ethique et toc à l'O

Ici c'est le coin national (N1, N2, N3), européen (Euroligue, ...) et international (NBA, EDF, ...)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

ethique et toc à l'O

Messagede lionel06 » Mar 13 Déc 2011, 20:34

2 eme Cas relativement Grave ou Antibes est en Cause sur le comportement violent des Parents ( ou autres ? )

Bagare en Final et cette saison le 5 / 11 pour les Poussines contre Cagnes ( lire le compte rendu du comite )

Quelles decisions lors de la derniere AG sur cette problématique ?

Rappel : l'OA a perdu ou laissé partir ses Cadres , " les historiques " garant de certains principes...

Anecdotic : Le Basket n'a pas à se plaindre des moyens "Une Nouvelle salle de 5000 places" sachant que la ville met à disposition qu'une seule personne ( donc pas de place ) pour les BB nageurs à notre chere espace piscine de L' O.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: ethique et toc à l'O

Messagede Florent06 » Mar 13 Déc 2011, 20:47

Je comprends toujours rien quand tu écris...
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Messagede lionel06 » Mar 13 Déc 2011, 21:05

Il faux suivre ce qui se passe " sur le terrain " dans le club amateur pour comprendre le manque des anciens cadre.

Je ne peux rentrer dans le détail étant pas témoin de ces moments de violences.

Claude pourra peut etre reprendre l' esprit du message.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Cl - F » Mar 13 Déc 2011, 21:18

Le problème, c'est que les anciens (les bons) partent tous les uns aprés les autres.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Messagede Mi-K » Mer 14 Déc 2011, 00:16

Il n'empêche, ton message n'est toujours pas clair, tant dans le fond que dans la forme et c'est dommage. De quelles bagarres est-ce que tu parles ? Quel est le rapport avec les cadres ?
Mi-K
Modérateur
Modérateur

l'ethique fait plouf à l'O

Messagede lionel06 » Mer 14 Déc 2011, 08:33

Il y a eu une mise en cause du club d'Antibes lors d'incident lors d'une finale jeune (en mai ) impliquant les parents .
( recherche à faire sur le rapport du comité à venir )

2 eme cas en Novembre chez les poussines ( rapport du 22 nov du comite ) ( résultat du match non validé à ce jour )

Je n'ai pas les détails précis , de toutes façons cette problématique n'était pas dans " l'ADN " du club.

En clair , c'est beau de mettre les moyens en Haut mais la municipalité doit veiller à ce que les clubs ne négligent pas le travail ou le service éducatif sur la base .

Je fait allusion à la nouvelle salle sans la qualité des RH au service de la jeunesse .

Autre cas particulier (perso ) hors basket : avec Alain Bernard , c'est beau les JO , mais il n'y a pas de place pour les BB nageurs à l'eaulympique .

Peut on ou pas aborder sur le forum l'autre face du club ou rester uniquement sur la vitrine l'équipe pro ?

De mon point VU , les résultats négatifs sur la cote (ex foot , basket...) s'explique en partie par ce décalage avec la base.

Confirmation par les Commentaires d'hier soir sur Eurosport de Sciarra & Choulet sur l'esprit à la JA Vichy et au Barça.

Dans La base , il y a les supporters ...
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: l'ethique fait plouf à l'O

Messagede Mi-K » Mer 14 Déc 2011, 20:30

lionel06 a écrit:Il y a eu une mise en cause du club d'Antibes lors d'incident lors d'une finale jeune (en mai ) impliquant les parents .
( recherche à faire sur le rapport du comité à venir )

2 eme cas en Novembre chez les poussines ( rapport du 22 nov du comite ) ( résultat du match non validé à ce jour )

Je n'ai pas les détails précis , de toutes façons cette problématique n'était pas dans " l'ADN " du club.

En clair , c'est beau de mettre les moyens en Haut mais la municipalité doit veiller à ce que les clubs ne négligent pas le travail ou le service éducatif sur la base .

Je fait allusion à la nouvelle salle sans la qualité des RH au service de la jeunesse .

Autre cas particulier (perso ) hors basket : avec Alain Bernard , c'est beau les JO , mais il n'y a pas de place pour les BB nageurs à l'eaulympique .

Peut on ou pas aborder sur le forum l'autre face du club ou rester uniquement sur la vitrine l'équipe pro ?

De mon point VU , les résultats négatifs sur la cote (ex foot , basket...) s'explique en partie par ce décalage avec la base.

Confirmation par les Commentaires d'hier soir sur Eurosport de Sciarra & Choulet sur l'esprit à la JA Vichy et au Barça.

Dans La base , il y a les supporters ...

Mieux ! :)

Pour répondre à ta question, je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'on parle des "autres faces" du club, il existe des topics pour en parler sur ce forum. C'est important de connaître le club sous les différents aspects.

Si des forumeurs ont des "billes" à nous donner pour traîter de ces sujets, qui connaîssent de près ou de loin des informations que tout le monde ne peut pas connaître sur les aspects extra-sportifs, c'est l'endroit où en parler !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Cl - F » Mer 14 Déc 2011, 21:50

Mi-K et Flo, va falloir vous mettre à apprendre la langue "Lionel06".
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede lionel06 » Mer 14 Déc 2011, 23:16

Le plus important c'est de comprendre le langage du club , (no coment sur l'AG c'est déroulé ce début de mois ).
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Mer 14 Déc 2011, 23:38

Cl - F a écrit:Mi-K et Flo, va falloir vous mettre à apprendre la langue "Lionel06".

No problem ! Je peux commander le premier tôme du "Lionel06 pour les nuls" à la Sorbonne ? XD
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Guillaume » Ven 16 Déc 2011, 04:34

pour la petite histoire est sans cautionné ce qui s est passé à cagnes (d'une pq je ny etais pas et de 2 pq ce sont les petites qui mont raconté ce qui s etait passée), a priori c est la personne de la table qui s est levé et est parti provoqué les parents ac une chaise, un des parents d antibes se serait juste opposé a cette personne de peur quil ne blesse les petites qui etaient a proximité, puis meme quil etait habilité a le faire de part ca fonction professionnelle. Quoi quil en soit ce nest pas un comportement a avoir dans une salle d sport et encore moins devant les gamins, ne devenont pas comme le foot, ou les parents laissent leur cerveau à la maison ...
clikez sur le lien please... ^^
http://gui.u.ville.miniville.fr
Guillaume
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Messagede lionel06 » Ven 16 Déc 2011, 14:51

Je ne doute pas un instant d'une possible implication de Cagnes (ceci, n'engage que moi )

Les 2 dirigeants de l'USC ( François & Kamel ) savent que le club n'est pas dans les " clous " dans son comportement , expliqué dans l'esprit par une passion débordante.

Autant , l'USC Basket est 1 er au nombre d'arbitres en formation : 10 donc " félicitations... "

Autant, l' USC est 1 er sur le tableau bord des sanctions " commission de discipline 06 " avec les 3 acteurs du terrain (joueurs / dirigeants / coach" ) " blames , suspensions , techniques ,brouille ou mauvaises foi ...,

J'ai déja depuis expliqué ouvertement mon désaccord sur la politique éducative et pédagogique du club ( entretiens avec le manager + remise d'un rapport / projet et publiquement en AG )

Suite à mes entretiens " sur le basket en bord de mer " Cette problématique n'est pas dans le logiciel du Maire ( ex prof de gym et aujour d'hui sénateur, (Vive le tour de France 2013 et la com à la TELE. ), encore moins priorité dans de l'adjoint aux sports. le conseiller municipal chargé des ASSO présent à l'AG étant hors jeu.

Cette problématique à été abordé hier soir lors de la conférence sur la violence dans le sport organisé par le CDOS et la DDJS à " l'universite du sport de Nice" avec de Mme Bes signalant l'intervention du président du comite aupres des parents de L'OA pour la leçon de morale.

J'ai indiqué en retour que cela n'aurait pas peut etre pas été possible avec les 3 BE 1 ayant quitté le navire ( Fred B Philippe WG , Daniel P ...)

@ suivre
.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Guillaume » Sam 17 Déc 2011, 00:40

apres je n'y etais pas donc je ne pourrais dire ce qui s 'est passé ce jour la ... enfin bon c est une mauvaise pub pr le basket azureen...
clikez sur le lien please... ^^
http://gui.u.ville.miniville.fr
Guillaume
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Messagede Cl - F » Sam 17 Déc 2011, 10:36

Bien, il ne me reste plus qu'à siffler la mi-temps..................
En tout cas, merci à Lionel06 de faire vivre ce sujet.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede lionel06 » Dim 18 Déc 2011, 01:47

L' aGITATEUR a REPRIS DES FORCE APRES la mi-temps.

En assumant totalement le contenu de ce message , je souligne en conclusion la responsabilité des 2 adjoints au maire qui ont la charge de veiller sur le terrain à la bonne marche des clubs ( ethique ,qualitatif des RH et formation de l' encadrement ,de la tenue d'un projet éducatif et sportif...matérialise les objectifs ....) du bonne usage des moyens et de la subvention .ils se déchargent sur les présidents pas forcément formé pour cette mission .

Tout est généralement bien emballé par du PIPO à chaque AG.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suivante

Retourner vers Divers