DELABY/POINTEAU limogés!!!!

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

stat pas Démoniaque et pourtant !!!.

Nouveau messagede lionel06 » Mer 30 Mai 2007, 18:20

La référence au sujet et au passé glorieux d'Antibes, l'exemple type :
DOMON
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Mer 30 Mai 2007, 18:49

J'ai pas dit que c'était forcément une question de chance ! J'ai dit que des fois des joueurs avaient des rendements supérieurs, inférieurs ou égaux à ce qu'on aurait prévu ! J'ai encore moins dit que c'était un "critère de recrutement" ! Heureusement d'ailleurs...Seulement on peut parfois parler de "surprises" et ça...c'est une chance ! A l'inverse, il y a des malchances aussi. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, je crois pas que Arnaldinho a été recruté pour faire ce qu'il a fait ! ( ou plutot ce qu'il n'a pas fait...)
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede hamilton32 » Mer 30 Mai 2007, 21:00

Pour Arnaldinho le probleme c'est déjà qu'il a été pris alors qu'il était "hors de forme" selon les mots des dirigeants . Quelle idée de prendre un joueur hors de forme alors qu'on est au beau milieu de la saison... Ca démontre que nos recruteurs sont vraiment pas terribles ( pour être gentil...) parce que avec le 4ème budget de pro B faut le faire pour trouver un joueur comme ca.
hamilton32
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede switch » Jeu 31 Mai 2007, 08:43

et virer Webb c'est pas une erreur?hamilton tu es gentil parce que les recruteurs sont tres mauvais j'espere qu'il va y avoir du sang neuf dans le staff technique on en a bien besoin
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede Armstrong » Jeu 31 Mai 2007, 10:19

hamilton32 a écrit:Pour Arnaldinho le probleme c'est déjà qu'il a été pris alors qu'il était "hors de forme" selon les mots des dirigeants . Quelle idée de prendre un joueur hors de forme alors qu'on est au beau milieu de la saison... Ca démontre que nos recruteurs sont vraiment pas terribles ( pour être gentil...) parce que avec le 4ème budget de pro B faut le faire pour trouver un joueur comme ca.

4ème budget ne veut pas forcément dire 4ème masse salariale. La masse salariale est une des composantes du budget, mais les clubs peuvent choisir d'affecter plus ou moins de leur budget au volet sportif.

Exemple en Pro A, seulement 55% du budget de l'ASVEL est consacré au sportif tandis qu'à Nancy on est à 85% du budget en masse salariale.

Le budget de l'OAJLP est grevé à hauteur de 200 000? par an en remboursement de la dette (Mr Farret corrigez moi si je me trompe), or 200 000? c'est une fortune en Pro B ! C'est l'équivalent de salaires annuels d'une paire américaine de très haut calibre !

Arnaldinho est une erreur, personne ne le conteste, néanmoins il faut bien comprendre que l'OAJLP a de petits moyens et est obligé de faire des paris...qui peuvent s'avérer foireux.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

C'est pas compliqué de pas se tromper.

Nouveau messagede lionel06 » Jeu 31 Mai 2007, 10:34

Avant de choisir les numeros du loto, on réfléchi...sinon c'est sur on perd.

C'est pas compliqué de choisir un bon ricain , il y a Mc DESSI qui est disponible , un super joueur , le meilleur et pas chers, avec lui on serait en play off.

Décidément...
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: C'est pas compliqué de pas se tromper.

Nouveau messagede Armstrong » Jeu 31 Mai 2007, 10:44

lionel06 a écrit:Avant de choisir les numeros du loto, on réfléchi...sinon c'est sur on perd.

C'est pas compliqué de choisir un bon ricain , il y a Mc DESSI qui est disponible , un super joueur , le meilleur et pas chers, avec lui on serait en play off.

Décidément...

Tu sais qu'on comprend rien quand tu parles ?
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede switch » Jeu 31 Mai 2007, 12:12

source LNB on a la deuxieme plus petite masse salariale la plus petite etant mulhouse{environ 600 000euro)le budget d'ANTIBES etant de 1 800 000euro si je compte bien on est a 33% de masse salariale ienviron.Limoges avec le meme budget est a 1000 000euro de masse salariale soit environ 55%
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Recrutement et la loterie.

Nouveau messagede lionel06 » Jeu 31 Mai 2007, 13:13

Sachant que toutes les équipes PRO à la base sont américanisée , selon moi le supermarché pour faire sa composition devient " une loterie "à chaque début de championnat .

Comme au loto , en fonction de ton budget, tu pourras rejouer et donc changer le cours de ta saison sportive, il convient d'accepter une plus grande notion de risque pour les petits budgets.

D'autant que s'il y a un bon tirage ( autrefois une bonne paire ) , ils deviennent plus chére à garder l'année suivante, bref , un truc de fou.

Exemple flagrant d'écart : Bourg l'année derniére et Roanne cette année.

D'ou l'expression avec " DES SI " donc bon courage aux décideurs dans ce cadre capitalistique du basket , le plus facile étant de commenter les choix, et les érreures de casting aprés coup.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 31 Mai 2007, 13:52

Je croyais que Mc DESSI était un vrai joueur... :oops:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

deja prix

Nouveau messagede lionel06 » Jeu 31 Mai 2007, 17:18

Mc Donald est une marque déposé,
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede voltigeur » Lun 04 Juin 2007, 08:55

Il en faut pas oublier qu'avec la règle des 4 US en proA, les américains qui évoluaient auparavant en proB sont maintenant à l'étage supérieur.
Les clubs de proB doivent donc se contenter des miettes, avec des joueurs de moins bon niveau, souvent beaucoup plus jeunes qu'avant, ou prendre des risques avec des joueurs plus âgés et souvent de retour de grosse blessure.
L'effet loterie est donc bien plus important depuis qq temps, et il est surtout bien plus difficile de réussir à garder un US d'une saison sur l'autre :
Soit ils ne sont pas du niveau, soit ils sont sollicités par la proA ou l'étranger.

Les clubs de proB sont aujourd'hui condamnés à reconstituer chaque année la quasi totalité de leur effectif étranger, ce qui augmente inévitablement le facteur risque...

N'oublions pas non plus que depuis qq temps, un syndicat des joueurs est en place, et a fait augmenter les minimaux salariaux, alors que les masses salariales des clubs n'augmentaient pas de manière conséquentes.

Les joueurs français chassés de proA par le nombre croissant d'étrangers sont plus coûteux que ceux qui évoluaient auparavant en proB, bouffant ainsi encore un peu plus le budget des clubs.
Pour s?en convaincre, il n?y a qu?à regarder le nombre de joueurs français ayant joué en proA dans de grosses écuries, et qui évoluaient cette saison en proB.

Il devient de ce fait très délicat de gérer un recrutement, car il faut trouver un équilibre entre tous ces facteurs.
Il faut réussir à avoir un effectif suffisamment étoffé, tant quantitativement que qualitativement parlant, tout en se gardant un peu de menue monnaie de côté pour pallier à une éventuelle blessure ou à l?éviction d?un joueur.
Ceci est d?autant plus délicat à gérer pour un club comme ANTIBES qui est sous régime de masse salariale encadrée par la LNB, et doit donc en permanence passer en commission pour toute demande « d?embauche ».
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Lun 04 Juin 2007, 09:36

Félicitation, l'analyse est compléte et juste.
Cordialement.
Claude.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede switch » Lun 04 Juin 2007, 10:50

l'annee derniere on avait SWift pour moi c'etait pas une miette moyennant salaire correct je pense qu'il serait reste a Antibes du fait qu'il a signe a Bourg en bresse en milieu de saison et je pense que cette saison n'aurait pas ete la meme avec lui c'est sur quand on a une bonne occasion americaine il faut pas la louper
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede Armstrong » Lun 04 Juin 2007, 12:28

Swift on l'a signé en cours de saison, et on sait qu'en cours de saison les prix baissent. Pourquoi n'a t'on pas gardé Swift ? C'est au staff de répondre, mais il a du penser que Swift avait des pretentions salariales ou sportives plus élevées et/ou que le staff avait fait le choix d'une doublette de meneurs français.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2006 - 2007