NOUVELLE SALLE

Ce forum contient les messages concernant la saison 2011 - 2012

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: NOUVELLE SALLE

Messagede Cl - F » Lun 28 Fév 2011, 20:50

Le nettoyage du terrain est terminé, la clôture et le balisage pour commencer les travaux, IDEM.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Messagede Cl - F » Jeu 24 Mar 2011, 22:03

Le trou se creuse, se creuse, se creuse........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mister dome » Ven 25 Mar 2011, 01:10

Bonjour amis antibois !! :)

heureux de constater qu'enfin le chantier se met en route!!!

Toujours pas de rendus intérieur de la salle visible ?
Mister dome
Petit posteur
Petit posteur

Messagede Cl - F » Ven 25 Mar 2011, 09:30

A demander et à voir en mairie.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede SUGAR RAY » Sam 26 Mar 2011, 17:26

Petite question on m'a dit que c'était le cabinet Autrichien Herzog & de Meuron qui avait été retenu (ils ont construit entre autre l'allianz aréna de munich en 2006 qui est pour moi le plus beau stade d'Europe) mais dans la pub de la Mairie sur la nouvelle salle on parle d'un cabinet allemand qui a fait la construction du stade Olympique de munich (qui date de 1972) :? ...........

Alors j'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de frappe car Herzog et de Meuron c'est carrément le top du top au niveau de la construction de stades et on peut se frotter les mains d'avance......
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Re: NOUVELLE SALLE de mémo

Messagede lionel06 » Lun 28 Mar 2011, 13:26

Dans la présentation offficielle de la maquette " le Maire " aveit bien préciser , qu'ils avaient choisi le meilleur , le plus ...nec plus ultra dans tous les aspects architecturaux et ecolo.

Ex : le tableau d'affichage 4 faces ( cout supplémentaire validé ) central à l'américaine.

un trou se creuse ( l'autre € se vide ? )
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Florent06 » Lun 28 Mar 2011, 13:33

Ce genre de tableau d'affichage est disponible dans de nombreuses salles de Pro A, donc, pour une salle qui prétendrait avoir la prétention des plus grande, c'est la moindre des choses...
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Messagede lionel06 » Mar 29 Mar 2011, 17:03

Je ne fait que relater le réflexion du maire , dans le sens qu'il voulait le meilleur ,lors de la présentation , il avait fait allusion à cette option , en raison de ce qu'il avait vu dans les salles NBA .

La basket à un des meilleurs supporter ( le plus important capital pour l'avenir ...)

Ce qui confirme que les derniéres critiques " des Forumer " sur " la municipalité " était injuste...voir naive.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Florent06 » Mar 29 Mar 2011, 21:33

lionel06 a écrit:Ce qui confirme que les derniéres critiques " des Forumer " sur " la municipalité " était injuste...voir naive.

Je rigole bien quand je vois ce genre de remarques. Certains oublient vite les choses...
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Messagede lionel06 » Jeu 31 Mar 2011, 14:57

Objectivement " super pour la basket Azuréen et ses supporters "

Si l'on veut polémiquer : c'est le contribuable Antibois , qui devrait pas rigoler si on lui communique tous les comptes ( tous budget direct et indirect ) ( subventions des PP ) et moyens logistiques + RH + emplois d'ex ) depuis....x années.

Merci au 1 er supporter VIP " Mr Le Maire " d'offrir prochainement 2 lieux " et forcement une obligation ( 5000 places ) de continué à soutenir ,...malgré ....

Limoges va mettre un peu de lumiére...

un observateur
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede SUGAR RAY » Jeu 31 Mar 2011, 18:06

lionel06 a écrit:Objectivement " super pour la basket Azuréen et ses supporters "

Si l'on veut polémiquer : c'est le contribuable Antibois , qui devrait pas rigoler si on lui communique tous les comptes ( tous budget direct et indirect ) ( subventions des PP ) et moyens logistiques + RH + emplois d'ex ) depuis....x années.

Merci au 1 er supporter VIP " Mr Le Maire " d'offrir prochainement 2 lieux " et forcement une obligation ( 5000 places ) de continué à soutenir ,...malgré ....

Limoges va mettre un peu de lumiére...

un observateur

Le contribuable antibois passionné de Basket que je suis, ne COMPREND pas pourquoi la mairie a décidé de construire une nouvelle salle alors que Bunoz était encore parfaitement adaptée aux besoins du club tout ça pour faire une salle de spectacle de ..... 1500 places !!!!! On croit rêver !!!! Qui va venir a part Eve Ruggérie ? Personne car entre Nikaia et la palestre on ne fait pas le poids.
En plus même si le projet est superbe nos impôts ont eux ENORMEMENT augmentés .... alors franchement ce payer foch aussi longtemps, transférer le basket à l'autre bout de la ville (même si il va y a avoir un "tram" qui va relier le centre ville à la salle) va nous coûter AUSSI un bon nombre de spectateurs : il n'y a qu'a voir comment foch est rempli........

Alors il n'y a qu'A CROISER les doigts pour avoir une belle et champagne équipe car sinon nous serons le monaco du basket ....

Ah oui personne n'a été capable de me dire combien de loges il va y avoir, dans la nouvelle salle !!!! C'est incroyable non ? Car il ne faut pas oublier que les loges sont le moteur de notre fond de trésorerie et plus il y en a et plus on aura de sponsors ....
Et puis pour le coté NBA personne n'a été capable de me dire si il y allait avoir des resto et autres commerces dans la salle ou a proximité histoire de rendre "tendance" les soirs de match mais aussi attirer une clientèle autre que les fans (plus très nombreux ces dernières saisons). Pour exemple, lors de mon dernier match à Dallas, j'ai dépensé 42$ rien qu'en resto et autres pop corn car en NBA autour du basket il y a tout un tas d'autres choses a faire......... On c'est foutu de moi quand j'ai parlé de commerce et de modèle américain et voici que maintenant que la Marie parle de la NBA non mais franchement on se moque de qui ?

Avant d'arriver aux standards américain essayons d'avoir une bonne équipe en proA et une belle salle européenne du type du spirou dome qui devrait être LE modèle actuel pour nous. Donc oui je ne suis pas très content à propos de cette nouvelle salle et de son lieu.

Maintenant il faut se dire aussi que l'objectif est de tirer le club vers le haut et de le rendre plus attractif avec un bel outil de travail mais j'ai peur que l'on ne se soit pas posé les bonnes questions. Vu la faible communication, attendons de voir et espérons qu'il y aura autre chose qu'une salle de basket et d'un gymnase pour le trampoline sans quoi ce magnifique projet de salle (je parle de l'esthétique, de sa capacité d'accueil et du potentiel commercial) ne servirons pas à grand chose pour le contribuable Antibois et cela serait dommage car avec la proximité de l'autoroute le potentiel est énorme.
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Messagede Mi-K » Jeu 31 Mar 2011, 19:48

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.

Avec du recul, j'ai peur que lorsqu'on parle de salle "à l'américaine" en fait on ne parle que de la superficie. A Antibes en général, je trouve qu'il y a beaucoup de progrès à faire autour de l'attractivité. J'espère vraiment qu'on ne nous met pas l'eau à la bouche pour rien. Il ne faut pas construire de projet alléchant s'il n'y a rien dans le fond et qu'il y a un risque qu'il ne soit pas suivi dans le domaine commercial. Si on veut faire venir du public qui ne soit pas grand fan de basket mais qui puisse le devenir par la suite, alors il faut aussi l'attirer par autre chose que le sport. Il faut "franchiser" ce projet. Restau, snack-bar, bref, autre chose qu'une simple buvette. Quitte à rêver, autant imaginer aussi une boutique des supporters au sein de la grande salle. Entre autres...

On sait à peu prêt ce que devrait donner cette salle sur le plan sportif, mais quid du markéting ? Quels autres pôles attractifs autour de ce projet ?
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Cl - F » Ven 01 Avr 2011, 08:59

La salle Bunoz était prévue pour une durée de vie de 10 ans et non presque 20...........(Sécurité oblige).
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

SALLE çà plane à 15000 milles .

Messagede lionel06 » Sam 02 Avr 2011, 13:26

Réponse technique de Claude ,

Chance pour le basket du soutien municipal et POURTANT !!!

Bizard et étonnant qu'il ny est pas d'information et d'echanges sur le projet ( le stade de Nice aura un complexe de cinéma , commerce et une big salle de remise en forme ( Fitlane )

Pas de consultation en amont sur sa conception et besoins avec les supporters , usagers ?

On va batir ( contribuablement ) au final uniquement pour 15 salariés / 15 soirées par an / pour une moyenne à 1000 personnes payantes un outil à l'écart de l'école de basket .

On te fait réfléchir en passant le BE ( Mr Casabo comme enseignant ) que le sport élite doit un moyen éducatif de stimulation , modéle entrainant pour les jeunes " pas une fin ".

question :

Quel est le projet liant l'interet éducatif de la base des licenciés et le cadre professionnel et son relatif public ?

J'observe que de nombreux cadres ( hautement qualifié dans l'aspect educatif et sportif avec leur culture de la gagne marquye de fabrique de l'OA) ont quitté le club ; l'absence d'une équipe amateur performante , du basket féminin , un comble pour une association à vocation populaire et sociale.

Signalé par le forum : Une problématique avec les bénévoles sécurité ( message de Claude ) et une distance avec le noyau d'ultras FANs et ZERO échange sur les idées et réflexions des FOrumers passionnés .

On parle de marketing et de commercial ( ce qui est bien fait ) pour faire vivre économiquement la structure !!! mais ,
Je constate une distance dans la relation les clubs ( ce que faisait Claude ) et 5000 places à faire vivre dans 2 saisons ?

Bon courage...

J'estime à 30 % les performances de Golf sur le terrain gràce aux éffets indirects de son house club ( lien social , honneur aux anciens , outil de convivialité ... solidarité ... )

A quand un à ANTIBES ? une salle c'est bien , un club c'est mieux.

Anachroniment votre.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Cl - F » Ven 15 Avr 2011, 20:12

La bétonneuse est arrivée sur le site........
Suite au prochain épisode.....
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Antibes Pro B