BOULAZAC - ANTIBES (samedi 08/10/2011)

Ce forum contient les messages concernant la saison 2011 - 2012

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: BOULAZAC - ANTIBES (samedi 08/10/2011)

Nouveau messagede Cl - F » Sam 08 Oct 2011, 22:01

Fin du match : Boulazac 86 - 84 Antibes
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede Cl - F » Sam 08 Oct 2011, 22:02

????????????????????
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Sam 08 Oct 2011, 22:18

Bouhouhouuuuuuuuu :cry: :cry: :cry:

Quand je pense qu'on avait le match en mains !!!!!!! C'est trop injusteee !!!!!!! :cry:
Difficile de définir les torts de l'équipe à l'issue de la défaite. Peut-être un manque de concentration, d'expérience, un peu des 2 ???....

Quoiqu'il en soit, ça fait deux matchs à l'extérieur qu'on perd de peu. J'aimerai que le prochain, à domicile, permette d'inverser la tendance. On y est presque !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Duke » Sam 08 Oct 2011, 23:16

Nous sommes privés d'une victoire qui nous était due: en tête,pratiquement toute la partie,une très nette domination aux rebonds,un meilleur pourcentage aux LF,une meilleure évaluation générale,c'est vraiment frustrant.Maintenant, il faut absolument battre Boulogne et Fos à domicile.Et nos joueurs en ont la capacité.Il faut donner tort à Maxi_Basket qui nous classe 17e sur 18 dans ses pronostics.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede SUGAR RAY » Sam 08 Oct 2011, 23:42

Ralant vraiment ralant ............. gros match de toute l'épique avec un allen qui a régné aux rebonds (15 ) et qui a joué 35 min, du coup c'est toute l'équipe qui change de visage.

Maintenant victoire impérative samedi contre boulogne qui nous permettra de les rattraper au classement. Je reste vraiment optimiste pour la suite car l'équipe joue un beau basket et cela va finir par payer !!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede Cl - F » Dim 09 Oct 2011, 09:17

News Basket, nous donne aussi 17ème mais à l'écoute de ce match, je pense aussi qu'il se trompe.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: BOULAZAC - ANTIBES Hold-up

Nouveau messagede Duke » Dim 09 Oct 2011, 14:29

L'exploit de la soirée pour Boulazac
Publié le 09/10/2011 à 13:21 par Catch-and-Shoot
Mené presque toute la rencontre et encore de 12 points à 2'40 de la fin, Boulazac a réussit l'exploit de finalement s'imposer 86-84 contre la très talentueuse équipe d'Antibes. Même Arnaud Kerkhof, le meneur titulaire du BBD, n'y croyait plus.

« Sur l’action litigieuse de fin de rencontre, tout se passe dans mon dos en fait. Sur le coup, Ryan Ayers tombe et saigne du genou, je pense donc que la faute est pour lui. Il va sur la ligne des lancer-francs, rentre le 1 er . Mais ensuite, l’arbitre revient sur sa décision, dit que ce n’est pas le bon shooteur et que c’est moi qui aurait du shooter. Sauf qu’il ne m’a jamais fait signe ou clairement dit que c’était à moi d’aller sur la ligne. Donc il annule le premier lancer de Ryan Ayers, et redonne le ballon à Antibes, comme l’indique la règle. Et après cet épisode, les arbitres ne contrôlent plus rien ! Nous, on est monté d’un cran dans l’intensité, et on a été à la limite du raisonnable. Mais cet épisode a sonné notre révolte, et nous avons fini par l’emporter. C’est un vrai hold-up, mais il faut quand même se souvenir que nous sommes menés 67-79 à 2’20 de la fin du match, et qu’on l’emporte finalement 86-84 ! On est allé la chercher cette victoire. »

Julien Espinosa "l'arbitrage a fait foiré la rencontre"
Un finish qui a énormément frustré le vétéran antibois, Steeve Essart, qui s'en est pris au coach de Boulazac, Sylvain Lautié, en conférence de presse.

« Ce soir, nous sommes tous frustrés. Nous avons manqué un peu de maturité, d’expérience, mais je suis persuadé que cette défaite va quand même nous faire grandir. Le BBD a mérité de l’emporté, ils ont réalisé une grosse fin de match, en mettant beaucoup d’intensité. Ils n’ont rien lâché. Mais je ne peux pas respecter ce qu’a fait l’entraineur du BBD (ndlr : Sylvain Lautié) en fin de match. Il a triché ! J’en ai perdu des matchs, en championnat, en coupe d’Europe etc, mais jamais je n’ai été aussi frustré, et déçu de la manière dont on perd ce match ce soir. Malgré tout, je suis fier de mon équipe, de ces jeunes qui ont tout donné. Je pense déjà au match retour. On les attend avec impatience. »

Quant au coach des Azuréens, Julien Espinosa, il était lui plus énervé par l'arbitrage.

« Je souhaite avant tout rendre hommages à tous les protagonistes de ce match, sauf aux arbitres. Je regrette vraiment que l’arbitrage ai fait foiré la fin de rencontre. Car ce soir, je n’ai pas pris de plaisir jusqu’au bout, et j’ai beaucoup de mal a trouver des choses à reprocher à mes joueurs, qui ont été géniaux ! Mais nous sommes une jeune équipe, donc pas respectée par les arbitres. Moi non plus d’ailleurs. Je dois être trop jeune, ou trop débile, je ne sais pas. Boulazac a voulu cette victoire, ils sont vraiment allés se la chercher. De notre côté, on a vu que nous n’étions pas encore tout a fait capable de gagner ce genre de rencontre. Il nous manque encore un petit truc, mais c’est très encourageant. Et comme Steeve Essart, j’attends le match retour avec impatience. »
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Dim 09 Oct 2011, 15:18

Oui, apparament l'arbitrage était pourri pour les deux équipes, et notamment coupable d'un cafouillage en fin de match qui a totalement relancé Boulazac.

Archi-regrettable, mais bon, c'est ça aussi le basket. On en aura d'autres...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede lionel06 » Dim 09 Oct 2011, 16:24

les boulazacfois...

perdu..avec le fils.

JADIS avec la pression incessante du pére Monclar , nous avions notre 3 éme arbitre à domicile.

l'Histoire démare un beau jour...

Pour son premier match , premiére technique à 2 minutes de la fin et puis "TOUT " Bonus pour Antibes , on gagne à la derniére seconde, on se maintien , une nouvelle carriére pour lui, et pour l'OA....les titres , nouvelle salle...
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Duke » Lun 10 Oct 2011, 10:23

Boulazac - Antibes : cardiaques s'abstenir
Menés de 12 points à 2'40'' de la fin, les joueurs du BBD ont complètement renversé la vapeur à l'issue d'un final incroyable. Ils signent ainsi un deuxième succès en deux matches
Quand Benjamin Monclar a balancé un missile du corner à 2'40 de la fin de la partie, la messe semblait dite (67-79). En serrant les deux poings derrière son trois points, le fils de Jacques était loin de s'imaginer l'incroyable scénario qui se dessinait. Et pourtant… Apathiques en défense une bonne partie du match, dominés au rebond, à la traîne de douze points au moment d'un emballage final, les Boulazacois n'étaient vraiment pas destinés à remporter leur deuxième partie en autant de journées. L'entraîneur Sylvain Lautié en a même cassé le banc de touche d'un coup de pied de rage.

Un incroyable imbroglio
Mais c'était sans compter la magie du basket, rare sport à nous concocter des renversements de situations aussi abruptes qu'exaltants. Ainsi, dans la foulée de l'action d'éclat du jeune antibois, Ryan Ayers ajoute deux points au compteur boulazacois. Survolté, le shooteur américain enchaîne par un joli 2+1 (72-79). Avant de bénéficier d'une faute intentionnelle. Du moins, c'est ce que tout le monde pense…

Car une fois son premier lancer franc inscrit, le staff antibois se rue sur la table de marque. Confusion. Les arbitres semblent perdus. Et rendent la balle à Antibes, car Arnaud Kerckhof, véritable victime de la faute selon eux, aurait dû se présenter à la place de l'ailier sur la ligne de réparation. Bronca du Palio, qui voit le gain du match s'envoler.

Pas vraiment. Car le meneur français, vexé, s'en va chiper le cuir dans les mains de son vis-à-vis. Deux points pour lui (74-79), la faute en prime. S'il rate ensuite son lancer, il montre au moins la voie aux siens. Qui se jettent sur lui, comme transcendés.

Un final au mental

La suite le prouve un peu plus. Ayers dégaine derrière l'arc. Ficelle (77-79) ! Sur la remise en jeu, l'agressivité défensive des Périgourdins permet au jeune Soumahoro de chiper une nouvelle munition. À 52 secondes de la fin, l'international ivoirien prend ses responsabilités et déflore sa feuille de stats au-delà des 6,75 m. Courageux, pour ne pas dire plus... Boulazac est devant (80-79). Le public n'en croit pas ses mirettes, le pacemaker des plus anciens s'affole dans tous les sens.

La suite ? Un duel mental. Le meneur antibois Steve Essart, pourtant très en verve de loin hier (4/7), manque la cible. Il reste 29 secondes et les fautes stratégiques se multiplient. Mais des deux côtés, ni Kerckhof, ni Brown ne trépassent sur la ligne fatidique.

La dernière chance sera pour l'arrière visiteur. À deux secondes du terme, il ne manque pas sa première tentative (86-84). Ne reste plus qu'à volontairement échouer sur la deuxième pour récupérer un hypothétique rebond et arracher la prolongation. Le ballon s'envole, rebondit sur la planche. Les corps s'élèvent vers le toit du Palio. Au milieu d'une forêt de bras, c'est ceux de Cheriet qui décrochent le bonheur. L'intérieur du BBD soulage son équipe et 2 376 supporteurs en transe.

Boulazac n'a pas livré son plus beau match et ne méritait peut-être même pas la victoire sur l'ensemble de la partie, à en croire Arnaud Kerckhof. « C'est un vrai hold-up, souffle le meneur. On a terminé avec une grosse intensité, à la limite du raisonnable. Mais les arbitres ne contrôlaient plus rien. L'an dernier, ce match, on ne l'aurait pas gagné. » Fort possible.

Mais cette saison sera peut-être différente des précédentes. L'heure n'est pas aux conclusions, loin de là. Juste au constat. En deux journées, Boulazac est dans les temps. Au classement général, comme à celui de la ressource morale.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Lun 10 Oct 2011, 21:01

http://www.boulazacbasket.com/pro/index ... views.html

Vidéo d'interviews d'après Boulazac-Antibes.

Essart veut bouffer les arbitres, et à un degré moindre Sylvain Lauthié. Mais là, on voit qu'on a un leader ! Quelqu'un qui a la gnac ! LE joueur qu'on voulait, le mentor.
Espinosa semble aussi très affecté, mais j'aime son analyse. Je pense qu'on peut compter sur eux pour rebondir...

Eloges de Sylvain Lauthué (qui semblerait très bien lire ses fiches à ce moment là !)
Bonne mentalité de Kerckhof.
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Antibes Pro B