NOUVELLE SALLE

Ce forum contient les messages concernant la saison 2011 - 2012

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: NOUVELLE SALLE

Nouveau messagede voltigeur » Jeu 14 Mai 2009, 08:10

Je pense qu'il faudrait diminuer le volume sonore de façon conséquente pour rendre le son bien plus audible :merci:
La mode actuelle veut que le volume doit être fort pour avoir de la qualité, et parfois, il est délicat de discuter avec son voisin, preuve de la bêtise de cette mode.
Donc qu'ils commencent par baisser le volume, et les choses iront déjà beaucoup mieux.

NE PAS CONFONDRE BOÎTE DE NUIT ET SALLE DE SPORT :evil: :x
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Jeu 14 Mai 2009, 09:04

J'ai fait de la Disco-Mobile et en effet ta remarque est trés pertinente..............
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 14 Mai 2009, 20:24

C'est vrai qu'il est souvent mal réglé. Mais bon quand on voit le niveau sonore des 3/4 des supporters à Jean-Bunoz, c'est vrai qu'il en faut peut pour rendre quelque chose "bruyant". J'espère qu'à Salusse Santoni le bruit sera bien réglé, et sans avoir besoin de mettre le son à fond...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Cl - F » Jeu 14 Mai 2009, 21:02

N'oublions pas que cette salle n'est pas toute jeune (d'ailleurs comme moi) et donc qu'elle n'est pas aux normes en ce qui concerne l'insonorisation.....
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: 3 moulins , 3 noms, 3 vocations ?

Nouveau messagede lionel06 » Ven 15 Mai 2009, 11:26

Claude, à ma connaissance , il existe pas de norme ( obligation légale ) pour la sonorisation d'une salle , en revanche l'organisateur doit pouvoir annoncer au micro une éventuelle évacuation .

Il conviendra à la commission de sécurité de vérifier cet équipement lors de la réouverture de la salle.

J'avais déja signalé sur le forum le coté abrutissant de la musique et du Buzzer.( Il éxiste des directives , recommandations en matiére de décibel notamment pour les discothéques et salles de concert ).

J'ai vu le visuel de la Nouvelle salle de spectacle , si l'on compte bien il y aura donc 3 lieux événementiels sur Antibes.

Sur le programme de mardi , on annonce 1 Palais des sports , 2 salle omnisports dédié au basket , 3 salle de spectacle .

La salle aura t'elle 4000 m2 au sol disponible pour les salons et congrés ? outil manquant sur cette zone.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Ven 15 Mai 2009, 13:19

Bonjour, l'évacuation sera dirigée par un système de sécurité automatique vocal.
En ce qui concerne les autres questions, ne travaillant plus bénévolement au club depuis juin 2008, je ne pourrai te renseigner, essaye de te rapprocher de Mr Casabo où de son charger de communication, qui eux sûrement, sont au courant car ils ont participés à des réunions d'informations...................
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: 3 projets à venir pour les 40 ans de sophia

Nouveau messagede lionel06 » Ven 15 Mai 2009, 13:51

Bonjour Claude,

Par déformation PRO, je m'interesse au PBA ( paysage du basket Azureen )et aux équipements sportifs , je participe "ludiquement " par mes réflexions au forum mais n'étant pas directement acteur du basket Antibois ....

A venir pour vous : 2012 salle de spectacle + complexe aquatique à sophia .
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Ven 15 Mai 2009, 17:17

C'est ce qui manque à Antibes, alors c'est super................
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede J.Boursicot » Mer 20 Mai 2009, 21:25

Bonjour,
nous avons récemment lancé un sondage dans notre journal pour connaitre l'avis des Antibois quant au nom qui sera donné à la future salle.
N'hésitez pas à participer au débat en y ajoutant vos commentaires (veuillez indiquer nom et prénom dans la mesure du possible).
Jimmy Boursicot
Nice-Matin

http://www.nicematin.com/ra/antibes/189096/antibes-quel-nom-voulez-vous-pour-le-futur-palais-omnisports"%20target="_blank">Antibes%20-%20Quel%20nom%20voulez-vous%20pour%20le%20futur%20palais%20omnisports%20?%20-%20nicematin.com
ou
http://www.nicematin.com/ra/antibes/189131/antibes-un-nouveau-nom-pour-la-salle-omnisport-vos-commentaires-vos-idees-a-vos-claviers
J.Boursicot
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Florent06 » Sam 23 Mai 2009, 12:21

Auer & Weber retenus pour la future salle omnisports

Image

Au terme d'un concours d'architecture qui a réuni 64 équipes, la ville d'Antibes, maître d'ouvrage, vient de retenir le projet du cabinet Auer & Weber associé à Jacques Fradin et Jean-Michel Weck et aux Bet SLH Sud Est, Otbi, TESS, Acoustique et Conseil, et Alain Weiz, pour la conception de sa future grande salle omnisports.

Destinée à remplacer la salle Jean Bunoz, sur le site de laquelle va être prochainement réalisée une nouvelle salle de spectacles, cet équipement offrira, en configuration basket, une capacité de 5.000 places et sera également doté, dans un même volume, d'une salle de trampoline et d'un dojo.
Image
Dans un environnement hétérogène, Auer & Weber et leur équipe ont dessiné un projet fluide en forme de galet, avec une toiture métallique intégrant des panneaux photovoltaïques. Première étape d'un futur parc des sports que la ville souhaite réaliser sur ce site d'entrée dans le technopôle de Sophia Antipolis, cette salle sera desservie par le TCSP qu'a mis à l'étude la communauté d'agglomération de Sophia Antipolis. Le coût global prévisionnel de l'opération est de 22,5 millions d'euros HT. Après réalisation des études, obtention du permis, consultation des entreprises, le lancement des travaux est prévu en mai 2010 pour une durée de 18 mois. Les trois autres équipes en lice étaient Chabanne et Partenaires, DMT Architectes et Guervilly et Hannouz et Janneau.

Le Moniteur.fr

Un petit peu en dehors du sujet, mais voici un message du forum basket4life.com qui énumère quelques projets de parcs sportifs européens : lien.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede Mister dome » Dim 24 Mai 2009, 00:08

Merci pour la pub (je suis l'auteur du topic des infras :D )

Ce nouveau rendu de l'intérieur est fort sympathique , mais j'attends
de voir une image avec une vue complète pour me faire une idée précise :P
Mister dome
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Fred » Sam 12 Sep 2009, 14:02

A la suite de l'article de nice matin du 12.09.09 sur la présentation officielle de l'équipe, un deuxième article (reprenant les éléments déjà connus) complête la page du journal

http://www.nicematin.com

@+ :wink:
Fred
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede just-do-it » Ven 02 Oct 2009, 12:16

déjà 2M€ de plus que prévu (cf nice-matin)
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Nouveau messagede Cl - F » Ven 02 Oct 2009, 13:34

Dans toutes les communes les projets où travaux sont toujours sous estimés (la salle Foch est passée de 690 000€ à 1M2€), en ce qui concerne la salle des 3 Moulins, ce n'est qu'un début...........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede ROCHE » Sam 03 Oct 2009, 17:18

Nice Matin et les élus de l'opposition du Conseil Municipal arrêtés de critiquer ce projet qui n'a même pas commencé que l'on parle de dépassement, le supplément aurait dû être estimé dès le début du projet en raison de la nature du sous sol qui nécessite des fondations plus importantes que prévu. On ne va pas à chaque fois tirer sur ce projet surtout qu'il n'est pas sorti de terre, la salle de spectacle aussi risque de connaître des dépassements de coûts, je sais que c'est du domaine du culturel on n'est moins virulent que dans le domaine du sport et particulièrement le basket, d'ailleurs cette salle pourra servir à d'autres sports, donc encourageons ce projet et surtout qu'il sorte le plus rapidement possible de terre
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Antibes Pro B