Levallois-OAJLP: 91-99 => victoire après 2 prolongations

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Messagede Adrien » Dim 12 Nov 2006, 23:11

Lennox McCoy a quand même réalisé une performance incroyable en toute fin de match. Ce qu'il a fait tient presque du miracle et c'est vraiment bien pour Antibes de retrouver un Lennox dans cette forme-là, la même que lors des matchs de préparation.

Le gros point noir pour moi est surtout l'apport de Yann Mollinari, qui a été bien décevant face à Levallois. Au vu de son expérience, il devrait pouvoir mieux gérer les fins de matchs. Quand je vois les pertes de balles qu'il peut avoir dès que la pression s'installe, je suis tout de même perplexe. Alors bien sûr, son apport offensif reste convaincant, mais en fin de match, j'en viens à lui préférer Morabito pour gérer les moments de pression. A 19 ans seulement, David me parait plus fiable. C'est tout de même inquiètant je trouve...
!!! Allez Antibes !!!
Adrien
Petit posteur
Petit posteur

Messagede Armstrong » Lun 13 Nov 2006, 09:37

Adrien a écrit:Lennox McCoy a quand même réalisé une performance incroyable en toute fin de match. Ce qu'il a fait tient presque du miracle et c'est vraiment bien pour Antibes de retrouver un Lennox dans cette forme-là, la même que lors des matchs de préparation.

Le gros point noir pour moi est surtout l'apport de Yann Mollinari, qui a été bien décevant face à Levallois. Au vu de son expérience, il devrait pouvoir mieux gérer les fins de matchs. Quand je vois les pertes de balles qu'il peut avoir dès que la pression s'installe, je suis tout de même perplexe. Alors bien sûr, son apport offensif reste convaincant, mais en fin de match, j'en viens à lui préférer Morabito pour gérer les moments de pression. A 19 ans seulement, David me parait plus fiable. C'est tout de même inquiètant je trouve...

Il y a peut être un problème d'adaptation à la Pro B. On constate qu'il est parfois plus facile de passer de la Pro A à la Pro B, que de faire l'inverse. Nombre de clubs qui sont descendus de la Pro A ont tenté de remonter direct avec des joueurs issus de la Pro A se sont planté. Dernière exemple en date Vichy en 2005 qui comptait dans ses rangs Pluvy, Cazalon, Mason, Asceric...

Les explications sont nombreuses:
-un jeu un peu moins structuré
-les joueurs de Pro A sont attendus au tournant par des adversaires qui veulent prouver qu'ils ont le niveau pour s'adapter à l'échelon supérieur
-les joueurs issus de la Pro A pensent arriver en "terrain conquis" et font moins d'efforts...
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Messagede Adrien » Lun 13 Nov 2006, 10:56

Je sais bien que l'adaptation n'est pas chose aisée pour un joueur qui vient de ProA. Je me souviens de l'interview de Pluvy dans Basketnews où il parlait justement de tout cela.

Maintenant, au delà de son apport offensif, plutôt convenable comme je le disais, je lui reproche surtout de ne pas mieux gérer les fins de matchs.

Très franchement, dès que la pression pèse sur lui, on a l'impression qu'il perd tous ses moyens et surtout, qu'il perd pas mal de ballons. Il lui est arrivé à plusieurs reprises de se montrer fébriles dans pareil situation et le match contre Levallois ne semble pas déroger à la règle.

Je le répète, mais j'en viens à lui préférer David Morabito pour les fins de match, ce qui est tout de même un comble compte tenu de l'âge de ce dernier.

Franchement, gérer les situations de pression, gérer les fins de match quand on est quelqu'un d'expérimenté, je pense que ça ne s'invente pas. Et je ne pense pas que cela soit imputable à la rétrogradation de division. Je crois surtout que c'est quelque chose d'acquis ou pas. Et l'occurence, je ne crois pas Mollinari est acquis cette faculté à gérer dans pareil situation...

Mais bon, ça n'enlève pas non plus les qualités qu'il peut avoir ailleurs, mais c'est vraiment dommage et pénalisant dans certains cas pour Antibes.
!!! Allez Antibes !!!
Adrien
Petit posteur
Petit posteur

Précédente

Retourner vers 2006 - 2007