[31ème journée] Antibes - Rouen (le 22/04/11)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[31ème journée] Antibes - Rouen (le 22/04/11)

Nouveau messagede Cl - F » Sam 16 Avr 2011, 09:48

Pourquoi ne pas accrocher un ènième club des huit premières places du championnat au palmarés d'Antibes...........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: [31ème journée] Antibes - Rouen (le 22/04/11)

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 21 Avr 2011, 21:19

Vite gagner, vite assurer !

Match allé :

Score : Rouen : 83 - Antibes : 62
Meilleure éval : Rouen : Jason Siggers (35) - Antibes : Justin Ingram (18)

Déjà la 31ème journée ! C'est fou ce que le temps passe vite. On ne se voit pas vieillir ! :) La saison touchera à sa fin d'ici quatre matchs. Les jeux sont quasiment faits. Quasiment oui, mais pas totalement. Notamment en bas de tableau, là précisemment où figure Antibes. Si le match à Clermont la semaine dernière s'est soldé par une défaite d'un point, on retiend quand même que le goal-average a été conservé, et que Antibes a réalisé une "presque" bonne opération. Car en perdant, Antibes a fait un pas en avant pour un pas en arrière. Le maintien, s'il est de plus en plus proche, n'est toujours pas acquis.
Clermont revient à deux points. Pour s'assurer qu'ils ne nous doublent pas au classement, il faut que soit Antibes gagne au moins un match, soit que Clermont perde au moins un match. Soit les deux bien entendu. Antibes ne pouvant maîtriser que la première option, il faut évidamment miser sur une victoire de nos joueurs lors les 4 prochains matchs.
Mais voilà, le calendrier ne nous est pas vraiment favorable, puisqu'après la confrontation de demain notre équipe se déplacera deux fois : tour d'abord à Dijon, puis à Châlons-Reims. Difficile d'y envisager un succès dans ces conditions. Ensuite nous recevrons Charleville, mais espérons que le sort aura choisi son camps avant.

Voilà donc tout l'intérêt d'une victoire demain soir, à la réception du SPO Rouen. Reste que voilà...c'est Rouen. Deuxièmes du championnat. Quatrième attaque avec 78,97 pts marqués. Idem à 3 pts avec 34,92 % de réussite. Du bon, du très bon, mais pas injouable. L'armada a montré des signes de fatigue (ou d'excès de confiance ?) en perdant récemment face à des équipes pas spécialement bien côtées : Dijon, Quimper, Nantes, Boulogne ou Aix-Maurienne. Ce qui fait que le match face à Antibes va devenir celui de la reconquête de la première place. Problèmes de riches ! Antibes, lui, se bat pour sa survie. Le match de la motivation est annoncé !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la qualité de l'effectif Rouennais n'usurpe pas leur classement.

Un ancien bon meneur de Pro A dirige la baraque : Kareem Reid, qui semble éprouver quelques difficultés a s'adapter à l'étage inférieur (7,2 pts et 3,8 pds contre 6,5 pts et 6,3 pds à Vichy). Deuxième meneur, Pierric Poupet réalise sa meilleure saison (8,7 pts et 3,7 pds). Il peut aussi jouer arrière. Enfin, Elliott St-Gilles complète le poste (0,6 pts et autant de pds).

Les lignes arrières sont impressionantes. Jason Siggers, homme à tout faire de la maison, est l'ennemi public numéro un. Du moins, s'il fallait n'en retenir qu'un seul, ce serait lui. 18,5 pts, 4,3 rbds et 2 pds. Ce mec est capable de tout dévaster, comme peut en témoigner Antibes au match allé. Un futur MVP ?...Vient ensuite Cheikhou Thioune. Très bon du temps de Charleville, le sénégalais d'origine a peu à peu levé le pied. Les antibois ne devront cependant pas sous-estimer son impact (10,9 pts et 4,1 rbds).
Ces deux joueurs peuvent évoluer en poste 2 ou en poste 3.

Deux joueurs jouent ailiers-forts/intérieurs. Il s'agit de Mahmoud Diakité et de Darnell Williams. Si le premier ne devrait pas à priori avoir un grand rôle à jouer (1,8 pts et 1,3 rbds mais bon, ne gageons de rien), le second par contre est un des atouts principaux de nos adversaires. Deuxième couteau-suisse avec Siggers, il fait un peu de tout, et il le fait bien. 11 pts avec 37% de réussite à 3 pts, plus 4,5 rbds et 2,3 pds pour le ricain naturalisé français. Le danger peut venir de partout...

Au poste 4, un joueur que l'on connaît très bien, Sambou Traoré. 7,1 pts et 5,4 rbds pour celui qui nous avait fait du bien à l'intérieur (euh...façon de parler !), durant sa pige.

Pour finir, le pivot. Enfin, les pivots. Ben oui, ils sont cinq ! Rien que ça. Devonne Giles, l'américain découvert à Nantes la saison dernière, qui trustait à l'époque le titre de MVP, revient de blessure. 12,3 pts et 7,9 rbds cette saison. Pas mal ! Le deuxième est Williams Soliman. Un ancien international, très athlétique, qui sait encore faire parler de lui (6,3 pts et 4,1 rbds). Cheikh Soumaoro n'a disputé que 3 matchs pour 2,3 pts. Pour finir, le jeune Negueba Samake apprend à mettre à profit ses 2m11 (1,8 pts et 1,2 rbd).

Ouf ! C'est pas du mauvais roster, ça ! Il va falloir jouer dur, concentré et surtoût ne pas se poser de questions ! Mais bon, c'est comme tout le temps ! Un match qui s'annonce chaud, mais vu les derniers résultats des rouannais, on se dit que c'est possible. De toutes façons, Antibes n'a plus vraiment le temps de tergiverser. Chaque match compte à présent, et le maintien peut se jouer à tout moment. L'Olympique devrait (normalement, si tout se passe bien !) pouvoir compter sur le retour de Lamine Sambe. Un bon défenseur comme on en a besoin, doté d'un shoot à 3 pts qui fait défaut à ses partenaires en ce moment. Par contre, Yann sera retenu en sélection nationale U18. On lui souhaite bonne chance !

Antibes, tes supporters veulent la victoire demain soir ! Le maintien sera peut-être au boût des 40 prochaînes minutes !

Battez-vous les gars !!!

ALLEZ ANTIIIIIIIIIIIIIIIBEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Cl - F » Ven 22 Avr 2011, 08:35

Eh bien, ta phrase ne rajeunit pas les anciens supporters............
je pense que Clermont est à 3 points de nous et non 2, si je ne me trompe pas.
Et aprés cet édito que je qualifie de parfait, on sait ce qui nous reste à faire...........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede paulux » Ven 22 Avr 2011, 10:41

Effectivement Clermont est à 3 Points voir 4 avec le point average favorable.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Inmates » Ven 22 Avr 2011, 22:21

Quelle victoire..... =D

M. Farret j'attends votre message XD
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Nouveau messagede Mi-K » Ven 22 Avr 2011, 22:33

Inmates a écrit:Quelle victoire..... =D

M. Farret j'attends votre message XD

Effectivement c'est bon çaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D =D =D =D

On est en Pro B ! On est en Pro B ! On est on est on est en PRO B !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour en revenir à ton com, Inmates, je pense qu'il faut mieux se réjouire de cette belle soirée, au lieu de rajouter de l'huile sur le feu. Ce serait dommage de gâcher ça par des coms provocateurs ou négatifs...

Merci Antibes !!!!!!!!! Espérons une belle équipe et une bonne saison l'année prochaîne !!!!!!!

En attendant, cette saison n'est pas finie, il faut enjoliver le tout en gagnant les autres rencontres qui nous attendent.

ALLEZ ANTIIIIIIIIIIIIIIBEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Inmates » Sam 23 Avr 2011, 02:09

Non je dis ça car avant le match j'ai croisé M. Farret qui m'a dit "ils ont intérêt à gagner si tu veux pas que je t'envois plein de messages sur le forum " un truc dans le genre XD
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Cl - F » Sam 23 Avr 2011, 10:46

Il fallait comprendre que ce n'était seulement qu'une BOUTADE, sans intention négative à ton encontre.......Dommage que tu l'ai prise au 1er degré..........
En tout cas "BRAVO" à toute l'équipe et à son staff technique, LE MAINTIEN ET ASSURE, c'est l'essentiel.
Dernière édition par Cl - F le Sam 23 Avr 2011, 10:46, édité 1 fois.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Inmates » Sam 23 Avr 2011, 10:46

Pourquoi l'aurais-je pris au 1er degrés ? Bien évidemment que c'était une boutade puisque je réponds de la même manière et avec un Smiley pour rappeler que je "rigole" bien !

En tout cas, je suis pas au point de dire "bravo" au club Etant donné que c'est "normal" de maintenir le club.

Ps: je vous ais pas trop cassé les oreilles avec ma corne de brume hier ? ^^
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Cl - F » Sam 23 Avr 2011, 13:56

Un peu de l'avis de nombreux supporters.......
Je pense que c'est bien mais de temps en temps tu devrais faire des poses.
Si je te rencontre, je te dirais comment je vois la chose et tu décidera de faire ou ne pas faire......
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Sam 23 Avr 2011, 14:30

Inmates a écrit:Non je dis ça car avant le match j'ai croisé M. Farret qui m'a dit "ils ont intérêt à gagner si tu veux pas que je t'envois plein de messages sur le forum " un truc dans le genre XD

Oups ! Au temps pour moi ! :)

Moi je trouve que c'est pas plus mal les cornes de brumes. Il faut faire du bruit, avec modération bien sûr. Mais qu'il y ait plus de cornes, réparties dans toute la salle, ça se serait le top...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Inmates » Sam 23 Avr 2011, 16:16

5,90€ la corne utilisation illimitée ^^

J'avou que je n'avais plus d'oreilles à la fin de la soirée... :mrgreen:
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Cl - F » Sam 23 Avr 2011, 21:38

Et nous aussi, pour cela une utilisation modérée est préférable.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Retourner vers 2010 - 2011