Fusion PBR-Levallois, St Et. en difficulté, Antibes sauvé ?

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Fusion PBR-Levallois, St Et. en difficulté, Antibes sauvé ?

Nouveau messagede just-do-it » Mer 02 Mai 2007, 21:49

Antibes 65 - Quimper 75

C'est désormais officiel et mathématique, une énième défaite à domicile causée par un 3ème quart temps catastrophique nous envoie tout droit en N1 ! :( :(

On le sait, notre seul espoir est désormais entre les mains des décideurs de la LNB, il conviendra pour cela de faire un résultat lors du dernier match à Brest et/ou espérer une défaite de Mulhouse (qui a eu la bonne idée de perdre ce soir)
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Re: Message #

Nouveau messagede voltigeur » Jeu 03 Mai 2007, 11:37

J'ai pourtant bien peur qu'il ne faille compter sur un changement du côté de la LNB, car cette info aurait déjà filtré.

Mais gardons tout de même espoir, car ANTIBES n'a t-il pas déjà été sauvé de la sorte lors des deux dernières saisons ?
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Armstrong » Jeu 03 Mai 2007, 12:12

On avait toujours réussi à se maintenir sportivement, sauf l'année dernière où on profité de la relégation volontaire de Golbey-Epinal.

Je pense que la ligue doit réfléchir à ces descentes:
-Antibes: un club du sud qui n'est pas très bien représenté sachant que Hyères est menacé de descente en Pro B
-Mulhouse: une terre de basket
-Nantes: une grande ville et surtout un territoire, la Bretagne.

En plus les montées c'est St Vallier, une bourgade de 4000 habitants "in the middle of nowhere" dans la Drôme et vraisemblablement Le Portel, un ville du nord qui doit à peine dépasser 10000 habitants. Franchement, sur des critères économiques, Antibes, comme les autres mérite sa place en Pro B. Ce n'est pas avec des villages (sans manquer de respect à leurs habitants ou supporters) qu'on crée une ligue puissante et solide.

Enfin dernière chose, la Pro A était passée de 16 à 18 clubs quand des clubs comme Strasbourg ou Chalon s/Saone, des places fortes du basket héxagonal, avait été menacés de rélégation sportive (Strasbourg l'avait d'ailleurs été). Alors pourquoi ne pas faire de même en Pro B.

Mr Henry, faîtes du lobbying auprès de la Ligue, mettez tous les arguments que possède Antibes en avant. Le basket professionnel à Antibes ne doit pas mourrir.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 03 Mai 2007, 12:28

Oué c'est bien sympa tout ça, mais déjà ça n'a pas été très bien perçu par les autres clubs nos sauvetages précédents, si ça nous arrive encore cette saison on va passer pour des tricheurs, et il faudra bien l'admettre ils auront raison. Tout le monde doit être logé à la même enseigne. Je sais que c'est difficile, mais on a perdu notre saison sportivement, au même titre qu' Angers, Mulhouse et Aix ( je suis pas sûr pour les derniers ), et on devrait descendre comme eux. Il faut arrêter de faire de la lèche à la ligue, Angers et Mulhouse sont aussi de grandes villes, et pourtant elles ne réagissent pas comme nous ( tout aussi grand club français que nous avons été )

Bon sinon si jamais on été repeché...je vais pas cracher dessus :D
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede just-do-it » Jeu 03 Mai 2007, 12:38

et avant de parler de sauvetage administratif, que j'espère comme vous évidemment, il faudra faire le boulot sur le terrain puisque si nous perdons à Brest et que Mulhouse bat St Quentin chez lui, deux résultats somme toute possibles, il n'y aura même plus d'espoir de repêchage, donc chaque chose en son temps !
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Jeu 03 Mai 2007, 13:38

Merci Armstrong pour ton message au lendemain où tous les vrais supporters sont déçus et tristes.
Tout les forumeurs pourront apprécier tes qualités de véritable supporter.
Je suis sûr que l'on peu compter sur notre Président, pour intervenir auprés des hautes instantes nationales.
Est-ce que les autres clubs présentent un budget aussi clair et équilibré que le nôtre ????????
En tout état de cause, je suis certain qu'il sera à Paris, pour défendre notre budget (comme les autres années) devant la DNCG (malgré l'énorme travail qu'il a dans son cabinet)
Merci à vous les modos pour votre travail durant toute la saison (malgré vos études)
Merci à tous les bénévoles du club, qui nous on donnés un peu de leurs temps libres, pour nous aider une fois de plus.
Merci aux abonnés pour leurs présences omniprésentes tout au long de l'année.
Salutations sportives à tous et rendez-vous l'année prochaine à Bunoz.
Claude Farret, un bénévole passionné qui vous remercie encore pour tout ce que vous faites pour nous.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede OAJLP » Jeu 03 Mai 2007, 21:56

je remercie toutes les personnes qui font vivre le club, (joueurs, stafs, bénévoles, pompoms.....) meme si les resultats sont tres decevants, cela me rapelle quand j'étais mome à la belle epoque et j'ai toujours ces images qui reviennent quand je viens à la salle. :wink: Alors j'espere que le basket Antibois survivra et repartira sur des bonnes bases pour prolonger tous ces moments innoubliables.
Allez Antiiiiiiiiiiiiibes
OAJLP
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1993

Nouveau messagede just-do-it » Sam 05 Mai 2007, 10:45

gros dossier de 2 pages dans le NM édition Antibes du jour concernant la descente et les réactions de divers protagonistes du basket antibois (supporters, speaker, pom-poms, Léo, Molli, Dubuisson, Provillard, etc)

Un extrait ici :

http://www.antibes.maville.com/actu/re/ ... r---_.html
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede OAJLP » Sam 05 Mai 2007, 10:46

tu m'a devancé pour l'article :wink:
OAJLP
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede OAJLP » Sam 05 Mai 2007, 11:33

Articles sur Nice matin de ce matin

M.Léonetti

Image

Les supporters

Image

témoignages

Image
OAJLP
Posteur Moyen
Posteur Moyen

ARTICLES NICE MATIN

Nouveau messagede ROCHE » Sam 05 Mai 2007, 11:49

Intéressant les articles de Nice Matin d'hier dans la page sport et d'aujourd'hui dans les pages Antibes, les supporters ont la possibilité de réagir en adressant à Nice Matin leur opinion sur la situation du club, l'article d'aujourd'hui et notamment la réaction de Yann MOLINARI est intéressante et apporte quelques réponses aux contre-performances de l'équipe, il parle d'une mauvaise préparation physique, c'est à dire par assez de footing et de courses pour ne pas craquer physiquement dans les matchs (au 3e quart par exemple et un manque de cohésion sur le terrain, deux raisons qui pour moi sont imputables à l'entraîneur qui a négligé la préparation physique et n'est pas arrivé faire jouer en équipe, car c'est quand même lui qui doit diriger et organiser l'équipe avec en relai sur le terrain le capitaine de l'équipe, j'espère que pour le dernier match les joueurs vont se prendre en main pour montrer son vrai visage
Autre point intéressant dans ces articles, on parle de Limoges qui est arrivé à sortir de la N1 rapidement pour la PROB, mais c'est quand même en se délestant du poids de la dette et en repartant de 0 sans passif à régler, c'est quand même plus facile pour une remontée rapide non ?
Allez Antibes, il ne faut pas que le basket pro antibois meurt, il faut espérer
il y a quand même du monde autour du basket et une volonté commune si on lit les articles "impossible" n'est pas antibois
et encore merci au Président pour ses déclarations
Sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Kev » Sam 05 Mai 2007, 19:50

C'est quand meme malheureux !!! J'aurais préféré que les supporters ne s'expriment pas pour dire ce genre de chose... Ma foie a qui la faute ? !
http://Ultras-Antibois.com/ Site supporters Antibois :)
Kev
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede just-do-it » Lun 14 Mai 2007, 21:00

Retour aux choses sérieuses après cette longue indisponibilité du forum :wink:

Nous terminons donc 16èmes après cette énième (et prévisible) défaite à Brest mais nous pouvons remercier Mulhouse qui, en perdant chez lui, nous permet d'espérer ce fameux sauvetage administratif.

Une question donc : quand saurons-nous officiellement dans quelle division nous évoluerons la saison prochaine ?

Question subsidiaire, y'a-til d'ores-et-déjà des départs certains dans l'effectif actuel ? (je ne parle évidemment pas de recrues ni de prolongations de contrats étant donné l'incertitude dans laquelle nous sommes)
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede voltigeur » Sam 19 Mai 2007, 07:21

Le championnat n'est pas encore terminé, pour cause de play-offs, et surtout, en ce qui concerne ANTIBES, si la relégation sportive est aujourd'hui acquise, une grosse incertitude persiste pour les raison que nous connaissons tous.

En conséquence, les mouvement sont aujourd'hui en attente, et évolueront en fonctions des évènements à venir.
Par contre, il est évident que toutes les possibilités sont envisagées, et que des contacts sont déjà pris.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede switch » Sam 19 Mai 2007, 18:08

je ne sais pas si des contacts sont deja pris mais ce qui est sur c'est que si la gestion du club est saine c'est qu'on a de bons gestionnaires par contre au niveau encadrement sportif il serait bon de enfin trouver des gens competents qui relevent le blason de notre club et qui nous donnent enfin envie d'avoir de la fierte pour notre equipe meme si elle evolue l'annee prochaine en N1
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Suivante

Retourner vers 2006 - 2007