de lionel06 » Mar 05 Mai 2009, 15:05
Lionel, les "bases" sont réunis depuis longtemps et le travail des dirigeants et éducateurs-entraineurs se vérifie tous les week-end sur les terrains, il ne manque qu'une chose...l'argent !
Je crois que le club n'aura plus les moyens de ses ambitions passées et qu'il va falloir "think différent": se remettre à former, localement en priorité et contrairement à ce qui se passe pour la pro A, redevenir un club patronal, "le" club de l'intercomunalité CASA avec des objectifs sportifs, sociaux....
Mais ne croyons plus à la pro A, le basket business est en train de tuer le basket français (il est quasiment mort dans l'exagone) et c'est au basket en général de revenir aux fondamentaux (il faut le dire aux comités, ligues et fédération qui ne savent qu'augmenter le prix des licences, des stages ..)
Tu reprend l'esprit de mes posts sur le forum depuis 3 ans à destination des supporters qui exigeaient ou critiquaient ( Mr Henry , Le club , La Mairie et meme la France ) sans réellement vu d'ensemble .
Ce que tu dis concernant l'ARGENT !!! est archi - FAUX et contradictoire à ton contenu.( de mon point vu...petit zapping prouvant le contraire )
On va construire une nouvelle salle !!!pour quelle audience réelle ?
J'avais déja bien tartiné( à la limite de l'ingérance ) sur les clubs gaspilleurs, sur la recette du dernier clinic...
ex: Connais tu le budget des clubs 06 en national ? sait tu par exemple que les joueurs de Vence , Roquebrune S / Argens sont payé !!!
Concurrent samedi dernier ,Mandelieu en N2 à commercer à recruter en DPT il y a 15 Ans 2 joueurs de ST Laurent ( Altier A Frére /de M Altier et Rudy Amapane).
Nous sommes une des régions les plus riche en terme d'attribution de budget et d'emplois dedies ( entre autre en mairie )aux sportifs.
Le basket Antibois bénéficie de la guerre des 4ou 5 club de foot, et de l'impossibilité d'aggrandissement du stade de fort carré en raison du site classe.
Concernant le role " social " ou casatriste, il faudrait comme je l'avais déja dit ne pas organiser un tournoi international cadet , et jeune aux meme dates !!! que Grasse et l'ESVL.
( Au final , le dernier tournoi de Grasse n 'a aucun sens , dans une salle avec des panneaux en bois et peinte en bleu clostro, sans parler du terrain SDF exterieure.
En conclusion si les licences augmentent , c'est parce qu'il faut bien payer les charges de gestion ( no coment ) qu'on validé les présidents clubs élus.
Sur le prix de la licence , que tu dit est pas juste , car la pratique du basket est pas vraiment chére en raison du service apporté par les structures.
A part la rénovation à Golf/ Leyrit et le parquet à Vence et le gymnase de la Colle ,en 20 ans Aucune structure n'a évolué ( bien au contraire ) .
Les salles nouvelles en appel d'offre / entrant dans un cadre scolaire Type " Sophia de MR GALLO" Jules Rommée à Villeneuve ou forma avec gradins et BETON comme à Fréjus ( president de la ligue ), Carros sont inadapté à la vie d'un club.
En conclusion, dans l'évolution du basket , la gestion actuelle des clubs 06, on peut dire le basket Antibois a une grande chance d'avoir cet outil à venir.
Sportivement votre.
Optimiste pour OALJLP , pas pour le basket 06.