Fusion PBR-Levallois, St Et. en difficulté, Antibes sauvé ?

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Responsable mais pas coupable...

Nouveau messagede lionel06 » Sam 02 Juin 2007, 16:01

Au vu de l'exterieur , ont voit bien 2 basket dans 2 salles ( entreprise et asso 1901 ) et des responsabilités cloisonnées pour des finalitées différentes avec pourtant un tronc commun " le basket à Antibes".

Les décideurs " Maires, adjoints aux sports, comités de direction!!! , présidents n'ont semblent t'il pas encore défini UN unique projet COLLECTIF ( Serge Provillard appel cela un TOUT ), mais gerent des préocupations au mieux au vu de leur qualité de bénévoles / mc guivers.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec MR FARRET et MR HENRY, alors que je n'épargne pas Antibes Basket de Critiques , je peux témoigner de leur esprit d'ouverture et d'un dévouement incontestable pour le basket Antibois ( lequel ?).

Coupable mais pas responsable , ce plaindre aprés coup est une coutume locale typiquement sipique.
lionel06
Gros posteur
Gros posteur

Nouveau messagede Cl - F » Sam 02 Juin 2007, 17:29

C'est la vérité, MERCI
Cordialement.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede hamilton32 » Dim 03 Juin 2007, 01:50

Enfin faut pas oublier que si la section pro n'a pas disparu il y a 3 ou 4 ans c'est seulement gràce à la section amateur... Et le centre de formation fait partie du club pro puisque s'il n'y a pas de club pro , il n'y a pas de centre de formation.
hamilton32
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Cl - F » Dim 03 Juin 2007, 07:58

Tout à fait exact, bravo.
@+
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede pipo » Dim 03 Juin 2007, 12:08

bonjour a tous

quimper finaliste malheureux avec le 15 ieme budget de PRO B
revenons sur ce theme qui a fait couler tant d encre sur ce forum et constatons une politique sportive coherente et pour avoir au bout de 3 annéés je crois une finale de prob

pourquoi quimper y arrive t il: je vous laisse repondre a cette question pour enfin debattre sur un theme qui j espere va faire avancer le club

maintenant je repond a mr farret ne me faite pas croire que c est les jeunes qui decident et en plus je crois que vous mentez en disant que ces jeunes sont issu d antibes
renseignez vous mr farret

vous parlez de centre de formation mais sincerement a quoi sert il tous les joueurs se barrent ensuite ; n ont aucun avenir; encore une fois aucune politique

je pense que le MANS est un des meilleurs exemple regardez le nombre de joueur issu de la formation

je suis persuade qu une telle politique en PRO B pourrait fonctionner ou le niveau de certain de nos jeunes encadrees par des roublards auraient pu faire l affaire

mais je l avoue avant d arriver a ca il faudrait mettre quelqu un de competent au poste de formateur et la il y a debat mais bon

enfin ou est le probleme de constater les defaillances
oui mr henry,mr farret,"MILO" est ouvert a la discussion mais je pense que vous connaissez l expression :

ca rentre d une oreille ca sort de l autre

voila la politique et l ouverture d esprit du club
pipo
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Cl - F » Dim 03 Juin 2007, 15:37

Comme je l'ai écrit dans mon post du 02 juin à 13h49, le centre de formation est géré par la section amateur, adressez-vous directement à eux si le formateur n'est pas à votre niveau.
Par contre, si le centre de formation du MANS est le meilleur, je vous invite à ne pas rester à Antibes, mais à vous rapprocher de celui-ci, les enfants évolueront dans un milieu favorable pour eux.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede voltigeur » Lun 04 Juin 2007, 09:33

Rarement un pseudo n'a si bien collé à son propriétaire.
Tant de PIPO pour ne rien dire, sinon cracher son venin, probablement à cause d'une ranc?ur à peine voilée, émanant d?un jeune prodige (polytechnique n?est-ce pas ? L?élite parmi l?élite française, les détenteurs de la connaissance absolue) qui lui, a un énorme bagage basket et financier, ce qui lui permet d?être aussi critique envers la gestion de l?équipe.
Ce ne sont bien entendu pas les râleurs qui sont les payeurs, et probablement pas ce genre de personnages qui consacrent beaucoup de leur précieux temps aux autres, le bénévolat étant réservé aux autres.
Pourquoi donner gratuitement, alors qu?il y a tant à recevoir, et surtout tant à gagner ?

La critique est facile, surtout après coup, l?action l?est beaucoup moins.

ANTIBES a foiré sa saison, de ce côté c?est indéniable, mais les 17 autres équipes n?avaient-elles pas le même objectif ?
La concurrence a été terrible cette saison, et tout c?est joué sur un rien. Il aurait fallu très peu pour que l?équipe se retrouve en play-offs, mais le sort en a décidé autrement.
Le sport n?est fort heureusement pas une chose absolue et réglée, car il reste toujours imprévisible, et les surprises y demeurent nombreuses. C?est aussi pour cette raison qu?il est si captivant, surtout dans cette société où l?on veut que tout soit contrôlé, que tout soit écrit à l?avance, que tout soit schématisé.

Oui la critique est constructive et nécessaire, mais pour cela elle ne doit pas être gratuite. Au contraire, elle doit apporter des solutions, mais elle doit surtout anticiper les problèmes et non tomber après coup. Le plus important : elle doit demeurer un minimum respectueuse envers ceux qui font de leur mieux.
N?oublions pas que ANTIBES a bien failli devoir rendre les armes faute de dirigeants, il n?y a pas si longtemps que cela, les derniers ayant lamentablement quitté le navire après l?avoir si mal mené.
Sans l?équipe dirigeante actuelle (avec ses qualités et ses défauts), il ne serait même plus question de parler aujourd?hui de l?équipe d?ANTIBES, car elle n?existerait plus.
Dernière édition par voltigeur le Lun 04 Juin 2007, 12:09, édité 2 fois.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Les deux analyses justes et sincéres de voltigeur

Nouveau messagede Cl - F » Lun 04 Juin 2007, 09:51

Félicitation pour vos deux analyses (la 2ème étant dans le sujet "Delaby et Pointeau")
Enfin quelqu'un qui sûrement s'implique bénévolement à fond dans son club.
Ce que pipo n'a pas compris non plus, c'est que les déplacements d'Antibes sont longs en temps et coutent énormément cher (au nombre de 13 (avion + bus) et que les autres clubs non qu'un seul déplacement long et couteux (Antibes)
Merci encore pour ces deux posts qui reflètent bien nos problèmes.
Salutations sportives.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede switch » Lun 04 Juin 2007, 11:42

l'annee derniere des supporters de chalons nous avez averti sur le forum que Delaby etait un personnage difficile les dirigeants ont pris leur responsabilites de l'engager en vantant ses merites et en lui signant un contrat de deux ans s'il nous avait maintenu sportivement en pro B ok on aurait applaudi malheureusement ce n'est pas le cas alors oui on critique apres coup oui mais toute l'annee on a demande a le remplacer Delaby meme aux matchs de preparation on a vu qu'il y avait un probleme avec les joueurs notamment avec Webb alors c'est vrai c'est certainement difficile a gerer un equipe de basket pro B et c'est pour ca que je pense qu'il faut des vrais sportifs dans les conseils d'administration comme Forte a Limoges il faut s'ouvrir et pas rester en vase clos ou chacun veut garder ses petits pouvoirs
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede voltigeur » Lun 04 Juin 2007, 12:14

Merci, et en ce qui me concerne, pas de pb, je répondrai présent à toute demande de rdv de votre part, si vous en exprimiez l?envie, car j'assume pleinement mes messages, et ne fais pas parti de ceux qui se retranchent derrière un pseudo pour garder leur anonymat. :wink:
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Armstrong » Lun 04 Juin 2007, 12:33

switch a écrit:(...) c'est pour ca que je pense qu'il faut des vrais sportifs dans les conseils d'administration comme Forte a Limoges il faut s'ouvrir et pas rester en vase clos ou chacun veut garder ses petits pouvoirs

L'exemple limougeaud est très mal choisi car Forté y détient les pleins pouvoirs: celui de président et de coach. D'ailleurs Forté est assez critiqué du coté de Limoges du fait de son "cumul des mandats".

Il faut faire attention à ne pas tout mélanger, certes il faut aussi des sportifs dans une équipe dirigeante, mais il faut aussi des gestionnaires, des vrais.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede pipo » Lun 04 Juin 2007, 13:51

merci voltigeur

le fait d avoir pris ce pseudo n est pas anodin mais bon je vois que ca fait reagir le club c est du pipo voila

si tu penses qu etaler des disfonctionnements sur le club s est cracher du venin alors ok c est du venin

ensuite je suis plus implique que tu ne le pense c est ca le probleme et le benevolat je sais ce que ca veut dire donc tes propros sont encore plus incoherent

pourquoi la critique est elle defini de negative a partir du moment ou l on dit que sportivement ca n a pas marché;qu au niveau marketing le travail n est aps fait(ne pas relancer une personne qui loue une loge l an dernier valeur 1800 euros trouve tu ca normal)

trouve tu normal d etre le club le plus subventionne de france aucune demarche sponsors
alors oui je pointe le doigt sur des disfonctionnements des gens payer a ne rien faire dans ce club ceci me fait chier

la solution c est que le president qui a fait un travail comptable enorme s entoure de personne competentes voila ce qui est important

connais tu l organigramme du club il est digne d un club de N2 et encore golfe juan est mieux structuré que nous alors arrete et meme pire le club de la colle sur loup est mieux organisé

desolé qui a choisi MR DELABY pourquoi ils assument pas des gens comme occansey n etais pas assez bon et tant d autre c est pas moi qui detient la verite ceux sont les dirigeants
tu vois tu trompe de cible et c est ca qui est grave

et le fait de rencontrer ces personnes ne m interessent pas je pense j en suis sure qu ils savent ce qu il faut faire mais le probleme de ce club et ca l a toujours ete
C EST LE COPINAGE ET CECI DU CLUB AMATEUR AU CLUB PRO
pipo
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede voltigeur » Lun 04 Juin 2007, 14:35

Merci PIPO, car j'ai noté que ton message à mon attention n'est pas chargé d'agressivité, preuve d'une certaine ouverture d'esprit, ce qui est un bon départ pour une discussion :wink: :D

Le problème c'est que tu n'interviens que dans un sens, et que l'on ne t'a pas entendu tirer la sonnette d?alarme plus tôt.

Si disfonctionnement il y a, ce qui est du reste possible, ça ne date pas d'aujourd'hui.
N'aurait-il pas été plus judicieux d'en parler plus tôt ?

Tout étaler aujourd'hui, comme tu le fais, alors qu?ANTIBES a de fortes "chances" de se retrouver en N1 la saison prochaine, ne peut être interprété que comme une attaque violente.

Perso., je n'ai aucune compétence à juger des comptes d' ANTIBES, et ne me permettrait donc pas d?être aussi catégorique que toi, qui semble t-il est assez proche de la section amateur.

Si tu avais employé le subjonctif, ou le style interrogatif, tes propos auraient probablement attirés l?attention, et n?auraient pas été interprétés comme une attaque en règle contre le staff :idea:

Je partage du reste ton point de vue sur DELABY, dont j?estime que certaines décisions ou non décisions de coaching de sa part sont probablement responsables de la 16ème place de l?équipe, et je ne suis pas le seul à le penser.
Mais suis je compétent pour porter ce genre de jugement ? :wink:

Mais ce qui est fait est fait, et pour la deuxième saison consécutive, l?avenir de l?équipe en proB est suspendu à une décision de la LNB, pour un sauvetage sur tapi vert.

Maintenant, côté copinage, ANTIBES n?a malheureusement pas le monopole ?
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede switch » Lun 04 Juin 2007, 15:34

les gestionnaires',Armstrong on est tous unanimes je crois pour dire qu'on les a a Antibes en plus c'est vrai que la mairie aide largement le club et on ne peut que la remercie donc des sportifs il nous faut des gens competents sportivement et quand on en a qui se presente il ne faut pas leur fermer la porte
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede pipo » Lun 04 Juin 2007, 16:05

mais je n aie aucune haine contre qui que se soit
ca c est la premiere chose

ensuite je peux comprendre ta reaction sur le fait que je ne sois pas intervenu plus tot
sache une chose je peux t assurer que je l ai fait mais j ai eu des soucis avec les modos j ai ete tous simplment banni donc tu vois pour un forum qui n est pas officiel(liberté de parole sois disant)

je pense que tous le monde a pu remarquer que ca ne marcher pas ceci n est pas une histoire de competence c est juste une constatation

tu disais toi meme que le sport a un coté aleatoire fait de surprise mais je pense que tu peux les minimiser en t entourant de gens competent c est tous
ceci me chagrine le plus

certaines chose sont faite et ne sont pas assumer

pour terminer une chose qui compte beaucoup et qui reflete l etat d esprit du club actuellement
j ai posé la question du centre de formation mr farret,il me repond que c est le club amateur qui s en occupe, on constate que dans l admnistratif le club appartient a la cellule amateur mais dans les fait il y une cission entre les deux

ou est l atrait du club ou est la formation, je sais pas comment veux tu avoir un projet, UNE IDENTITE
pour moi ceci est plus important que le fait qu antibes reste ou pas en pro B
pipo
Petit posteur
Petit posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2006 - 2007