[6éme journée] Antibes VS Evreux (05 novembre)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: [6éme journée] Antibes VS Evreux (05 novembre)

Nouveau messagede Inmates » Sam 06 Nov 2010, 18:07

Justement les 2 meneurs de la bande (moi & le trésorier) étions sur le terrain... Forcément ca motive pas les membres
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Nouveau messagede voltigeur » Sam 06 Nov 2010, 22:23

Tout comme je l'ai lut dans l'article de Nice Matin, certains se plaignent du mauvais match d'Antibes.

Perso, je me permets d'émettre une petite réserve devant ces afirmations, car pour avoir été joueur durant 40 saisons consécutives, deux facteurs peuvent générer cette impression :
- le premier, et le plus évident, c'est que effectivement, l'équipe à déjoué.
- le sdeuxième, et là, il faut être un peu plus connaisseur pour le saisir, c'est que le jeu de l'équipe adverse peut vous empêcher de faire un bon match.

Sur ce que j'ai vu hier soir, je trouve que l'OAJLP a une belle équipe, qui en fera tomber plus d'un, mais qu'elle manque franchement de cohésion...
Hier, l'ALM dominait complètement son sujet, et sa défense très agressive a complètement paralysé le jeu offensif antibois, avec l'envie en plus.
Il y a encore pas mal de pain sur la planche, mais la matière est là pour réaliser une bonne saison, voire pourquoi pas tenter d'accrocher les play-offs, si le collectif ne tarde pas top à se mettre en place.

Comme tous ceux qui ont assisté au match, j'ai été effaré par la médiocrité de l'arbitrage qui a multiplié les boulettes, mais contrairement à ce que j'ai entendu, il y en a eu d'énormes de chaque côté.

Sinon, j'ai été très heureux de faire la connaissance de Claude, qui est venu me voire à la mi-temps.

Pour terminer, je dirais que c'est maintenant que l'équipe à vraiment besoin de ses supporters, et que c'est aussi maintenant que va se jouer le championnat pour l'OAJLP.
D'ici quelques matchs, on saura si l'équipe va jouer les play-offs ou seulement le maintien, ce qui serait franchement navrant.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede ROCHE » Dim 07 Nov 2010, 15:54

Voltigeur
Ok avec l'analyse, mais il faut quand même ajouter, qu'il a manqué dans l'équipe d'Antibes un patron pour sonner la révolte et réduire l'écart surtout à la maison, malheureusement et malgré la qualité des joueurs de notre équipe il n'y a pas eu de déclic collectif, essayons d'oublier ce match et espérer des jours meilleurs, l'équipe en est capable car même s'il y a un écart entre Evreux et Antibes il n'est pas aussi important dans tous les secteurs du jeu, ce n'est pas possible ou alors on du souci à se faire pour la suite du championnat
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede SUGAR RAY » Dim 07 Nov 2010, 19:41

je pense tout de même que nous avons un effectif très juste pour pouvoir espérer viser une des huit 1ere place. On débute tout juste que des pblm physiques commencent....... Un banc trop court sera de toute façon pénalisant sur le long terme.
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede voltigeur » Dim 07 Nov 2010, 20:24

EVREUX et ANTIBES on la même masse salariale, à quelques euros prêt, et les mêmes problèmes d'effectif.
Côté blessures, n'oubliez pas que l'équipe normande a perdu ses deux grands lors du premier match de la saison, et qu'elle a donc effectué ce parcours avec 2 pigistes...
Comme quoi rien n'est impossible, la preuve.

J'ajouterais que la salle FOCH est très spéciale, et qu'il est difficile pour les équipes adverses de venir y jouer, ce qui est un atout non négligeable.
Par contre, ce qui fait défaut à l'OAJLP, c'est l'ambiance...
Si vous en avez la possibilité, aller donc faire un tour à Jean FOURRE, la salle d'EVREUX, et vous verez ce qu'est une salle chaude :P

Je sais très bien que les Ultras font de leur mieux, mais ils ne sont pas suivis, et vendredi, les 3 supporters d'EVREUX faisaient presque plus de bruit... Ce petit plus apporterait sans doute quelque chose à l'équipe :wink:

J'ajouterai que côté coaching, il n'y avait pas photo...
Exemple le plus flagrant : mettre Yann en défense sur CHELLE, c'était du tout cuit, même si malgrés tout, il s'en est pas trop mal sorti...
-
Dernière édition par voltigeur le Lun 08 Nov 2010, 10:05, édité 1 fois.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Dim 07 Nov 2010, 21:54

Je pense que nous avons une équipe pour assurer seulement le maintien et que, les fatiguer (risque de blessures) avec la Coupe de France serait à mon avis une erreur fondamentale.
D'autant plus qu'avec des matchs rapprochés, le physique en prends un coup à chaque fois, apparemment notre banc est faible pour remplacer le cinq de départ, l'équipe tiendra-t-elle le coup jusqu'à la fin du championnat si nous continuons à cette cadence ???????
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede voltigeur » Lun 08 Nov 2010, 10:11

Cl - F a écrit:Je pense que nous avons une équipe pour assurer seulement le maintien et que, les fatiguer (risque de blessures) avec la Coupe de France serait à mon avis une erreur fondamentale.
D'autant plus qu'avec des matchs rapprochés, le physique en prends un coup à chaque fois, apparemment notre banc est faible pour remplacer le cinq de départ, l'équipe tiendra-t-elle le coup jusqu'à la fin du championnat si nous continuons à cette cadence ???????

Là Claude, tu évoque une grosse problématique...
En effet, avec un gros effectif, on peut se donner à fond, tant en match qu'à l'entraînement, car le temps de jeu est moindre.
Par contre, avec seulement 5 ou 6 cadres, la donne est toute autre. Le temps de jeu en match est énorme, et à l'inverse, les autres ne progressent pas, car ils n'ont pas de temps de jeu, si bien que les automatismes ne se font pas.

En raisonnant de façon simpliste, on pourrait dire qu'il faudrait alors lâcher un peu de lest à l'entraînement, histoire de ne pas trop user les organismes, et en garder ainsi sous la pédale.
C'est effectivement une solution, mais ne pas s'entraîner assez, entraînerait une baisse de régime.

Pas facile de trouver la solution, qui se trouve quelque part entre ces deux solutions....
Il va être impératif de gérer la fatigue au mieux, et être capable éventuellement de faire l'impasse sur certaine choses...
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Cl - F » Lun 08 Nov 2010, 14:14

En effet, pas facile pour Coach Savo de trouver des solutions à ces problèmes (surtout pendant les matches) malgré son CV à rallonge et sa réputation Européenne....
En tout cas, rappellons nous qu'il a pris l'OAJLP au bas de l'échelle et sans finance, qu'il a beaucoup de ténacité et de courage pour continuer sur cette voie depuis quelques années, bref en résumé, il ce fait beaucoup de souci chaque année, je ne voudrais pas être à sa place.........
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Nouveau messagede Mi-K » Lun 08 Nov 2010, 20:06

Cette vidéo du match permet de se rendre compte de l'ambiance vendredi soir :

http://www.lnbtv.net/?videos=3677

On peut facilement comparer avec celle des autres matches à Antibes (vidéos sur le même site).
Un peu la honte quand même (je parle de tous les supporters, t'inquiète pas Inmates)...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Re: Antibes no dream VS Evreux

Nouveau messagede lionel06 » Lun 08 Nov 2010, 20:38

Le cv du coach n'est pas contestable , et personne remet en cause ses qualités , s'il y avait meilleur dans les gradins , ça saurait...à sa défense : difficile avec des zana'rldino comme remplaçants.

Etonnant , la différence de niveau des potentiels pour un budget idem.

toutefois !!! 10 € pour 2 matchs (Antibes-ALM & Le Golf -Aix ) , le basket à " Juan " ça reste cadeau.

@ la prochaine pour
de l' adrénaline hichkokienne.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Inmates » Mer 10 Nov 2010, 13:29

Mi-K a écrit:Un peu la honte quand même (je parle de tous les supporters, t'inquiète pas Inmates)...

Mais tu as raison de toute façon c'est vrai que c'est honteux d'avoir une salle comme ca à antibes...
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Précédente

Retourner vers 2010 - 2011