Bilan de la saison 2009-2010

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Bilan de la saison 2009-2010

Nouveau messagede Mi-K » Mer 12 Mai 2010, 00:27

Voilà, maintenant que la saison est officiellement achevée, maintien (durement acquis) en poche, on peut en tirer quelques conclusions.

Globalement, d'un point de vue personnel, c'est une des saisons les plus décevantes que j'ai connu. Plusieurs raisons peuvent l'illustrer :

Des matches trop facilement abandonnés (Charleville, St-Vallier pour ne citer qu'eux), auraient pu nous épargner un suspens inutile en fin de saison, et mis boût à boût, peut-être même nous offrir une place en play-offs.

Des erreurs de jeunesses de l'effectif en sont souvent la cause.

Justement, une jeunesse d'effectif à double tranchant. Nous avons voulu la jouer "à la Nanterre", sauf que dans notre cas, elle a failli causer notre perte. Les jeunes en question ont eu trop peu d'occasions de s'exprimer, et les quelques fois où ils l'ont fait, ça n'a pas déclanché la foudre. Prendre jeune pour prendre jeune, ça n'a pas forcément si bien marché que ça. Bien sûr, on mise sur du long terme, et j'espère que le futur me fera réviser mon opinion. Mais dans le cas présent, le "futur" a failli nous mener en N1...Le potentiel est là, mais s'il n'est pas libéré, il ne sert à rien.

Le seul jeune qui ai cassé la baraque, Ho You Fat, a cassé...son genou. Pas de bol :roll: .

Cassé pour cassé, l'absence de Vébobe nous a fait perdre une dizaine de match. Tiens, ce soir aussi, ça alors ! C'est dire si l'équipe est dépendante de "papa".

Des recrutements à l'intérieur, qui se sont avérés payants pour un temps, puis n'ont plus rien apporté d'exceptionnel par la suite.

Un manque de motivation et de combativité chez certains joueurs.

Bref....on ne va pas forcément refaire le monde. Disons que j'ai pas mal de regrets car je sentais bien cette équipe en pré-saison. Il n'a pas manqué grand chose en fait pour qu'on puisse viser plus haut. Un peu plus de ça...un peu moins de ça...
Ok le maintien est acquis, mais on a failli y passer.
Il faut réfléchir à la saison prochaîne pour éviter, dans des conditions idéales, de refaire une saison en dents de scie avec laquelle on a failli se couper. Voir plus haut, recruter plus judicieux.

En 1er, conserver notre coach me semble important. Malgré ce qu'on en dise, je crois pas qu'on puisse trouver meilleur technicien à ce niveau, et à nos moyens. Conserver un noyau de joueurs-moteurs (je pense à Vébobe, Harris et Kerckhof), se baser avant tout sur l'axe meneur pivot, puis ensuite réfléchir à ce qui va autour.....

Mais tout ça, certains doivent déjà s'en charger ! :) ...
Car la saison prochaîne encore, la devise sera bien sûr : ALLEZ ANTIBES, TES SUPPORTERS SONT LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Re: Bilan de la saison 2009-2010

Nouveau messagede SUGAR RAY » Ven 14 Mai 2010, 18:00

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mi-K. C’est vrai que cette saison fut difficile, avec une équipe toujours là ou on ne l’attend pas …. Le projet jeune est un échec pour cette saison. Mais avons-nous fait le bon choix sur nos jeunes ? Nanterre a fait une très belle saison mais nous ……. L’avenir le dira mais je ne suis pas très optimiste.

C’est vrai que nous sommes tous déçus car je pense que si nous avions bénéficié d’un secteur intérieur au complet dès le début de la saison cela nous aurait évité bien des problèmes …… Mais bon avec des si on peut refaire le monde !!!! Il faut juste espérer ne pas rencontrer les mêmes problèmes lors de la prochaine saison……….

J’ai rarement été aussi frustré que cette année et surtout par une fin de saison qui est inadmissible surtout pour les matchs a domicile !!!

Voici le bilan de nos jeunes sur la saison (je ne compte pas Ho car il est prêté) :

Bourdillon 1991 : 16 matchs, 0.9pts et -0.3 d’éval en 3.9 min
Cairo 1991: 17 matchs 2.1pts et 2.2 d’éval en 7.5min
Kara 1989: 30 matchs, 3.7pts et 3 d’éval en 11.9 min
Max : 1987 : 34 matchs, 10.6 pts 3.4rbd et 9.6 d’éval en 26min
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede SUGAR RAY » Sam 15 Mai 2010, 10:36

Dernière nouvelle Luca a été élu 4eme meilleur joueur francais de la saison : 1/ Badiane (Nanterre) 2/ Da Silva (Evreux c'est bizarre car je le croyait Portugais) 3/ Mendy (Pau)
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Nouveau messagede Mi-K » Sam 15 Mai 2010, 20:15

SUGAR RAY a écrit:Dernière nouvelle Luca a été élu 4eme meilleur joueur francais de la saison : 1/ Badiane (Nanterre) 2/ Da Silva (Evreux c'est bizarre car je le croyait Portugais) 3/ Mendy (Pau)

Il a la double nationalité donc il rentre dans le référendum français.

Si Antibes avait joué les play-offs, à coups sûrs Luca aurait été élu MVP...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede albator » Sam 15 Mai 2010, 20:52

Bilan: tout est dit.
Il faut quand même se poser la question par rapport à la stratégie. Faut-il continuer à ce que le coach soit le plus gros salaire de l'effectif ? faut-il continuer à recruter de jeunes joueurs pour ne pas les faire jouer ? Aucune continuité dans les joueurs les 3 dernières années, enfin pleins de questions !
D'autre part, le club perd encore des "fidèles" au conseil d'administration avec le départ de Fred BRONDEAU et Daniel PAQUET, ce dernier se consacrant au club du Cannet. D'autres vont peut-être suivre ....
Plus d'ambiance, un projet qui privilégie l'élite au détriment de la masse qui a pourtant fait les beaux jours du club. Quand on a les moyens, on fait les 2, quand on ne les a plus, on ne sacrifie pas la masse !!!!!
Des entraineurs cadres qui s'en vont, les indéboulonables restent ...... le club a du souci à se faire.
Ou sont les anciennes gloires ? Tous les autres clubs prestigieux ont gardé de grands noms dans leur staff, pas nous.
Combien de jeunes le club a formé sans qu'aucun ne soit réellement associé à la vie du club (entraineur, joueur, dirigeant...), y a qu'à voir les résultats de l'équipe réserve qui termine la saison avec...0 victoires.
Plus de vie de club à part vous, les passionnés, qui permettent la survie du club.
Aux armes, antibois .........
albator
Petit posteur
Petit posteur

Suit le club depuis: 1980

Nouveau messagede SUGAR RAY » Sam 15 Mai 2010, 22:51

Pour les anciens enfin un petit "hommage" lors du match contre Limoges, mais les autres ? Disparus ?
Regardons du côté de Limoges ou l'on a ouvert grand les portes aux anciens, Pau également. Nous avons un patrimoine, a nous de nous en servir et de l'utiliser !! Et a quand un historique des joueurs passés avec photos et stats sur le site web ?
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Retourner vers 2009 - 2010