[26ème journée] Antibes - Nantes: 75-65

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 29 Mar 2007, 23:41

Tu veux qu'on crame tous c'est ça ? :shock:

Ce soir on nous met le feuuuu !!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Armstrong » Ven 30 Mar 2007, 12:01

Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede voltigeur » Ven 30 Mar 2007, 22:09

voltigeur a écrit:Je pronostiquerai une victoire d'ANTIBES sur le score de 76-64. :wink:

Score : 75-65 Pas mal non :wink:

Que cette victoire fait du bien.
Il reste à attendre la défaite de POITIERS demain soir, pour laisser éclater notre joie pour ce premier pas franchi, en attendant la suite.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Ven 30 Mar 2007, 22:49

Sérieux, j'aime pas dire ça, et ça m'arrive pas souvent, mais qu'est-ce que j'ai pas aimé ce match ! Je me suis fait chier, on a raté je ne sais combien d'occasion de tuer le match bien plus tôt, pkoi pas même dès le 2ème 1/4 tps, au lieu de ça on rate des paniers faciles, on se précipite, on organise rien. Et oki ce n'est une nouvelle pour personne, Durham et les LF ne s'apprécient guerre, mais enfin ça fait mal quand on voit que ça aurait pu nous couter le match ( sans oublier ceux de McCoy. )
Mais enfin comme je suis pas ( trop ) méchant je finirai en soulignant le très bon abbatage défensif de l'équipe, ET DE CE MEME DURHAM, bravo pour l'engagement ( surtt en fin de match ) qui nous a permi de prendre Nantes de vitesse.
Une victoire importante face à un concurrent direct au maintien, c'est tout ce qu'il nous fallait !
Maintenant on pense au prochain match, pas le temps de se reposer !
ENCORE MERCI AUX JOUEURS, ON Y CROIT !!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede and1 » Sam 31 Mar 2007, 00:39

tres bon match de l equipe en general
cela fai plaisir de voir des joueur motiver
and1
Petit posteur
Petit posteur

Antibes -Nantes : vctoire de la défense

Nouveau messagede badger » Sam 31 Mar 2007, 08:30

Eh bien ce fut dur mais c'est fait. Un gros match défensif nous permet de remporter ce match ou la pression ou la malchance nous on coupé les jambes en attaque : McCoy hors du coup aux lancers, Troy en delicatesse avec ses shoots, un pourcentage à 3 points digne de notre début de saison... il y a quelques mois un match comme ça aurait fini en correction mais hier il y avait la hargne, le public derrière son équipe et tout ça a fait que l'équipe a défendu magnifiquement sur quasi tout le match. Alors félicitations aux joueurs pour la prestation d'hier, personnellement je prends gout à cette série de victoire donc si on pouvait la continuer.... ;) merci
badger
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede nala » Sam 31 Mar 2007, 10:09

Super soirée entre nos joueurs enfin libérés et nos magnifiques danseuses, on en redemande !
nala
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Con centr » Sam 31 Mar 2007, 11:21

Avant tout, je suis très content de la victoire mais...

La première chose qui m'a choqué dans ce match c'est l'arbitrage qui n'a pas été très bon, cela n'aurait pas été grave mais là il faut dire ce qui est, sans l'arbitrage pro-Antibois c'était encore un match qui se jouait à une possession (19 fautes pour Antibes contre 27 pour Nantes).

Deuxième point, le jeu offensif reste toujours aussi stérile, aucune solution collective ! Il n'y QUE des actions individuelles... et éventuellement le joueur qui fait la différence fait une passe à un autre joueur ce qui donne l'impression d'un semblant de collectif. Pour une fois ils ont mis la balle dedans avec Durham qui a rentré ce qu'il avait à mettre (6/9 aux shoots).

Troisième point, Nantes ne marque que 65 points et même si je ne veux pas cracher sur la défense Antiboise qui n'est pas mauvaise, par passages, elle était franchement mauvaise, manque de communication, manque d'aides à l'image de deux paniers sous le cercle consécutifs réussis par le grand Komalski sur le même système à chaque fois et sans défenseur face à lui (c'était dans le troisième quart).

Quatrième point, le troisième quart-temps où Antibes se prend un 14-23 et cela aurait pu être encore plus lourd tant la manière n'y était pas.

Pour finir, je suis obligé d'être content de la victoire ne serait ce que pour l'engagement dont ont fait preuve les joueurs mais heureusement que c'est une mauvaise équipe de Nantes en face ! Durham a hésité à shooter à 3pts dans les dernières secondes, à la place il perd un ballon... il m'a fait mentir :?
Con centr
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede Duke » Sam 31 Mar 2007, 16:05

C'était le match qu'il ne fallait pas perdre et le résultat est positif.Même si tout ne fût pas parfait,louons la combativité de nos joueurs.
Quelque chose me chagrine quand même:comment a t-on pu faire partir Webb au profit d'Arnaldinho.Ce garçon est loin d'avoir le niveau requis,et notre équipe s'en trouve affaiblie.Heureusement que Mc Coy revient bien.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Florent06 » Dim 01 Avr 2007, 12:16

grâce à notre victoire et à la défaite de Poitiers, nous sortons de la zone rouge (GA plus important que celui de Poitiers) :

[center]Image[/center]
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Nouveau messagede voltigeur » Lun 02 Avr 2007, 09:40

Duke a écrit:C'était le match qu'il ne fallait pas perdre et le résultat est positif.Même si tout ne fût pas parfait,louons la combativité de nos joueurs.
Quelque chose me chagrine quand même:comment a t-on pu faire partir Webb au profit d'Arnaldinho.Ce garçon est loin d'avoir le niveau requis,et notre équipe s'en trouve affaiblie.Heureusement que Mc Coy revient bien.

Peut importe la manière, car dans la situation actuelle, seule le résultat compte.

NANTES a été mauvais aux dires de certains, qui expliquent ainsi en partie la victoire. Mais n'est-ce pas la défense des locaux qui a ainsi rendu les nantais si fébriles ?
C'est une question que les spectateurs lambda ne se posent que rarement, alors qu'elle est en première ligne de celles que se posent ceux qui ont une belle expérience comme joueur ou coach...
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Con centr » Lun 02 Avr 2007, 11:38

voltigeur a écrit:NANTES a été mauvais aux dires de certains, qui expliquent ainsi en partie la victoire. Mais n'est-ce pas la défense des locaux qui a ainsi rendu les nantais si fébriles ?
C'est une question que les spectateurs lambda ne se posent que rarement, alors qu'elle est en première ligne de celles que se posent ceux qui ont une belle expérience comme joueur ou coach...

Pour la première partie de la réponse, je dirais que les joueurs d'Antibes n'ont pas été particulièrement bon en défense, mais ils n'étaient pas mauvais, surtout au niveau de l'engagement. Cependant, il reste qu'avec un peu de réussite du côté de Nantes et un arbitrage plus équitable la victoire n'était pas acquise, loin de là.
Après, je suis d'accord pour dire que seul le résultat compte et qu'on ne retiendra que ça mais s'ils font le même match contre Poitiers et que Poitiers a un peu de réussite, ils perdront le match et là ça sera mauvais.
Cependant les erreurs de défense se corrigent mais comme l'attaque collective est assez stérile...

Si ce match les avait sauvé de la relégation, on aurait pas fait attention à la manière mais étant donné qu'il reste quelques matchs à jouer, je me dis que l'entraineur n'a pas fait un super travail depuis le début de la saison et j'ai quelques craintes (comme tout le monde) pour les derniers matchs. Ce qui est certains c'est qu'Antibes a son destin entre les mains alors allez Antibes !
Con centr
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede voltigeur » Lun 02 Avr 2007, 12:19

Dans la situation actuelle, il faut prendre les matchs les uns après les autres, et ne se concentrer que sur le suivant, tout en suivant ceux des adversaires directes :

BREST - MULHOUSE
ANGERS - St QUENTIN
POITIERS - NANTES
ROUEN - ANTIBES

Si la logique du championnat est respectée, seul POITIERS ou NANTES gagneront demain soir.
Espérons que ce soit NANTES, car bien que regroupant alors 3 équipes, personne ne prendrait d'avance sur ANTIBES, qui aurait alors l'occasion vendredi de prendre un peu d'air sur POITIERS.

En cas de victoire, et en plus avec un pointavérage favorable, il faudrait alors à POITIERS deux victoires de plus pour passer devant....

Tant de choses sont possibles, mais les joueurs de la côte d'azur ont encore leur destins entre leurs mains. Pour le moment, tout u moins, alors à eux de savoir saisir leur chance.
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Précédente

Retourner vers 2006 - 2007