de Mi-K » Lun 14 Mar 2011, 23:48
D'accord, mais il faut faire la part des choses.
Je trouve tout simplement que des fois les réactions envers les joueurs sont dysproportionnées, tout en approuvant le fait qu'on puisse ne pas aimer leur comportement actuel. Il faut être équitable dans les réactions. Le match d'Aix-Maurienne était pourri, certes, les joueurs ont manqué de professionalisme à fond, c'est vrai. Mais on n'a, à l'inverse, pas été aussi démonstratifs quand Antibes a gagné ses matchs. Simple constatation. Alors ok, c'est leur job, bien sûr. On est tout à fait en droit de le juger. Mais nous ne sommes pas les employeurs (du moins pas au premier plan), mais les supporters.
Et j'ai remarqué, par vidéos et par contacts directs avec des supporters, que très peu de publics en France ne "supportent" plus leur équipe quand elle perd un match ou quand elle est en mauvaise posture durant un match. Mais à Antibes c'est ce qui se passe.
D'autant plus que jusque là (mis à part le match contre Nanterre), Antibes était dans une spyrale positive, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent. Alors je suis d'accord pour dire qu'il faut encourrager nos joueurs pour réagir, mais pas forcément boycotter le match de demain, qui pourrait être intéressant et permettre à nos joueurs de se surpasser face à une équipe de Pro A (remember Cholet, la saison dernière...d'ailleurs je crois me rappeler qu'Antibes allait encore plus mal à cette époque-là)...