lionel06 a écrit:Antibes continue depuis 20 ans à alimenter "en excellence" les clubs 06 en joueurs & entraîneurs , Cagnes en particulier .
A l'inverse faut pas chercher pour l'avenir à recruter dans le coin de nouveaux jeunes talents , vu le niveau de formation faiblard de nos clubs.
De bonnes relations inter-club permettent une relation gagnant/gagnant. Antibes à encore du boulot de ce coté la.
C'est Monsieur Casabo qui à fait passer le tronc commun à l' entraineur de Cagnes ex pro du club . cqfd
Belle critique, mais es-tu entraîneur, afin de relever "le niveau de formation faiblard de nos clubs" ?
Je pense qu'il serait sans doute intéressant de revoir la formation des entraîneurs, cette dernière étant rapidement axée en grande partie vers la réglementation, la finance et la partie administrative, alors que l'on oublie que ce sont des formateurs que l'on doit mettre en place.
Résultat : après avoir fait chuter le nombre d'arbitres, vites dégoûtés par les échecs, c'est maintenant au tour des potentiels entraîneurs.
Mon fiston s’arrête avant l’EEJ, car la formation telle qu’elle est faite le barbe. Voilà bientôt 15 jours qu’il a passé son examen, et il n’a toujours aucune nouvelle !!!!!!
La pédagogie est de loin le facteur le plus important pour un coach, et je pense qu'il serait judicieux de mettre un peu plus l'accent sur ce point, plutôt que de faire c***** avec la réglementation.....
Ensuite, les bons entraîneurs monnayent leur savoir, et les "petits clubs" ne peuvent s'attacher leurs services, faute de budget suffisant.
Ensuite, je pense que l’OAJLP ne fait pas franchement de repérages, et qu’au lieu de cela, se sont les clubs qui dirigent leurs meilleurs éléments vers le pôle espoir. Le monde à l’envers, car de bons éléments passent ainsi à travers les mailles du filet, et de très bons joueurs du département font des essais dans d’autres régions et y sont reçus. J’ai pas mal d’exemples dans le domaine….
Ce sont les gros clubs qui doivent dialoguer avec les autres, se tourner vers eux, et non l’inverse.
De ce côté, le foot à tout compris, alors que le basket est complètement à la rue.