RETOUR à la salle FOCH

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: RETOUR à la salle FOCH

Nouveau messagede ROCHE » Mar 05 Mai 2009, 13:14

Tout d'abord bravo au Conseil Municipal pour ce choix de nouvelle salle (très esthétique et respectueuse de l'environnement , c'est un très beau projet qui embellira l'entrée de Sophia aux Trois Moulins et avec le campus universitaire et les transports en site propre, on ne peut que se féliciter de ces choix
Seule question par rapport à cette nouvelle salle c'est la date prévue de septembre 2011 qui laisse le club passer 2 saisons à la salle Foch qui est comme on l'a évoqué plusieurs fois pénalisant pour le développement du club, espérons que ces 2 saisons seront passées avec un budget conséquent afin de passer cette période et continuer à se développer
Concernant les délais, pourquoi attendre avril 2010 (soit presque un an) pour démarrer les travaux, ce délai ne peut-il pas être réduit à 6 mois, cela permettrait de réduire la période transitoire, il faut profiter du programme de relance pour réduire les délais et engager les travaux plus rapidement et donner de l'activité à nos entreprises
allez Antibes
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: le RETOUR , un mal pour un bien.

Nouveau messagede lionel06 » Mar 05 Mai 2009, 15:05

Lionel, les "bases" sont réunis depuis longtemps et le travail des dirigeants et éducateurs-entraineurs se vérifie tous les week-end sur les terrains, il ne manque qu'une chose...l'argent !
Je crois que le club n'aura plus les moyens de ses ambitions passées et qu'il va falloir "think différent": se remettre à former, localement en priorité et contrairement à ce qui se passe pour la pro A, redevenir un club patronal, "le" club de l'intercomunalité CASA avec des objectifs sportifs, sociaux....
Mais ne croyons plus à la pro A, le basket business est en train de tuer le basket français (il est quasiment mort dans l'exagone) et c'est au basket en général de revenir aux fondamentaux (il faut le dire aux comités, ligues et fédération qui ne savent qu'augmenter le prix des licences, des stages ..)

Tu reprend l'esprit de mes posts sur le forum depuis 3 ans à destination des supporters qui exigeaient ou critiquaient ( Mr Henry , Le club , La Mairie et meme la France ) sans réellement vu d'ensemble .

Ce que tu dis concernant l'ARGENT !!! est archi - FAUX et contradictoire à ton contenu.( de mon point vu...petit zapping prouvant le contraire )

On va construire une nouvelle salle !!!pour quelle audience réelle ?

J'avais déja bien tartiné( à la limite de l'ingérance ) sur les clubs gaspilleurs, sur la recette du dernier clinic...

ex: Connais tu le budget des clubs 06 en national ? sait tu par exemple que les joueurs de Vence , Roquebrune S / Argens sont payé !!!
Concurrent samedi dernier ,Mandelieu en N2 à commercer à recruter en DPT il y a 15 Ans 2 joueurs de ST Laurent ( Altier A Frére /de M Altier et Rudy Amapane).

Nous sommes une des régions les plus riche en terme d'attribution de budget et d'emplois dedies ( entre autre en mairie )aux sportifs.

Le basket Antibois bénéficie de la guerre des 4ou 5 club de foot, et de l'impossibilité d'aggrandissement du stade de fort carré en raison du site classe.

Concernant le role " social " ou casatriste, il faudrait comme je l'avais déja dit ne pas organiser un tournoi international cadet , et jeune aux meme dates !!! que Grasse et l'ESVL.
( Au final , le dernier tournoi de Grasse n 'a aucun sens , dans une salle avec des panneaux en bois et peinte en bleu clostro, sans parler du terrain SDF exterieure.

En conclusion si les licences augmentent , c'est parce qu'il faut bien payer les charges de gestion ( no coment ) qu'on validé les présidents clubs élus.

Sur le prix de la licence , que tu dit est pas juste , car la pratique du basket est pas vraiment chére en raison du service apporté par les structures.

A part la rénovation à Golf/ Leyrit et le parquet à Vence et le gymnase de la Colle ,en 20 ans Aucune structure n'a évolué ( bien au contraire ) .

Les salles nouvelles en appel d'offre / entrant dans un cadre scolaire Type " Sophia de MR GALLO" Jules Rommée à Villeneuve ou forma avec gradins et BETON comme à Fréjus ( president de la ligue ), Carros sont inadapté à la vie d'un club.

En conclusion, dans l'évolution du basket , la gestion actuelle des clubs 06, on peut dire le basket Antibois a une grande chance d'avoir cet outil à venir.

Sportivement votre.

Optimiste pour OALJLP , pas pour le basket 06.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

RETOUR à la salle FOCH lien vers Topic Nouvelle Salle

Nouveau messagede Fred » Mar 05 Mai 2009, 17:41

Bonjour à toutes et à tous.
En accord avec Florent06 nous venons de créer un nouveau Topic "Nouvelle Salle" dont le lien est ici: http://www.forum-oajlp.com/viewtopic.php?f=32&t=842#p7194.
Nous pensons que la création de ce nouveau topic est nécessaire étant donné que le projet "définitif" a été rendu public (avec article dans nice matin).

N'hésitez pas à poster !

Bon surf !

@+ Fred :wink:

P.S. : pour ma part je trouve que cette nouvelle salle est très inspirée d'Antares http://www.dmtarchi.net/element/referencefichepopup/sport/antares/antares01.jpg sauf qu'au Mans on peut faire entrer 6000 personnes pour un match et 7200 pour un concert... (tous les détails ici: http://www.antareslemans.com/Presentation/Antares/Bienvenue-a-Antares).
Fred
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Cl - F » Mar 05 Mai 2009, 18:00

Trés,Trés bonne idée, et maintenant à vos claviers...........................
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: Planéte FOCH j'aiile voir !!!

Nouveau messagede lionel06 » Lun 11 Mai 2009, 13:05

A priori, les suggestions sur les problémes logistiques du tournoi sont prise en compte.

ex : Bancs ( merci , entre autre pour les femmes d'entraineurs enceintes ), tables, prix à la buvette...bonne nouvelle les terrains seront retapé et tracé.

Reste le poste " secouriste, soins " à prévoir car en fin journée les jambes ne tiennent plus.

Soyons pas que "critique négative ". (avec ses gradins cadrans bien le terrain , retour à la proximité naturelle cela etre tres "show & chaud " pour 2 ans )

NB:Une misterieuse une secoupe volante blanche et carré à atteri au fond du stade.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Lun 11 Mai 2009, 13:10

Sans oublier les deux tribunes latérales.........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: FOCH savoir lire.

Nouveau messagede lionel06 » Lun 11 Mai 2009, 13:22

Désolé pour les textes jetés ( non relu de ma part & mal rédigé ), mais sache Jean Claude que j'ai écrit "cadrant " le terrain( donc 4 cotés )

LOL

Lionel
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Duke » Mar 12 Mai 2009, 23:24

Effectivement,la nouvelle salle semble très belle.Mais personnellement je serais vraiment agréablement surpris si le délai de livraison soit septembre 2011 était respecté .Une situation financière difficile et les problemes inhérents à la construction risquent de nous décevoir rapidement quant à la durée de notre purgatoire à Foch.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede badger » Mer 13 Mai 2009, 09:41

Duke a écrit:Effectivement,la nouvelle salle semble très belle.Mais personnellement je serais vraiment agréablement surpris si le délai de livraison soit septembre 2011 était respecté .Une situation financière difficile et les problemes inhérents à la construction risquent de nous décevoir rapidement quant à la durée de notre purgatoire à Foch.

pas forcemment, l'etat de la construction etant ce qu'il est les entrepreneurs auraient plutot tendance à manquer de chantier et donc a se concentrer sur ceux qu'ils ont... j'ai plutot de plus serieux doutes sur la capacité de la mairie à évacuer le site des différents clubs présents et à les reloger ailleurs
badger
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Cl - F » Lun 15 Juin 2009, 16:53

A Foch et à Bunoz ça s'active gravement (comme disent les jeun's) ..........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Florent06 » Lun 15 Juin 2009, 18:34

c'est-à-dire ?
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede Cl - F » Lun 15 Juin 2009, 19:46

Bunoz = déménagement.
Foch = emménagement.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Florent06 » Lun 15 Juin 2009, 21:51

oui j'ai compris, mais je pensais que tu avais des détails.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede ROCHE » Mar 16 Juin 2009, 13:06

Ce n'est malheureusement pas un scoop, mais la confirmation d'une décision unilatérale et sans concertation, et comment va faire le club pour se développer pendant au moins 2 saisons à jouer dans la salle Foch, on ne va pas relancer le débat, mais les mêmes questions restent sans réponse et sont toujours d'actualité et cela malgré l'annonce de la construction de la nouvelle salle dans la zone des 3 moulins, peut-être que jeudi soir on sera un peu renseigné sur l'avenir à court terme du club
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Cl - F » Mar 16 Juin 2009, 13:21

Panneaux pubs démontés à Bunoz, puis dans la foulée démontage de la table de marque et des panneaux (score), de la sono par Décibel, les appareils de muscu sont au Creps, le démontage du parquet se fera aprés le démontage de celui de Foch pour y être remonter, démontage en suite de tout ce qui peut-être conservé, puis démolition de la salle pour laisser place à un parking pour la piscine pendant la période estivale en attendant la mise en chantier de la salle de spectacle.
A Foch arrivée imminente des deux tribunes latérales et homologation par la commission de sécurité de la tribune VIP, si celle-çi est conforme!!!!!!Puis arrivé de la sono, de la table de marque et de ces panneaux, du parquet de Bunoz.............
Sachant que les bancs des joueurs (de Bunoz) sont déjà à Foch pour remplaçer les anciens.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2009 - 2010