Je viens à mon tour de bien relire le règlement FFBB, et je confirme que c'est le point-avérage particulier entre équipes à égalité de points qui est pris en compte dans un premier temps, puis en cas de nouvelle égalité, c’est le point-avérage globale de la saison qui fera la différence, et si encore égalité, c’est le point-avérage particulier entre les équipes encore à égalité qui fera la différence.
Dans tous les cas de figure, ANTIBES est toujours devant :
« Article 34
Si à la fin de la compétition :
1. Deux associations ou sociétés sportives sont à égalité de points, seuls les résultats obtenus entre eux interviendront pour le calcul du point-average. Elles seront classées en fonction du meilleur point-average.
En cas d’égalité de ce dernier, le calcul du point-average sera effectué sur la base des résultats de toutes les rencontres que ces deux équipes auront disputées dans la poule.
2. Si plus de deux associations ou sociétés sportives sont à égalité dans le classement, un second classement sera effectué en tenant seulement compte des résultats des rencontres jouées entre les associations ou sociétés sportives à égalité.
Si, après ce second classement, il reste encore des associations ou sociétés sportives à égalité, leur place sera alors déterminée par point-average sur la base des résultats des seules rencontres jouées entre les associations ou sociétés sportives restantes à égalité.
S’il reste encore des associations ou sociétés sportives à égalité, le point-average sera calculé sur la base de toutes les rencontres que ces associations ou sociétés sportives auront disputées dans la poule…… »
Appliquons le règlement :
Si égalité à 4 :
1 ANTIBES +19 pts
2 FOS + 7 pts
3 CHARLEVILLE + 2 pts
4 BLOIS - 28 pts
Si égalité à 3 :
1 ANTIBES + 6 pts
2 FOS 0 pts
3 CHARLEVILLE - 6 pts
ou
1 ANTIBES + 14 pts