Globalement, d'un point de vue personnel, c'est une des saisons les plus décevantes que j'ai connu. Plusieurs raisons peuvent l'illustrer :
Des matches trop facilement abandonnés (Charleville, St-Vallier pour ne citer qu'eux), auraient pu nous épargner un suspens inutile en fin de saison, et mis boût à boût, peut-être même nous offrir une place en play-offs.
Des erreurs de jeunesses de l'effectif en sont souvent la cause.
Justement, une jeunesse d'effectif à double tranchant. Nous avons voulu la jouer "à la Nanterre", sauf que dans notre cas, elle a failli causer notre perte. Les jeunes en question ont eu trop peu d'occasions de s'exprimer, et les quelques fois où ils l'ont fait, ça n'a pas déclanché la foudre. Prendre jeune pour prendre jeune, ça n'a pas forcément si bien marché que ça. Bien sûr, on mise sur du long terme, et j'espère que le futur me fera réviser mon opinion. Mais dans le cas présent, le "futur" a failli nous mener en N1...Le potentiel est là, mais s'il n'est pas libéré, il ne sert à rien.
Le seul jeune qui ai cassé la baraque, Ho You Fat, a cassé...son genou. Pas de bol
.Cassé pour cassé, l'absence de Vébobe nous a fait perdre une dizaine de match. Tiens, ce soir aussi, ça alors ! C'est dire si l'équipe est dépendante de "papa".
Des recrutements à l'intérieur, qui se sont avérés payants pour un temps, puis n'ont plus rien apporté d'exceptionnel par la suite.
Un manque de motivation et de combativité chez certains joueurs.
Bref....on ne va pas forcément refaire le monde. Disons que j'ai pas mal de regrets car je sentais bien cette équipe en pré-saison. Il n'a pas manqué grand chose en fait pour qu'on puisse viser plus haut. Un peu plus de ça...un peu moins de ça...
Ok le maintien est acquis, mais on a failli y passer.
Il faut réfléchir à la saison prochaîne pour éviter, dans des conditions idéales, de refaire une saison en dents de scie avec laquelle on a failli se couper. Voir plus haut, recruter plus judicieux.
En 1er, conserver notre coach me semble important. Malgré ce qu'on en dise, je crois pas qu'on puisse trouver meilleur technicien à ce niveau, et à nos moyens. Conserver un noyau de joueurs-moteurs (je pense à Vébobe, Harris et Kerckhof), se baser avant tout sur l'axe meneur pivot, puis ensuite réfléchir à ce qui va autour.....
Mais tout ça, certains doivent déjà s'en charger !
...Car la saison prochaîne encore, la devise sera bien sûr : ALLEZ ANTIBES, TES SUPPORTERS SONT LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!