Soyez les bienvenus sur le forum des supporters de l'OAJLP basketball.
Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

On va finir par s'en lasser à force !

Mi-K a écrit:Par contre, je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais je trouve qu'il faut vraiment se bouger au rebond ! On s'est fait manger ce soir ( 47 à 25 ! ), et on est très souvent dominés dans ce domaine ( on est avant dernier au classement je crois ), surtoût aux rebond offensifs. On laisse trop passer nos 2ème chances, c'est dommage car on pourrait s'assurer des victoires plus facilement ! Ce serait bien de corriger ce défaut dès samedi soir !

voltigeur a écrit:Mi-K a écrit:Par contre, je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais je trouve qu'il faut vraiment se bouger au rebond ! On s'est fait manger ce soir ( 47 à 25 ! ), et on est très souvent dominés dans ce domaine ( on est avant dernier au classement je crois ), surtoût aux rebond offensifs. On laisse trop passer nos 2ème chances, c'est dommage car on pourrait s'assurer des victoires plus facilement ! Ce serait bien de corriger ce défaut dès samedi soir !
Je ne suis pas du tout de ton avis sur ce point, car il est impératif de bien analyser les stats avant d'en tirer des conclusions.
En effet, en y regardant de plus prêt, on remarquera qu'ANTIBES est l'une des toutes meilleures équipes du championnat en matière d'efficacité offensive. Aujourd'hui troisième équipe la plus adroite à 2pts derrière NANTERRE et St ETIENNE, mais aussi sixième équipe la plus adroite à 3pts.
Dans ce cas, inutile de préciser que moins il n'y a de déchets, plus les chances de prendre un rebond offensif sont faibles![]()
Pour être parlant, il faut faire un ratio entre le nombre de rebonds offensifs d'une équipe et rebonds défensifs de l'équipe adverse, ce qui donne un résultat bien plus proche de la réalité du terrain.

spring a écrit:voltigeur a écrit:Mi-K a écrit:Par contre, je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais je trouve qu'il faut vraiment se bouger au rebond ! On s'est fait manger ce soir ( 47 à 25 ! ), et on est très souvent dominés dans ce domaine ( on est avant dernier au classement je crois ), surtoût aux rebond offensifs. On laisse trop passer nos 2ème chances, c'est dommage car on pourrait s'assurer des victoires plus facilement ! Ce serait bien de corriger ce défaut dès samedi soir !
Je ne suis pas du tout de ton avis sur ce point, car il est impératif de bien analyser les stats avant d'en tirer des conclusions.
En effet, en y regardant de plus prêt, on remarquera qu'ANTIBES est l'une des toutes meilleures équipes du championnat en matière d'efficacité offensive. Aujourd'hui troisième équipe la plus adroite à 2pts derrière NANTERRE et St ETIENNE, mais aussi sixième équipe la plus adroite à 3pts.
Dans ce cas, inutile de préciser que moins il n'y a de déchets, plus les chances de prendre un rebond offensif sont faibles![]()
Pour être parlant, il faut faire un ratio entre le nombre de rebonds offensifs d'une équipe et rebonds défensifs de l'équipe adverse, ce qui donne un résultat bien plus proche de la réalité du terrain.
+1

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités