RETOUR à la salle FOCH

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Correctif

Nouveau messagede Duke » Lun 15 Oct 2007, 22:51

Excusez-moi ,j'ai mis un Z à l'adresse e-mail

C'est sjausas@nicematin.fr
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Autre adresse e-mail pour Nice-Matin

Nouveau messagede Duke » Sam 20 Oct 2007, 16:19

Certains d'entre vous ayant pu avoir des difficultés pour joindre Monsieur Jausas par sa boite e-mail,il est possible de le contacter à l'adresse suivante:

antibes@nicematin.fr
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede ROCHE » Sam 20 Oct 2007, 18:01

Duke
Merci pour l'information, j'ai également adressé à Nice Matin un message pour m'opposer au déménagement de l'équipe à a salle Foch à partir de la saison prochaine, il faut transmettre des messages à Nice Matin afin que le journal fasse paraître nos réactions à cette décision, car pour l'instant mis à part l'information officielle du déménagement aucun article sur nos réactions alors que la survie du club est suspendue à cette décision unilatérale sans aucune concertation avec les principaux intéressés. nous devons nous faire entendre quand même sportivement votre et allez Antibes
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede ROCHE » Mar 23 Oct 2007, 19:05

Toujours aucune nouvelle de nos commentaires de protestation à la décision de déménagement au Stade Foch, j'espère que dans la semaine il y aura dans Nice Matin un article sur nos réactions contre ce projet. J'espère que l'on sera entendu
sportivement votre et allez Antibes
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Duke » Ven 26 Oct 2007, 11:20

A ce jour toujours rien dans Nice-Matin.Est ce volontaire,ou bien très peu de gens ont écrit?
Ceux qui ont envoyé un mail de protestation peuvent-ils se manifester sur le forum.On pourrait ainsi se compter.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Ven 26 Oct 2007, 12:26

Moi je proteste pas...Je susi peut-être sur une autre planète mais j'estime pas qu'il y ait besoin d'en faire tout un tintouin comme vous le faites...On aura une salle, c'est bien, elle n'empêche pas à mon avis les jeunes de s'entrainer ( si il n'y avait que deux salles de sport dispo dans tout Antibes-Juan on l'aurait déjà su ) et si les partenaires étaient présents du temps où Antibes jouait dans cette salle, je vois pas pourquoi ils n'y reviendraient plus. A la guerre comme à la guerre comme on dit, et je trouve que dans cette guerre on aurait pu être plus mal lotis.

Bon à la rigueur si je devais protester ce serait contre le fait que l'on nous foute une salle de basket aussi loin, parce que le nouveau palais des congrès est aussi excentré...Mais pas parce qu'on joue dans une salle plus petite, dans laquelle on jouait déjà du temps des beaux jours de l'oajlp ( ou alors j'ai rien compris au sujet du débat...)
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Duke » Ven 26 Oct 2007, 15:03

Mi-K je pourrais te citer beaucoup de salles, qui ont été des temples du basket autrefois,et dont personne ne voudrait plus maintenant.
Une salle moderne est un instrument de travail qui permet d'avoir des ressources pour financer en grande partie un club.Je m'etonne qu'un jeune
puisse avoir une vue aussi restrictive.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Armstrong » Ven 26 Oct 2007, 15:53

Duke a écrit:Mi-K je pourrais te citer beaucoup de salles, qui ont été des temples du basket autrefois,et dont personne ne voudrait plus maintenant.
Une salle moderne est un instrument de travail qui permet d'avoir des ressources pour financer en grande partie un club.Je m'etonne qu'un jeune

Exact "on n'attire pas les mouches avec du vinaigre".
Les éventuels partenaires ne vont pas venir dans une salle vieillote et inconfortable. Le public non plus d'ailleurs... Il y a également une question d'image pour les partenaires.

Pour les joueurs non plus ce n'est pas simple...ils n'ont pas le confort d'une salle moderne.

Alors certes oui la Stade Foch a un certain charme désuet car elle a vibré d'exploits...mais qui datent d'un autre temps.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Duke » Ven 26 Oct 2007, 16:29

Comme le dit fort justement Armstrong ce n'est pas simple non plus pour les joueurs.
Je me souviens,àFoch,alors que le club vivait de belles années,que les dirigeants avaient voulu engager un pivot américain très brillant,qui jouait en Italie.Son nom Elvis Rolle.Il est venu à Antibes,et quand il a vu la salle,il a décliné l'invitation.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Ven 26 Oct 2007, 17:49

Duke a écrit:Je m'etonne qu'un jeune

Il faut de tout pour faire un monde !

Le fait est que de toutes façons un palais des congrès va être construit ici ! Alors ? on va faire quoi ? On va camper sur le site quitte à se faire emmurer vivants ? Ma vue restrictive pense que c'est bien beau de protester mais il faut prévoir des solutions pour que la Mairie puisse adapter ces projets, et donc si possible ne pas faire jouer Antibes au Stade Foch. Si on peut trouver une alternative, parfait ! Mais je doute que la Mairie qui fait déjà beaucoup pour le basket n'y ait pas pensé plus tôt. Je vois pas pouquoi ils détruiraient une salle en sachant très bien que beaucoup de supporters y tiennent, pour faire jouer ( temporairement ) l'équipe dans une salle certes plus petite et moins accueillante. Mais si vous avez des idées proposez, ça ne pourra que faire avancer les choses ( et ça éclairera un peu plus mon esprit ), alors que dire uniquement que vous êtes contre, ça c'est restrictif...Mais je suis jeune, je manque certainement de maturité ou de sagesse ( oups, je m'étais juré de ne plus être susceptible...)
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Duke » Ven 26 Oct 2007, 20:11

Mi-K a écrit:

Je vois pas pouquoi ils détruiraient une salle en sachant très bien que beaucoup de supporters y tiennent, pour faire jouer ( temporairement ) l'équipe dans une salle certes plus petite et moins accueillante.

Mi-K j'ai l'impression que tu n'as pas encore réalisé ce que la Municipalité veut faire puisque tu ne vois pas pourquoi.....
Chronologie prévue des événements
1°Destruction de la salle Bunoz pour y construire une salle de spectacle
2° L'OAJLP joue pendant plusieurs année à Foch
3° On envisage de construire une salle aux 3 moulins dans l'avenir...

AVANT d'envisager de détruire Bunoz il faut construire une salle de sports
pour pouvoir y jouer,et non pas la détruire en disant Foch vous conviendra très bien.C'est à la Mairie de prévoir et non pas aux administrés,tu inverses le problème.Dans notre cas on a très nettement l'impression d'être chassé afin de donner priorité à la salle de spectacle.On pourrait très bien nous laisser à Bunoz,et construire ailleurs la salle de spectacle ce qui aurait l'avantage d'être moins onéreux. J'espère que tu as compris la démarche à suivre.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede just-do-it » Ven 26 Oct 2007, 20:31

parfaitement d'accord avec Duke, et je m'étais déjà exprimé dans Nice-Matin en ce sens (il y a un an ou deux)

D'après certains dires la construction de la nouvelle salle de 5000 places se justifiait notamment par les conditions fixées par la fameuse "SuperLigue" dont je n'entends plus parler et dont l'OAJLP espèrait faire partie, rendant les capacités de Bunoz insuffisantes.
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Nouveau messagede ROCHE » Ven 26 Oct 2007, 20:35

Je me demande comment, un supporter du basket pro à Antibes peut être favorable à un retour à la salle Foch, c'est clair que ce projet signe l'arrêt de mort du basket à Antibes, c'est bien d'avoir des jeunes qui veulent jouer au basket, mais s'il n'y a pas de locomotive comme le basket pro pour cela ne sert à rien. Economiquent c'est une décision complètement rétrograde et que l'on ne parle plus de développement du basket à Antibes. J'espère que cette siutation dans laquelle on est ne va démotiver notre équipe, ar à quoi servira d'atteindre l'objectif de la PRO B la saison prochaine si on joue à la salle Foch. Que l'on m'explique comment cette décision est bonne pour le développement du club et c'est vraiment regrettable car soportivement l'équipe est capable d'atteindre l'objectif et maintenant c'est la Mairie qui met des bâtons dans les roues alors que celle-ci continue à subventionner le club, c'est incohérent. Quand on soutient ou soutient dans tous les domaines sportviement votre et allez Antibes
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Mi-K » Sam 27 Oct 2007, 01:07

ROCHE a écrit:Je me demande comment, un supporter du basket pro à Antibes peut être favorable à un retour à la salle Foch

ça va je suis pas un traitre à la cause antiboise !

[...] Quand on soutient ou soutient dans tous les domaines sportviement votre et allez Antibes

Non je suis dsl on peut avoir aussi des avis différents tout en continuant à supporter l'équipe.
J'ai un point de vue différent, il suffit juste de me convaincre, c'est comme ça dans tout...Faut pas me "lincher sur la place publique" simplement parce que je vais pas de le même sens que vous.
Si la construction de la salle est PREVUE, comme il le semble, et que l'utilisation du stade Foch est temporaire, je vois pas trop le problème. Bon oki, la salle Jean Bunoz serait détruite avant la construction de la salle, mais bon je pense qu'il doit y avoir une raison ! Et sil il n'y en a pas, là je contesterai ! Je suis partant du moment que quelqu'un de bien placé m'explique en tous points comment ça va se dérouler ! Les gros titres c'est bien beau mais ça sert qu'à critiquer sans approfondissement et ça ça me tente pas. Donc à la rigueur qu'on organise une réunion avec une des personnes chargées de ce projet, discutons-en et après on en déduira ce qu'on veut en déduire ! Et il n'est pas dit que je reste sur mes positions je le répète ! Moi perso je bosse pas à la Mairie et je suis informé que par Nice-Matin, c'est un peu court pour connaitre tous les détails de l'histoire et se forger une opinion qui dépasse les enjeux sportifs et financiers du clubs ( les seuls qui nous intéressent en 1ers lieu mais qui ne font pas tout dans l'histoire...)

Après si vous pensez que je suis Judas ou je sais pas quoi ( ça va loin et pourant c'est ce qu'on dirait ) libre à vous, ça m'empechera pas de continuer à supporter Antibes.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Sam 27 Oct 2007, 01:09

Dsl je maitrise pas encore tout à fait les citations...
ROCHE n'a pas dit : "ça va je suis pas un traitre à la cause antiboise" ça c'est bien moi...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2009 - 2010