DELABY/POINTEAU limogés!!!!

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

DELABY/POINTEAU limogés!!!!

Nouveau messagede T-MAC » Mar 22 Mai 2007, 00:09

Salut les amis,enfin une bonne nouvelle cette saison et surtout pour les futures a venirs.De source plus que sûre je suis en mesure de vous révèler que le coach Joel Delaby et son assistant Joan Pointeau ont été remerciés par le club :D .Donc une très bonne nouvelle bien que trop tardive car je pense comme la plupart des supporters qu'il aurait fallut les virer depuis bien longtemps aux vues de leurs incompétences manifestes et de leurs choix plus que suspect pendant les matchs.Et sur le plan humain n'en parlons pas,j'ai pu discuter un peu avec certains joueurs de l'équipe et visiblement ils n'étaient que très peu appréciés de tous,certains allant même jusqu'a dire que certains de ses choix étaient a la limite de la faute professionnelle.Ils auront quand même le trophé des coachs les mieux habillés de ProB :evil: Voilà donc ceux qui peuvent avoir des infos sur les prochains coachs probables,aà vos claviers.De toutes façons ce sera toujours meilleur que la STAR Delaby.Bon vent a lui et je ne souhaite a aucuns clubs se pseudo coach autun et imbus de sa petite personne.
T-MAC
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Mi-K » Mar 22 Mai 2007, 00:37

A l'époque de Provi, on disait ça peut pas être pire que Provi.
A l'époque d'Ostro, on disait ça peut pas être pire qu'Ostro.
Rebelotte cette saison...
Point commun ? Les objectifs du début de saison ne sont jamais rempli en fin de saison...
Bon tout ça pour dire que c'est pas la 1ère fois, et qu'il faut pas prendre ce cas comme étant un cas appart...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede T-MAC » Mar 22 Mai 2007, 04:21

Pour être très proche de certains joueurs de l'équipe comme j'ai pu l'être l'année dernière avec d'autres,le cas Delaby a l'air hors norme.Car sous ses faux air de pas y toucher et de mec bien il serait terriblement faux.Pour ce qui est de Ostro je pense que quand on voit se qu'il a fait avec une équipe complète(Swift,Z Williams et Nkembe) ils ont fait un sacré chantier ceux là.Ils ont battu tout les premiers a domicile.Besançon,Chalon,Orléans,Vichy et quand il a fallut être décisif a la fin ils ont fait le métier jusqu'au bout et moi cette équipe là m'a fait rêver et je suis certain que Delaby ne serait pas foutu de gagner un match avec cette équipes là.Et les joueurs (Duhram,Margezino et Mr je comprend rien au basket Mac Coy) c'est quand même lui qui les a choisis non.Je pense que personne ne le regrettera a Antibes il a fait un sacré gâchis.Quand tu pense que Nanterre avec le 13ème budget de ProB fait une telle saison et arrive a signer Bradford en cours d'année ou Angers qui signe Sommerville qui est maintenant avec Châlon en play-off ProA ça me fout les boules. :evil:
T-MAC
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede switch » Mar 22 Mai 2007, 10:06

de toutes facons l'annee derniere des supporters de chalons nous avez avertis que c'etait un mauvais DELABY avec le recul ils avaient bien raison,j'espere qu'a l'avenir le staff sportif prendra beaucoup plus de precautions a l'embauche du coatch qui est la clef de voute d'une bonne equipe
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede Armstrong » Mar 22 Mai 2007, 12:05

T-MAC a écrit:(...)Quand tu pense que Nanterre avec le 13ème budget de ProB fait une telle saison et arrive a signer Bradford en cours d'année ou Angers qui signe Sommerville qui est maintenant avec Châlon en play-off ProA ça me fout les boules. :evil:

Tu confonds Stephon Bradford qui a fait toute la saison avec Nanterre et Nick Bradford (ex-Reims et Dijon) qui est arrivé en cours de saison à Châlons-en-Champagne.

Quant à M.Sommerville, il joue les utilités avec Chalon/Saone.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Delaby

Nouveau messagede Coyotte » Lun 28 Mai 2007, 21:17

merci à T-MAC de nous soulager un peu avec cette bonne nouvelle, si toutefois elle est vraie. M Farret je pense que vous êtes le seul à pouvoir là confirmer, alors nous attendons avec impatience un petit message, je sais que vous n'aimez pas parler des départs celui de Webb nous a un peu mis en froid, celui d'Arnaldhino personne n'a osé l'annoncer alors Delaby dans le TGV, c'est fait ou non ??
Merci pour votre réponse, amicalement Coyotte.
Image
Coyotte
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede hamilton32 » Lun 28 Mai 2007, 22:24

"Quant à M.Sommerville, il joue les utilités avec Chalon/Saone."

C'est ce que tu dis mais bon quand on voit ses stats en playoffs avec Chalon c'est à dire 11 points par match alors qu'il est nouveau dans l'effectif , je pense que Angers avait fait une très bonne affaire en le recrutant . Nous , à la place d'un joueur de ce calibre , on a pris Merguezinio... :shock:
hamilton32
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede spring » Lun 28 Mai 2007, 23:29

tout à fait vrai hamilton .. notamment au match retour des demi finales où il fait un trés bon money-time
spring
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede Mi-K » Mar 29 Mai 2007, 00:51

Question de chance, c'est tout. On peut pas faire que des bonnes pioches, Ni des mauvaises non plus heureusement. Je vous rappel à titre d'exemple positif, que Ostler n'était pas considéré comme étant un très bon joueur au recrutement...Bon c'est vrai que Durham on espérait plus de lui lol.
Enfin c'est la loterie quoi...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Adrien » Mar 29 Mai 2007, 08:01

Mi-K a écrit:Je vous rappel à titre d'exemple positif, que Ostler n'était pas considéré comme étant un très bon joueur au recrutement...

Je partage pas ton opinion là dessus. Ostler avait quand même été très performant à l'époque en ULEB face aux Mans, en scorant sur les deux rencontres quelque chose comme 16 points et 9 rebonds. Et il avait démontré de bonnes petites qualités dans ces anciens clubs.

Qualité qu'il a confirmé à Antibes ! :D
!!! Allez Antibes !!!
Adrien
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Mi-K » Mar 29 Mai 2007, 11:02

Moué. Moi je me rappelle qu'on disait qu'il faisait un bon match sur 2, et qu'il trainait une non-chalance sur le terrain qui était un peu décourragente. En gros peut mieux faire.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede voltigeur » Mar 29 Mai 2007, 17:58

Un joueur développe un jeu différent en fonction du contexte, du niveau de l'équipe, de la place qu'il occupe dans l'équipe, et de "l'importance" que lui donne son coach.

Il est plus facile de s'illustrer quand tous les systèmes passent par vous que quand on vous demande de vous mettre au service de l'équipe, d'être un travailleur de l'ombre.

Si vous ne vous contentez que des stats, et surtout que d'une partie de ses dernières pour vous forger une opinion sur un joueur, c'est faire preuve d'une négligence énorme, ou d'une méconnaissance totale de ce qu'est le basket.
N'oubliez jamais que les stats ne quantifient qu'une toute petite partie de ce que peut apporter un joueur, et surtout qu'elles ne sont pas du tout complètes.

Les blocs sont-ils pris en compte ?
Les aides défensives le sont-elles ?
La défense n'est pas quantifiable statistiquement parlant, mais un joueur qui mouille le maillot et bloque son adversaire à 10 pts, alors qu'il en met 25 de moyenne, cela équivaut à 15 pts de sa part, alors que ce n'est pas le cas.
Une passe n'est décisive que si le joueur qui en bénéficie fait au maximum un dribble, et surtout s'il met le panier. Trop restrictif pour être crédible.

Il y aurait des tonnes d'autres exemples pour prouver les lacunes des stats, et je pense qu'elles ne sont absolument pas utilisées comme il faudrait, et surtout qu'on leur apporte bien trop d'importance.

C'est un outil formidable pour accompagner un briefing ou un debreifing, pour étayer une démonstration, ..., mais en aucun cas pour être considéré comme le référentiel absolu, comme c'est malheureusement le cas actuellement.

Vouloir glorifier les valeurs individualistes dans un sport co. est une hérésie totale, et c'est pourtant ce qui est fait de nos jours avec le règne des stats à outrance
Dernière édition par voltigeur le Lun 04 Juin 2007, 08:35, édité 2 fois.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Adrien » Mar 29 Mai 2007, 18:34

voltigeur a écrit:Un joueur développe un jeu différent en fonction du contexte, du niveau de l'équipe, de la place qu'il occupe dans l'équipe, et de "l'importance" que lui donne son coach.

Il est plus facile de s'illustrer quand tous les systèmes passent par vous que quand on vous demande de vous mettre au service de l'équipe, d'être un travailleur de l'ombre.

Si vous ne vous contentez que des stats, et surtout que d'une partie de ses dernières pour vous forger une opinion sur un joueur, c'est faire preuve d'une négligence énorme, ou d'une méconnaissance totale de ce qu'est le basket.
N'oubliez jamais que les stats ne quantifient qu'une toute petite partie de ce que peut apporter un joueur, et surtout qu'elles ne sont pas du tout complètes.

Les blocs sont-ils pris en compte ?
Les aides défensives le sont-elles ?
La défense n'est pas quantifiable statistiquement parlant, mais un joueur qui mouille le maillot et bloque son adversaire à 10 pts, alors qu'il en met 25 de moyenne, cela équivaut à 15 pts de sa part, alors que ce n'est pas le cas.
Une passe n'est décisive que si le joueur qui en bénéficie fait moins d'un dribble, et surtout qu'il met le panier. Trop restrictif pour être crédible.

Il y aurait des tonnes d'autres exemples pour prouver les lacunes des stats, et je pense qu'elles ne sont absolument pas utilisées comme il faudrait, et surtout qu'on leur apporte bien trop d'importance.

C'est un outil formidable pour accompagner un briefing ou un debreifing, pour étayer une démonstration, ..., mais en aucun cas pour être considéré comme le référentiel absolu, comme c'est malheureusement le cas actuellement.

Vouloir glorifier les valeurs individualistes dans un sport co. est une hérésie totale, et c'est pourtant ce qui est fait de nos jours avec le règne des stats à outrance

Rassure toi, je partage totalement ton opinion.;) :D
!!! Allez Antibes !!!
Adrien
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Mi-K » Mar 29 Mai 2007, 21:25

Oué c'est pas faux comme coup de gueule. Mais je trouve qu'il avait une bonne rentabilité globale quand même. Il est vrai qu'une équipe de all-star ne fais pas forcément d'elle une bonne équipe, mais bon c'est la vie. Les notes ne prouvent pas non plus l'attitude globale d'un élève à l'école, ou son QI...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede hamilton32 » Mer 30 Mai 2007, 15:06

Tout à fait d'accord sur çà mais en revenant sur Sommerville , j'ai vu 3 matchs de Chalon en play-off et malgré que ça soit un nouveau joueur ainsi qu'un simple "role player", il était vraiment pas mal, il se battait sur tout les ballons un vrai mort de faim quoi, car il sait très bien qu'il joue sa place en pro a pour l'année prochaine sur ces play-offs. C'est surtout çà qui nous a manqué cette année des "mort de faim".
Enfin pour répondre à Mi-K je pense pas que çà soit un coup de chance pour le recrutement : si c'était un coup de chance cela voudrait dire que les recruteurs prennent les joueurs en priant le bon dieu pour qu'il soit bon... alors qu'ils sont payés pour çà... Ce serait un peu abusé!!! :shock:
hamilton32
Petit posteur
Petit posteur

Suivante

Retourner vers 2006 - 2007