Super cette victoire, espérons qu'elle fera du bien au moral dans la perspective du combat pour le maintien.
J'ai peur toutefois que ce soit un cadeau empoisonné, et que les gars y laissent quelques plumes au passage.
Cette victoire est bien la preuve qu'ANTIBES a le niveau requis pour se maintenir, et que c'est probablement avant tout dans la tête que ça se passe.
Il faudra ré-éditer ce genre de prestation à plusieurs reprises dans le mois à venir pour se sortir de ce guépier et assurer le maintien, qui doit rester la seule et unique préocupation de l'équipe.
V 30 mars : réception de NANTES ( 16ème et pointavérage favorable à +3pts).
Ma 03 avril : déplacement à ROUEN ( 11ème et pointavérage favorable à +1pts).
V 06 avril : réception de POITIERS ( 14ème et pointavérage défavorable à -1pts).
Une semaine oh combien décisive, car ANTIBES affronte deux de ses concurrents directes au maintien, avec un pointavérage serré et qui peut devenir capital en cas de maintien au pointavérage particulier.
Il faut donc gagner, mais en plus avec un écart conséquent.
Le déplacement à ROUEN est gagnable, mais les Normands voudront probablement laver le double affront du match aller perdu d'un tout petit point, et de cette défaite cuisante en coupe de France. Un rude combat en perspective.
ANTIBES est encore en grande partie maître de son destin, mais en cas de défaite contre NANTES ou POITIERS, ce ne sera plus le cas, et surtout contre POITIERS qui est 1 pts devant pour le moment.
Je pense du reste que le maintien se jouera entre ces deux formations.
Avantage à ANTIBES qui reçois ces deux adversaires directs, mais qui surtout ne se déplace qu'une seule fois en 1 semaine, contre deux à ces deux adversaires.
Match POITIERS-NANTES qui pourrait être fort interressant mardi prochain, dans le sens où cette rencontre devrait éclaircir un peu le classement.
3 défaites pour POITIERS
2 défaites pour NANTES (qui gagne contre POITIERS)
3 victoires pour ANTIBES
Et voici le classement hypothétique à 6 journées de la fin :
14 ANTIBES 40 pts
15 POITIERS 38 pts
-- NANTES 38 pts
Voir éventuellement 1 ou 2 équipes du dessus qui viendraient se méler au groupe.
Il est permi d'envisager la chose, non ?