NOUVELLE SALLE

Ce forum contient les messages concernant la saison 2011 - 2012

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: NOUVELLE SALLE

Nouveau messagede voltigeur » Lun 05 Oct 2009, 08:14

ROCHE a écrit:Nice Matin et les élus de l'opposition du Conseil Municipal arrêtés de critiquer ce projet qui n'a même pas commencé que l'on parle de dépassement, le supplément aurait dû être estimé dès le début du projet en raison de la nature du sous sol qui nécessite des fondations plus importantes que prévu. On ne va pas à chaque fois tirer sur ce projet surtout qu'il n'est pas sorti de terre, la salle de spectacle aussi risque de connaître des dépassements de coûts, je sais que c'est du domaine du culturel on n'est moins virulent que dans le domaine du sport et particulièrement le basket, d'ailleurs cette salle pourra servir à d'autres sports, donc encourageons ce projet et surtout qu'il sorte le plus rapidement possible de terre
sportivement votre

Au lieu de t'insurger contre ceux qui ont les yeux ouverts, essayes de réfléchir un peu !

Si les coûts de cette salle explosent, le budget initialement voté sera amplement insufisant. D'après toi, quelle en sera l'issue ?
- Soit l'enveloppe sera augmentée, mais vu les proportions, ça semble peu probable.
- Soit le projet sera revu à la baisse, donc complexe sportif moins important que prévu.
- soit cas extrême, le projet tombera à l'eau, et je te laisses imaginer la suite ...

Le soucis avec les chantiers publics, c'est que c'est toujours la même chose (voir l'exemple énorme de l'hôpital St ROCH), à savoir que les coût réels explosent, car pour déccrocher le contrat, les entreprises sous-estiment les devis, et les montent ensuite. Pourquoi agir autrement, car au final, elles sont payées.
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede ROCHE » Lun 05 Oct 2009, 21:52

comme tu le dis Voltigeur, tous les projets publics explosent et la salle des Trois Moulins ne fait pas exception à la règle, on verra aussi la salle de spectacle, c'est bien d'ouvrir les yeux, mais effectivement les dépassements seront compensés par des coupes sur d'autres dépenses. Et alors on fait quoi, on condamne ce projet, il faut alors combattre tous les autres projets publics puisque tu connais bien la pratique de la sous évaluation des devis d'origine par les entreprises et des plus values après avoir signé les marchés, , mais de ce que je crois c'est en raison de la nature du sous sol, donc cela veut dire que la Marie n'a pas été conseillée par de bons experts dès le début car les analyses du sous sol ont dû être remises lors de la première évaluation des travaux
ce que je veux dire dans tout cela, c'est qu'on a quand même l'impression que pour le basket on jette le chaud et le froid, en même temps que l'on annonce officlellement la constuction de la salle de spectacle quelques semaines après on nous fait "saliver" avec ce beau projet, ce qui nous permet d'amortir la déception du déménagement à la salle Foch et maintenant pendant 2 ans de construction, on va nous culpabiliser sur des problèmes de surcoût. Donc pour traiter de façon égalitaire il faudra faire un inventaire de tous les dépassements des projets de construction publics, comme cela on fera comme la Cour des Comptes qui épinglent les dépassements, on n'est pas sortis de l'auberge.
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Cl - F » Mar 06 Oct 2009, 08:34

En effet, il est bien possible que le surcoût prévu soit bien plus élevé que celui qui vient d'être annonçé dans la presse, a bientôt pour la suite des événements.........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede ROCHE » Lun 15 Fév 2010, 21:59

Je reviens sur ce sujet, car nous n'avons pas de confirmation de la date des premiers coups de pioche, si la date de livraison de la salle prévue pour septembre 2011, les premiers coups de pioches ne devraient pas tarder
Qui a des informations sur ce sujet ?
Sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Cl - F » Mar 16 Fév 2010, 09:05

En prévision pour le mois de mai..........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede ROCHE » Mar 16 Fév 2010, 14:08

Cl F merci pour l'information, mais nous sommes tellement submergés par les informations offcielles sur cette nouvelle salle, que nous nous demandons si ce n'est pas passé aux oubliettes, bon nous voilà rassurés, mais pourquoi les points de suspensions, ce n'est pas sûr et cela demande confirmation ?
Bon espérons que la livaison de la salle soit toujours prévue pour septembre 2011 et ne pas recommencer une 3e saison dans la salle Foch
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Cl - F » Mer 17 Fév 2010, 09:49

Tout à fait exact, tant que les travaux ne commencent pas, rien n'est sûr.........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede ROCHE » Dim 28 Mar 2010, 18:57

Je reviens sur ce sujet car nous arrivons à fin mars et aucune nouvelle sur les premiers coups de pioche ou de démarrage du chantier, par contre dans le journal NICE MATIN de samedi concernant les projets de la CASA et de Sophia, dans le rappel des futurs ou actuels chantiers, il y a le projet de la salle de sport sur Sophia effectivement, mais avec une date de livraison à l'horizon 2012, déjà première surprise ou demi-surprise, cela veut dire donc que la salle ne sera pas prête en septembre 2011 pour entamer une nouvelle saison, donc 3 saisons à la salle Foch ? On s'est vraiment fait "balader" par ce déménagement forcé de la salle Bunoz, les promesses de 2 saisons maximum à la salle Foch ne sont pas tenues avec les conséquences que l'on imagine au niveau du club ! Qui a des informations sur ce sujet, le club, malheureusement ne nous apportera pas de précisions, comme cela a été le cas lors du déménagement "silence radio" Pour ceux qui auraient plus d'informations, merci de nous apporter quelques infos, vraiment il faut aimer le basket pour supporter tout cela, mais jusqu'à quand ?
Sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede paulux » Dim 28 Mar 2010, 19:26

Effectivement cela peut être inquiétant maintenant l'orsque l'on aperçoit quelque chose à l'horizon on est pas forcément dessus donc horizon 2012 peut signifier septembre 2011 dans le langage politicien mais qu"adviendra t'il du projet si nous descendons cette année car personnellement je suis de plus en plus inquiet
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede voltigeur » Mar 30 Mar 2010, 09:27

Arrêtez de rêver les gars.
Combien de chantiers publics avez-vous vu être livrés en temps et en heure ??? :cry:
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede ROCHE » Mar 30 Mar 2010, 22:07

Voltigeur, pour être livré à l'heure il faudrait déjà que le chantier commence dans les temps, ce qui ne semble pas le cas, donc nous ne sommes pas des rêveurs, mais on essaye de faire un peu bouger sur ce sujet tout va bien continuons ainsi on passera une troisième saison à la salle Foch, vu le nombre de réponses sur ce sujet cela ne semble pas gêner beaucoup de monde. Il y a-t-il vraiment une volonté pour sortir de cette situation ? S'il n'y a pas la volonté de toutes les parties prenantes c'est sûr que cela peut durer encore quelques mois pour ne pas dire des années. Concernant la salle de spectacle la communauté de communes a bien trouver le moyen d'inclure le projet dans le plan de relance du gouvernement et pas la salle de sport, c'est une preuve que l'investissement de la nouvelle salle de sport semble moins prioritaire donc pas de volonté d'accélérer le mouvement et de permettre au club de réduire au maximum le nombre de saisons dans la salle Foch, mais ce n'est pas le cas, merci et continuons comme cela
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede voltigeur » Mer 31 Mar 2010, 08:47

Maintenant que l'équipe joue à FOCH, il n'y a plus rien d'autre à faire qu'à subir la mauvaise volonté des élus.
Le combat avait lieu d'être avant que la salle Jean BUNOZ ne soit détruite, car il y avait toujours l'espoir de repousser le départ, ce qui du reste a été le cas pour une saison.
A l'époque, quelques personnes ont écrit à Nice-Matin pour crier leur mécontentement, et certaines corespondances ont du reste été publié, dont la mienne.
Mais aujourd'hui, que pouvons-nous faire, à part pleurer dans notre coin ? :cry:
Quel moyen de pression avons-nous ?
Quel autre alternative avons-nous ?

Une fois encore, le basket a été roulé dans la farine, et nombreux sont ceux qui ont cru aux promesses des élus.
Mon intervention précédente allait dans ce sens, car depuis le début (relis donc ce sujet complètement) j'avais annoncé que nous n'aurions pas la salle dans les temps, et que nous devrions nous estimer heureux si nous l'avions un jour.

J'aimerais m'être planté, mais malheureusement, les evènements me donnent au moins en partie raison.
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede ROCHE » Mer 31 Mar 2010, 19:12

Voltigeur, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas faire grand chose maintenant, on a vu avant le déménagement toutes nos protestations n'ont pas donné grand chose, sauf peut être le report d'un an du déménagement et encore je ne pense pas que cela soit dû à nos actions de protestations mais plutôt à un retard technique pour effectuer les travaux de réaménagement de la salle Foch ou peut être à une demande du club...
mais concernant la livraison de la nouvelle salle, c'est vrai que l'on n'a pas grand chose à dire sauf à attendre surtout que le club officiellement ne bouge pas beaucoup sur ce sujet qui est pourtant crucial pour son développement, mais c'est dans la lignée des 2 années précédentes on subi....mais à ce régime là, la question à se poser c'est combien de supporters pourront attendre jusqu'à une date pour l'instant indéterminée à l'horizon 2012, vraiment aucun respect envers les passionnés du basket antibois ce n'est pas nouveau mais cela commence à lasser un certain nombre de personnes, donc continuons à subir, tout va bien
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Cl - F » Mer 31 Mar 2010, 19:48

Comme je l'ai déjà dit et écrit, attendons le mois de mai voir si les travaux commencent........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede SUGAR RAY » Dim 30 Mai 2010, 18:42

Cl - F a écrit:Comme je l'ai déjà dit et écrit, attendons le mois de mai voir si les travaux commencent........

On est fin mai et pas de nouvelles ....... :merci: de nous avoir fait partir pour construire une salle de spectacle qui va poser bp de pblm au niveau de la construction a cause du sol (mais qui a bien pu faire les sondages ?) j'ai peur d'une chose : l'enveloppe va être beaucoup salée que prévu (qui va devoir payer ? le contribuable Antibois) et j'espère que cela ne va pas faire repporter encore plus nos travaux
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

PrécédenteSuivante

Retourner vers Antibes Pro B