[Autour de l'OAJLP]Revue de presse

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[Autour de l'OAJLP]Revue de presse

Nouveau messagede Florent06 » Mar 26 Aoû 2008, 13:01

Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede Florent06 » Mar 26 Aoû 2008, 13:04

Date : jeudi 21 août 2008
Source : Nice

Antibes en reconquête

L'OAJLP aurait pu y laisser sa peau. Une année 2006-2007 calamiteuse, avec une équipe sans âme qui n'a avait jamais réussi à faire illusion en Pro B, et Antibes touchait le fond. Direction la Nationale 1.

La chute semblait inéluctable. Mais heureusement pour le club aux trois titres de champion de France, l'horizon allait vite s'éclaircir.
Un bon recrutement, un très bon coach et un groupe vraiment soudé allaient permettre aux « bleu et blanc » de retrouver des couleurs.
Toujours dans le trio de tête, Antibes terminait la saison sur la plus haute marche du podium de N1.
« Une formalité » dirent certains. Sur le terrain, les duels furent pourtant âpres.

Quatre recrues

Leur billet retour pour la Pro B en poche, les dirigeants ont fait le nécessaire pour garder leurs pièces maîtresses. Mollinari, le fidèle capitaine du navire azuréen, mais aussi Miloud Doubal, Julien Sauret, Sylvain Marco, Julien Doreau et Franck Tchiloemba repartent pour un tour sous le maillot antibois. Un noyau dur qui permettra à l'entraîneur monténégrin, Savo Vucevic, de construire sur des bases solides. Lundi dernier, les anciens ont découvert « quatre nouvelles têtes » lors de la reprise. Parmi elles, Damir Karaibrahimovic, un jeune arrière formé au club de retour après un an chez les espoirs de Paris-Levallois ; Herman Favors, un meneur de poche américain venu du championnat suédois. Dans la raquette, il faudra compter sur Gabe Kennedy (2,05m, ex-Limoges, Besançon et Quimper, Pro B). Mais le plus gros coup de son mercato estival, Antibes l'a réalisé en faisant signer John Mc Cord. Malgré ses 35 ans, celui qui était encore le capitaine de Strasbourg en Pro A (il fut champion avec la SIG en 2005) arrive avec l'envie de relever un beau challenge sur la Côte.

« Proposer du bon basket au public »

Avant même que la saison ne débute, les pronostics envoient déjà les Antibois vers les sommets de la division. Mais au sein du club, on sait désormais rester prudent. « Personne ne peut savoir quelle sera la place de l'équipe à ce jour. Notre objectif, c'est d'avoir une équipe qui se stabilise en Pro B » modère Savo Vucevic, qui n'oublie pas que la manière est importante à Bunoz. « Après, on essaiera de faire du mieux possible. On veut proposer du bon basket au public, qui est vraiment connaisseur ».

Premier match à domicile contre Limoges

Sur le dossier recrutement, Vucevic estime que le club « a fait le maximum par rapport à ses moyens, ce n'est pas toujours facile. L'effectif est correct. C'est bien que McCord ait accepté de venir. Maintenant, il n'y a pas le feu. On vient de se retrouver, on aura plus de temps que l'an dernier pour travailler ensemble et voir ce que vaut le groupe ».
En pleine préparation, l'OAJLP disputera son premier match amical à Cagnes-sur-Mer (N2) jeudi prochain. Ensuite, il faudra enchaîner avec le tournoi de Fos-sur-Mer durant le dernier week-end d'août. Le rythme s'intensifiera en septembre, avec des oppositions face à d'autres clubs de Pro B (Clermont, St-Etienne, Aix-Maurienne), ainsi que deux rendez-vous à Hyères-Toulon.
En ouverture du championnat le 27 septembre, Antibes sera en déplacement à Aix-Maurienne. Une semaine plus tard, Doreau & co effectueront leurs premiers pas à domicile contre le CSP Limoges ! Une date que les amoureux de basket ont soigneusement noté dans leur agenda...
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Mar 26 Aoû 2008, 13:13

Date : lundi 25 août 2008
Source : Nice Matin

Le club recrute... des supporters !

Pour leur retour en Pro B, les joueurs de l'Olympique d'Antibes ont besoin de votre soutien. Pour les plus fidèles, le club met en vente des abonnements qui vous permettront d'assister à tous les matches à domicile de votre équipe préférée.

Image

- Tribune privilège : 180 €.
- Tribune D'Avino (latérale) : 120 € Tarif réduit 70 € pour les 7-12 ans.
-Tribunes Grec et Serres : 60 €. Tarif réduit pour les licenciés 25 €.

En plus de l'accès aux matches, d'autres avantages seront réservés aux abonnés :
- Une invitation pour le premier tour de la coupe de France s'il a lieu à domicile ; un T-shirt, une photo dédicacée de l'équipe, quatre invitations supplémentaires pour la Pro B, 10 % de réduction sur la boutique officielle et deux soirées de rencontres avec les joueurs.
- Les adhésions se font au siège du club (300, avenue Jules-Grec, derrière la salle Bunoz). Du lundi au vendredi, 9-12 h et 14 h- 18 h 30. Vous avez également la possibilité de télécharger le formulaire d'abonnements sur http://www.antibes-basket.com.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Florent06 » Dim 05 Oct 2008, 16:22

Date : dimanche 5 octobre 2008

Antibes - Limoges

(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Attention : le chargement des images peut être long
Florent06
Administrateur
Administrateur

Fabrice Henry au HTV

Nouveau messagede Florent06 » Dim 12 Oct 2008, 16:12

Date : vendredi 20 novembre 2008

Florent06
Administrateur
Administrateur

Renaissance Antiboise N-M du 20/11/08

Nouveau messagede Duke » Jeu 20 Nov 2008, 12:23

À force d'application, de tirs qui viennent caresser le filet, de rebonds arrachés au nez de ses adversaires et des victoires éclatantes qui suivent, l'Olympique d'Antibes est en train de faire oublier une entrée en matière cahotique. Cinq matchs, cinq longues rencontres à attendre que la roue tourne enfin en sa faveur. Désigné l'an dernier comme l'architecte du renouveau et de la remontée en Pro B, l'entraîneur Savo Vucevic fut même mis en cause par des fans déçus de gâcher leur soirée chaque samedi.

Quimper avec Peciukas

Son premier succès, l'OAJLP l'a obtenu contre Quimper, très mauvais élève passé maître dans l'art d'accumuler les zéros pointés. Autant dire que ce fut une formalité (score final 96-62). Une manière de se défouler sur plus faible que soi. Ce soir-là, Vaidotas Peciukas avait participé au « passage à tabac » des Bretons.

Fraîchement débarqué pour pallier l'absence sur blessure de Miloud Doubal, le Lituanien avait empilé 14 points et 4 passes devant ses nouveaux supporters. Pas révolutionnaire, mais toujours bienvenu en temps de disette. Solide, sérieux, Peciukas ne put empêcher la rechute. À Saint-Etienne (7e journée), Antibescédait 93-83. Encore frappé par son fameux coup de mou dans le troisième quart-temps - 2 points de retard à la mi-temps, 18 après trente minutes.

Poitiers sans Favors

Quelques jours après la sixième défaite des hommes du président Casabo, une tête allait tomber. Exit Herman Favors. Inconstant, souvent inexistant, le jeune Américain n'a jamais été capable d'endosser le costume de patron. Fâcheux pour un meneur...

Avec une rotation de moins pour la réception de Poitiers, on imaginait mal les Azuréens s'imposer contre l'un des cadors du championnat. Au pied du mur, sommé de réagir avant qu'il ne soit trop tard, Antibes réalisait une prestation de haut vol. Symbole de cette révolte, John Mc Cord. 16 points, 100 % de réussite à 2 et 3 points, 14 rebonds. Le tout avec une détermination, une poigne qui font de lui un des leaders de l'OAJLP.

Bourg avec Horner

Dans la foulée, Jeff Horner arrive pour remplacer Favors. Sur son CV, le record de shoots à trois points dans son université. Quelques entraînements dans les pattes et il part affronter Bourg, le leader. Sorti du banc, Jeff inscrit 17 points, dont 4/4 à trois points. Antibes crève l'écran et laisse les Bressans au tapis (92-75), alors que Gabe Kennedy pointait à l'infirmerie. Mardi soir, l'OAJLP a encore gagné. C'était « seulement » en coupe de France et contre une équipe de N2 (Sorgues). Qu'importe, le vieux lion semble avoir ressorti les crocs. Les Nantais sont prévenus. Samedi prochain, les Olympiens voudront engranger pour rétablir une balance encore déficitaire. Avec trois victoires et six défaites, Antibes est quatorzième. Pour le moment.

Jimmy Boursicot
Nice-Matin
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: [Autour de l'OAJLP]Revue de presse

Nouveau messagede Fred » Sam 22 Nov 2008, 11:12

Avant match Antibes - Nantes par http://www.nicematin.com

Image

@+ :wink:
Fred
Modérateur
Modérateur

Après le match Antibes - Nantes

Nouveau messagede Fred » Dim 23 Nov 2008, 12:26

Fred
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Florent06 » Mer 26 Nov 2008, 19:21

Date : mercredi 26 novembre 2008

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Attention : le chargement de l'image peut être long
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Inmates » Jeu 27 Nov 2008, 00:27

Je me permet de te dire qu'on est pas Mercredi 25 mais 26 Novembre ^^

Florent06 : exacte, merci :D
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Nouveau messagede Florent06 » Sam 29 Nov 2008, 20:00

Date : samedi 29 novembre 2008

Image
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Fred » Dim 30 Nov 2008, 10:47

Fred
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Florent06 » Dim 14 Déc 2008, 12:19

Date : dimanche 13 décembre 2008

Cliquer pour agrandir
Florent06
Administrateur
Administrateur

Revue de presse NM Antibes - St quentin

Nouveau messagede Fred » Dim 11 Jan 2009, 14:41

Article 1

Article2

Source nicematin.com

@+ :wink:
Fred
Modérateur
Modérateur

Interview Thomas Dubiez

Nouveau messagede Florent06 » Sam 17 Jan 2009, 14:27

Thomas Dubiez : «Je suis au taquet»

Image
Bien qu'international, Thomas Dubiez a dû patienter pour trouver un club.

Sans club depuis le début de la saison, Thomas Dubiez (1,95 m, 28 ans) vient d'être engagé comme pigiste médical jusqu'à fin janvier à Antibes, où il s'entraînait depuis octobre. Désireux d'aider son club, il souhaite également se servir de cette expérience pour se relancer et rebondir en Pro A.

Pro B - 16e journée

Comment s’est passé ton premier match avec Antibes, samedi dernier contre Saint-Quentin ?
Très bien. J’avais de bonnes sensations mais l’adresse était absence. Malgré le manque de compétition - je n’avais joué que deux matchs amicaux avec le groupe - ça s’est bien passé. J’étais en jambe. On gagne à la fin et c’est tant mieux, car je ne voulais surtout pas casser la dynamique du groupe par mon arrivée.

Comment as-tu vécu ce début de saison sans club ?
Ça n’a pas été facile. Après l’équipe de France, je suis venu à Antibes. Je me suis entraîné un temps tout seul, puis j’ai demandé à Savo Vucevic (coach d’Antibes) de m’entraîner avec eux. Cela n’a pas posé de problème. Savo m’a accueilli comme si je faisais partie du groupe. Donc j’ai fait le dixième homme à partir d’octobre. Tous les jours j’attendais un coup de fil de mon agent ou d’un club. C’est une bonne et une mauvaise expérience, car on fait un peu le tri de ses amis. Il y a ceux qui t’appellent encore, même quand tu ne joues plus, et les autres. Je n’ai jamais vraiment eu de propositions concrètes, que ce soit en Pro A ou à l’étranger. Il y a eu quelques piges en Pro B, mais je m’étais donné jusqu’à Noël pour avoir quelque chose en Pro A. J’aurai peut être dû attendre moins longtemps, mais bon. Je suis à fond avec Antibes.

Comment expliques-tu qu’un joueur de ton statut ne trouve pas de club ?
Je ne sais pas (Sourire). On va mettre ça sur le dos de la crise (Rire). Les mauvaises langues diront que j’étais trop gourmand, alors qu’avec le même salaire qu’à Gravelines, c’était bon. Je n’ai pas réellement d’explication. On entend un peu n’importe quoi en ce moment : comme quoi j’ai refusé des opportunités ici ou là, à des prix… À des prix qui m’auraient fait réfléchir et peut-être signer. Alors que tout ça est faux.

Ton ami Stephen Brun n’est pas payé depuis quelques mois à Split, as-tu pensé à partir à l’étranger ?
Oui, on s’est vu la semaine dernière et nous en avons beaucoup parlé. Dans son cas comme dans le mien, ce n’est pas facile. Les expériences vécues sont différentes. J’avais une touche avec le club grec de Kavala (où joue Pape Philippe Amagou, et jouait Alain Digbeu). Mais il n’y a pas eu de suite. Et je ne voulais pas partir pour partir. Dans le cas de Stephen, c’est un manque de chance.

Antibes a beaucoup souffert en début de saison, mais reste désormais sur depuis 7 victoires en 8 matches. Quel a été le déclic selon toi, qui t'entrainais avec eux ?
Depuis le départ du meneur (Herman Favors, qui a joué sept matches), qui était très fort mais n’allait pas dans le collectif, l’équipe va mieux. Elle jouait mal avec ce meneur. Il y a un bon groupe. Le fait de l’avoir coupé a fait réagir toute l’équipe. Cela s’est ressenti dans le collectif, qui s'est mis en place. Puis Jeff Horner est arrivé et ça a donné encore davantage de solutions.

L'arrivée de Vaidotas Peciukas a semble-t-il aussi beaucoup apporté à l'équipe...
Oui, tout a fait. Il a su se mettre rapidement dans le jeu, s’intégrer au groupe. C’est une pièce importante au niveau du jeu offensif. Ses stats parlent pour lui.

Antibes est aussi la deuxième équipe à l’évaluation, mais n’est que septième ex-æquo au classement. Comment l’expliques tu ?
Quand tu as un John McCord à 30 ou 40 d’éval à chaque match ou presque, ça aide. D’autant qu’il donne des passes, donc des points pour les autres. Avec lui, c’est toute l’équipe qui avance. Mais il ne faut pas regretter notre classement. Quand on commence à 0-6, être où nous sommes maintenant, c’est plutôt bien. Des équipes comme Quimper ou Boulazac aimeraient bien être à notre place.

Antibes est la cinquième équipe à l’adresse à trois-points. Connaissant tes qualités dans ce secteur, ça devrait encore s'améliorer...
J’espère y participer, c’est vrai. On sait que je peux artiller derrière la ligne, mais je veux aussi montrer que je peux faire autre chose. L’adresse n’y était pas ce week-end, alors j’ai essayé d’apporter d’autres choses. J’aimerais que l’on dise de moi que j’ai fait un bon match pas seulement parce que j’ai mis des shoots à trois-points. Ma qualité première reste le tir, donc si je peux aussi faire des choses à côté, ça ne sera que plus bénéfique pour l’équipe.

Tu effectues une pige médicale pour remplacer Jeff Horner qu’à la fin du mois de janvier, comment envisages-tu la suite ?
Mentalement, je suis au taquet pour Antibes. Je sais que c’est une situation précaire, mais je suis à fond pour Antibes. Je veux montrer des choses avec Antibes, pour me relancer et apporter à l’équipe. Cependant, si on m’appelle pour de la Pro A, je suis disponible à n’importe quel moment. Je peux renforcer une équipe qui a besoin d’un poste 2 shooteur.

Vous jouez samedi à Brest. Comment vois-tu ce match ?
Oui, nous sommes dans une super dynamique. Je connais pas mal Brest pour y avoir joué souvent. C’est particulier. Il y a une grosse ambiance. Ce sera un match très important pour nous. Nous devrons jouer un match concret, en étant solide en défense, et en optimisant au mieux nos contre-attaques. Nous enchaînons avec un match de Coupe contre Saint-Vallier, et un match contre Clermont. On a été content de battre Saint-Quentin car les matches de reprise comme cela ne sont pas toujours bons. C’est un mois important pour Antibes et pour moi, alors je suis au taquet.

Florent06
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers 2008 - 2009