[8éme journée] Antibes VS Nanterre (12 novembre )

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[8éme journée] Antibes VS Nanterre (12 novembre )

Messagede Cl - F » Mer 10 Nov 2010, 09:34

Encore un match difficile, avant AIX à l'extérieur et LILLE à domicile .....
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: [8éme journée] Antibes VS Nanterre (12 novembre )

Messagede voltigeur » Mer 10 Nov 2010, 10:12

Il est vrai que NANTERRE, c'est du lourd cette saison, et qu'à mon avis ils devraient jouer le top 4....
Un très gros match en perspective...
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Ven 12 Nov 2010, 02:35

Réaction attendue

C'est ce soir que prend fin le "mini-marathon" imposé par le calendrier à toutes les équipes du championnat. Et ce n'est pas Antibes qui s'en plaindra. 3 défaites lors des 3 derniers matches, pépins physiques à la clé. Formateur, si l'on peut dire, ce mois de novembre commence dur. Et ce n'est pas le match contre Nanterre qui fera figure d'exception.

Nos visiteurs sont 4èmes du championnat, et ils le méritent. Une seule défaite au compteur, 6 victoires, ça lance le programme. L'effectif le prouve :
Mykal Riley, arrière US de talent découvert la saison dernière, franchit actuellement une nouvelle marche vers le titre de MVP (13,7 pts, 7,3 rebonds, 2,9pds, 4ème éval du championnat avec 19,7)
Mais le coach Pascal Donnadieu possède 2 autres atouts américains qui explosent en ce début de championnat :
-l'ailier Will Daniels, découvert cette saison (18,3 pts et 7,6 rbds, 18,3 d'éval où il est 6ème)
-et le pivot, plus connu, Nate Carter, qui a déjà fait montre de son talent en 3 saisons avec St-Etienne et Nanterre, et qui cette saison score 14 pts, prend 5,7 rebonds pour une éval de 14,1.

Si on ajoute en plus Johan Passave-Ducteil qui dévoile toutes ses capacités dans la peinture (11 pts et 5,1 rebonds), le meneur Loïc Akono, capable de prendre feu à tout moment notamment à 3 pts (9,7 pts et 3,9 pds) ou Xavier Corosine, qu'on connaît bien et réputé aussi pour son shoot derrière la ligne arquée, alors on comprend que ce soir encore Antibes va avoir à faire à un gros morceau...

Une équipe taillée pour la montée, comme Evreux sauf que là c'est moins une surprise. On est donc prévenus, ce sera très dur ! Mais jamais impossible...
On a pu constater, rassurés, que Steeve et Lesly avaient joué contre Bourg. Sacha non, donc il y a encore un doute pour ce soir. Espérons qu'il sera vite effacé, et que nous verrons notre "grande frite" sur le parquet. Ce ne serait pas un luxe !

Il faudra une concentration maximum, et surtoût du sang froid ! Canaliser son énergie et ses émotions, sous peine de se faire sanctionner d'une manière ou d'une autre. Contre Nanterre, ça ne pardonnera pas.
Et une victoire serait la bienvenue, à domicile qui plus est, pour redonner le sourire et la confiance à l'équipe...et à ses supporters !

ALLEZ ANTIBEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede SUGAR RAY » Ven 12 Nov 2010, 09:00

c'est aussi l'un des meilleurs collectif de la division avec la meilleure attaque (583 pts) et aussi la deuxième équipe à l'évaluation (derrière Evreux) avec 651............
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Messagede Cl - F » Ven 12 Nov 2010, 09:12

Félicitation pour ton analyse.
Je me demande comment Nanterre depuis son arrivé en Pro B trouve, à chaque saison trois bon US : "That is the Question".
Et donc, se balade chaque année en tête du championnat...........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Mi-K » Ven 12 Nov 2010, 14:42

Petit exercice de prononciation :

"Est-ce que quelqu'un sait si Sacha sera sur le parquet ce soir ? Ce serait chouette cela n'est-ce pas ?"
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede paulux » Ven 12 Nov 2010, 23:11

encore une fois une rencontre à oublier aucun jeu collectif en attaque etre mené que d'un point à la mi tps est un petit miracle l'absence de massot est très préjudiciable coté ambiance sachez que dans ma partie de tribune (stade a gauche de la tribune charles) j'ai bien essayé de lancer des Allez Antibes les personnes autour de moi m'on pris pour un extra terrestre
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Mi-K » Ven 12 Nov 2010, 23:29

paulux a écrit: j'ai bien essayé de lancer des Allez Antibes les personnes autour de moi m'on pris pour un extra terrestre

Je connais très bien cette situation !

Bon ben voilà. Le score dit tout. J'ai pas vu le match, j'ai partiellement suivi le live mais c'est le genre de match où l'adversaire pourrait aisément te planter 190 points à 75% si il en avait le temps...63,8 % de réussite aux tirs. 30 pts à 11/12 pour Carter. 18 pts à 8/10 pour Daniels. 15pts à 6/9 pour Riley. Seuls Nzeulie et Pons en dessous des 50%. Je crois que ce soir Antibes ne pouvait strictement rien faire, notamment après la pause ou apparament Nanterre nous l'a joué version tsunami. Après je sais pas ce qu'a donné la défense, mais à mon avis vu la tornade offensive lancée par Nanterre, peu de défenses auraient réussi à l'endiguer.

Quelqu'un peut me donner son avis ?

Je pense que le calendrier (déjà plus espacé avec un rythme "normal") va redevenir un peu plus clément dans les jours qui viennent. Enfin, si tout se passe bien :roll: ...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede paulux » Ven 12 Nov 2010, 23:46

on a beaucoup mieux defendu au début du match ce qui nous permet de rester au contact malgrè le 0 Pts marqué au bout de 5 min je crois Ho you fat et casseus on rapidement eu 3 fautes (milieu du 2 ème ) ce qui ne permet pas de défendre on a trop priviligié le tir en première intention ce qui a permis à Nanterre de produire des contre attaques et comme ils ont mis dedans le score à enflé.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede mimoul » Sam 13 Nov 2010, 00:56

Deuxième très mauvaise soirée de suite...
Je n'ai pas assisté au match de ce soir... mais j'ai vu les stats...
Pas de doute, prendre 94 points à domicile n'est pas la meilleure façon de s'y prendre pour gagner. et cela fait deux fois de suite que ça arrive (vs Evreux).
Connaissant Evreux et Nanterre qui ont la particularité d'être de très bon collectifs offensif/défensif, ne pas être bon en défense est une mauvaise idée !!!
1. Antibes est l'avant dernière équipe défensive de la ligue avec 81,4 pts encaissés...
2. L'équipe tourne avec 7 joueurs ; un cinq majeur qui tient la route (mis à part Bengaber qui n'est pas encore à son niveau) et des rotations qui n'ont surement pas le niveau de la division (Courby ; Casseus) ; les deux seuls statisfactions sont Sambe et Ramseyer...
3. Lorsque la défense ne prend pas de panier, l'équipe "oublie" le rebond (21,4 reb déf en moyenne = 18ème de PROB !!!) ; le départ de Luca Vebobe fait très mal...
4. bref autant de carences qui peuvent être comblées par un état d'esprit irréprochable et une agressivité des deux côtés du terrain.
5. Un groupe se construit en vivant des moments d'émotions intenses (positives ou négatives) ; une analyse précise de la situation (sportive) doit se faire ; trouver des solutions tous ensemble et travailler dur pour arriver à sortir de cette mauvaise dynamique.
6. Savo avec une masse salariale très faible avait surement anticipé se problème de rotations. il a très certainement les solutions...
Espérons que ce n'est qu'un mauvais passage.
ALLER ANTIBES !
mimoul
Petit posteur
Petit posteur

Suit le club depuis: 1988

Messagede Mi-K » Sam 13 Nov 2010, 01:13

Les prochains matchs sont : à Aix-Maurienne, à domicile contre Lille, à Boulogne/mer et à domicile contre Nantes.

Jouable...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede mimoul » Sam 13 Nov 2010, 02:56

Le calendrier ... !!!
Ne jamais oublier, qu'aucun match est gagné d'avance, mais qu'aucun n'est pour autant perdu !
Il faut se donner les moyens d'y arriver. Un groupe SOLIDAIRE ayant un esprit de SACRIFICE (et l'on sait tous que le sacrifice est fondamentale en sport collectif) trouve toujours le moyen de réussir.
Le "projet de jeu" doit certainement être bon, maintenant il appartient à tous d'y adhérer totalement, peu importe les égos (d'où la notion de sacrifice) !!!
mimoul
Petit posteur
Petit posteur

Suit le club depuis: 1988

Messagede SUGAR RAY » Sam 13 Nov 2010, 09:31

Il m'a fallu une nuit pour écrire ma vision de cet horrible match. L'équipe tombe dans la spirale de l'année dernière alors que les joueurs ne sont plus les mêmes ....... une très bonne première mi-tps malgré l'absence de sacha avec même leslie qui rentre des paniers. Antibes est au coude à coude à la mi-tps : 37-38.

Et puis un trou d'air affreux, honteux, scandaleux. L'équipe ne défend plus, ne joue qu'en un contre un en attaque bref oublie complètement son basket. Un nombre incalculable de ballon perdu qui donnent des contres attaques faciles..... Bilan un superbe 33 à 6 en un quart temps. Oui vous avez bien lu : 33 à 6.

Je me suis revu contre Pau la saison dernière sauf qu'antibes avait mené de 20 points avant.

Ce type de prestation est un scandale encore plus à domicile. Après 20 points contre évreux, 30 contre Nanterre, l'équipe va aller ou comme ça ? Et on demande aux supporters de crier ? Il faut comprendre les supporters : c'est difficile a digérer même si on aime son équipe. Pour la petite info, un groupe de personne s'est enfuit de la salle au début du dernier 1/4 tps............ C'est pas comme ça que l'équipe va avancer car il va falloir relever la tête et c'est dans la difficulté que les supporters doivent être là !!!!

Cela va mal les amis, je suis très incquiet pour la suite de la saison......... :cry:
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Messagede Cl - F » Sam 13 Nov 2010, 10:20

Comme je l'avais prédit, match difficile et à oublier rapidement.
Les prochains matchs ne seront pas aussi facile que Mi-K le pense.
Aix et Boulogne chez eux, Lille à domicile et Nantes.......
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: Antibes VS Nanterre le match hors jeu !!

Messagede lionel06 » Sam 13 Nov 2010, 15:53

A lire Voltigeur le budget OaLJP idem à Evreux , à lire Mimoul , on en à un petit et ZANA pas de banc , a lire Claude " il s'étonne du nombre de trois ricains à Nanterre...

N'aurait on pas perdu le match " du casting " d'avant saison" ?.

Hors sujet : Ces derniers temps , dans notre belle région on n'a remis des médailles d'or et distinctions ( pour beaucoup , de mon point vu bidon et injustifiées ) pour service rendu à la jeunesse et au basket, alors quand on connait le contexte du basket parisien , c'est combien de carat pour la médaille en DIAMENT à la Donnadieu FAMILY pour leur travail et résultats dans la durée ?

Refléxion : heureusement que les spectateurs des deux derniers matchs ne connaissent pas le forum .

On souhaite tous le meilleur à Antibes , en attendant on trouve plus son compte sur les matchs " chauds derby" de la National "à" trois .
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suivante

Retourner vers 2010 - 2011