[25éme journée] Pau - Antibes (vendredi 12 Mars)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: [25éme journée] Pau - Antibes (vendredi 12 Mars)

Nouveau messagede Cl - F » Ven 12 Mar 2010, 22:48

Fin du match : Pau 79 - 65 Antibes
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: [25éme journée] Pau - Antibes (vendredi 12 Mar

Nouveau messagede Inmates » Ven 12 Mar 2010, 23:41

Trop de réussite de la part des Palois...
Triste Nouvelle: Harris et Bourdillon blesses...
Pour Harris c'est au niveau de l'oeil. Il vient de partir a l'hôpital.
Bourdillon lui est déjà sorti de l'hôpital il a une entorse sterno-claviculaire... Environ 1 semaine de repos.
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Nouveau messagede Mi-K » Sam 13 Mar 2010, 00:02

Inmates a écrit:Trop de réussite de la part des Palois...
Triste Nouvelle: Harris et Bourdillon blesses...
Pour Harris c'est au niveau de l'oeil. Il vient de partir a l'hôpital.
Bourdillon lui est déjà sorti de l'hôpital il a une entorse sterno-claviculaire... Environ 1 semaine de repos.

Youpiiiii :x

Il tombe vraiment bien ce match de Coupe mardi ! :roll:

Bon la défaite est logique, il ne faut pas se cacher. C'est dommage de voir que l'équipe a remonté un déficit de plus d'une 20aine de points jusqu'à -7, pour finalement se faire larguer et finir "seulement" à -14...

Je pense que le match face à Aix mardi ne devrait pas être pris vraiment au sérieux. Plutôt comme une match de préparation pour réaffronter cette même équipe avec, là, un but plus important : le maintien. Si on gagne mardi tant mieux, mais bon il ne faut pas y laisser des plumes dans tous les cas.
Le championnat est de plus en plus indécis, Nantes se détache, Brest s'enfonce, rien n'est encore sûr. La moindre victoire en championnat nous éloigne un peu plus du purgatoire mais ne nous assure pas totalement de ne pas y aller.

Il faut s'accrocher les gars ! ALLEZ ANTIBESSSSSSSS !!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede paulux » Sam 13 Mar 2010, 10:19

Au rayon des mauvaises nouvelles nantes a gagné à aix et clermont a explosé brest ce qui met la zone rouge à 8 victoires bordeaux a perdu au portel
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede SUGAR RAY » Sam 13 Mar 2010, 17:37

J'espère que cela va aller pour harris car c'est un élément capital dans l'équipe ........ Ensuite la victoire de nantes nous met un peu plus vers la zone rouge qui n'est qu'a 2 petit points ......... avec 2 matchs la semaine prochaine ......... face a Aix une équipe qui nous a rarement réussit depuis que nous sommes en prob .............. En plus avec leur défaite contre Nantes ils vont devoir absolument gagner contre nous pour rester accroché à la seconde place .....
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede Inmates » Sam 13 Mar 2010, 18:46

Bonne nouvelle: Harris n'a apparemment rien de grave. J'espère qu'il fera parti du 5 majeur Mardi.
Sinon au sujet de la Coupe mardi, je pense qu'ils devraient la jouer a fond tout simplement car on ne vise "que" le maintien cette saison, de plus on a battu Cholet... Alors pourquoi s'en arrêter la ?!
En tout cas (j'ai demandé a Lucas hier soir) ils le joueront se match... !
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Inmates » Sam 13 Mar 2010, 18:49

Bonne nouvelle: Harris n'a apparemment rien de grave. J'espère qu'il fera parti du 5 majeur Mardi.
Sinon au sujet de la Coupe mardi, je pense qu'ils devraient la jouer a fond tout simplement car on ne vise "que" le maintien cette saison, de plus on a battu Cholet... Alors pourquoi s'en arrêter la ?!
En tout cas (j'ai demandé a Lucas hier soir) ils le joueront se match... !
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Mi-K » Sam 13 Mar 2010, 23:48

Oui, c'est sûr mais au niveau des priorités, c'est quand même en championnat vendredi qu'ils devront tout donner ! Donc un maximum d'énergie requise, à ne pas "gaspiller" mardi en Coupe de France ! C'est bien d'aller loin en Coupe, mais c'est plus important d'obtenir ce maintien le plus vite possible ! D'autant que chez nous poursuivants, Quimper, lanterne rouge, a eût la "mauvaise" idée de s'imposer à Charleville, ce qui les place à 3pts de nous quand même.

Si c'est pas du championnat serré alors je ne sais pas ce que c'est !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Cl - F » Dim 14 Mar 2010, 09:34

Tu a entièrement raison Mi-K, mais les supporters qui sont jeunes et n'ont pas d'expérience dans le basket ne réfléchissent pas comme nous les anciens, en tout cas félicitation pour tes analyses tout au long du championnat......
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Inmates » Dim 14 Mar 2010, 12:02

C'est quoi ce message là ?
Pour qui vous vous prenez très sérieusement ?
Votre "reflexion de vieux" comme vous dites, elle n'est pas la même que les joueurs qui m'ont dit à Pau qu'ils joueront à fond le match de mardi... Alors mettez votre expérience au placard M. Farret !
Je trouve ca aberrant que vous me remballiez de cette façon, rare sont les fois où j'interviens pour donner un maximum d'infos, et à chaque fois je retrouve votre poire pour tenter de me destabiliser.
A quoi cela vous sert d'écrire ce genre de message ?
Là je commence à comprendre la décision du club de ne plus intervenir sur claudefarret.com, si vous vous posez des questions les admins, vous avez les réponses dans mon message.

Un supporter, qu'il soit là depuis 1 an ou 15 an ne doit pas être jugé selon son ancienneté....
Bref, je vais en arrêter là, vous parlez d'être proche du club mais étiez vous au déplacement à Pau vendredi ?
Est-ce que vous vous êtes coltiné 10h de train à l'aller et 9h au retour pour aller voir votre (soit disante) équipe préférée pratiquer le basket et ainsi les soutenirs jusqu'au bout ? Non, pardonnez moi de l'expression M.Farret mais vous ne servez strictement à rien... Enfin peut-être sur le forum pour dire "exacte", "oui", "bien joué", encore une bien belle facon de "juger" comme toujours...

Sinon Mi-K mon message ne concerne pas toi, j'aime beaucoup la facon dont tu défend notre club sur Basketinforum.com et je dois être un des seuls à te lire (et je t'ai soutenu lors du clash "antibes - pau" à l'aller.... et j'ai lu ton long message lorsque tu as défendu les supporters Antibois qui ont ralés par rapport à l'arbitrage contre Boulazac et j'apprécie tes analyses.

Tiens en parlant d'Antibes - Pau, voici des déclarations au sujet du club et de leur club de la part de Didier Dobbels:

" Je crois qu'il n'y a pas besoin de parler du match. Je vais parler de trois choses importantes qui me foutent les boules depuis au moins 48h. D'abord, l'environnement extérieur autour de l'équipe n'est pas assez exigeant, il y a un relâchement contagieux autour de l'équipe. Il faut en demander encore plus et ne pas toujours les carresser. Deuxième chose qui me fout les boules, c'est cette équipe d'Antibes qui n'a pas respecté le club de Pau. Avec la provocation faite sur les crénaux d'entraînements dont ils disposaient. Ils arrivent à 19h15 jeudi soir au lieu de 20h et ils prennent possession du Palais, je trouve ça lamentable ! Troisième chose, notre Ligue n'est pas bonne. Quand elle ne fait que s'occuper de savoir quelle amende elle va mettre car un club n'a pas trouvé d'arrangements avec un autre club, ce n'est pas bien! La Ligue doit aider les clubs et pas uniquement penser à leur mettre des amendes. Je suis à un âge où je peux me permettre de le dire. Il faut arrêter de menacer les clubs ! Que la Ligue donne les moyens au basket de progresser. Elle ne pense qu'aux amendes. J'en ai marre et je vais d'ailleurs écrire un courrier au président de la Ligue pour m'en expliquer. Quand je vois à l'extérieur des salles hors normes, avec des vestiaires déguelasses, je trouve ça lamentable aussi. Quand je vois les amendes qu'on prend nous, que vont prendre les autres ? Arrêtons un peu, ouvrons les yeux, et laissons les gens s'exprimer entre eux plutôt que brandir le règlement. C'est tout ce que j'avais à dire... "

voici celles de Savo: " Le match de ce soir est difficile car on a subi l'agressivité de Pau qui dispose d'un effectif hors norme dans cette division. On les a laissé s'installer dans le match et prendre confiance sur des paniers faciles dans le 1er quart temps. La suite de notre match est satisfaisante car on fait l'effort de ne pas lâcher.
On revient à 6 longueurs de Pau mais ensuite on manque de rotation. Notre débauche d'énergie se paie comptant lorsque les palois ont de nouveau accéléré. Malgré certains joueurs diminués chez nous, je suis satisfait du comportement de l'équipe. Il faut continuer à travailler et cela va payer "

et de Miloud (Meilleur marqueur Antibois lors de ce match) : " On entame le match par le mauvais bout en subissant l'agressivité des palois et en encaissant un sévère 27-14 qui laisse des traces. Dans le second quart temps, on réagit bien notamment défensivement. On arrive à dérégler la machine paloise en début de seconde période en revenant à -6 mais ensuite on paie très cher nos efforts quand les palois remettent un coup d'accélérateur. En plus ils ont une grosse adresse extérieure qui a anéanti nos espoirs dans les 15 dernières minutes du match. On s'est battus avec nos armes, à nous de poursuivre dans ce sens mais en jouant 40 minutes avec agressivité "

Enfin pour en terminer, Allez Antibes, tes (vrais) supporters sont là !
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Mi-K » Dim 14 Mar 2010, 22:04

Cl - F a écrit:Tu a entièrement raison Mi-K, mais les supporters qui sont jeunes et n'ont pas d'expérience dans le basket ne réfléchissent pas comme nous les anciens, en tout cas félicitation pour tes analyses tout au long du championnat......

C'est un peu rude comme remarque pour les "jeunes" ! D'autant que je ne suis pas non plus ce qu'on pourrait appeler un ancien (23 ans) !

Celà-dit merci pour le compliment.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Ultras_Antibois » Lun 15 Mar 2010, 00:24

Cl - F a écrit:Tu a entièrement raison Mi-K, mais les supporters qui sont jeunes et n'ont pas d'expérience dans le basket ne réfléchissent pas comme nous les anciens, en tout cas félicitation pour tes analyses tout au long du championnat......

Bonjour a tout le monde! Je ne viens quasiment jamais sur le forum et je n'interviens encore moins mais quand je vois CES propos cela me met hors de moi !!!! Vous parlez des jeunes sans expériences?! Je suis aux regrets de t'annoncer Mr.Farret que je suis là depuis mon enfance et que le basket Antibois m'a donné l'envie de pratiqué ce sport je suis présent aux matchs depuis l'année 94 j'ai connu le titre de 1995 certes j'étais très jeunes mais c'est toujours dans ma mémoires et depuis je ne l'ai jamais laché à part entre 2002 et 2006 car je n'étais plus disponible pour aller voir MON équipe favorite! Je suis revenus en 2006 avec les Ultras et depuis c'est une aventure formidable. On a suivi l'équipe a Feurs et Fos en N1 puis a Paris et a Poitiers l'année dernière et cette année a Pau ce que certaines personnes ne ferais pas pour "SON" équipe comme ils peuvent si bien le dire !! En parlant de sa qui est-ce qui reste son "Cul" vissé sur son siège lors des match a domicile lorsque son équipe a besoin d'elle??? Désoler d'etre aussi grossier mais voila vous Critiquer l'Equipe certes ne donne pas son maximum certaines fois mais la plupart du temps oui!! Vous dites que c'est votre équipe mais il s'agit de la soutenir je ne vois personnes d'autres que les Ultras et certains jeunes présent dans la salle! A ce que je sache depuis on a besoin d'avoir de l'expérience pour pouvoir CHANTER "ANTIBES" pour les soutenirs? On est d'accord Mr.Farret c'est tout!! Quand les "anciens" comme vous le dites si bien lèveront leurs "Culs" l'équipe se bougera encore plus!! Plusieurs fois ils nous le disent que si on était pas la l'ambiance serait PLATE et on entendrait le bruit des chaussures crissées sur le parquet!!

Maintenant si il y a des soucis par rapport a ce que je dis vennez me voir Vendredi au match car mardi je ne pense pas etre la!! Pour indication j'aurais un maillot d'Antibes avec marquer Ultras 06 derrière!!!

Sportivement les ULTRAS ANTIBOIS!!
Ultras_Antibois
Newbie
Newbie

Suit le club depuis: 1992

Nouveau messagede Cl - F » Lun 15 Mar 2010, 10:14

Tout à fait d'accord, je serais derrière le DJ et donc à ta disposition et celle de Freddy, pour une explication sereine.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede badger » Lun 15 Mar 2010, 11:50

Aller on se calme là les gens. De toutes façons il vaut mieux gagner les deux matchs! ;-)
sinon en terme d'economie d'energie et sur le plan comptable je suis d'accord qu'il vaudrait mieux se concentrer sur le match de vendredi mais dans le meme temps on sait tous que l'equipe tourne surtout au mental et là par contre une victoire dans le premier match lancerai une dynamique bien positive qui nous aiderai pour le vendredi

donc au final il faut gagner point!
badger
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Lun 15 Mar 2010, 21:33

Et moi je suis aussi d'accord pour dire que les Ultras mettent l'ambiance que beaucoup ne mettent pas ! J'aimerai bien avoir un public qui gueule (dans le bon sens du terme) de tous les côtés comme au Portel, Evreux, Pau...Vieux ou pas ! C'est pas parce qu'on est "jeunes" qu'on doit tout le temps hurler, parce qu'on est "vieux" qu'on doit laisser les jeunes hurler...ou vice-versa ! Sérieux il faut se bouger TOUT LE TEMPS, pas uniquement lorsque l'équipe gagne ! On a peut-être pas les moyens d'avoir une grande fanfare, beaucoup de cornes de brûmes, des tap-taps ou autres (quoique...), d'accord on a maintenant une mascotte, mais on a DE LA VOIX ! Il faut que la salle explose sous le bruit !

Je pensais qu'en déménageant dans une salle plus petite on aurait une ambiance de folie. Ok, ça crie pas mal, enfin toujours plus qu'a JB, mais vu l'affluance ça devrait être pire ! Messieurs Lyons et Boutet ne devraient même plus arriver à en placer une ! (mdr Louis Lyons : la sono s'il vous plait ! mais coupez la sono euuuhhh !!!)

Je propose que l'on mette en place un "book" de chants des supporters, pour ce qui en connaîssent, afin de les distribuer et les faire connaître au plus grand nombre ! Voir même qu'on en invente, avec les Ultras, si chacun est partant.

Nous sommes une salle qui peut faire du bruit, mais nous sommes loin d'avoir UN CHAUDRON, au sens propre du terme ! Il faut que ça change, et notre équipe ne s'en portera que mieux ! Je me dis que les nostalgiques de la belle époque gueulaient déjà beuacoup, et que, blasés de voir où en est l'équipe actuellement, ils le font moins maintenant. Mais justement, il faut les encourrager comme des dingues, notre équipe ne s'en portera que mieux !

Message capté ? XD XD :P
Mi-K
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2009 - 2010