Poitiers - Antibes

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Nouveau messagede just-do-it » Dim 03 Déc 2006, 03:34

dégouté y'avait de la place, la faute à une équipe trop amoindrie et à une adresse aux lancers-francs toujours aussi lamentable !

N'Kembe n'a joué que 14 minutes, s'est-til blessé ? :?
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Nouveau messagede Florent06 » Dim 03 Déc 2006, 13:04

nous sommes toujours 6è à la suite de la 12è journée (évolution du classement)
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede paulux » Dim 03 Déc 2006, 13:33

c vrai que c' est rageant mais vu le match on ne peut pas gagner notre pourcentage aux lancers est encore tres décevant n'y a t'il pas un moyen de s'améliorer ? (en s'apuyant sur la planche par exemple ) notre coaxh l'a dit dans nice mattin hier nous jouons le maintien avant tout. le retour de Marco dans le groupe est une bonne chose mais jespere que Molinari sera remis vendredi. Allez antibes
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Duke » Dim 03 Déc 2006, 16:35

Paulux,jouer le maintien certes,mais ça n'empêche pas de mettre les lancers francs.Au contraire en les mettant,le maintien sera beaucoup plus facilement atteint.A signaler que nous sommes toujours derniers dans ce genre d'exercice.On doit pouvoir s'améliorer quand même!!!
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Adrien » Dim 03 Déc 2006, 16:41

Oui et puis le coup du maintien, d'accord, c'est l'objectif de départ. Mais franchement, au vu de notre équipe, des joueurs présents dans celle-ci, il faudrait être vraiment peu optimiste pour ne pas songer aux playoffs. N'Kembe avait clairement reconnu dans Basketnews que les joueurs ainsi même que le staff ont tout de même des ambitions pour cette saison et qu'une qualification en playoff était le minimum.

Très franchement, je partage cet avis. Maintenant, il faudrait effectivement trouver un moyen de règler ce problème aux lancers. On savait que Terrence Durham ne serait pas bon dans ce secteur, mais quand on voit les qualités de shooteur de Ostler ou McCoy, leur pourcentage aux lancers font vraiment tâche. Ces deux-là doivent trouver la solution dans ce secteur, d'autant qu'ils seraient carrément injouable.
!!! Allez Antibes !!!
Adrien
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede davride » Dim 03 Déc 2006, 17:11

Je crois qu'il faut prendre la déclaration de Mr Delaby dans son ensemble pour en prendre la mesure. En gros, il declarait que l'objectif numéro 1 était le maintien et qu'a ce titre il fallait engendrer un maximum de victoires pour s'eloigner de la zone rouge. Une fois bien à l'abri ce sera nettement différent et il compte bien que lui et son groupe face les comptes en Mai afin de jouer clairement leur chance.

Voila donc en gros, il est a peu pres sur la même optique que vous mais le championnat étant tellement sérré que pour le moment il ne se sent pas assez à l'abri pour envisager autre chose que le maintien. ;)
Image
davride
Newbie
Newbie

Nouveau messagede paulux » Dim 03 Déc 2006, 18:19

en disant que l'on jouait le maintien je ne disait pas que l'on pouvait louper autant de lancers francs je sisait juste que notre equipe est performante et je suis daccord avec vous. on peut atteindre les plays offs mais sans jeter la pierre a morabito quui fait de son mieux jen suis sur notre banc né pas tres etoffé et lorqque mollinari se blesse webb malade on redevient une equipe qui peut perdre contre tout le monde. nous sommes sixiemes actuellement c bien mais la descente né pas loin il faut continuer a y penser c tout et ne pas trop s'enflamer. sur ce Allez Antibes gagnons nos deux matches concecutif a domicile c tout ce que je demande.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede cesc » Lun 04 Déc 2006, 13:25

Bonjour je me posais une question et je me suis dit que vous pourriez peut etre me donner vos avis:
Pourquoi alors que nous n'étions mené que d'1 point avons nous shooté a 3pts??

"Mais McCoy, si souvent sauveur de son équipe cette saison, optait étonnamment pour un tir longue distance."
Cette phrase vient du site de Poitiers.
cesc
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Mi-K » Lun 04 Déc 2006, 18:12

Peut-être la pression et donc la précipitation. Sinon je ne vois pas d'autres explications. Ou alors il a pas eût le tps de se rapprocher plus ! lol
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Armstrong » Lun 04 Déc 2006, 18:38

paulux a écrit:c vrai que c' est rageant mais vu le match on ne peut pas gagner notre pourcentage aux lancers est encore tres décevant n'y a t'il pas un moyen de s'améliorer ? (en s'apuyant sur la planche par exemple ) (...)

Pour les lancers, c'est une part de technique. Il faut une certaine gestuelle. Par exemple, si vous vous souvenez de Zach Moss, ben tant qu'il ne pliera pas les genoux aux LF, il restera un tireur médiocre.

Mais les LF c'est aussi dans la tête. Si les joueurs doutent avant d'aller tirer, c'est sur que cela ne rentrera pas. Je pense que les joueurs sont conscients de leur faiblesse actuelle sur la ligne et essayer peut être de "trop bien faire" et se rajouttent de la pression.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers 2006 - 2007