Avenir du forum

Forum parlant du... forum

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Avenir du forum

Messagede Florent06 » Jeu 06 Oct 2011, 21:20

Bonjour

Voilà plusieurs semaines que je ne suis pas intervenu sur le forum.
Je reviens ici pour vous présenter le projet d'avenir de celui-ci.

Tout d'abord, le forum arborera un nouveau thème dans les prochaines semaines.

Nous allons bientôt fêter les 5 ans de ce support qui est victime, depuis deux ans, de la perte de supporters du club (rappelons que depuis le déplacement vers la salle Foch, le nombre de spectateurs chute au fil des matchs). Cependant, dans deux ans, la nouvelle salle sera inaugurée et permettra au club de retrouver tous ses supporters et même de se reconstruire autour d'un nouveau projet. Nous espérons donc, qu'à terme, le basket antibois redevienne la vitrine régionale de ce sport et fasse partie des grands clubs de l'Elite.
C'est ainsi que je vous demande, utilisateurs du forum, de quelle manière vous aimeriez que celui-ci évolue à court ou moyen terme.

Merci
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Re: Avenir du forum

Messagede lionel06 » Jeu 06 Oct 2011, 22:27

Désolé , mais en lisant ton message , tu confirme mon point vu sur l'avenir du club ..de la nouvelle salle.

Ton argument justifiant le départ des supporters en Illogique.

Il me semble qu'il y ai confusion sur l'appellation de " supporter " .

Il n'y plus de fusion qui faisait l'ambiance jadis avec le tout le public .
Ce public est diverse , se compose de quelques supporters actifs ( un fan ,un vrai n'a pas de CDD ) mais aussi des licenciés venant voir du haut niveau , les invités VIP, les consommateurs spectateurs, les abonnés usagers pour certains nostalgiques...

J'observe que depuis X années sur les matchs amicaux GRATUITs, il y a 2 peles et trois perdu ( les vrais passionés.

Je crois pas à une mobilisation , car il n'y a pas de sentiment d'appartenance dans le cadre et l'esprit de cette structure .

Bon courage.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Jeu 06 Oct 2011, 23:47

Ta question est très difficile. Mais essentielle.

Il y a beaucoup moins de forumeurs qu'avant, c'est évident, ça se voit. Mais malheureusement c'est aussi logique. Au-delà de travailler sur un "nouveau forum", intention louable, il faudrait travailler sur une "nouvelle identité" du supporter de basket antibois. Du moins, du supporter de l'Olympique d'Antibes. A commencer par celui qui vient voir les matchs.
Pourquoi vient-il voir les matchs ? Vient-il souvent ? Avec qui ? Que connait-il du basket antibois apart l'équipe pro ? Est-il fan de basket au sens large ?

En ce qui nous concerne, le supporter "lambda" connait-il ne serait-ce que l'existence de ce forum ?

Nous aurions besoin d'un forum géré par un groupe de supporters. Comme le font si bien les "Lou Cromagnon" de...Boulazac ! Il faut un vrai noyau dur de supporters, comme le faisaient bien les Ultras, mais il faut décupler leur influence au sein de tout le public du Stade Foch. Et la vie de ce forum ne serait qu'une des nombreuses retombées positives. Si on veut développer ce forum, et donc lui donner pleinement sa raison d'être, il me semble évident qu'il faut faire sa pub. Forum non-officiel ou pas, quand on parle de l'Olympique d'Antibes on intéresse forcément les supporters qui vont voir les matchs. Et donc il me semble important que les soirs de matchs, un lien soit tissé entre les supporters et le forum pour booster, amener la "clientèle", faire connaître le "produit".

Nous sommes les forumeurs qui font vivre ce forum. Pourquoi ne pas commencer par nous rassembler nous-mêmes, les soirs de matchs et même à d'autres moments, histoire de créer un noyau dur et pourquoi pas, essayer de nous étendre et nous multiplier ?

Le bouche-à-oreille est la manière la moins onéreuse d'y arriver. Après, peut-être une distribution de tracts, où une mention sur le "journal des tribunes", histoire de montrer qu'on existe.
Mais là on touche le point sensible du rapport entre le club et le forum. Puisqu'on parle d'une opération markéting et donc de financement. A moins que...ce soit à nous de mettre la main à la poche...
La question est de savoir si on peut vivre sans financement. Peut-on "marchandiser" le forum sans dépenser le moindre rond ?
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Re: Avenir du forum & action pragmatique

Messagede lionel06 » Ven 07 Oct 2011, 07:38

Salut Mi-K

Félicitation pour ton esprit , car Tu reprends & retournes de maniére tres positif mon noir message.

J'avais en son temps suggere un minima de Com en distribuant un flyers avec en BIG l' adresse du forum auprés des publics , il ne faut pas de gros budget car meme un simple 1/4 de photocopie suffirait .

Je confirme toujours ma modeste participation ou soutien selon ...par la prise en charge des frais d'imprimerie chez Perfecta sur Villeneuve Loubet (le meme que celui du club ).

Un forumer lambda .

NB : Claude le signal souvent , CHAPEAU sur la qualité technique et le contenu du site.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Cl - F » Ven 07 Oct 2011, 08:19

Je suis prêt pour un financement, en effet un flyeur avec l'adresse du forum serai dans un premier temps, une trés bonne idée.
D'ailleurs, je pense que je ne serai pas tout seul.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Messagede Mi-K » Ven 07 Oct 2011, 15:33

Perso moi aussi, mais je vous prévient j'ai pas beaucoup de tune... :( L'animation paie toujours aussi mal...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Financement de la Com / forum

Messagede lionel06 » Ven 07 Oct 2011, 18:19

Il serait plus logique de laisser les anciens ( Claude et moi se faire plaisir en vous encourageant ) prendre en charge les frais du Flyers et " Vous " assurer sa création et sa distribution....

( message perso à Mik , je confirme aprés 15 ans d'animation scolaire / colo / classe découverte / animation basket ...on peut finir " :cry: " prépare ta reconversion vers le commercial tu en as le sens :D )
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: Financement de la Com / forum

Messagede Mi-K » Ven 07 Oct 2011, 18:46

lionel06 a écrit:Il serait plus logique de laisser les anciens ( Claude et moi se faire plaisir en vous encourageant ) prendre en charge les frais du Flyers et " Vous " assurer sa création et sa distribution....

( message perso à Mik , je confirme aprés 15 ans d'animation scolaire / colo / classe découverte / animation basket ...on peut finir " :cry: " prépare ta reconversion vers le commercial tu en as le sens :D )

Mdr ! Le sens c'est une chose, l'envie en est une autre ! Mais bon, il ne faut jamais dire jamais...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Florent06 » Ven 07 Oct 2011, 21:05

HUMOUR ON
je veux bien distribuer des flyers, mais je ne pense pas que les aixois soient intéressés.
HUMOUR OFF
Florent06
Administrateur
Administrateur

Messagede Cl - F » Ven 07 Oct 2011, 21:07

Tout à fait d'accord avec toi "Lionel06" et en plus à 100%......................................
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Com du forum & pragmatisme

Messagede lionel06 » Ven 07 Oct 2011, 23:30

Reste à VOUS de passer à l'action .
( il convient de voir directement avec Jean Pierre ou Nathalie de Perfecta afin de m'adresser le devis pour validation de ma part )

...Claude me " versera" la moitié TTC en Boisson à la buvette.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Florent06 » Sam 08 Oct 2011, 00:05

Voulez vous faire des flyers décorés ?
Je peux m'occuper des décors.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Messagede Cl - F » Sam 08 Oct 2011, 08:54

Ce sera en monnaie sonnante et trébuchante.....................
Et au passage, je salue la qualité et la technicité de notre forum, grâce à tous les forumeurs.
Et maintenant Mi-K, à toi pour le texte que tu va nous pondre haut la main.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Plan de Com du forum

Messagede lionel06 » Sam 08 Oct 2011, 09:16

My conseils :

Il faut avant tout impérativement améliorer changer la navigation de la Home Page du site.

No coment sur la technique et le contenu , mais en se mettant à la place d'un premier visiteur lambda difficile de comprendre que le contenu est en cliquant sur index !

ex : vignettes ou visuels sur le thémes forts du site ( de coté les info technique ).

On peut reprendre des mots clés & accrocheurs du Flyer :

Format / idem que la banniére du site comme trame graphique

Face 1 / l'adresse en gros gras & grand du site

Ajouter en flashi : Nouvelle formule
Slogan : le site du basket antibois et azureén. 100 % GRATUIT.

Face 2

Nom de domaine + titre le site sur l'acTU du basket antibois & azureén
Valoriser le contenu

ex : Depuis 2006 3222012 messages ,

En direct! les résultats , ton avis sur le recrutement , ton analyse du match,tes pronostiques les stats...

Dossiers : la nouvelle salle , l'économie du club , Les potins et sujets polémiques de la buvette..

actu sur le basket azuréen de la N3 à la Pro A.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

deal

Messagede lionel06 » Sam 08 Oct 2011, 10:04

..Claude me " versera" la moitié TTC en Boisson à la buvette.

Je voulais dire en liquide !!!! :D
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suivante

Retourner vers Forum