Oui mais...

Brèves et discussions de comptoirs...

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Nouveau messagede Kev » Jeu 18 Jan 2007, 19:25

Moi je ne continuerais pas ce topic ! les modérateurs feront ce qu'ils veulent !
Dernière édition par Kev le Jeu 18 Jan 2007, 22:10, édité 1 fois.
http://Ultras-Antibois.com/ Site supporters Antibois :)
Kev
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Réponse " Le curseur "

Nouveau messagede lionel06 » Jeu 18 Jan 2007, 20:15

Voila ,je vous présente " Le curseur " .
Definition; une aiguille qui va que du coté sportif avec l'argent, ou qui penche du coté éducatif social et structurel.

Antibes est champion de France MAIS !!!! le meme jours vous trouvez des WC à la Turc à Salusse Santoni.

Comment Antibes est il champion ? a t'il acheté ses titres ? par quoi tient le Cavigal ( avez vous vu les terrains de Vauban ? et ceux du parc des sports?

ils manquent des entraineurs , mais qui a validé le contenu de la formation des entraineurs ( à vous dégouter ) inadapté, anachronique et exclusivement tourné vers le trés haut niveau !!! du DTR " Antibois mit à la disposition par l'état pendant 10 ans....

Quel est le projet " éducatif ? structurel ? quel est la visibilité de votre club ? aprés cadet France , on fait quoi ?. prendre des sous à Mandelieu,à Cagnes, Menton , Le Cannet , tous ces clubs PRO AM visent la montée au dépend de qui ?avec qui ? pourquoi faire ? ( voir le curseur )

Vous illustré "un extrait " le livre Noir du Basket made in cote d'Azur " bati sur la corruption sportive" ( usage de mercenaires) ,

Je veux bien avoir tord "mais Qu'on me prouvent le contraire "Coach Courbis.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: Réponse " Le curseur "

Nouveau messagede nala » Ven 19 Jan 2007, 08:55

Quel est le projet " éducatif ? structurel ? quel est la visibilité de votre club ? aprés cadet France , on fait quoi ?.

comme je l'ai déjà dit sur le sujet, pour les plus chanceux après on fait banquette en regardant les "mercenaires" jouer et on a le grand privilège de s'entraîner avec eux avant de partir vers d'autres cieux !!!
nala
Petit posteur
Petit posteur

Les fondamentaux du basket .

Nouveau messagede lionel06 » Ven 19 Jan 2007, 12:27

Les fondamentaux s'appliquent aux joueurs , aux entraineurs... des exercices de bon sens à l'apprentissage ( étape pédagogique ) ,a mon sens il suffirait que les associations sportives ( clubs,CD, Ligue..) respectent eux meme les fondamentaux de l'association loi 1901.

Ex: Implication de base des parents , démocratie, transparence des comptes, communication aux adhérents de la philisophie et le but principal de la structure de ses obligations, de ses avantages et ce avant l'inscription ...un organigramme travaillant sur un projet et non pas sur un OBJECTIF nombriliste.
ex : champion de rien et une montée nul part...
Des résultats et une visée de l'exellence mais batit par ses propre force ( formation travail , patience , volonté .....

Soyez optimiste internet obligera à l'avenir les clubs à plus de clareté sinon les bénévoles , dirigeants se plainderont ou s'autoplainderons de ce qu'ils ont eux meme semé )

La Cohérence du quifaitpourquoi.( sms toléré merci)
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede switch » Mar 23 Jan 2007, 13:09

il faut laisser la place a de nouveaux dirigeants dans les clubs si possible a des basketteurs car c'est eux qui connaissent le mieux les ficelles pour qu'un club tourne bien,il faut savoir laisser sa place quand on a fait son temps...
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede Mi-K » Mar 23 Jan 2007, 19:08

Les basketteurs ils connaissent le basket, ils connaissent pas forcément la gestion d'un club...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Un des fondamentaux....

Nouveau messagede lionel06 » Jeu 25 Jan 2007, 01:39

Le role du président , doit il faire fonctionner le club ou l'animer ? à cette réponse , vous trouverez me semble t'il les réponses.

( faire fonctionner = se l'approprier ) ( Animer = recruter, seduire les parents à responsaliser sur un projet...)
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 25 Jan 2007, 02:37

( faire fonctionner = se l'approprier )

Heuuu...pas très d'accord, moi :roll:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Con centr » Ven 26 Jan 2007, 17:34

Le rôle du président est d'essayer d'éviter de faire couler le club en le pénalisant avec des dettes qu'il va mettre 10 ans pour éponger et en attendant, l'équipe phare doit jouer le maintien en ProB. L'histoire est plus complexe mais les erreurs qui ont été faites, ont été faites il y plus de 10 ans maintenant alors il ne faut pas tirer à tort et à travers.

Et puis, au fond, un travail n'est valable que s'il s'inscrit dans la durée c'est pourquoi je ne jugerai pas les hommes en place (d'autant qu'ils ont été nombreux à s'assoir sur les mêmes sièges ces derniers années).
Con centr
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede nala » Ven 26 Jan 2007, 19:24

(d'autant qu'ils ont été nombreux à s'assoir sur les mêmes sièges ces derniers années)

sièges éjectables au demeurant vu les changements également au niveau des coachs et des joueurs ! un peu de stabilité ne ferait pas de mal afin de construire et non pas de repartir à zéro chaque année !
nala
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Mi-K » Ven 26 Jan 2007, 20:01

Je veux pas jouer les positifs à fond, mais je tiens à vous rappeler qu'il y a 2 saisons ( si je ne me trompe pas ) on avait bien du mal à avoir un Président fixe ( on a eut droit successivement à Tricou, Bécot et Xavier ché plus qui, plus ou moins dans l'ordre ) pour vous dire que c'est preque être suicidaire que de vouloir reprendre le club en main, et que très peu ont été ceux qui ont vouluse lancer dans l'aventure. Donc ne crachez pas sur notre Président actuel qui actuellement est en train de battre un record de longévité au sein de notre club depuis bien longtemps...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Con centr » Ven 26 Jan 2007, 20:46

Mais justement, je défendais les présidents en disant qu'on n'avait pas le droit de les critiquer pour le peu de temps qu'ils ont passé à leur place et qu'en plus, la situation du club est délicate du fait de son passé post-glorieux.

Donc je me garderai bien de juger les personnes en place depuis peu qui ont fait des choses bien et d'autres moins bien mais au moins, Antibes a survécu et recommence très doucement à construire.
Con centr
Posteur amateur
Posteur amateur

" meme jeu " mais 2 clubs ....

Nouveau messagede lionel06 » Ven 26 Jan 2007, 23:23

Le sujet ( prix des licences + conditions d'entrainement, refus d'inscription... ) et Critiques s'adressait au club amateur .

Il me semble que la meilleure recrue pour le club PRO est sont président .
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Ven 26 Jan 2007, 23:39

Con centré je sais, mais mon message n'était :wink: pas pour toi
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Ven 26 Jan 2007, 23:39

merde, je me suis planté pour le smiley lol
Mi-K
Modérateur