Effectivement pour le moment Webb est decevant maintenant je me pose pas mal de questions à ce sujet. En effet, cet été quand nous l'avions vu en match de prépa nous avons tous découvert un joueur qui possédait une qualitée de shoot indéniable mais également de bonnes qualitées athlétiques lui permettant de jouer en percussion. On a vu également un joueur qui sortait de l'universitée et qui n'etait pas à l'aise dans les systèmes européens. Normal pour le coup donc puisque la transition n'est pas toujours évidente a faire et demande toujours un délai d'adaptation. En défense egalement Webb paraissait suspect et au fil des matchs cette saison à nénamoins montré qu'il faisait des efforts pour progresser dans ce compartiment.
On savait que le duel pour une place de titulaire se ferait entre Webb Et Ostler car pour que la logique soit respecté, il fallait indébiablement une raquette complementaire avec un profil défensif ( durham incontestable dans ce role la ) et un profil de scoreur pouvant s'ecarter ( Webb et Ostler ). Ostler a defenitivement et logiquement pris l'ascendant sur Webb s'affirmant comme le co leader de la team avec McCoy.
A partir de la, la confiance de Rodney a du en prendre un coup. Cet état de fait étant accentué à mon avis par le fait qu'ayant Mollinari de blessé de nombreuses fois cette saison Webb pouvait pretendre à une place de starter au poste 3. Le cinq étant le suivant : McCoy - N'Kembé - Webb - Durham - Ostler.
Hors ce type de cinq n'a jamais été utilisé et même pas par séquence par le coach. C'est ainsi que depuis plusieurs matchs il suffit de regarder Webb sur le banc pour sentir sa perte de confiance totale, le doute lorsqu'il rentre sur le terrain a froid et qu'il peine a rentrer ses shoots etc etc.
La solidité psychologque chez un joueur est primordial pour sa réussite et encore plus dans le cas d'un ricain sortant de l'universitée. Et Webb a mon avis passe justement une periode difficille a ce niveau ce qui explique son rendement. Bref attendons de voir et esperons qu'il reprenne confiance et accepte un role de back up ou il peux avoir une grosse utilitée.
Pour N'Kembe, je ne pense pas a une blessure mais c'est un joueur Up and Down depuis le début de saison. Pour le coup au vu de son match ou en 14 minutes il plante 1/7 au shoot et ne réalise qu'une petite interception, ca me semble normal que le coach est tout simplement décidé d'arreter les degats