[26ème journée]OAJLP - CFBB

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[26ème journée]OAJLP - CFBB

Messagede Florent06 » Mar 11 Mar 2008, 20:10

Dans le cadre de la 26ème journée, nos joueurs de l'OAJLP reçoivent la lanterne rouge du championnat de Nationale Masculine 1 : le Centre Fédéral Basket Ball

Le match des extrêmes

Après sa série de cinq victoires, Antibes ne doit pas faire de jugements trop optimistes face à cette jeune équipe du CFBB. En effet, la lanterne rouge était restée à la 24ème journée avec aucune victoire à son compteur et comptait 6 points sur l'quipe qui la précède au championnat : Andrézieux; ces deux dernières équipe se sont rencontrées ce samedi pour le compte de la 25ème journée et la victoire était pour la première fois pour l'équipe du Centre Fédéral. Il va de soit d'imaginer que cette première victoire a considérablement augmenté le moral de joueurs de Philippe Ory et que les Antibois ne doivent pas faire l'erreur de partir déjà en vainqueurs au match de samedi.

Le Centre Fédéral en quelques chiffres :

Création de l'Institut National du Sport et de l'Education Physique (INSEP) : 1945
Moyenne d'âge des joueurs : 17 ans (plus jeune : 16 ans - plus agé : 19 ans)
Victoires cette année : 1 (24 défaites)
Points marqués : 1425 (57 par match)
Points encaissés : 2034 (81,4 par match)
Réussite à 3pts : 20%
Rebonds par match : 31,9
Passes décisives par match : 9,7
Match aller (03/11/2007) : 39 - 87

A noter...

Un ancien Antibois (centre de formation) évolue au Centre Fédéral cette saison, il s'agit de Fred Bourdillon (4,7 points, 1,9 rebond, 1,4 passe décisive).
L'INSEP est l'ancien centre de formation de nombreux joueurs professionnels actuels : Tony Parker, Boris Diaw, Ronny Turiaf, Yannick Bokolo, ..., et Julien Doreau !
Le Centre Fédéral est un club de la Fédération nationale de Basket Ball (FFBB) et ne peut pas changer de championnat (ni monter ni descendre de la Nationale 1.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Re: [26ème journée]OAJLP - CFBB

Messagede Inmates » Mer 12 Mar 2008, 15:14

Frédéric Bourdillon... il était dans ma classe en 6ème au collège !!
Je n'en revient pas ! Je lui souhaite une réussite professionnelle digne de T.P (hormis le rap biensur :lol: )

Sinon c'est un match à prendre au sérieux, car la confiance est au rendez-vous ! des 2 côtés certe, mais elle est là !
Dernière édition par Inmates le Jeu 13 Mar 2008, 16:16, édité 1 fois.
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Messagede larascasse » Jeu 13 Mar 2008, 11:53

salut a tous

Le CFBB , centre federal de basket , le top du basket francais?

_ une salle digne d'un club roumain , pas de compteur , tout a la main a l'ancienne (apres avoir visité georgetown ca fait mal de voir ca...)
_ une philosophie de la gagne incomparable (vous imaginez l'impact psychologique pour des gamins de se prendre des valises chaques week end!!!)

c'est dommage de vouloir élever de jeunes pousses talentueuses dans un contexte pareil, heureusement que certains s'en sorte plutot bien ;)

allez antibes , ne pas vendre la peau de l'ours...... mais lui faite pas trop mal non plus(le pauvre)
larascasse
Newbie
Newbie

Messagede just-do-it » Sam 15 Mar 2008, 10:36

Antibes - Centre Fédéral : éviter le piège !

Image

Antibes - Centre Fédéral, ce soir à 20 h à Jean- Bunoz. Le menu n'a rien d'alléchant. Et on ne va pas vous mentir. Les pronostics penchent largement en faveur des hommes de Savo Vucevic, qui restent sur une série de cinq succès consécutifs. Charleville s'est ramassé à Jean-Bunoz (84-71), Blois a baissé pavillon le week-end dernier (71-81). Depuis près d'un mois, les bleu et blanc n'ont laissé aucune place au doute.

Une éternité...

Les leaders, ce sont bien eux et il leur reste neuf rencontres avant de s'emparer du trophée. Antibes, vainqueur d'un championnat. Cela faisait belle lurette qu'on n'avait pas vu ça. Treize ans. Une éternité...

Mais pour l'instant, l'entraîneur monténégrin ne veut pas rêver, seules les victoires pousseront l'OAJLP vers la Pro B.

Les Antibois devront expédier sans ménagement les joueurs du CCFB. Une équipe composée de jeunes espoirs âgés de 16 à 18 ans et issus du l'INSEP. Côté classement, leur bilan n'est pas très glorieux.

Après vingt-quatre défaites et un court succès samedi dernier, le CCFB est toujours engoncé en dernière position mais cela n'aura aucune incidence en fin d'exercice puisque cette formation ne peut ni monter, ni descendre d'un échelon.

Julien Sauret absent

Ils n'auront rien à perdre face au leader antibois, privé ce soir de son meneur Julien Sauret.

« Ils ont beaucoup progressé depuis la phase aller et ils sont très imprévisibles car ils disposent d'une vingtaine de joueurs. Il faudra rester sérieux », souligne Vucevic, qui a diminué la charge de travail cette semaine à l'entraînement. Histoire de préserver un peu ses poulains en vue du sprint final.

S. B.
Nice-Matin
http://www.antibes.maville.com
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Messagede Mi-K » Sam 15 Mar 2008, 18:23

Fait ch... je pourrai même pas venir voir Fred jouer ! ça m'aurait fait trop bizarre de le voir évoluer au Centre Fédéral, moi qui l'ai connu quand il était petit ( et que je pouvais encore lui mettre des bâches ) :lol:

Quoiqu'il en soit j'espère que l'ambiance sera au rdv, comme face à Charleville, même si l'équipe n'est pas la même.
Et j'aimerai bien aussi que les "supporters" qui ont peur du bruit ne prennent pas la peine de se déplacer. Parce que des gens qui ralent parce qu'il y en a qui prennent la peine de crier, d'encourrager et de faire du bruit, me font autant rire qu'ils m'énervent ! On est pas à un concert de musique classique, déjà qu'on est pas spécialement un public buryant, alors s'il vous plait ceux qui se plaignent ne savent pas ce que c'est être supporter et n'ont rien à faire ici...

Voilà
ALLEZ ANTIBES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede etzi » Sam 15 Mar 2008, 18:58

coucou a tous c'est alexia votre mascotte Basket_Ball_Colorz_PDT_02

je suis d'accord avec toi mi-k si on n'est supporters il fout crier tres fort car on va ce dechainer .car c'est ça d'etres supporter ce soir on vous mais on mais le feux
allez allez antibes est qui va gagne ce soir mais c'est an...ti..........bes...................
bisous a tous alexia votre mascotte Basket_Ball_Colorz_PDT_02
coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Inmates » Sam 15 Mar 2008, 20:06

Ce soir je ne serai pas là pour voir Fredéric jouer :(
D'ailleurs la plupart des Ultras ne seront pas au rendez-vous !

On compte sur l'ensemble de la salle pour pousser les joueurs à gagner !

Je suivrai le Live !
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Messagede fab » Sam 15 Mar 2008, 22:40

Fos et Blois ont perdu, ça nous donne un peu d'air mais ça prouve qu'il va falloir prendre chaque match au sérieux !
fab
Petit posteur
Petit posteur

Messagede jaipur » Sam 15 Mar 2008, 23:45

Je, je, je rêve où ce soir, grâce aux défaites de Blois et Fos, nous nous sommes un peu plus rapprocher de notre retour en ProB ??? Il ne reste plus que 8 matchs, 8 petits matchs qu'il va falloir prendre très au sérieux ! Les clubs qui vont lutter pour leur maintien risquent de nous causer du soucis.

Sinon, des nouvelles de Molinari et Sauret ? Sont ils blessés ou en repos ? J'espère que cela n'est pas inquiétant pour cette dernière ligne droite :?

Allez Aaaannnnttttiiiiiiiibbbbbeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
La Connaissance est l'avenir de l'Homme...
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Messagede badger » Dim 16 Mar 2008, 00:48

sauret n'a pas joué il etait en tenue de ville donc probablement blessé sinon yann a joué a fond donc pas de pb de ce coté la...
badger
Modérateur
Modérateur

Messagede voltigeur » Lun 17 Mar 2008, 10:03

Avec les défaites de FOS et de BLOIS, ANTIBES vient de poser le pied sur la première marche qui permet de remonter en proB.

Le calcul est fort simple :

Il reste 8 matchs, et l'OAJLP a un pointavérage particulier favorable sur FOS et BLOIS. La montée sera donc assurée avec 6 victoires (en partant du principe que FOS et BLOIS gagnent tous leurs matchs).

Matchs à suivre :

BOULOGNE - ANTIBES : victoire de 16 pts à l'aller.
ANTIBES - CHALLANS : victoire de 6 pts à l'aller.
LONGWY - ANTIBES : victoire de 15 pts à l'aller.
ANTIBES - St CHAMOND : défaite de 8 pts à l'aller.
FEURS FOREZ - ANTIBES : victoire de 18 pts à l'aller.
ANTIBES - TOULOUGES : victoire de 13 pts à l'aller.
LILLE - ANTIBES : victoire de 29 pts à l'aller.
ANTIBES - MULHOUSE : victoire de 14 pts à l'aller.

Pour la montée, si effectivement il est impératif de ne surtout sous-estimer aucun adversaire, ça devrait passer.
Par contre, pour le titre, il va déjà falloir surveiller avec attention le résultat du match BLOIS - CHARLEVILLE, en espérant une défaite de CHARLEVILLE (ça donnerait un joker aux antibois), mais surtout aborder toutes les rencontres comme un match de coupe, avec défaite interdite.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede badger » Lun 17 Mar 2008, 11:00

perso je signe d'ores et déjà des deux mains pour 7 victoires lors des 7 prochains matchs histoire d'avoir une fete mémorable pour le dernier match de la saison, a domicile et avec la montée assurée, le dernier match servant à déterminer le champion...
badger
Modérateur
Modérateur

Messagede Florent06 » Mer 19 Mar 2008, 17:24

salut

j'ai une petite question toute bète. J'ai remarqué sur le maillot des joueurs depuis quelques matchs, une bande noire au dessus du logo du club :

Image
Contre Charleville

quelqu'un saurait pourquoi est-elle là ?

@+
Florent06
Administrateur
Administrateur

Messagede Guillaume » Mer 19 Mar 2008, 19:43

Je pense que c'est en la memoire de Daniel Charles, qui fut un dirigeant emblematique du club disparut cette année..
clikez sur le lien please... ^^
http://gui.u.ville.miniville.fr
Guillaume
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Messagede Florent06 » Mer 19 Mar 2008, 19:45

ah ok, peut-être alors
Florent06
Administrateur
Administrateur