Coupe de France (32ème) La Rochelle - Antibes

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Coupe de France (32ème) La Rochelle - Antibes

Messagede Cl - F » Dim 04 Fév 2007, 11:29

Un trés bon match d'entraînement pour nos joueurs et surtout nos jeunes, avant de recevoir Mulhouse le vendredi 16-02-07 à 20h00. A+
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Messagede nala » Dim 04 Fév 2007, 12:24

coupe de France à la Rochelle mardi 6 février à 20H
nala
Petit posteur
Petit posteur

Messagede Cl - F » Lun 05 Fév 2007, 22:06

Le prochain tour de la coupe de France (16éme) sera le samedi 24/03/2007.
A+
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Florent06 » Lun 05 Fév 2007, 23:23

juste petite question : ils sont en quelle division La Rochelle ?
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Messagede Cl - F » Lun 05 Fév 2007, 23:30

Nationale 2 @+
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Mar 06 Fév 2007, 00:22

N2 peut-être mais la plupart de ses jouereus ont connu la Pro A ou le haut niveau d'un autre championnat !
Cédric Guéry à joué à Nantes ( pro b )
Alexandre Amet : ASVEL, Beauvais, Angers, Bondy, Charleville – Mézieres.
Jean-Gael Percevaut ( le plus "célèbre" ) : Toulouse, Pau - Orthez, ST Brieuc, Dijon, ASVEL, Ulker Istambul, Bourg.
Jérôme Lavis : Tours, Hagetmau Doazit Chalosse, Lausanne, Boulazac N2 /N1/Pro B.
Alex N'Kembé ( frangin de Fred ) : Limoges ( en pro A à l'époque ), Dijon, Maurienne, Bondy, Le Portel, Quimper, Anniviers Herens Basket (en Suisse ), Nantes.
Armand Houinsou : Rupella basket 17,La JSA Bordeaux, Compiégne, Mérignac, Tresses et St André de Lugzac.
Thomas Delzon : EBPO, Roanne, Grenoble.
Frédéric Beuzelin : Evreux, PSG, St Etienne, Bayonne.

Donc pour la plupart c'est pas n'importe qui, point de vue CV, et comme ils sont 2nds de N2, pas la peine de souligner qu'ils ont les moyens de se ( nous ) battre...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede just-do-it » Mar 06 Fév 2007, 00:27

allez une petite victoire pour nous offrir un gros à domicile au prochain tour :wink:
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Messagede Duke » Mar 06 Fév 2007, 16:10

BASKET-BALL .......
LA ROCHELLE (N2) - ANTIBES (PRO B). -- Alexandre contre Frédéric : les frères Nkembe, désormais séparés de deux divisions, vont s'affronter ce soir. Pour un exploit de l'ailier rochelais et des siens ?

Ils en avaient rêvé : Nicolas Le Gardien

Journal Sud Ouest du 06/02/2007

Souvenirs. En croisant son frère, Alexandre Nkembe regoûtera aussi à une Pro B bien connue

COUPE DE FRANCE (32e DE FINALE)
Il y a des hasards comme cela, qui font bien les choses. La chance de voir Rupella affronter Antibes cette saison était infime. Une seule occasion existait, et bien, le sort l'a saisie : les frères Nkembe vont s'affronter ce soir en Coupe de France à la salle Gaston-Neveur. « Ce tirage est top ! s'exclame Frédéric, l'ailier azuréen. Ca aurait pu être un match banal et, du coup, ça va être l'un des plus sympas de l'année ! » « C'est génial, d'autant qu'il n'avait pas pu encore venir ici, répond Alexandre, le néo-rochelais. Par contre, ça va être court : ils arrivent par avion à midi (aujourd'hui) et repartent à 8 heures (demain)... »
Sur le parquet en revanche, les deux hommes, très proches dans la vie, risquent de se croiser régulièrement. Nkembe contre Nkembe n'est pas une affiche inédite, la balance penchant jusqu'ici du côté de l'Antibois (2 à 1). Mais jamais ils ne s'étaient retrouvés en tant que "joueurs majeurs" de leurs formations respectives. « La première fois, c'était un peu bizarre, j'étais respectueux, sourit "Alex", le benjamin. Mais maintenant, j'arrive à en faire abstraction. » « Je ne crains pas pour moi mais plus pour mes coéquipiers, s'amuse son aîné de 4 ans. Il est physique mais moi aussi (sourire). Et je connais toutes ses petites feintes. Je vais essayer d'anticiper. »
Comme il y a une quinzaine d'années, quand sur les play-grounds de La Courneuve, ils passaient des heures à s'affronter à un contre un ou avec les amis. « C'est lui qui m'a transmis sa vocation pour le basket » glisse le Maritime. Son frère raconte : « Jusqu'à 15 ans, j'ai joué au foot. Et puis j'ai décidé de changer. Lui en avait onze et il m'a suivi. Comme il s'est avéré qu'il était bon... »

« Il aurait sa place en Pro B » Le timbre de voix est le même, mais la comparaison ne s'arrête pas là. « Nous sommes le même type de joueur, explique Alexandre. Il évolue au même poste que moi, en se basant aussi sur l'intensité physique, il aime marquer, défend dur. » Frédéric, 31 ans, met toutefois un bémol : « je vieillis ! Et plus l'âge passe, plus j'évite les contacts et je m'écarte pour tirer. Alex est un peu plus grand que moi (1,98 m contre 1,92 m), a plus d'impact, pénètre plus. » Et l'Antibois d'ajouter : « pour moi, Alex aurait largement sa place en Pro B. J'affronte des gars qui sont beaucoup moins bons que lui. »
Le parcours des deux hommes a pourtant vite bifurqué. Formé au Mans, Frédéric a explosé à Levallois en 1999-2000 pendant qu'Alex, alors au centre de formation du même club, devait s'exiler. De la Sarthe à Reims en passant par le Paris Basket, le grand frère s'est affirmé comme un "combattant" des salles de Pro A, tournant à quelques 15 points de moyenne lors de sa meilleure saison (10,3 en 33 minutes de moyenne aujourd'hui). Le "petit" a lui poursuivi sa carrière en Pro B, avec des hauts et des bas, avant l'appel du pied de Rupella.
« Disons qu'"Alex" a le défaut de sa qualité : il est trop gentil, glisse Frédéric. Il lui a surtout manqué un brin de chance, il n'est jamais tombé sur un entraîneur qui lui a fait vraiment confiance. Et il en a besoin pour s'exprimer. Quand il a signé en N2, j'ai été un peu surpris, mais on en avait discuté avant. Il avait besoin de se poser et le projet proposé était intéressant. » « Pour Fred comme pour moi, dit Alexandre, le basket est important mais le cadre aussi. Lui se plaît aujourd'hui à Antibes, moi j'ai trouvé cela ici. »
Depuis deux mois, la recrue rochelaise de l'été confirme sur le terrain où il monte en puissance, devenant le fer de lance offensif des siens. « Il a fallu que je m'adapte à la façon de siffler des arbitres à ce niveau, à une nouvelle équipe, aux adversaires. Et maintenant, ça déroule » « Je suis convaincu qu'on va entendre à nouveau parler d'Alex au-dessus, assure l'adversaire du soir. Qu'il monte avec Rupella en N1 et vous verrez... »
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Florent06 » Mar 06 Fév 2007, 20:28

est-ce qu'il existe un moyen pour voir le match en live ou pour connaitre le résultat à la fin ?

@+
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Messagede Cl - F » Mar 06 Fév 2007, 21:28

Non, pas de chance, la FFBB (NM2) n'a pas les mêmes exigences que la LNB. A+
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Cl - F » Mar 06 Fév 2007, 23:02

Résultat du match: La rochelle Rupella 75 - 83 Antibes. Bonnes nuit à tous les supporters. @+
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Mar 06 Fév 2007, 23:30

C'est bon ça ! ça a l'air d'avoir été un match serré, mais je pense que Delaby a du faire tourner l'effectif, comme c'est souvent le cas pour préserver les joueurs majeurs pour le championnat.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede just-do-it » Mer 07 Fév 2007, 00:43

allez maintenant Villeurbanne ou Pau à la maison, on sort la tête haute en remplissant la salle et on se reconcentre sur le maintien :P
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Messagede Mi-K » Mer 07 Fév 2007, 01:34

Mais qui a parlé de sortir ? :lol:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Cl - F » Mer 07 Fév 2007, 09:28

Tirage des 16émes de finale, le samedi 10-02-07.
La rencontre Châlons/Graveline se déroule aujourd'hui.
Les clubs de la semaine des AS entreront en lice pour les 16émes.
Sont d'ores et déjà qualifiés: Cholet, Pau, St.Etienne, Levallois, Reims, Brest, Le Portel (NM1) Quimper, Bourg, Rouen, Limoges, Besançon, Trappes (NM1) Paris, Le Havre, HTV, Poitiers, Bordeaux (NM1)
En attente les résultats de Nantes, Mulhouse, Nanterre.
A noter Liévin (NM1) a battu Vichy 65 - 63.
Salutations sportives.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suivante

Retourner vers 2006 - 2007