[10éme journée] Antibes vs Lille (vendredi 26/11)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: la 10éme à 100 %

Nouveau messagede voltigeur » Mer 24 Nov 2010, 20:58

Mi-K a écrit:Sinon (2), question déjà intéressée : une prolongation de contrat serait-elle possible si Sambou est notre maillon manquant ? Je sais on n'en est pas encore là mais bon... :roll:

En tout cas c'est (à priori) une très bonne nouvelle, vu le niveau de Sambou à Evreux !

Il n'a pas été conservé à EVREUX, faute de moyens, car sa priorité reste la proA, et le salaire va avec....

Sinon, il a fait une énorme pige à EVREUX, et c'est un guerrier, ce qu'il manquait à ANTIBES.
Puisse t-il apporter la même chose qu'à EVREUX, et l'OAJLP sortirait rapidement de la zone dangereuse...
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: [10éme journée] Antibes vs Lille (vendredi 26/11)

Nouveau messagede SUGAR RAY » Mer 24 Nov 2010, 23:24

Mi-K a écrit:
SUGAR RAY a écrit:gros pblm tout de même car la venue de sambou nous enlève une rotation à l'arrière ......

Je ne te cache pas que vu le niveau qu'il affiche depuis le début de la saison, perdre même temporairement Lesly ne m'inquiète pas plus que ça... :roll:

l'avenir le dira, de toute façon cela ne sera pas pire qu'en ce moment .................. :D
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede UltrasAntibois » Jeu 25 Nov 2010, 03:30

Bonjour a tous! Pour ma part je ne cache pas mon apréhension quand a la relation entre Ramseyer et Traoré! Vu la fin de match a domicile face a Evreux!!! Enfin on vera et pour ma part la blessure de lesly est un coup dur pour l'équipe car sur le terrain certes les stats n'étaient pas fameuse mais en tant que capitaine il faisait son boulot!

Après concernant les Affiches je vous ai vu Ralé comme d'habitude! Je ne suis plus surpris par ce comportement mais bon ... Le club a seulement eu du retard quand a l'impression des affiches! Voila le visuel des affiches pour Antibes - Lille!!
Image

Image
Cliquer pour agrandir

Édité par Florent06 : merci d'utiliser des miniatures pour afficher des images trop grandes
UltrasAntibois
Newbie
Newbie

Suit le club depuis: 1995

Re: Antibes vs Lille (vendredi 26/11)

Nouveau messagede lionel06 » Jeu 25 Nov 2010, 14:59

Je ne te cache pas que vu le niveau des affiches XD ..., perdre même temporairement Lesly ne m'inquiète pas plus que ça... :roll:

Lol final :faut pas Samboucaner ,l'affiche ne fait pas le moine,mais pour gagner il faut des "prozactifs " ou fumer de la Moutete.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 25 Nov 2010, 18:35

UltrasAntibois a écrit:Bonjour a tous! Pour ma part je ne cache pas mon apréhension quand a la relation entre Ramseyer et Traoré! Vu la fin de match a domicile face a Evreux!!! Enfin on vera et pour ma part la blessure de lesly est un coup dur pour l'équipe car sur le terrain certes les stats n'étaient pas fameuse mais en tant que capitaine il faisait son boulot!

Après concernant les Affiches je vous ai vu Ralé comme d'habitude! Je ne suis plus surpris par ce comportement mais bon ... Le club a seulement eu du retard quand a l'impression des affiches! Voila le visuel des affiches pour Antibes - Lille!!

Preums à avoir râlé ! J'assume ! Mais bon, méa culpa, je demande pardon car les vraies belles affiches sont arrivées.

Pour la relation Traoré-Ramseyer, jespère que le professionnalisme l'emportera sur les petites guéguerres du terrain...Ce serait bête d'en arriver à pourrir l'équipe à cause de ça.

Et quant à Bengaber, tout aussi capitaine qu'il soit, j'espère sincèrement que son impact humain hors du terrain relève le niveau de son jeu actuel, car en effet je suis plutôt inquiet et pessimiste en ce moment. Je suis désolé mais il est loin de casser des briques au niveau du jeu, surtoût quand on sait ce qu'il était capable de produire il y a quelques temps à Antibes. D'accord le temps a passé, d'accord il sort d'une saison quasi-vierge avec Nancy, mais là ça devient long. Je ne demande qu'à me tromper...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Ven 26 Nov 2010, 00:51

Etre concentrés

A Antibes, on a coutume depuis 2 ou 3 saisons de presque toujours jouer en séries : séries de victoires, séries de défaites...
Un aspect psychologique non négligeable qui semble récurent. Une certaine fragilité aussi, due à un effectif jeune, qui se reconstruit à chaque fois. Mais qui progresse toujours à vue d'oeil, chaque saison.
C'est ce qui nous permet de croire que cette équipe, l'Olympique d'Antibes 2010-2011, possède une marge de progression considérable qu'elle ne pourra faire fructifier qu'en restant concentrée à tous moments, et des deux côtés du terrain. C'est celà-même qui leur a coûté la victoire lors des 5 derniers matches. Manque de concentration, manque d'abnégation, manque de lucidité. Erreurs de jeunesse.

Mais cette période ne peut durer longtemps. Antibes, encore 5ème dans un passé pas si lointain, se retrouve aujourd'hui à la 15ème place...à 1 point des derniers ex-aequos.

S'il n'est évidament pas encore l'heure de dramatiser, il faut quand même espérer que notre équipe va très vite relever la tête. Dès demain soir, par exemple. Ce serait une super idée ! :D

Nous accueillerons Lille, 6ème, qui présente le même bilan que nous mais dans l'autre sens (6v, 3d).
Lille qui a réussi à dénicher trois US ayant un très bon impact : l'ailier Sean Barnette qui faisait déjà mal avec St Vallier en Pro B, l'intérieur Andre Harris (17,3 pts, 7,1 rbds...tient au fait il devient quoi Darnell ?) et le meneur Karon Bradley. A eux trois, c'est déjà la moitié des points de leur équipe. D'accord, ça ne fait pas tout dans le basket, mais il faut quand même le souligner.

Nicolas Taccoen, déjà rodé à la Pro B, continue son bonhomme de chemin dans la raquette (6,4rebonds).
Olivier Gouez, l'homme le plus grand du championnat (2m19.... :* ) ne prend que 3,6 rbds par match mais il doit certainement en impressionner plus d'un sous les panneaux.

Lille est 4ème du championnat au rebond. L'annonce est passée...

La semaine dernière, on a pu constater le retour de Sacha Massot, qui a joué quelques minutes. On peut donc imaginer qu'il tiendra sa place demain soir. L'équipe pourra-t-elle compter sur Sambou Traoré ? Ce serait pas un mal !
Demain on aura besoin d'une équipe au complet et archi-surmotivée pour remporter enfin une victoire qui nous échappe depuis trop longtemps !!!

ALLEZ ANTIIIIIIIIIBEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Cl - F » Ven 26 Nov 2010, 09:02

Et toujours des équipes qui trouvent les meilleurs trios US du championnat, pourquoi nous n'en trouvons pas au moins deux (meneur-pivot) ????????????
Souhaitons que la paire Traoré/Ramseyer ne soit pas ce soir un duo de choc entr'elle.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede voltigeur » Ven 26 Nov 2010, 09:54

Mi-K a écrit:Pour la relation Traoré-Ramseyer, jespère que le professionnalisme l'emportera sur les petites guéguerres du terrain...Ce serait bête d'en arriver à pourrir l'équipe à cause de ça.

Je ne me fais pas le moindre soucis à ce sujet, car le contexte est complètement différents.
En effet, l'animosité née entre ces deux joueurs lors de la venue d'EVREUX était due à une rivalité sur le terrain, chacun voulant prendre l'ascendant sur l'autre (c'est typique du jeu des intérieurs, pour ceux qui connaissent), à la différence prêt que se fut un peu plus viril que d'habitude.
Aujourd'hui, ils sont coéquipiers, et je n'ai aucun doute sur la complicité sportive qui va exister entre ces deux joueurs :coeur:
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Duke » Ven 26 Nov 2010, 11:02

La Voix du Nord

La Côte d'Azur est-elle la bonne destination pour stopper dans l'oeuf le début d'une série négative (deux défaites consécutives) ? Pas si sûr car Antibes, après un bon début de championnat, glisse depuis un moment vers les bas-fonds du classement et a un besoin urgent d'assurance et de points.

Antibes reste en effet sur cinq défaites consécutives et ses deux dernières rencontres à la maison, certes contres deux clients (Nanterre et Evreux), se sont soldées par deux grosses fessées. C'est donc une équipe dos au mur qui accueillera les hommes de Fabien Romeyer. « A Clermont, nous étions confrontés au même cas de figure. Nous allons avoir en face de nous une équipe en quête de points qui va tout donner pour modifier sa trajectoire, une équipe qui vaut mieux que son classement et qui a indéniablement de la qualité. Justin Ingram que j'ai connu à Saint-Etienne, Milos Bojovic et les intérieurs Steeve Ho You Fat et Sacha Massot sont des clients. Antibes va en plus récupérer tous ses blessés », prévient l'entraîneur nordiste.

Pépins physiques
Contre Clermont, cela s'était mal terminé avec une défaite finale de trois points. Tout n'avait pas été négatif, même si défensivement, le LMBC avait rendu sa plus mauvaise copie de ce début de saison. Le LMBC a ensuite montré un visage rassurant contre Rouen qui s'en est sorti par miracle à Saint-Sauveur. « On pouvait aller chercher la victoire contre un des ogres du championnat et on a prouvé à cette occasion, qu'on n'avait rien à envier aux meilleurs. Contre Antibes, il faudra répéter le même type de match en gommant deux ou trois erreurs. » Ces deux défaites de suite n'inquiètent pas Fabien Romeyer parce que son équipe « est présente dans le contenu ». Il est beaucoup plus chagriné par les pépins physiques qui s'abattent sur ses joueurs. « Romain Malet est victime d'une lésion au mollet, Akim Defoe a une entorse et Olivier Gouez a des ennuis de santé. Du coup on tire sur les autres. La préparation en est perturbée On travaille bien, mais on n'avance pas comme on voudrait. » Lille n'aborde donc pas cette rencontre dans les meilleures conditions au moment où il faudra être particulièrement costaud dans une salle Santoni à l'ambiance si particulière. Un supplément d'âme sera demandé à Nicolas Taccoen et ses copains. •

ANTIBES (14e) - LILLE (6e). Ce soir 20 heures.

Je suis de l'avis de Voltigeur au sujet du différend Traoré-Ramseyer.La paix s'est sûrement signée à l'entraînement dans la semaine.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Ven 26 Nov 2010, 16:37

Duke a écrit:une salle Santoni à l'ambiance si particulière.

C'est toujours plaisant à lire, surtoût venant de chez les adversaires !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Sam 27 Nov 2010, 00:26

Voilà ! Enfin on la tient cette victoire ! On ne retiendra pas la manière (il n'y a que le 1er 1/4 temps qui a été correct pour moi), mais mettre fin à une mauvaise série de 5 défaites est toujours bon à prendre !

Antibes gérait très bien ce match mais n'a pu s'empêcher, comme d'hab, de jouer à se faire peur. Des ballons mal négociés, de grosses erreurs en défense et un manque de présence au rebond (pour ne pas changer) auraient très bien pu nous couter ce match. En face, l'adversaire était 100 fois jouable, et hyper maladroit (de nombreux cadeaux, avec des 3 points ratés à la pelle et du déchet à l'intérieur), ce qui me fait un peu regretter le score final. On ne devrait pas gagner de 2 points ce genre de match, mais au moins 10 points.

Bonne intégration de Traoré. Paradoxalement, Ramseyer a moins joué. Ho You Fat MVP de la rencontre, Massot et Bojovic dans le coup...il y a quand même de bonnes raisons d'avoir le sourire ce soir !

Allez Antibes, on enchaîne !

ALLEZ ANTIIIIIIIIIBEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Duke » Sam 27 Nov 2010, 10:35

La Voix du Nord

Restée figée dans les starting-blocks, comme à Clermont, l'équipe lilloise
a eu beau livrer une seconde mi-temps beaucoup plus consistante, impulsant le rythme nécessaire sur sa défense, il était trop tard. Antibes, enfin presque au complet, a tenu bon pour mettre fin à une série de cinq défaites de rang.
Démarrage poussif, adresse en berne (33 %) à l'image d'un André Harris temporairement bien loin de ses prestations habituelles (2 points, 1 rebond dans le 1er quart-temps), les Nordistes ont pris ce match par le mauvais bout.

Requinqué à l'intérieur avec le retour de Massot après blessure et le renfort médical de Sambou Traoré (ex-Evreux), Antibes n'en demandait pas tant pour essayer de se refaire une santé. Et sans doute à la différence de ses hôtes, l'équipe azuréenne s'est appliquée à respecter à la lettre son plan de route.

En témoigne le bon boulot défensif de Ho You Fat sur Taccoen. Et de Sambe sur Bradley. Dominé dans la raquette et en difficulté à l'extérieur, le LMBC a subi (12-6) puis (21-8, 5e). Partie sur un mauvais tempo et soumise à forte opposition, la formation a plié encore (32-19, 15e) sous les shoots de Bojovic, Ho You Fat et d'un Ingram pourtant sous pression ch'ti. Mais peu à peu, les Lillois ont retrouvé toutes leurs vertus défensives et ont repris des couleurs avec un 8-0 en fin du deuxième quart-temps. Une remontée confirmée après la pause sous l'impulsion d'Harris déchaîné, 8 points d'affilée, et de ses partenaires. Antibes, secoué, s'est accroché avec coeur. Mais à la demi-heure, Lille lui avait chipé la tête d'un rien (54-55). Très (trop ?) pris en faute, les Lillois n'ont pas réussi à la conserver bien longtemps (66-59, 34e), concédant leur troisième très courte défaite de rang. •

ANTIBES - LILLE : 72-70 (21-14 19-19 14-22 18-15).

- Arbitres : MM. Perier et Girodo.

5ANTIBES. 26 paniers sur 53 tirs dont 6 sur 18 à 3 points. 14 sur 18 sur lf.

Rebonds : 30 (Ho You Fat, 7). Passes décisives : 24 (Massot, 6). Interceptions : 6 (Bojovic, 2). Balles perdues : 14. Fautes : 23. Éliminé : Massot (39e).

- Cinq de départ : Ingram 16, Bojovic 15, Sambe 5, Massot 13, Ho You Fat 18 puis Courby, Traoré 5, Casseus, Siegwarth, Ramseyer.

Entraîneur : Savo Vucevic.

5LILLE. 26 paniers sur 64 tirs dont 4 sur 17 à 3 points. 14 sur 21 sur lf.

Rebonds : 39 (Taccoen, 8). Passes décisives : 20 (Barnette, 5). Interceptions : 5 (Barnette, 2). Balles perdues : 11. Fautes : 20.

- Cinq de départ : Harris 20, Bradley 13, Taccoen 9, Chery, Barnette 10 puis Defoe 5, Sy, Gillet 3, Gouez 10.

Entraîneur : Fabien Romeyer.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede paulux » Sam 27 Nov 2010, 11:30

enfin on voit tout de même la différence avec ou sans massot Bon match de Ingram (surtout en première mi tps ) 16 Pts 7 pds l'apport de traoré a été bon la blessure de lesly est peu être un mal pour un bien finalement peut on m'expliquer la différence d'arbitrage entre le 3ème et le 4 ème quart temps svp. L'absence de Ramseyer est due à une blessure à la voute plantaire il n'aurait pas du rentrer en jeu. les défaites de quimper et surtout clermont sont des bonnes nouvelles. attention à nantes dans 15 j car le score de leur victoire d'hier soir est surprenant (81 44).
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede SUGAR RAY » Sam 27 Nov 2010, 14:14

L'arrivée de sambou apporte un vrai plus au niveau défensif et dans la rotation, surtout avec la petite blessure de David au pied. Le retour de sacha donne une dimension totalement différente à l'équipe, et la relation avec Ho est très bonne. Ho est l'homme du match pour moi hier soir car il su garder l'équipe dans les rails lors d'un 3eme 1/4 difficile (cela devient une habitude).

C'est un match que l'équipe aurait du tuer en première mi-tps avec une équipe de Lille dans les choux. Mais au lieu de cela l'équipe se met en difficulté toute seule, pertes de balles, shoots rapides, bref tout ce qui ne faut pas faire. Mais bon l'essentiel est là avec enfin une victoire avant de jouer nantes dans un match hyper important en vue du maintient.

Les ultras merci pour l'ambiance car sinon cela serait désertique..... qu'il est loin le temps ou on ne s'entendait même pas parler dans la salle .......

Pour finir j'ai assité au plus incroyable des arbitrages au 3eme 1/4, un des deux arbitres a un peu "pété" un cable sifflant des techniques, ne sifflant pas de grosses fautes des deux côtés (le "gentil géant de lille" c'est fait casser 10 fois les bras devant moi sans un seul coup de sifflet de l'arbitre qui était pile en face) du grand n’importe-quoi !!!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede mimoul » Dim 28 Nov 2010, 18:24

Enfin...le bout du tunnel !!!
Et de retour sur l'autoroute du soleil...

FÉLICITATIONS AUX JOUEURS ET AU STAFF !!! cela doit très certainement leur faire du bien.

En tout cas je suis ravi de retrouver cette très agréable odeur de la victoire. :merci:

On en redemande !
mimoul
Petit posteur
Petit posteur

Suit le club depuis: 1988

Précédente

Retourner vers 2010 - 2011