REACTION SUITE RETROGRADATION

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

REACTION SUITE RETROGRADATION

Messagede Président » Dim 24 Juin 2007, 08:54

AMIS SUPPORTERS,

J'interviens suite à la rétrogradation sportive de notre club en N1 avec une grande déception, il est vrai. J'ai décidé de ne pas monter à l'assemblée générale de la LNB car durant les 15 derniers jours, j'ai tout tenté auprès des dirigeants de la LNB pour qu'ils reviennent sur la règlementation au sujet du nombre de Clubs rélégables, ils l'ont fait pour la saison prochaine 2007-2008 et n'ont pas voulu pour cette saison. En tant que Président, je peux accepter toutes les critiques, les insultes parfois, mais épargnez les autres membres du club. Je lis des idioties sur les salaires des uns et des autres, des rancoeurs, de l'agressivité envers Mr FARET Claude, Mr BLAGOSEVICH Milovan, mais vous ne savez ou ne voyez que le 1/5 du travail fourni et du relationnel. Je vous demanderai avant de juger de détenir tous les renseignements avant de cracher votre venin avec facilité.
Nous avions tout mis en oeuvre cette année pour obtenir le maintien sportif qui était l'objectif dans un premier temps.
Pour en revenir à la saison prochaine, nous analysons et étudions actuellement le projet sportif et financier du club, où des décisions seront prises en Conseil d'Administration.

Mr HENRY
Président
Petit posteur
Petit posteur

DECEPTION

Messagede Duke » Dim 24 Juin 2007, 11:00

Notre position au classement général était délicate,mais un dernier espoir demeurait.
Hier cet espoir s'est envolé,et la déception a été très grande.Je voudrais néanmoins complimenter Monsieur le Président Henry et ses proches collaborateurs,pour leur travail et le temps passé à essayer de maintenir le club à flots.
Maintenant,il faut se tourner vers l'avenir,faire face,et dans la mesure du possible, espérer un rapide retour en ProB.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

DECEPTION

Messagede ROCHE » Dim 24 Juin 2007, 11:23

Mr le Président,
Merci d'intervenir sur le forum, nous savons que vous et la direction du club avez jusqu'au dernier moment défendu le dossier du maintien. Beaucoup de déception suite à cette décision de la LNB. Tout d'abord au niveau sportif on ne va pas revenir à nouveua , mais si nous avions pu décrocher la première place des relégables, on serait à ce jour en PRO B, mais c'est vrai que sporitvement depuis 2 saisons on a joué avec le feu, repêché l'année dernière et cette année on aurait pû l'être aussi. Je tenais comme beaucoup de supporters à vous remercier d'avoir communiqué avec clarté avec nous et avoir bien géré ce club financièrement. Nous espérons que maintenant ce passage en National se fera que sur 1 saison, car sinon Antibes risque d'être oublié du basket professionnel. Comment continuer à fonctionner un club professionel en étant en National, car il ne faut pas casser le fonctionnement du club par ce passage obligé en National et comment constituer une équipe forte et avec quel budget en sachant qu'il y a comme vous le savez le remboursement de la dette pendant 7 ans à 200.000 ? par an. Beaucoup de questions, mais il faut monter aux instances professionnels du basket français qu'Antibes n'est pas mort et a des ambitions de remontée en PROB dès la première année
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

DECEPTION

Messagede CRESTA » Dim 24 Juin 2007, 11:40

Plus que tout à fait d'accord avec VOUS Mr le Président . Je ne comprends pas cette façon de " faire " de la LNB . Quel est l'intérêt de descendre 4 équipes au lieu de 2 . C'est de cette manière qu'on va DEFENDRE LE BASKET en FRANCE ?? Sûrement pas . Je préfère " m'arrêter là ,car j'ai les glandes De toute façon , je PENSE que les supporters ( les VRAIS ) , les abonnés , les sponsors , les bénévoles continueront à DEFENDRE l'OAJLP et que nous retrouverons les PRO B , puis A , car le basket à ANTIBES est PROMORDIAL SURTOUT pour TOUS LES GAMINS QUI VIENNENT aux matchs . Je me REGALE de voir ces visages ILLUMINES par leurs SOURIRES . ALLEZ l'OAJLP : PERSONNE NE POURRA TE FAIRE DISPARAÏTRE
CRESTA
Newbie
Newbie

Messagede just-do-it » Dim 24 Juin 2007, 13:14

Cresta,
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas la LNB qui nous fait descendre mais nous et nous seuls, nous connaissions les règles du jeu en nous engageant dans ce championnat.
Il s'agit maintenant d'assumer ses responsabilités dans cet échec lourd de conséquences et de se remettre rapidement au travail pour sauver ce qui peut encore l'être.
Il y a une Histoire à défendre, je fais confiance aux Dirigeants.
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Messagede pipo » Dim 24 Juin 2007, 14:08

monsieur le president

Nous avions tout mis en oeuvre cette année pour obtenir le maintien sportif qui était l'objectif dans un premier temps.
Pour en revenir à la saison prochaine, nous analysons et étudions actuellement le projet sportif et financier du club, où des décisions seront prises en Conseil d'Administration
.

alors maintenat cela fait deux ans que vous essayer et que vous pretendez avoir mis tout en oeuvre vous et votre staff

encore une fois je ne remet ou ne crtique pas les hommes mais votre politique sportive,vos actions

qui a decider de recruter mr DELABY; ce bresilien .

je ne remue pas le couteau dans la plaie mais la il faudrait un renouvellement; de la fraicheur tant sur le plan sportif que sur le plan des dirigeants

bravo pour votre travail comptable au depend de votre entreprise
mais peut etre qu il faut passer la main

je suis desolé prenons le nombre d annéES cumuléS ou passéS dans le haut niveau de votre equipe dirigeante elle est aberrante
pas de connaissance,et surtout pas de credibilité et de charisme

comment vouliez vous que le goff change les regles antibes n est plus une place forte du basket ( 2 annéés d affiléS faut pas abusé)

ALORS PROFITEZ POUR REMETTRE TOUT A PLAT VOUS CONNAISSEZ DES GENS QUI ONT UN VECU BASKET TRES PROCHE DE VOUS ET QUI CONNAISSENT LE NIVEAU NM1 (PAQUET par ex)

ET S IL VOUS PLAIT AVEC CES PERSONNES VOUS REALISEREZ ET METTREZ EN PLACE CE FAMEUX PROJET SPORTIF
pipo
Petit posteur
Petit posteur

Mr le prsident

Messagede stevin » Dim 24 Juin 2007, 14:42

Mr le président je pense que pour remonter vite il va falloir etre malin au niveau du recrutement notament au niveau du coach. Le discours des Antibois est qu'ils veulent un entraineur qui représente antibes. Vous avez pas très loin de chez vous un certain Daniel Paqué qui fait l'unanimité auprés des antibois.D'après les posts que j'ai pu lire sur ce forum il vous aurez déposé sa candidature.De plus Daniel Paqué et celui qui a la meilleure connaissance du niveau de la nationale 1 puisqu'il y était il y a très peu de temps et avec pas mal de réussite si je ne m'abuse et avec un budget beaucoup moins conséquent que celui que vous pourriez lui proposer.Mr le président je pense qu'en choisissant Daniel Paqué vous ferez taire pas mal de vos détracteurs sur votre gestion au niveau sportif.Je penché déja pour Daniel Paqué en proB mais alors en n1 cela devient évident.(l'année derniére poitiers est montée avec un coach de chez lui cette année le portel et st vallier ont fait de meme....)
stevin
Petit posteur
Petit posteur

Messagede voltigeur » Mar 26 Juin 2007, 17:52

La relégation en N1 est malheureusement une réalité sur laquelle nous ne pourrons revenir.
Il est donc impératif de tourner la page proB dés aujourd?hui, afin de consacrer la totalité des énergies à la remontée immédiate. En effet, si cette dernière n?est pas obtenue dans les deux saisons à venir, il sera alors bien difficile de retenir bon nombre de partenaires, réduisant ainsi le budget, et par voie de conséquence les chances d?accession à la proB.

Profitons du fait que l?OAJLP aura probablement l?une des plus grosse masse salariale de N1 pour constituer la meilleure équipe de ce championnat.
Un grand nombre de matchs gagnés ne pourront que redonner du baume au c?ur des supporters, les faisant venir de plus en plus nombreux, et surtout enfin porter de nouveau cette équipe vers une spirale victorieuse.

Il ne faudrait surtout pas prendre les futurs adversaires de l?OAJLP de haut, et constituer une équipe qui se dépouillera chaque samedi pour vaincre l?adversaire du soir.
Il ne faudra pas non plus confondre vitesse et précipitation, mais encore moins prendre trop de temps pour constituer le nouveau groupe, à commencer par la nomination du nouveau coach, sans lequel rien en peut débuter?
:wink:
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede ROCHE » Mar 26 Juin 2007, 19:51

Oui j'espère que les dirigeants vont proposer un projet sportif ambitieux pour une remontée au plus vite en PROB sans quoi le basket pro à Antibes sera définitvement arrêté, Je ne pense pas que c'est ce que veulent la mairie et les partenaires du club. il faut continuer l'aventure et prouver à la ligue que nous existons et que nous ne sommes pas mort. Sans polémiquer avec la Ligue, mais c'est vrai que cette décision au débiut de saison de faire descendre 4 clubs est contraire au développement de basket pro en France. Mais c'est vrai auusi que les règles étaient connues en début de saison. Nous ne devons pas accepter cette situation et rebondir en proposant un projet sportif pour cette nouvelle saison. Il doit avoir plus de mobilisation autour de club de la part de tous pour atteindre cet objectif de remontée en PRO B indispensable à la survie du basket pro à Antibes et à sa région
tous derrière le club, supporters, partenaires privés et publics, c'est l'année ou jamais
Anitbes n'est pas mort allez Antibes
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Duke » Mar 26 Juin 2007, 20:34

Après le faux pas regrétable que représente la descente en N1,il est absolument nécessaire de repartir avec comme objectif:la ProB.
La remontée est un exercice difficile surtout si elle n'est pas immédiate.En essayant de retrouver notre place et en marquant notre volonté,les sponsors
continueront à nous aider.Même si l'enveloppe est moindre pour chacun,et cela se concoit,il faut essayer de garder le même nombre de sponsors en vue de se repositionner en ProB le plus tôt possible.
Monsieur le Président,nous espérons tous que votre dynamisme entrainera
le club,et que nous pourrons retrouver notre position dans un laps de temps
très court
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Maoli » Mar 26 Juin 2007, 21:05

Bonsoir

J'ai entendu dire que Daniel Paquet ne serait pas, malgré la descente en NM1, dans les choix du club pour entraîner l'équipe la saison prochaine.
Il est de nouveau question de cet entraîneur Yougoslave (merci Mr Blasevic). Etait-ce une rumeur? Qu'avez vous Messieurs les dirigeants contre Daniel si c'est le cas?
Certains joueurs de cette année seraient prêts à resigner si c'est Daniel et à tout faire pour qu'Antibes retrouve rapidement la pro B.

Pipo, vous qui avez l'air d'en savoir beaucoup, pouvez vous nous en dire plus? (Désolé messieurs les modos de vous donner du travail s'il intervient :D )

Merci
Maoli
Newbie
Newbie

Messagede switch » Mar 26 Juin 2007, 22:36

voudrait on a Antibes un club russe et yougoslave?
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Messagede Duke » Mar 26 Juin 2007, 22:48

Ce que nous souhaitons Switch,c'est un club en ProB minimum.Si on veut jouer entre nous,c'est l'excellence régionale...
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Mer 27 Juin 2007, 10:46

Etant donné qu'il y a un cotat à respecter pour la nationalité, même en N1, je serai toi je ne m'inquièterai pas pour des conneries comme ça. Tu crois qu'ils sont désespérés en NBA de voir qu'il y a de plus en plus d'Européens dans leur championnat ? La NBA ne s'en porte que mieux, donc c'est pas à Antibes qu'un probable coach Serbo-Monténégrin ( je répète qu'on dit comme ça ) va révolutionner l'histoire du basket dans la ville.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Armstrong » Mer 27 Juin 2007, 10:58

Mi-K a écrit:

Etant donné qu'il y a un cotat à respecter pour la nationalité, même en N1, je serai toi je ne m'inquièterai pas pour des conneries comme ça. Tu crois qu'ils sont désespérés en NBA de voir qu'il y a de plus en plus d'Européens dans leur championnat ? La NBA ne s'en porte que mieux, donc c'est pas à Antibes qu'un probable coach Serbo-Monténégrin ( je répète qu'on dit comme ça ) va révolutionner l'histoire du basket dans la ville.

Tout doux Mi-K. On s'est suffisament frité ces derniers temps pour ne pas recommencer. Tout le monde se détent et tout ira bien.

L'identité d'un club ne vient pas seulement de son coach. Certes un coach du sérail contribue à donner une image "locale" du club, mais il y aussi les joueurs sur le terrain, et là à Antibes l'année dernière on était plutôt servis coté "identité azuréenne" avec les Morabito, Marco, Chevigny, Molli ou encore Damir qui ont soit été formé à Antibes soit sont originaires de la région.

D'ailleurs, au passage, on ne sait toujours pas qui sera le coach, pas la peine de trop s'enflammer
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers 2007 - 2008