[24éme journée] Poitiers vs Antibes (samedi 14 mars)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[24éme journée] Poitiers vs Antibes (samedi 14 mars)

Messagede Cl - F » Sam 07 Mar 2009, 23:57

Un gros morceau (3ème) à se mettre sous la dent........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: [24éme journée] Poitiers vs Antibes (samedi 14 mars)

Messagede Duke » Ven 13 Mar 2009, 11:27

Battu par Saint-Etienne, le club azuréen a décidé de la jouer modeste avant d'affronter Poitiers demain. Au PB, Guillard, touché à la cheville, est incertain.

Antibes débarque à Poitiers sur la pointe des pieds. Secoués par leur défaite à domicile samedi dernier contre Saint-Etienne, les Azuréens prennent les matches les uns après les autres. Une jolie formule passe-partout, appliquée à la lettre sur les rives de la Méditerranée. À la tête d'un groupe miné par les blessures, Savo Vucevic doit gérer son équipe, au jour le jour. « Contre Saint-Etienne, Jeff Horner et Gabriel Kennedy n'ont pas pu finir le match, raconte l'entraîneur. Et comme la relation intérieur - extérieur ne fonctionne pas très bien chez nous en ce moment, on est passé complètement à côté de la rencontre. »
Après une première mi-temps assez bien maîtrisée (37-36 pour Antibes), les Antibois s'étaient effondrés dans les derniers instants (10-22 dans le dernier quart). Soit l'inverse du match aller contre Poitiers, disputé en novembre. Menés de six points à l'entame de la dernière période, ils s'étaient déchaînés pour s'imposer 84-72. « On s'était servi de cette victoire pour se relancer, se souvient Savo Vucevic. Nous étions allés gagner à Bourg juste après (92-75). » Depuis, Antibes navigue dans le ventre mou du classement. Neuvième et virtuellement non-qualifié en playoffs, le club ne compte que trois points d'avance sur le dix-septième, Boulazac. Demain soir, Savo Vucevic devrait pouvoir compter sur un groupe au complet. Le pied de Horner n'empêchera pas le meneur américain de jouer, et Kennedy est a priori remis de son entorse. Reste que les deux Américains tiendront difficilement 40 minutes. « Contre Poitiers, une équipe constante dans la performance, ce sera très compliqué, expertise Vucevic. Le PB joue un bon basket, et le groupe est rodé. »
Dans le camp poitevin, Ruddy Nelhomme n'est pas encore certain de pouvoir compter sur Pierre-Yves Guillard, touché à la cheville. « Il n'a pas pu s'entraîner normalement mercredi, explique le technicien. Il va passer des examens aujourd'hui. J'espère que la douleur va s'estomper. Nous faisons le maximum pour qu'il tienne sa place. »
Poitiers - Antibes, demain soir à 20 h, salle Lawson-Body.
Josselin Giret
Article de la Nouvelle Republique
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Duke » Sam 14 Mar 2009, 12:24

ZAHOUI répond présent Article de la Nouvelle République

Guillaume Costentin à l'infirmerie, le jeune deuxième meneur poitevin devrait bénéficier de davantage de temps de jeu ce soir, face à Antibes.

Guillaume Costentin blessé, vous allez bénéficier de davantage de temps de jeu contre Antibes. Dans quel état d'esprit êtes-vous avant ce match ?
« C'est la même situation que lorsque Guillaume s'était blessé en décembre. Quand il y a un joueur de moins dans l'équipe, il faut répondre présent. Je suis un bosseur et je suis toujours prêt pour ça. Lorsqu'on a l'opportunité de jouer plus, il faut la saisir. »
Cette saison, vous bénéficiez de moins de temps de jeu qu'à Châlons l'année dernière. Comment le vivez-vous ?
« En venant à Poitiers, je passais d'une équipe mal classée à une autre qui jouait le haut de tableau. Ce n'est pas du tout pareil. Je suis un compétiteur et je préfère disputer les premiers rôles plutôt que le maintien. Je savais que je jouerai moins, tout en espérant pouvoir saisir ma chance. Le coach me l'avait dit, je m'y étais préparé. Lorsque j'ai eu l'opportunité de jouer davantage, j'ai répondu présent. Je suis là pour progresser et je me donne à fond. »
Que pensez-vous du parcours de Poitiers cette saison et jusqu'où pensez-vous que le PB puisse aller ?
« Aujourd'hui, nous sommes troisièmes, dans les clous par rapport à ce que l'on s'était fixé. On veut toujours aller plus haut et je pense que nous pouvons aller jusqu'à Bercy si nous nous en donnons les moyens. L'équipe est homogène et bien rodée. Le collectif est notre fond de commerce. On sait qu'à chaque fois que l'on a été super dans ce domaine, on a gagné. Collectivement, on est l'une des meilleures équipes du championnat. On verra au moins de juin si on est la meilleure. »
Comment avez-vous vécu la défaite chez le leader Paris-Levallois la semaine dernière ?
« On a quelques regrets. C'est le genre de match que l'on aime toujours jouer et on avait les moyens de l'emporter. Mais on est tombé sur une équipe de Paris-Levallois qui a été plus stable que nous sur l'ensemble du match. »
Vous attendez-vous à un match difficile contre Antibes ?
« Oui. Cette équipe est compliquée à jouer. Elle ne possède pas de gros scoreurs, le danger vient donc de partout, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Il ne faudra pas la laisser nous surprendre en début de rencontre. À l'aller, nous avions tenu bon, puis nous avions craqué lors du dernier quart-temps (le PB avait perdu la dernière période 25-7). Il ne faudra pas se relâcher pour ne pas connaître de mésaventure. »
Propos recueillis par Nicolas Albert
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede etzi » Sam 14 Mar 2009, 21:03

bonsoir c'est alexia la mascotte =D

je voulais savoir si quelqu'un peut me donne le site en live
merci beaucoup :merci: :merci:
coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede etzi » Sam 14 Mar 2009, 21:14

allez antibes je voulais dire ou deux ultras qui son partie pour les encourager avec leurs tambour faite du bruit
sa va être dur pour ce soir mais il faut ce décourager allez antibes allez antibes
coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Cl - F » Sam 14 Mar 2009, 21:20

Fin du 1er QT: Poitiers 22 - 13 Antibes
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Cl - F » Sam 14 Mar 2009, 21:24

Alexia, tu va sur le site de la LNB, puis à droite et en haut tu clique sur l'onglet PRO B, ensuite tu clique sur le score du match, à bientôt sur le forum.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Cl - F » Sam 14 Mar 2009, 21:41

Mi-Temps: Poitiers 34 - 30 Antibes.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede etzi » Sam 14 Mar 2009, 21:43

antibes a bien remonter je voulais dit que il faut ce décourager
allez allez antibes 34 A 30 on peut gagner mais sa va êtres très dure ^^'
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede etzi » Sam 14 Mar 2009, 21:46

bonsoir mr cl-f

merci pour l'info est bonne soirée sur le site allez antibes allez antibes
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Cl - F » Sam 14 Mar 2009, 22:15

Fin du 3éme QT: Poitiers 59 - 54 Antibes
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Cl - F » Sam 14 Mar 2009, 22:41

Fin du match: Poitiers 74 - 69 Antibes
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede etzi » Sam 14 Mar 2009, 22:43

dessus on a perdu de 5 point dommage :x
j'espère que mardi on va gagner
bisous a tous alexia la mascotte
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Duke » Sam 14 Mar 2009, 22:58

Comment gagner un match en perdant 19 balles....en étant à 59% aux L-F,et en ayant 3 meneurs qui cumulent 3 passes décisives et 1 point...C'est impossible et pourtant c'est ce qui a failli arriver à Poitiers grâce à Doreau et Peciukas une fois de plus parmi les meilleurs.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Duke » Lun 16 Mar 2009, 14:56

Un peu las,mais encore là La

PB 86 - ANTIBES : 74-69 Les Poitevins, peu en jambes mais solidaires, se sont sortis les tripes pour battre à la force du poignet les gros bras azuréens.

Grosse fatigue. Les Poitevins, privés d'une rotation essentielle (Costentin victime d'une entorse à la cheville est out pour au moins trois semaines), sont las. Mais ils sont toujours là. Leur succès arraché avec les tripes samedi contre Antibes leur permet de rejoindre à la deuxième place Bourg, battu lors du sommet de la journée en Bresse par Paris-Levallois.
Les Poitevins ont dû aller chercher au plus profond d'eux-mêmes les ressources pour décrocher des Antibois accrocheurs en diable. S'il ne fut pas d'une grande qualité technique, ce match valut par son intensité et son suspense ménagé jusqu'au bout. Les Azuréens pourtant distancés (69-57, 34e) étaient revenus à portée à l'entame de la dernière minute (71-69). Finalement, les Poitevins surent profiter de leur capital confiance à Lawson-Body pour gérer en bons pères de famille le money-time.
Il a fallu que les guerriers du PB fassent feu de tout bois pour que les Antibois finissent par rendre les armes. En première ligne, on vit un Guillard faire front avec sa tête pour jouer des coudes dans la raquette (11 rebonds et 4 tirs réussis sur 4 tentés à l'intérieur) et lever le bras en périphérie (2 tirs réussis sur 4 tentés à 3 points). « BYF », très saignant, est rentré goulûment dans le lard de McCord, Kennedy et consorts. Mais les Antibois, à la rue dessous (22-10, 9e), ont su prendre les boulevards extérieurs pour tenir la route (22-22, 13e). Peciukas et surtout Doreau se lancèrent dans un bombardement en règle, faisant exploser une défense poitevine en béton (25-28, 15e). Cap'tain Maynier maintint le cap avec un Cédric Gomez très avisé à la barre. Le PB souqua ferme pour ne pas se laisser submerger par les gars de la Méditerranée (43-42, 25e). Le navire amiral poitevin ne pouvait compter sur son habituelle bouée de sauvetage : Wright rama pendant tout le match dans une quête éperdue de son adresse perdue (56-53, 29e). Les globules vivifiants de Florimont et le sang-froid de Younger finirent par toucher au cœur des Antibois pas vraiment en veine (71-63, 35e). Les Poitevins à bout de force, mais pas d'arguments, réussirent à rafler un succès aussi laborieux que précieux. La suite s'annonce copieuse (Nancy mardi en Coupe à Saint-Éloi avant d'enchaîner jusqu'au 3 avril des déplacements à Saint-Quentin, Limoges, Clermont, et la réception de Brest en championnat). Cinq matchs en 18 jours : ce menu riche à de quoi rester sur l'estomac des Poitevins qui devront donner tout ce qu'ils ont dans le ventre.
Loïc Lejay
La Nouvelle Republique
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suivante

Retourner vers 2008 - 2009