[17è journée] Mulhouse - Antibes : victoire pour la reprise

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: [17 ème journée] MULHOUSE - ANTIBES (12/01/08 20h00)

Nouveau messagede Armstrong » Dim 13 Jan 2008, 14:03

Pareil Mi-K, il faut rester prudent. Seule la victoire compte.
Il ne faut pas non plus que c'est un match de reprise après 3 semaines d'arrêt, qu'il faut intégrer un nouveau joueur. Donc pas trop d'inquiétude à avoir. C'est même plutôt rassurant de voir que la défense tiens toujours le coup (Mulhouse tenu à 59 pts à 18/59 auxc tirs = 30,5%) et qu'on peut gagner même en arrosant à 3 pts.

Félicitations les gars et avant vers Fos maintenant !
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Re: [17è journée] Mulhouse - Antibes : victoire pour la reprise

Nouveau messagede voltigeur » Lun 14 Jan 2008, 16:16

Il est rare de faire ses meilleurs matchs contre les équipes beaucoup moins fortes, et surtout quand il s'agit d'une reprise après la trêve, et en plus à l'extérieur.
Qaund je parle d'équipe beaucoup moins forte, MULHOUSE devait probablement l'être, vu les absences qu'ils devaient déplorer.

En tout état de cause, c'est la victoire qui reste essentielle, et cette saison, ANTIBES ne s'impose pour ainsi dire jamais sur de très gros écarts.

Le prochain match sera à mon avis tout autre, car l'enjeu sera important :

Pour FOS, s'imposer leur permettrait de se relancer dans la course au titre, après cette fin d'année très surprenante.
A l'inverse, une défaite côté Antibois ne condamnerait pas cette équipe dans cette course à la première place.
Par contre, en cas de nouvelle victoire sur FOS, ce serait un concurrent de plus quasiment éliminé dans cette lutte, car avec 3pts d'avance et un pointavérage favorable, c'est en réalité 4 pts d'avance que compteraient les azuréens.
Un match à prendre avec le plus grand sérieux, mais sans réelle pression excessive côté OAJLP. L'idéal quoi Basket_Ball_Colorz_PDT_06
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Duke » Lun 14 Jan 2008, 18:41

News
Mulhouse - Antibes : les réactions
Le 13/01/2008 par Herve
Nicolas KACZMAROW

"Déçu d'avoir perdu car je pense qu'il y avait peut-être la place de passer ce soir contre Antibes. Malgré les soucis qu'on a au niveau de l'effectif nous avons quand même répondu présent. On a eu un manque évident d'adresse, surtout moi, je n'ai pas vraiment eu un rendement "intéressant", je vais dire ça comme ça. Je suis déçu par rapport à ça et qu'on ai pas pu passer malgré nos soucis. Maintenant on sait qu'il y a encore un matche où ça va être dur car Sanjay sera encore absent, mais Mo sera peut-être là la semaine prochaine. On est arrivé au terme de la première partie de championnat, il faut attaquer la deuxième partie la tête haute et aller de l'avant."

Boudji YAICI

"On a bien commencé la partie, on était bien en défense, mais on a fait de mauvais choix en attaque. Les objectifs défensifs ont été bons en concédant 14 et 16 points en première mi-temps. Par contre en attaque on a abusé des tirs à trois points, nous n'avons pas eu d'adresse mais nous avons continué à tirer. On aurait dû continuer à provoquer des fautes car au bout de cinq minutes il y en avait déjà cinq. On aurait pu aller aux lancers francs au lieu de continuer les tirs de loin. Antibes à su en profiter et a creusé l'écart. On a essayé de revenir, mais eux à chaque fois marquaient. C'est dommage car c'était possible de gagner ce matche là. Mentalement ça nous aurait fait du bien. Les matches allers sont finis, on oublie et on essaie d'avoir d'autres objectifs pour les matches retours et donc de faire mieux que les 17 premières rencontres."

Mike GONSALVES

"Vu le contexte, du fait qu'on était diminués, que c'était un matche de reprise, on peut être satisfait du fait que les gars ont été très combatifs. Ils ont bien joué pendant trente minutes, mais il y a eu un relâchement dans le second 1/4 qui nous a fait mal. Je pensais qu'on aurait du mal en attaque, ce qui a été le cas, mais on a été pas mal défensivement surtout avec la zone qu'on a mis en place. Mais nous avaons eu peu de solution en attaque et c'est difficile de gagner un matche avec 29% de réussite aux tirs. Il y a des hauts et des bas par rapport à l'adresse : il ya a la fatigue, Antibes qui défend bien et on a des joueurs qui n'évoluaient pas forcément à leur vraie place et donc les tirs n'étaient pas bien préparés. On y a cru pendant toute la rencontre mais il nous aurait fallu faire un matche parfait pour l'emporter vu le contexte. On avait un seul intérieur à disposition (Soumaré), nous avons joué avec 4 extérieurs, même cinq et Benjamin et Nicolas ont essayer de donner un coup de main, mais c'était du bricolage."
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Lun 14 Jan 2008, 20:39

Mi-K
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers 2007 - 2008