Formation du supporter du basket Antibois

Brèves et discussions de comptoirs...

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Formation du supporter du basket Antibois

Nouveau messagede lionel06 » Lun 27 Juil 2009, 14:13

Comme pour le foot, il y un championnat " sportif et argent lié au résultat sponsors , subventions", il va falloir pour donner un avis , un jugement, une analyse réelle avoir les chiffres de la situation économique du club.

Tout les articles du forum ne parle pas du service publique de la section basket au sein de la Ville et des ses missions éducatives, de liens sociales, formation ...mais de X ou Y , et des problématiques de financement ( recrutement )

Il conviendra de communiquer avec les stats du matchs , les résultats du CA réalisé par les commerciaux ( à l'avenir Molli contre Ostrowski de Limoges )

Il me parait évident que l'avenir du Basket Pro "Antibois " ( ex :Remplissage de la future salle , audience et impact auprés des décideurs , Sponsors, institutionnels ... passe un basket 06 populaire , dons une bonne santé entre autres des club.

Dans ce sens " OA " rempli sa mission de promo avec ses matchs "amigo " à Mandelieu la généreuse cette année & à Cagnes l'année derniere
sans compter la "fourniture " de joueurs formés par la maison .
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: Formation du supporter du basket Antibois

Nouveau messagede Mi-K » Lun 27 Juil 2009, 19:55

Ne le prend pas mal Lionel06, mais tu écris vite, donc souvent tu oublies des mots ou des ponctuations, ou tu fais des fautes d'orthographe. Donc tes phrases sont très difficilement compréhensibles...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede lionel06 » Mar 28 Juil 2009, 10:40

Exact,j'ai relu, c'est nullissime, Désolé je fait mes messages " rapidos " dans le cadre du boulot, donc merci du rappel.

Il me serait difficile de ne pas accepter la critique " c'est mon titre " sur forum .

L'esprit du message : le supporter d'aujourd 'hui doit tenir compte de l'économie dans son évaluation ,son jugement, ses critiques , alors qu'au temps de Voltigeur ,de JC F...et du mien , c'était pur plaisir.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: Formation du supporter du sud

Nouveau messagede lionel06 » Lun 03 Aoû 2009, 13:33

Message à sud,

Le forum permet la diffusion & l'échange d'information, et c'est bien à coups d'arguments que les virulances et attaques personnelles ont pris fin.

En son temps Mr Henry proposait meme une explication en directe !!! y sont pas venu.

Il serait dommage de réduire le forum en simple superlatif " Allez Antibes , Super , Bravo, on a gagné ..." d'autant que les questions actuelles paraissent remettre en cause l'avenir du basket Pro.

Certe le forum , n'est en rien descisif , mais il a permis la reflexion et pédagogie à certains sur le fonctionnement général du club.

A l'évidence , par ses états de service et son vécu " JCF" a largement légitimité d'alerter les supporters sur les problématiques du club.

Faudrait il qu'il commence ses poste par " A priori, il me semble, de mon point vu, je crois savoir, quinquin m'a dit,il conviendrait ? bref le style du parfait " faux cul ".

Je l'ai découvert investi et soucieux de la jeunesse , et l'avenir du club.

Malheureusement "Antibes" porte seul la dynamique du basket 06 ( voir posts sur la décadence des clubs 06 , sur l'absence du CD et de la ligue de visibilité sur la promotion du basket ) donc une responsabilité plus large que le simple recrutement du moment.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: Formation du supporter du sud

Nouveau messagede voltigeur » Mar 04 Aoû 2009, 07:49

lionel06 a écrit:..., sur l'absence du CD et de la ligue de visibilité sur la promotion du basket ) donc une responsabilité plus large que le simple recrutement du moment.

J'adhère bien à ça, car à cause de l'incompétance de certains "hauts dignitaires" du basket azuréen, l'équipe des cadets du NBMC ne doit sa participation en Cadets France 2 que grâce au repéchage dans la poule "ALPES", et encore, après intervention de ses dirigeants pour la prise en compte des points qui avaient tout simplement été "oubliés".
Sans ce repéchage, ANTIBES (Cadets France 1) aurait été le seul représentant du 06 au niveau national, en cadets masculins...

Certains sont très forts quand il s'agit de mettre des amandes aux clubs, par exemple parcequ'un parent sympa a bien voulu tenir une feuille de match, mais n'a pas respecté l'ordre des couleurs :x

Raz-le-bol de ce dictat stéril qui n'a que pour conséquence de décourager le bénévolat !
Il serait grand temps de retourner aux réelles valeurs du basket amateur.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, et ça fait franchement du bien -_-'
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: Formation pour supporter l'insupportable.

Nouveau messagede lionel06 » Mar 04 Aoû 2009, 12:31

Il faut une formation pour comprendre les sigles des unions et l'historique des clubs Niçois, malgré mes X années de basket qui est NBMC ?

Voltigeur , L'adjoint aux sports de ta ville voisine évoluant en N2 ( MR AUTOMARCHI en son temps charge de sécurité à l'OGCN ) m'a signifié que :
le terrain de basket du bord de mer était "dangereux" d'ou sa destruction à la rentrée.

Le président de l'US CAGNES général eu été encore récement , ( ex président de l'USC BASKET ) , vice président de la ligue basket durant 15 ans.

Bénévolement votre.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede voltigeur » Mar 04 Aoû 2009, 20:53

NBMC : Nice Basket Masculin Club :wink:

Né il y a 4 ans, si je me souviens bien, de l'union entre le GSEM (Groupement Sportif des Employés de la Mairie de NICE) et St BARTHELEMY, pour faire évoluer les jeunes niçois au niveau minimes et cadets France.

Sinon, je ne suis pas étonné de la décision de CAGNES de supprimer ce terrain, car de nos jours, les mairies sont pénalement responsable de tout accident survenant sur un de leur site.
Cette mentalité du pénal à tout va fait que nous n'avons plus rien, et que plus rien n'est organisé...
Nous ne récoltons que ce quelques illuminés de la plainte à gogo ont semé, et cette volontée actuelle de déterminer absolument UN responsable à tout ce qui arrive.
Nous allons crever de cette mentalité malsaine.
-
Dernière édition par voltigeur le Mer 05 Aoû 2009, 08:06, édité 1 fois.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Mar 04 Aoû 2009, 21:10

Tes messages sont toujours réalistes et tout à fait exacts. (St. Barthélemy)
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede voltigeur » Mer 05 Aoû 2009, 08:11

Merci Claude. Ortographe rectifiée :merci:

Sinon, je n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison, loin de là, mais je réagi par rapport à mon expérience et mon instinct.
Mais en ce qui me concerne, je respecte le fait que certains puissent avoir une autre approche, une autre façon de percevoir les choses, justement parcequ'ils ont une expérience différente :coeur:

En ce qui me concerne, j'aurais tout de même préféré que tu écrives :
" Tes messages sont SOUVENT (et non toujours) réalistes ..." :oops:
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Mer 05 Aoû 2009, 10:06

OK, pour la prochaine fois, malgré cela, c'est ce que je pense, car tu a une trés grande expérience au point de vue Basket........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: le Passé & l'avenir

Nouveau messagede lionel06 » Sam 08 Aoû 2009, 21:03

Mka à bien résumer le cadre actuel .

Quelques reflexions complémentaires pour achever le sujet.

Voltigeur oubli ! le passé , la gestion du club " titre à crédit en cour " en accusant la mairie.

Il en oubli les années de subventions, les emplois, les subventions indirectes des sponsors...

( Voir post à ce sujet , en réponse aux critiques sur la mairie.)

Si La Colle est champion en région 2009, ne le doit il pas aux actions du passé depuis 19.. ( travail , confiance , fidélité...).

Le club n'avait pas fait sa priorité la relation commercial ( abonnement ) et la sollicitation des pick assiettes ds l'espace VIP d'aprés match .
( Constat à fait à l'époque par un commercial Michel Meyer )

J'avais fait un poste sur les cotés positifs de Foch, : convivialité, ambiance propice au surpassement et les repéres deroutant pour l'adversaire .Sympa pour les licencié , reste au club à unifié les maillots !!et amménager comme à Golf la house club.

Concernant le coté partenaire : pourquoi pas jouer La dimention proximité, bonne franquette : type barbeque Jazzy d'aprés match.

Il faudra au club " faire un travail spécial pour faire évoluer les AMIS - supporters en clients payants.
Bonne chance à l'accueil pour gerer les pro de la resquille.

Demandé au Ultra d"etre "original et Ludique " sans la BSN attitude. ( supporters endoctrinés de l'OGCN)

Bref , le club à du boulo.

L'avenir passe par la confirmation du bon travail fait par le service commercial actuel " recette " pour recruter et animer pour faire plaisir.

Dans le contexte actuel, c'est pas bonne chance , mais bon courage qu'il faut ...

Anecdoctic !!
Le Maire de Cap d'ail ( ex patron entre autres de Tir Groupé )à sur ses denier personnel couvert le déficit du club Villefranche - Beaulieu.

@ Mandelieu
Voltigeur ,
( Concernant le terrain de free basket du CLJ, j"avais pris soin de proposer un cadre sécurisant pour municipalité dans le projet , espérant le soutien du club + 2 BE1 benevole dont un certain Stephane Sanchez, Mado directrice de jeunesse Cagnes,= mais l'ancien président a manifestement privilegie la carriere d'arbitre de son fils aujourd hui en Pro A que...
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Duke » Sam 08 Aoû 2009, 23:25

Lionel a écrit:Exact,j'ai relu, c'est nullissime, Désolé je fait mes messages " rapidos " dans le cadre du boulot, donc merci du rappel.

Un samedi à 20heures ce n'est sûrement pas au travail,et c'est toujours clair comme de l'eau de boudin!! Je t'en prie fais un effort.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede voltigeur » Dim 09 Aoû 2009, 13:54

LIONEL06
Quand je critique la mairie d'ANTIBES, c'est uniquement sur sa gestion de la salle.
Je me garderai bien d'en faire autant à propos des subventions, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de quoi elle est constituée, mais surtout parcequ'elle est bien là, et qu'elle le fut au moment où l'OAJLP a été à deux doigts de passer à la trappe à cause de son déficit.

Ce qui m'inquiète dans la situation actuelle, c'est que si comme tu les dis si bien, le présent est le résultat du passé, le futur sera le résultat du présent, si tu vois ce que je veux dire par là :wink:
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Retourner vers Coin des supporters