Antibes - Limoges

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Nouveau messagede marc06 » Sam 24 Fév 2007, 11:58

il est clair que la N1 est toute proche, mais certains cherchent des excuses bidons pour tout. Antibes a de bons joueurs mais pas d'équipe. Pas de meneur, pas de pivot et pas de coach, comment voulez vous gagner des matchs ? Mollinari est resté 6 ou 7 min sur le banc dans le 4eme quart temps alors qu'il nous avait fait remonter avec ostler et Mipoka ( par sa efense ) dans le 3eme quart. Pourquoi ne pas essayer Marco plutot que deux n°5 - cher à Mr Farret - qui ne servent à rien. On joue à 1 de moins en attaque avec eux !! Tout devient plus difficile pour les autres. Lorsque nous sommes remontés, Antibes à réussi a mettre du rythme et Limoges dans le doute. Pourquoi être reparti avec un cinq '' classique " qui a pris l'eau dés le début du 4eme quart.
Je suis désolés pour le président et toute l'équipe qui travaillent pour le bien du club, car eux n'ont pas les résultats qu'ils méritent.
marc06
Newbie
Newbie

Nouveau messagede voltigeur » Sam 24 Fév 2007, 12:24

Le match s'est perdu au 1er 1/4 temps !

Dans ta liste des mauvais points de l'équipe, tu en as oublié un :

Un mauvais public, incapable de soutenir son équipe quand elle en a le plus besoin : dans les moments de doutes.

Si l'on suit ton raisonnement sur le coaching, après sa piêtre prestation de lapremière mi-temps, on ne doit plus faire jouer notre brésilien.
Or, vu sa prestation lors du 3ème 1/4 temps, et dans une moindre mesure, celle du dernier, ça aurait été une bourde énorme.

Je pense que le pb n'est pas individuel, mais collectif, et que la composition de l'effectif sur le terrain n'y change pas grand chose actuellement.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede just-do-it » Sam 24 Fév 2007, 13:08

voltigeur a écrit:Le match s'est perdu au 1er 1/4 temps !

comme souvent d'ailleurs (y compris à l'extérieur), j'ai l'impression de revivre à chaque fois le même scenario avec une entame catastrophique où l'adversaire fait l'écart (autour de +10) et on court après le score tout le match...
Je crois que depuis le début du championnat on a dû être mené au score 80% du temps :?

Un côté positif quand même hier soir avec une adresse plutôt retrouvée aux LF (15/19), faut dire aussi que Dudu n'en a pas shooté :P
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Nouveau messagede Con centr » Sam 24 Fév 2007, 14:11

J'ai lu vos commentaires et analyses et quelque chose m'a frappé mais je ne l'ai pas vu : la défense !!!

Score cumulé de 1er et 4ème quart : 35-58 (17-28 et 18-30)
Score cumulé des 2ème et 3ème quarts : 39-29 (18-16 et 21-13)

Le match s'est perdu en défense ! Dans le premier quart il s'agit de paniers plus ou moins faciles marqués à l'intérieur et dans le quatrième c'est une adresse retrouvée avec des shoots ouverts à 3pts. Contrairement à d'autres, je soutiens que la remontée a été essentiellement faite sans Mollinari qui n'a pas été aussi bon en attaque qu'à son habitude alors même qu'il a beaucoup joué en 2. Le bon Troy a été indispensable en attaque et a même réalisé quelques superbes contres mais il faut qu'il apporte sa taille au rebond défensif et que Fred N'Kembe bloque son joueur (plusieurs rebonds offensifs de Curtis Nash et Jacques Wampfler beaucoup trop faciles). En ce qui concerne l'arbitrage, je suis formel en disant qu'il n'a avantagé aucune équipe.

J'ai été un des premiers à critiquer l'entraineur mais sur ce match, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher ! La défense est en place (voir les 2ème et 3ème quart-temps) mais les joueurs ne rentrent pas dans leur match tout de suite (28-17) et croient avoir fait le plus difficile (quand ils reviennent à -5, il se comportent comme s'il venait de passer à +10). La seule chose que je lui reprocherai c'est d'avoir peut être trop fait jouer Fred N'Kembe et de ne pas avoir essayé d'aligner les trois "petits" (McCoy, Mollinari et le brésilien) quand Limoges avait aussi trois petits. Pour moi, sur ce match, l'entraineur n'a rien fait qui soit véritablement critiquable.

Précision : Sur ce match c'est Jacques Wampfler qui fait son meilleur match de la saison. :D
Con centr
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede Guillaume » Sam 24 Fév 2007, 17:01

Ca devient habituel maintenant on prend des departs catastrophiques apres les joueurs sont obligés de ce secouer la nouille tout le match pour recoller au score et laisse enormément de gaz à courrir apres le scoreur.
Hier on a pu voir un manque de lucidité evident quand on a eut 1 2 ou 3 possessions de balle à -1, si nous avions marqué ce panier le match été à nous. Au lieu de ca, au lieu de continuer à enfoncer le clou, pendant les 7 dernieres minutes du match les joueurs se sont litteralement arrété de jouer, aucune prise d'initiative des mauvais choix plus de collectif, et des joueurs sur le terrain qui n'aurait doute pas y etre (pourquoi avoir oublié mipoka et moli sur le banc). Puis des que le trou c'est refait -6 aucune volonté tactique pour revenir dans le match (press, indiv tout terrain, etc...) Je suis perplex. Le groupe ont le sait est capable de gagner contre n'importe qui, mais manque de confiance de l'exterieur ont dirai que l'ambiance au sein du groupe s'éffrite (certaines attitudes pendant le match sont revelateurs de ca)Il faut vite trouver les solutions ya plus d'etat d'ame à faire, perso j'ai pas envie de revivre le meme scenario que l'année derniere ou il fallait tout jouer sur le dernier match sachant que nous avons le point average sur tres peu d'equipe......
allez antibes
Guillaume
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede voltigeur » Sam 24 Fév 2007, 18:04

J'ai lu vos commentaires et analyses et quelque chose m'a frappé mais je ne l'ai pas vu : la défense !!!

Score cumulé de 1er et 4ème quart : 35-58 (17-28 et 18-30)
Score cumulé des 2ème et 3ème quarts : 39-29 (18-16 et 21-13)

Le match s'est perdu en défense !

La défense est avant tout un problème d'équipe, où tout le monde travaille, et surtout où les uns pallient les manques des autres.

En disant que le collectif était complètement absent, il ne faut pas entendre par collectif, uniquement l'aspect offensif :wink:

Sans doute ne me suis-je pas exprimé assez clairement, pensant avoir affaire à des personnes capable de comprendre le basket.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Con centr » Sam 24 Fév 2007, 19:43

voltigeur a écrit:En disant que le collectif était complètement absent, il ne faut pas entendre par collectif, uniquement l'aspect offensif :wink:

Sans doute ne me suis-je pas exprimé assez clairement, pensant avoir affaire à des personnes capable de comprendre le basket.

Je suis d'accord dans une certaine mesure, tout ce qui se fait sur le terrain est l'oeuvre du collectif mais la défense collective c'est d'abord la responsabilisation des cinq joueurs... Alors, il faut m'excuser, mais quand je vois Fred N'Kembe ne pas bloquer au rebond son adversaire quatre ou cinq fois de suite, Troy Ostlers regarder les autres joueurs se battre au rebond, une défense de zone où certains joueurs (pas toujours les mêmes) ne font pas l'effort et que ça créé un décalage... Il y a, pour moi, un vrai problème de volonté défensive qui vient du collectif mais aussi des individus (je n'ai cité que ceux que j'ai vu de façon flagrante mais je me doute bien que mon regard est très subjectif). Les errements défensifs m'avaient paru moins disparates lors des matchs précédents... en tout cas, sur ce match c'est plus criant que sur les matchs précédents.

Pour l'aspect offensif, je suis d'accord qu'on voit depuis quelques matchs que les systèmes ne vont pas au bout et que les solutions en fin de possession ne sont pas les meilleures.
Con centr
Posteur amateur
Posteur amateur

Précédente

Retourner vers 2006 - 2007