La voix du casseur d'ambiance va parler !
On ne tient au rebond que grâce à l'abattage de Luca, 13 prises, qui décidemment semble vraiment à son aise depuis qu'il est redevenu ailier-fort. Luca, qui par contre, retombe dans ses travers au shoot : 2/8 et 2/5 aux l-f.
Feeley n'a pas eût le même rendement que la semaine dernière, même si c'était prévisible. Il n'a capté que 3 rebonds (c'est peu pour un pivot), mais je crois qu'il devient une plaque tournante indéniable dans les systèmes de Savo. Il n'a marqué "que" 10 pts, à 4/13, c'est faible, mais il est rassurant de voir qu'il s'est quand même créé 13 shoots. C'est donc un intérieur offensif, et on ne peut pas dire qu'il soit de trop !
Jele, lui ,a, paradoxalement avec Feeley, beaucoup plus scoré que face à Clermont. Mais comme notre nouveau pivot, n'a prit que 2 rebonds. Dommage pour un intérieur de 2m08. S'il a certainement tendance à s'écarter, il va falloir qu'il apprenne à aider dans la peinture. Car si Luca n'avait pas été aussi prolifique aux rebonds, nos 2 nouveaux intérieurs n'auraient malheureusement rien apporté de plus hier soir.
Mais bon, leur intégration se fait en douceur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle transforme actuellement notre équipe ! Je crois vraiment que c'est les joueurs dont nous avions toujours eût besoin. Capables (à priori), d'apporter de la sécurité à l'intérieur, mais aussi de contribuer à la construction du jeu. On compte assurément sur eux à l'avenir !
Pour les autres, rien à dire ! Tout le monde semble beaucoup plus à l'aise, rentre ses shoots, est psychologiquement très libéré. La pression de se faire manger à chaque match, oubliée, la motivation et la hargne, trouvée...
Une nouvelle équipe est en train de naître ! D'après ce que j'ai lu, Antibes a déroulé un très beau jeu hier soir, et n'a pas volé la victoire. C'est tout ce qu'il faut, merci !
Prochaîne étape en championnat, Brest, attention à ne pas se reposer sur ses lauriers !
Entre-temps, un match de Coupe de France face à Cholet, qui, s'il devra être joué avec sérieux, ne provoquerait pas un drame en cas de défaite. On les veut en forme et entiers pour la suite des évènements !
ALLEZ ANTIIBEEEEEEEEESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!