare � intérieur (Sénégalais) � États-Unis.
Mathias Piauly � ailier - Espoir Nancy (Pro A).
Maxime Chupin � ailier - Espoir Cholet (Pro A).

Les matches de préparation
Vendredi 22 août à Aiguebelle (20h00) contre Saint-Chamond (N1).
Mardi 26 août à Aix-les-Bains (20h00) contre Asvel (Pro A).
Vendredi 29 août à Aix-les-Bains (21h00) contre Besançon (Pro A).
Vendredi 5 septembre à Feurs (19h00) contre Saint-Étienne (Pro B).
Vendredi 6 septembre à Epagny (20h30) contre Genève (1ère division suisse).
Jeudi 11 septembre à Saint-Vallier (Pro B) à 19h00.
Samedi 13 août à Saint-Jean (20h00) contre Antibes (Pro B).
Dimanche 14 septembre à Nyons (1ère division suisse) à 16h00.
Samedi 20 septembre à Gilly (18h00) contre Saint-Vallier (Pro B).

Les premiers matches du championnat
Vendredi 26 septembre à Aix contre Antibes.
Vendredi 3 octobre à Saint-Quentin.
Vendredi 10 octobre à Aix contre Brest.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Dim 31 Aoû 2008, 00:50

Club : Poitiers
Date : jeudi 28 août 2008
Source : La Nouvelle République

Wright : “ Grandir avec Poitiers ”

Le nouvel ailier poitevin a rejoint le PB 86 pour franchir un palier avec son nouveau club.

La démarche n'a pas changé. Son efficacité non plus. Elle est toujours aussi redoutable. Rasheed Wright (27 ans, 1,96 m, père d'une petite fille de 1 an restée aux USA avec sa femme) reste le scoreur diabolique que le public poitevin avait appris à connaître lorsqu'il portait le maillot de Saint-Vallier en N1. Après être passé par Levallois (Pro B) et Vichy (Pro A), l'ailier américain a rejoint l'exemplaire club poitevin avec lequel il veut franchir un cap. Traduisez décrocher la montée. Le successeur de Tommy Gunn n'a pas froid aux yeux. Entretien.

Vous avez affronté le PB 86 par le passé. Quelle image aviez-vous de ce club avant de le rejoindre ?
« En N1, Poitiers a toujours fait partie pour moi des clubs susceptibles de monter en Pro B. Je me souviens être venu disputer avec Saint-Vallier un match très important pour l'accession que nous avions perdu à Lawson-Body. Il y a ici un très bon public qui m'avait fait une forte impression. Il y a également de bons joueurs, comme Cédric Gomez, Kenny Younger et des jeunes prometteurs… »

La saison dernière, vous portiez le maillot de Vichy en Pro A. Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Poitiers ?
« Cette équipe est ambitieuse et peut faire de bonnes choses. J'aurais pu jouer en Pro A mais j'ai envie de grandir avec mon nouveau club. Je veux jouer la montée. »

Vous êtes un joueur surtout porté sur l'attaque mais vous avez beaucoup progressé à Vichy, en défense, sous les ordres de Jean-Louis Borg qui est réputé pour être l'un des experts dans ce domaine. Aujourd'hui, estimez-vous être un joueur “ complet ” ?

« A Vichy, nous avions la meilleure défense de Pro A et l'une des plus mauvaises attaques. J'ai appris des choses avec cette équipe que je souhaite apporter à Poitiers. Mon boulot, c'est de marquer des points, bien sûr, mais ça ne suffit pas toujours. Pour gagner, c'est important de défendre. »

Image
Rasheed Wright : “ Ensemble, on doit faire de belles choses. ”

Après deux semaines d'entraînement avec le PB 86, quel regard portez-vous sur le jeu de votre nouvelle équipe ?
« Il est basé sur la course. Il faut beaucoup courir et je n'avais jusqu'ici jamais joué pour une équipe de ce profil. C'est très intéressant pour moi. J'essaye de trouver mes coéquipiers dans le jeu et apporter mes qualités de scoreurs. Ensemble, on doit faire de belles choses. Je suis au service du collectif, pas l'inverse. C'était notre point fort à Vichy où les responsabilités étaient partagées. J'aime marquer, mais c'est plus facile lorsque l'on évolue avec des joueurs dangereux pour l'adversaire car le danger peut venir de partout. Je suis curieux de voir ce que l'on peut faire tous ensemble. »
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Dim 31 Aoû 2008, 00:58

Date : vendredi 29 août 2008
Source : La Nouvelle République

Limoges a soigné son recrutement

Le championnat de Pro B débutera le dernier week-end de septembre. Poitiers, Limoges et Évreux ont donc repris l'entraînement plus tardivement que l'ADA. Mais ces trois équipes ont terminé 3e, 4e et 8e de la saison régulière 2007-2008 et le PB 86 n'a été battu qu'en finale de play-off, par Besançon, pour l'accession en Pro A.
Pour Poitiers, ce tournoi sera l'occasion de suivre les premiers pas du jeune meneur Jean-Yves Zahoui (ex Chalon-sur-Saône) et surtout les débuts de Rasheed Wright, l'ailier américain en provenance de Vichy (Pro A).
De son côté, Évreux a déjà disputé et remporté trois matchs de préparation, le dernier en date face à la Pro A du Havre (69-59). Au sein de la formation normande, on retrouve deux joueurs que Nicolas Faure a coaché à Dijon : Jérôme Monnet et l'ancien international Éric Micoud. Parmi les recrues de l'été, figure un pivot sénégalais de 2,10 m, Abdoulaye N'Diaye, qui jouait la saison passée dans une ligue de développement NBA.
Enfin, à Limoges, Olivier Cousin a construit une équipe taillée pour remonter – enfin – en Pro A. Une équipe qui s'annonce plus homogène, plus adroite et plus mobile que les précédentes. Parmi les recrues majeures, il faut citer l'ailier américain Adam Harrington, qui a joué 19 matchs en NBA, avec les Dallas Mavericks ou les Denver Nuggets. Le CSP a aussi fait signer l'intérieur US Scott Emerson, ainsi que Passave, Mouillard et Mohammed. La grosse interrogation concerne le meneur serbe Lukovski, 33 ans, qui reste sur une saison très décevante.

Les équipes

Poitiers : meneurs, Zahoui, Gomez ; extérieurs, Wright (États-Unis), Costentin, Maynier ; intérieurs, Kanté, Guillard, Florimont, Younger (États-Unis), Devehat. Coach : Ruddy Nelhomme.
Évreux : meneurs, Karim (États-Unis), Houmounou ; extérieurs, Micoud, Aristee, Le Pellec, Pope (France/États-Unis), Housieaux ; intérieurs, Monnet, Mathis (États-Unis), Lessort, N'Diaye (Sénégal) ; Coach : Rémy Valin.
Limoges : meneurs, Lukovski (Serbie), Mouillard ; extérieurs, Renaux, Tensorer, Mohammed (États-Unis/Ghana), Durand, Harrington (États-Unis) ; intérieurs, Passave, Salmon, Emerson (États-Unis), Oyono. Coach : Olivier Cousin
ADA Blois : meneurs, Brochard ?, Calvez, Delourme ; extérieurs, Brazil, Recoura, Blot ?, Cizeau, Conquet, Tshefu ; intérieurs, Caskill, Condouant, Mercier, Tanghe. Coach : Nicolas Faure.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Mar 02 Sep 2008, 19:38

Date : dimanche 31 août 2008
Source : Le Journal du Limousin

Limoges remporte le tournoi de Blois

A moins de 3 semaines du début de championnat de Pro B, le Limoges CSP a remporté ce samedi 30 aout le tournoi de BLOIS de Basket en s'imposant contre son meilleur ennemi le Poitiers Basket 83 à 65 autre équipe de Pro B, qui a raté l'accession en Pro A d'un rien. A noter que lors de ce tournoi l'une des dernières recrues de Limoges, adam harrington a inscrit 40 points en 2 matchs, c'est de bonne augure pour la suite. Pour parvenir en finale le Limoges CSP avait au préalable battu l'équipe de Blois (3ème de Nationale 1 l'année dernière) 85 à 73. La préparation des limougeauds se passent plutôt bien et l'arrivée, nombreuse, de nouveaux joueurs se passe bien. Prochain rendez vous pour Limoges le tournoi de Boulazac en Dordogne. Pour l'inauguration de leur nouvelle salle ils organisent un tournoi de prestige où les limougeauds retrouveront notamment Pau-Orthez. Quand au début du championnat il est fixé au 27 septembre avec une belle affiche contre Levallois.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Re: [Autour de la ProB]Revue de presse

Nouveau messagede Florent06 » Mar 02 Sep 2008, 19:41

Club : Poitiers
Date : lundi 1er septembre
Source : lamontagne.fr

Limoges a étouffé Poitiers

Le CSP a bien négocié ses deux premiers matches de préparation. Après avoir triomphé de Blois (N1) vendredi soir, il a battu samedi soir en finale Poitiers (ProB).

Poitiers - Limoges, à coup sûr une des plus belles affiches de la saison de Pro B à venir. En attendant l'ouverture du championnat, les deux équipes ont disputé, samedi, la finale du tournoi quadrangulaire organisé à Blois et le CSP en a profité pour prendre un petit ascendant.

Le PB 86 aura, en effet, du mal à oublier qu'il a vécu un vrai cauchemar entre la 19e et la 28e minute, au point d'encaisser en 26-0 en à peine neuf minutes. Pour cette finale, Rudy Nelhomme aligne un cinq majeur très différent de celui qui avait débuté la rencontre de la veille face à Évreux. Younger est sur le parquet et c'est lui qui alimente la marque en début de partie; lui aussi qui pousse la défense du CSP à la faute (14-13, 8e). Le coach du PB 86 ne tarde pas à lancer Kanté, aussi spectaculaire et surtout aussi efficace que face à Évreux. Et comme Devehat commence à se faire de la place sous les panneaux... en face, Passave et Emerson, pénalisés, sont sur le banc... l'écart se creuse.

Harrington dans le collimateur

Durant cette première mi-temps, Harrington, une des recrues américaines d'Olivier Cousin, n'a pas le même rendement que vendredi soir. Wright en profite pour enfoncer le clou (39-28, 19e). Deux paniers à 3 points de Mohammed permettent au CSP de recoller au score, dès la reprise. Wright est loin d'avoir la même adresse et les basketteurs poitevins vont rester muets pendant près de neuf minutes. Younger écope d'une faute technique, son banc aussi, et comme Adam Harrington prend enfin feu derrière la ligne des 6,25 m, le bilan est lourd, très lourd pour le PB qui encaisse un 26-0 (39-54, 28e).

Adam Harrington finit le match avec 22 points au compteur, mais à seulement 5/12 aux shoots. Quant à Scott Emerson, il a pris 11 rebonds au cours de cette finale. Le tournoi de Blois bouclé victorieusement les Limougeauds ont pris la direction de Sablé-sur-Sarthe où ils seront en stage jusqu'au 4 septembre.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Duke » Sam 06 Sep 2008, 19:35

Club : Boulazac
Date : ?
Source : palio-boulazac.fr

Tournoi inaugural au Palio de Boulazac

Tournoi amical. Equipes Pro A / Pro B :
Elan béarnais
JA Vichy
Limoges CSP Elite
BBD
Animation Crazy Dunkers® et Enfants de la Dordogne.

Les Crazy Dunkers® à l’œuvre :

Image

Image

Image

Ne manquez pas les Crazy Dunkers® !

Ils présentent un show unique de basket acrobatique, alliant dextérité, rapidité et acrobaties pleines d’humour, le tout mis en musique sur un rythme effréné.
Ils sont la seule équipe de basket acrobatique européenne à intervenir régulièrement pour la NBA. Leur show a été présenté dans plus de 20 pays sur les 5 continents.
Le team est constitué notamment de 6 recordmen du monde dans 2 disciplines : le Dunk le plus long et le plus grand nombre de Athènes 2004 saltos smashés en 30 secondes.
Etre Crazy Dunkers® c’est avant tout un état d’esprit, une culture multi-sportive, une envie de communiquer : de faire plaisir en se faisant plaisir.

Duke a écrit:Boulazac inaugure son Patio
C'est jour de fête à Boulazac, où le club inaugure ce week-end son tout nouvel écrin de 4 300 places (au lieu des 1 750 de l'Agora) à l'occasion d'un tournoi de pré-saison. Le BBD affronte Limoges cet après-midi, avant un Pau-Orthez - Vichy. Alors que la saison de Pro B débute dans trois semaines, le club/périgourdin compte déjà 900 abonnés et 300 partenaires.

Le nombre d'abonnés,ainsi que celui des partenaires font rêver.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Sam 06 Sep 2008, 20:48

Pour un petit club : "CHAPEAU"
Avec entrée gratuite le 1er jour du tournoi...................
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede Mi-K » Lun 08 Sep 2008, 14:46

Farret claude a écrit:Pour un petit club : "CHAPEAU"
Avec entrée gratuite le 1er jour du tournoi...................

Petit club deviendra grand...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

source basket news

Nouveau messagede Duke » Lun 06 Oct 2008, 18:38

Les TOPS de la pro B (

Yannick Gaillou (Aix-Maurienne)
Il fait partie des joueurs sous-cotés de la division depuis des années. Mais en tourant à 20,0 points sur les deux premiers matches de la saison, Yannick Gaillou confirme qu’il fait partie des meilleurs autochtones de la division. La partition face à Saint-Quentin (22 points à 80% en 28 minutes) n’a rien de surprenante pour ce slasher ultra-efficace (60% aux tirs la saison dernière, 68% après les deux premières journées !)

Joachim Ekanga-Ehawa (Paris-Levallois)
Le Franco-Camerounais se refait une santé à Paris après son échec à l’Elan Chalon. 26 points à 64% contre son ancienne équipe de Nanterre, après une première sortie déjà convaincante à Limoges. Le MVP 2007 est de retour !

Vernard Hollins (Nantes)
L’Hermine de Nantes peut déjà se satisfaire de l’acquisition de son arrière US. Celui-ci a en effet fait preuve d’une incroyable agressivité, qui lui a permis de shooter 28 lancers-francs (pour 23 réussite) en seulement deux matches. Cet ancien fort scoreur du championnat hongrois est parti pour s’imposer en Pro B (23,5 points).

Alhaji Mohammed (Limoges)
22 points contre Paris, 25 à Antibes. L'Américano-ghanéen est pour le moment la bonne pioche de l’année à Limoges et tient la baraque extérieure en l’absence d'Adam Harrington. D’ailleurs, on ne l’attendait pas à pareille fête à 3-points (8 sur 12 !).

Cecil Brown (Brest)
Il a rendu la meilleure fiche offensive de la saison avec 33 points (à 69%). Un carton pas surprenant de la part de cet arrière US qui avait connu une pointe à 41 unités l’an passé en NBDL. Le néo-Brestois pointe en tête des scoreurs de la division (24,0 pts).
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

source basket news

Nouveau messagede Duke » Lun 06 Oct 2008, 18:42

Les FLOPS de la pro B (source BasketNews)
Eric Joldersma (Saint-Étienne)
4 points en 29 minutes pour l'ailier naturalisé sur le parquet de Bourg. La jeune équipe du SEB a besoin d’une toute autre contribution offensive de l'ancien Gravelinois.

Lamar Karim (Evreux)
Comme prévu, le petit meneur américain a beaucoup souffert face aux meneurs de Poitiers. Il a terminé avec 10 points mais un terrible 2 sur 14 aux tirs. Une maladresse terrible pour son équipe qui ne s’est inclinée que de deux points salle Lawson-Body.

David Schroeder (Saint-Vallier)
Après une première sortie moyenne à domicile (12 pts à 4/7), le shooteur de l'équipe drômoise a été transparent à Charleville-Mézières (3 points à 1/5).

Herman Favors (Antibes)
Décidément, le meneur antibois a bien du mal à trouver ses marques. Après ses 9 points à 2/14 à Aix-Maurienne, il s'est contenté cette fois de 2 points à 1/9 contre Limoges.

Gerald Riley (Bourg)
Déjà sur la selette après la première journée (0 pt à 0/4 et 4 d'éval.), l'ailier US a fait à peine mieux le week-end dernier (2 pts à 0/3 et 2 d'éval.). Ses jours sont comptés.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suivante

Retourner vers 2008 - 2009