CHAMPIONNAT DU MONDE 2010

Ici c'est le coin national (N1, N2, N3), européen (Euroligue, ...) et international (NBA, EDF, ...)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

CHAMPIONNAT DU MONDE 2010

Messagede SUGAR RAY » Dim 22 Aoû 2010, 12:49

Les amis nous allons être fixés sur le niveau de l'équipe de france ce dimanche a l'astroballe. Pour le moment cela n'a pas été brillant du tout. De grosses lacunes un peu partout y compris nous faiblesses habituelles et récurantes (manque de shooteurs, problèmes sur la zone, collectif à la ramasse, pas de rebonds et de points dans la raquette....).
Quand nous voyons les défaites du canada au tournoi d'Athènes....... J'ai été très surpris par le niveau, Grecs et Serbes me semblent déja mieux affutés que nous et surtout ont montrés un niveau très intéressant déjà (dur dur pour les Canadiens) même si le dernier match a tourné en bagarre générale...... et franchement pour l'avoir vu en direct j'espère que Krstic sera suspendu vu son comportement !!! c'est scandaleux !!! En plus se froter a Baby shaq c'est pas très malin ......

La vidéo ici qui donne une bien meilleur vision de la bagarre :
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=8092

Heureusement, les supporters n'étaient pas très chaud et pas très nombreux donc il n'y a pas eu de débordement dans les tribunes (cela m'a changé de certains autres matchs )....
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Re: CHAMPIONNAT DU MONDE 2010

Messagede SUGAR RAY » Mer 25 Aoû 2010, 08:24

La défaite face au Brésil est nette. Une deuxième mi-temps complètement ratée avec un manque de physique flagrant par rapport aux brésiliens. La bonne nouvelle c'est de voir enfin Collet annoncer voir Boris jouer beaucoup plus en 4 ou en 5 ...... ouf !!! Le championnat du sera de toute façon très compliqué cette année.

J'espère juste que l'équipe de france sera capable de produire du beau jeu. Si la défense monte en puissance alors nous pourrons compenser nos grosses faiblesses offensives !!! Aller, espérons tout de même un 1/8 de finale !!!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede paulux » Mer 25 Aoû 2010, 10:52

je n'attend rien de ce championnat du monde tant que nous devrons faire avec l'absence de nos meilleurs joueurs quelque soit leurs raisons nous ne pourrons rien espérer.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Mi-K » Mer 25 Aoû 2010, 13:28

Ca se présente comme toutes les autres compétitions précédentes : d'abord beaucoup d'espoir, des NBAers au taquet, puis des blessures, les meilleurs joueurs qui finalement ne peuvent plus venir (blessure, fatigue, retenus par leurs clubs...)

Je pense que cette année encore, l'Equipe de France n'ira pas loins dans ces Championnats du Monde.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede SUGAR RAY » Jeu 26 Aoû 2010, 08:26

Mi-K a écrit:Ca se présente comme toutes les autres compétitions précédentes : d'abord beaucoup d'espoir, des NBAers au taquet, puis des blessures, les meilleurs joueurs qui finalement ne peuvent plus venir (blessure, fatigue, retenus par leurs clubs...)

Je pense que cette année encore, l'Equipe de France n'ira pas loins dans ces Championnats du Monde.

C'est sur pour mais cela peut nous permettre aussi de voir certain joueur passer un palier, je pense a Ali, Yann et a Andrew qui ont très très belle carte a jouer. Alexis n'a pas su répondre présent et je l'ai trouvé beaucoup moins dur que du temps ou il était au HTV. La NBA ne lui a pas servit a se dvt et c'est (encore) un gros prospect français qui risque de ne pas éclore parce qu'il est partit trop tôt ............
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede Mi-K » Jeu 26 Aoû 2010, 20:35

SUGAR RAY a écrit:
Mi-K a écrit:Ca se présente comme toutes les autres compétitions précédentes : d'abord beaucoup d'espoir, des NBAers au taquet, puis des blessures, les meilleurs joueurs qui finalement ne peuvent plus venir (blessure, fatigue, retenus par leurs clubs...)

C'est sur pour mais cela peut nous permettre aussi de voir certain joueur passer un palier, je pense a Ali, Yann et a Andrew qui ont très très belle carte a jouer. Alexis n'a pas su répondre présent et je l'ai trouvé beaucoup moins dur que du temps ou il était au HTV. La NBA ne lui a pas servit a se dvt et c'est (encore) un gros prospect français qui risque de ne pas éclore parce qu'il est partit trop tôt ............

Yann ? :o
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede SUGAR RAY » Ven 27 Aoû 2010, 11:41

Mi-K a écrit:
SUGAR RAY a écrit:

Yann ? :o

Yannick Bokolo !!!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede SUGAR RAY » Sam 28 Aoû 2010, 13:54

C'est Jour J pour les français. Objectif ne pas prendre une grosse raclée dès le premier match histoire de garder la tête aux qualifs et surtout pour limiter un goalavérage trop déficitaire. Mais bon cela va être très très compliqué même si il manque a l'espagne Calderon et Pau Gasol........
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede paulux » Dim 29 Aoû 2010, 10:38

Très belle surprise maintenant continuer sur cette dynamique en commencant par le match du jour contre le liban (remember 2006)
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede SUGAR RAY » Dim 29 Aoû 2010, 15:36

Un match plein, le premier depuis le début de la préparation. Et puis une défense de fer, comme seule la france (et les ricains) est capable de faire :étouffer, presser, saucissonner, les bleus ont été assez impressionnant. Au 1er quart, le problème a été offensif (comme en préparation), puis ensuite l'équipe a commencé a beaucoup mieux jouer avec la rentré de Andrew. L'équipe a alors commencé a rentrer les paniers puis tout c'est enchainé !!!

L'espagne a craqué dans le dernier quart, même si j'ai eu très très peur en fin de match .......

Trois choses a noter :
1/L'espagne a passé son temps a contester la moindre faute sifflée par le corps arbitral et cela n'est pas digne d'un champion du monde et d'europe. De plus au niveau tricherie, ils sont pas mal aussi, en particulier Ricky "la chichette a mamie" Rubio qui c'est fait conspuer par la salle a chaque possession de balle suite à une belle simulation sur un écran de Piétrus......

2/Le collectif français, même si il a eu du mal a se mettre en place. Andrew a été superbe (sur la ligné de sa campagne avec les 20ans et moins) et on si on commençait a parler de Andrew dépendance ? Car Nando a eu beaucoup de mal face a Rubio alors que andrew a fait un match les yeux dans les yeux .........

3/Le retour de Gélabale, qui a fait un bien fou avec ces paniers a des moments clés.

Attention maintenant au Liban car c'est une drôle d'équipe, qui joue vite, très vite, pour gagner va falloir contenir leur shooteurs a 3 points, mais bon la défense c'est notre dada non ?
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede Mi-K » Mar 31 Aoû 2010, 20:39

On est en huitièmes ! On est en huitièmes ! On est, on est, on est en huitièmes !!!! :D

Allez, plus que 4 étapes et on est Champions du MONNNDDEEEE !!!!!!!!!! :D

(Oui bon, c'est vrai, accessoirement il faut gagner les matchs qui se présenteront à nous avant d'y arriver...)
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede paulux » Mer 01 Sep 2010, 15:55

le match contre la lituanie est très important pour pouvoir finir premier et du même coup rencontrer le 4ème du groupe c (porto Rico) ?
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede SUGAR RAY » Mer 01 Sep 2010, 18:23

On est premier avec la notion du basket, et si tout le monde voyait très bien l'espagne et le canada ...... Pour moi les français sont une des meilleures défense du tournoi avec les ricains et les turcs (impressionnant face à la Grèce dans une ambiance de Folie).
La lituanie c'est comme nous une jeune équipe qui joue décontractée car mise au 2nd rang dès le début du tournoi. Attention aux 3pts et au jeu rapide. Cela sera l'opposé d'un match contre le Canada avec une lituanie qui aime jouer vite et très collectivement avec beaucoup de passe sur jeu arrêté. Cela va être un très beau match de Basket et pas un bras de fer comme contre le Canada.... En tout cas Olynyk c'est un futur grand joueur, il a un potentiel énorme et me fait beaucoup pensé a Kukoc.
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede SUGAR RAY » Ven 03 Sep 2010, 18:55

Fin de championat du monde difficile avec un groupe pas franchement soudé. il y a de gros pblm entre les joeurs et bien entendu cela se ressent sur le terrain. Ils faut que coach collet tappe du poing sur la table et remette tout le monde dans le rang. Quel domage d'avoir anéanti les beaux résultats (espagne, canada). La défaite contre la nouvelle zélande est inadmissible tant dans sa manière que dans sa gestion en fin de match.

Face au turc si il n'y a pas une prise de conscience cela sera un massacre. Je les ai vu jouer 3 fois et ils m'ont vraiment impressioné et en plus ils ont tout un peuple avec eux, le tout dans une ambance de folie ........
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Messagede Mi-K » Ven 03 Sep 2010, 19:47

Le problème avec cette équipe, comme à chaque fois d'ailleurs, c'est que dès qu'ils commencent à perdre ou à déjouer, rien ne va plus. Une trop grosse confiance, ou bien le contraire, et la défaite est au boût. Il y a un manque de ténacité et de force de caractère qui fait gravement défaut. On gagne contre l'Espagne (et heureusement que c'est en ouverture), alors là c'est super. On bat ensuite le Liban, c'est la suite logique et l'équipe se sent bien. Puis le Canada, qui nous a fait souffrir en prépa, et on se sent pousser des ailes. On rencontre la Lituanie, un des ténors du groupe, l'équipe de France est attendue au tournant. La preuve en image, un adversaire au dessus du lot, une équipe de France surprise (et elle n'aurait pas dû l'être), qui déjoue donc, et la défaite au boût. Puis la Nouvelle-Zélande, adversaire plus à redouter qu'à sous-estimer, et elle perd. Dans la lignée de sa défaite face à la Lituanie, à croire qu'il n'y a pas eût de réelle remise en question, de reconcentration, de reconquête de l'esprit de la gagne qui les envahissait au début du championnat.

Du coup, après un départ cannon, la France se met dans une situation vraiment très difficile.

Il faut se ressaisir d'urgence parce que contre la Turquie, ça ne pardonnera plus...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Divers