QUIMPER - ANTIBES (samedi 01/10/11)

Ce forum contient les messages concernant la saison 2011 - 2012

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

QUIMPER - ANTIBES (samedi 01/10/11)

Messagede Cl - F » Ven 23 Sep 2011, 21:33

Avec Malick, c'est trés jouable..................
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: QUIMPER - ANTIBES (samedi 01/10/11)

Messagede SUGAR RAY » Ven 23 Sep 2011, 22:04

C'est un plus énorme même si le profil de massot est plus complémentaire d'allen avec sa capacité à s'écarter du cercle, malick c'est un bon gros plus, le club a d'ailleurs bien négocié avec lui lors du déplacement à hier .......... comme quoi quand on leur donne des tuyaux cela leur arrive d'écouter 8)
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Messagede Cl - F » Sam 24 Sep 2011, 07:58

Exactement..............
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Sam 24 Sep 2011, 17:11

Je pense que Badiane est un meilleur défenseur que Massot. Si mon opinion est exact, on risque de sentir la différence quand sa pige se terminera, sans vouloir casser du sucre sur le dos de notre grande frite belge bien sûr...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Cl - F » Sam 24 Sep 2011, 18:07

Dire la vérité, ce n'est pas cassé le club, mais c'est être positif..............
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede SUGAR RAY » Dim 25 Sep 2011, 10:10

Mi-K a écrit:Je pense que Badiane est un meilleur défenseur que Massot. Si mon opinion est exact, on risque de sentir la différence quand sa pige se terminera, sans vouloir casser du sucre sur le dos de notre grande frite belge bien sûr...

D'accord avec toi, deux joueurs très différents, car Malick c'est pas franchement non plus une tour de contrôle en attaque, à savoir que Massot est capable de très très bien faire circuler la balle en particulier sur les défenses de zone. Massot a une très belle vision du jeu que n'a pas Malick.
Mais pour ce qui est de la défense et de la présence physique dans la raquette Malick est nettement au-dessus !

On verra bien car pour cette saison cela sera "NO défense" du coté d'antibes, on se dirrige vers un style de jeu à la Boulogne de la saison dernière et franchement pourquoi pas !!!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede Mi-K » Dim 25 Sep 2011, 15:56

Oui, mais à quoi bon marquer 90 pts si on s'en prend 94 ! D'accord c'était juste un match amical, mais j'espère qu'on aura pas ça à chaque fois !...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede SUGAR RAY » Dim 25 Sep 2011, 18:27

Mi-K a écrit:Oui, mais à quoi bon marquer 90 pts si on s'en prend 94 ! D'accord c'était juste un match amical, mais j'espère qu'on aura pas ça à chaque fois !...

Si tu regardes la saison de boulogne l'année dernière moi je signe tout de suite !!!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede Mi-K » Dim 25 Sep 2011, 20:11

SUGAR RAY a écrit:
Mi-K a écrit:Oui, mais à quoi bon marquer 90 pts si on s'en prend 94 ! D'accord c'était juste un match amical, mais j'espère qu'on aura pas ça à chaque fois !...

Si tu regardes la saison de boulogne l'année dernière moi je signe tout de suite !!!

Oui je sais bien, mais ce que je veux dire c'est que le plus important c'est évidamment qu'Antibes finisse devant le plus de fois possible au tableau d'affichage ! Une bonne attaque, ok, je signe aussi, mais une bonne défense permet d'éviter les frayeurs. Et si un jour (et ça nous arrivera forcément plus d'une fois) l'attaque est en berne, on sera bien content de gagner le match 54 à 53 ! Mauvaise attaque mais bonne défense ! Après, un "petit" 102-101 pour Antibes ne me déplaîra pas non plus à l'occasion...:)
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Duke » Mar 27 Sep 2011, 10:31

Quimper :

Après une saison relativement tranquille à l’égard des deux précédentes, Quimper s’attend à vivre une année difficile. Cependant, il convient de remarquer que le recrutement semble judicieux : Pele Paelay a déjà fait ses preuves en ProB avec Bourg et Charleville, Andrew Lovedale qui sort néanmoins d'une saison quasi blanche devrait rendre à nouveau une copie de très bonne facture, Aurélien Salmon sera l'un des JFL majeurs de la division. Mais le roster de l’UJAP se prête tout de même à quelques questions : Alexandre Mendy pour sa première expérience professionnelle saura t-il bien seconder Vincent Mouillard (photo une ndlr) à la mène ? Jeremy Williams, sur qui de nombreuses responsabilités vont peser à l'aile et saura t-il se montrer convaincant à l’aile alors que sa dernière année en NCAA n’a pas été flamboyante (10,5 points, 5,5 rebonds) et qu'il a été plutôt irrégulier en pré-saison ? William Hervé saura t-il se montrer à la hauteur ? Les ouailles d’Olivier Cousin paraissent néanmoins le potentiel pour se sauver sur le papier mais dans une ProB plus forte que jamais, rien ne sera facile.
Bilan matches amicaux : 3 victoires, 4 défaites.

Effectif :

Meneurs : Vincent Mouillard, Alexandre Mendy
Extérieurs : Pele Paelay, Florian Thibedore, Jeremy Williams, William Hervé
Intérieurs : Aurélien Salmon, Gregory Lessort, Andrew Lovedale, William Molas
Entraîneur : Olivier Cousin

Si on pouvait commencer par une victoire à l'extérieur comme l'an dernier à Charleville. En jouant, comme lors de la 2e mi-temps,contre Fos,c'est vraiment envisageable.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Jeu 29 Sep 2011, 22:18

The show must go on !

Image VS Image

Ladies and gentlement ! Mesdames et messieurs ! Voici arriver à grands pas le moment que vous attendez tous !.....La reprise du championnat !!!!

Bon ok, peut-être que j'en fait beaucoup, quoique !
Nous y sommes déjà ! Passée l'attente des transferts, des "qui restera, qui partira", des "qui viendra...ou pas". Passée l'intersaison, la "phase de prépa". Nous sommes déjà à deux jours du premier match du championnat, qui verra notre nouvelle équipe se déplacer à Quimper.

Une Olympique d'Antibes remaniée à 60%, avec à la baguette Julien Espinosa assisté de Yoann Debras, qui a vu quelques uns de ses joueurs cadres resigner pour le plus grand plaisir des fans mais aussi pour pérenniser un projet visant la montée en Pro A sur du moyen terme, Palais des Sports à la clé. Montée qui évidamment ne sera pas à l'ordre du jour cette saison, mais au-delà de l'habituel maintien en objectif, pourquoi ne pas viser un peu plus haut ? L'effectif a montré de jolies choses durant cette période de préparation (4 victoires pour 3 défaites), certes opposé la plupart du temps à des équipes de divisions inférieures. Mais quand même. Le match contre Fos a semble-t-il permi d'entrevoir un gros potentiel (du moins réactif), face à une équipe qui a fini 1ère des matchs amicaux et qui jouera sans doutes les premiers rôles dans le championnat.

De plus, une belle promesse a été faite aux supporters : celle de voir briller un duo US Jeff Allen-Cecil Brown qui risque fort de casser de nombreuses défenses. Les recrues Benjamin Monclar, Steeve Essart et Ferdinand Prénom se sont aussi montrées sous un bon jour, et Tristan Toneguzzo et Yann Siegwarth, formés au club et membres de l'équipe vice-championne de France cadets, sont des pépites qui ne demandent qu'à exploser d'ici-quelques saisons. Lesly Bengaber et Maxime Courby font aussi partie du voyage. L'avenir se prépare aujourd'hui, et même si le banc ne semble pas très fourni, il est porteur de nombreux talents encore bruts. Seul bémol, on le sait : le capitaine Sacha Massot est blessé jusqu'à fin octobre, il est remplacé par le sénégalais Malick Badiane. On ne devrait probablement pas y perdre au change, allez savoir !

Mais comme tout sportif le dira, il n'y a que la vérité du terrain qui compte ! Et le premier chapitre commence samedi avec un déplacement en Bretagne, à Quimper. Une équipe qui a terminé 13ème du dernier exercice, après avoir longtemps bataillé pour survivre, et qui part avec de sérieux atouts pour la saison 2011/2012. Le coach Olivier Cousin n'a pas eû à chercher bien loin pour rebâtir, puisque la plupart de ses joueurs étaient déjà présents la saison dernière. Une équipe qui se connaît depuis longtemps est une équipe déjà dangereuse.

Roster de l'UJAP Quimper

Meneurs :

Vincent Mouillard (28 ans, 1m87)
Meneur réputé du championnat français, leader sur le terrain. Peu de stats mais beaucoup d'impact.

Alexandre Mendy (21 ans, 1m90)
Arrive du centre de formation de Pau-Orthez. Comme tout jeune talent, ne cherche qu'à éclore.

Ailiers :

William Hervé (21 ans, 2m)
Fils du coach d'Orléans Philippe Hervé. Jugé par les connaisseurs comme étant un très bon jeune prospect.

Pele Paelay (US, 27 ans, 1m93)
Attention, danger ! La gachette américaine faisait déjà parler la poudre à Charleville (13,4 pts à 41% à 3 pts en 2009), elle semble partie sur les mêmes bases à Quimper (16,6 pts pour les matchs de prépa).

Florian Thibedore (21 ans, 1m93)
Déjà quimpérois la saison dernière, il avait réalisé sa meilleure saison (5,5 pts et 2,7 rbds). A surveiller...

Jérémy Williams (US, 24 ans, 2m04)
Une des découvertes de ce championnat. S'il ne semble pas avoir tout explosé durant l'intersaison, le suspens reste entier. Méfiance donc.

Intérieurs :

Grégory Lessort (24 ans, 1m98)
Formé à Antibes, il a connu sa meilleure saison l'année dernière à Quimper également, au point de devenir une révélation et de gagner plusieurs fois sa place dans le 5 de départ.

Andrew Lovedale (Nig, 25 ans, 2m03)
Le nigérian n'est pas inconnu non plus du côté de la Bretagne, il y avait même laissé un excellent souvenir en 2009 (13,5 pts et 8,1 rbds). De la clientèle pour notre secteur intérieur.

William Molas (23 ans, 2m06)
Lui aussi était déjà quimpérois la saison dernière. Il n'est pas un foudre de guerre, mais il a rendu de nombreux services dans une raquette en panne d'intérieurs.

Aurélien Salmon (24 ans, 2m02)
L'ancien limougeaud est arrivé en terres bretonnes pour avoir plus de temps de jeu et de responsabilités, et il y a fort à parier qu'il va les obtenir. Intérieur qui aime les 3 pts. Peut-être un potentiel MVP français ?

Voici donc ce que sera la première confrontation de l'Olympique d'Antibes. Première victoire ? Réponse samedi soir vers 21h45. En tout cas on l'espère tous, histoire de faire comme la saison dernière !
Une nouvelle aventure débute !

ALLEZ ANTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede SUGAR RAY » Jeu 29 Sep 2011, 22:20

SUPERBE PRESENTATION !!! t'as poussé la barre encore plus haut cette année alors bravo à toi MI-K !!!

C'est un match de reprise mais c'est déjà un match crucial face à un concurrent direct pour le maintient, quand on connaît la difficulté de la prob avec son championnat très serré, l'équipe se doit absolument de l'empoter !!!!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede Mi-K » Jeu 29 Sep 2011, 23:45

SUGAR RAY a écrit:SUPERBE PRESENTATION !!! t'as poussé la barre encore plus haut cette année alors bravo à toi MI-K !!!

C'est un match de reprise mais c'est déjà un match crucial face à un concurrent direct pour le maintient, quand on connaît la difficulté de la prob avec son championnat très serré, l'équipe se doit absolument de l'empoter !!!!

Merci M'sieur ! Et oui, nouvelle saison, nouvelle présentation. J'innove !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Cl - F » Ven 30 Sep 2011, 09:00

FELICITATION à toi, car je sais que tu a dû passer plusieurs heures pour faire ce travail.............
Je pense que certain du CA doivent-être jaloux de ne pas t'avoir à leur coté pour le site............
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Ven 30 Sep 2011, 19:33

Cl - F a écrit:FELICITATION à toi, car je sais que tu a dû passer plusieurs heures pour faire ce travail.............
Je pense que certain du CA doivent-être jaloux de ne pas t'avoir à leur coté pour le site............

C'est pas le but recherché ! :) Je tiens à souligner que le site-off a également fait une très bonne présentation du match. Bon travail, ça fait plaisir de lire ce genre d'article !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Antibes Pro B