de Duke » Ven 04 Mai 2007, 14:25
Il faut priver Brest de la victoire:courage à nos joueurs
Ci-joint un article de Brest Maville:on noua attend de pied ferme
Basket-ball : Ron Stewart : « Retrouver notre niveau de jeu »
Pro B. Brest - Aix-Maurienne : 82-78. Malgré la victoire, le coach brestois a été très sévère après le match. Et il attend une réaction, mercredi, lors d'un dernier match décisif en vue des playoffs.
Ron, l'essentiel a été fait, mercredi soir, en obtenant une victoire qui vous place idéalement dans l'optique d'une qualification en playoffs...
C'est chose faite, c'est sûr, mais franchement, il n'y a pas vraiment de points positifs à retenir de cette rencontre, sinon la très belle prestation de Christopher Cologer, à qui l'on doit beaucoup sur la toute fin de match. Si l'on veut accéder aux phases finales, il va falloir impérativement retrouver notre niveau de jeu la semaine prochaine contre Antibes. Car mercredi, honnêtement, nous n'avons pas été bons.
Reproduire ce genre de prestation, mercredi prochain, vous exposerait à de sérieux risques...
Si l'on joue de la même façon que contre Aix-Maurienne, on aura beaucoup de mal à battre un adversaire qui, certes est déjà relégué, mais qui n'aura pas perdu de sa motivation. Non, ce qu'il faut, c'est retrouver de la lucidité, respecter de nouveau les systèmes, et ne plus jouer de manière désorganisée. Sur cette rencontre, c'est comme si nous n'avions pas trouvé les solutions en attaque pour mettre nos adversaires en difficulté. Mais heureusement, notre collectif défensif nous a beaucoup aidés dans le dernier quart.
Mercredi, vous avez connu une sérieuse baisse de régime au retour des vestiaires. Que s'est-il passé ?
Je pense qu'il y a deux explications. D'abord, les joueurs se sont relâchés mentalement. Puis physiquement, j'avais l'impression qu'ils étaient justes. Et sur ce point, je regrette d'avoir laissé trois jours très tranquilles à mes joueurs après la bonne prestation de Vichy. J'aurais dû programmer un entraînement plus dur. Mais cette fois, je pense que nous allons faire, samedi, une journée chargée, pour ne pas perdre le rythme.
Considérez-vous qu'avec ce succès, l'Étendard a fait le plus dur pour sa qualification en playoffs ?
Non, pas du tout. La dernière marche est toujours la plus dure à franchir. Et rien n'est fait, seule une victoire face à Antibes nous assurera une place en playoffs. Il va donc falloir leur « marcher dessus », tenter de se reprendre, retrouver notre niveau de jeu de Vichy. Et gagner, c'est tout.
Et vous ne disposerez plus de Jerome Coleman, mais de Ben Jacobson, votre nouveau pigiste médical...
Oui, même si les deux joueurs ne sont peut-être pas du même style, je pense que Ben nous apportera beaucoup. C'est un joueur qui m'avait tapé dans l'oeil quand j'étais allé le voir l'été dernier, mais à l'époque, il était un peu trop cher pour nous. Là , on va essayer de l'intégrer le plus rapidement dans l'effectif. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est un très bon basketteur. Bon au shoot, doté d'un bon drive, il sait aussi très bien défendre. C'est un joueur qui va vraiment nous aider.