[17éme journée] Antibes VS Clermont (samedi 24 janvier)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: [17éme journée] Antibes VS Clermont (samedi 24 janvier)

Nouveau messagede Duke » Dim 25 Jan 2009, 11:48

Article sur le site du Stade Clermontois

Une Victoire Référence
Écrit par Clems
Le dimanche, 25 janvier 2009, 10h29
Le SCBA est parvenu à remporter une très précieuse victoire hier soir sur le terrain d'Antibes, qui restait pourtant sur 8 succès en 9 rencontres, dans un match à rebondissements.

Les deux équipes sont restées au coude à coude durant l'intégralité de la rencontre, avant un petit éclat de 6 points au premier quart en faveur des locaux (19-13). Malgré la prise de position du corps arbitral pour les antibois,nos stadistes retrouvaient peu à peu des couleurs et surtout une détermination collective. Le groupe dans son intégralité avait déjà foulé le parquet de Jean Bunoz et la force collective retrouvée des protégés de Régis permettait à Lesly et ses coéquipiers de limiter Antibes à seulement 10 unités dans cette deuxième période (29-32) et ainsi passer devant au tableau d'affichage.

Le mano à mano pouvait dès lors commencer, et pas moins d'une vingtaine d'égalités plus tard, les acteurs montaient en pression dans une rencontre palpitante. Le bloc défensif stadiste faisait preuve d'une très belle autorité, mais malheureusement trop généreux pour les hommes en gris qui sanctionnait le stade de plus belle. Néanmoins, sous l'impulsion d'un Bing très inspriré, les clermontois faisaient toujours la course en tête après 30 minutes de jeu (43-45).

Le match allait alors se muscler, tant au niveau physique que mental, et la victoire ne semblait se dessiner pour aucune des deux formations. Mais ce sont bien nos stadistes qui ont eu la meilleure justesse dans leurs choix ! S'accordant une avance salvatrice de 5 points à une minute du terme de la rencontre. La gestion du corps arbitral soulèvera cependant un surplus de suspense et... d'"intentionnel" ! sur un joueur, qui était avant-dernier défenseur. Heureusement, tout revenait rapidement dans l'ordre pour une superbe victoire remplie de détermination et de coeur.

Régis : "Avant tout, je suis satisfait surle plan technique du travail accompli par les garçons ce soir. La détermination a été un facteur déterminant dans cette rencontre, les 10 joueurs ont répondu présent et apporté leurs échos. Je suis fier de leur réponse et leur obstination portées vers le jeu. Je peux vous dire que nous n'avons pas été aidés ! Dorénavant, je me servirais de ce match référence pour dire aux garçons que quandils ont envie, ils peuvent soulever des montagnes !"
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede voltigeur » Dim 25 Jan 2009, 19:30

Cl - F a écrit:Je pense que les gros efforts fournis en Coupe de France à laisser beaucoup de traces sur le physique de nos joueurs. Hier soir, sans ce match de mardi soir ils auraient pu largement prendre le dessus sur l'équipe visiteuse.

C'est relancer un sujet largement discuté, et les avis sont toujours aussi partagés.
Je partage votre avis.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Dim 25 Jan 2009, 19:34

C'est rageant car on sent, en voyant le match, qu'avec un petit quelque chose en plus ou en moins Antibes pouvait l'emporter ( encore une fois ! ) Après, il faut voir le rythme imposé par Clermont ! Ils ont joué à 200 à l'heure ! Rien de tel pour fatiguer nos joueurs !
Dubiez n'est pas dans le coup à domicile, Molli et Kennedy ne sont pas encore remis dans le bain, et Clermont à joué le coup à fond, le résultat est somme toute logique. Ce match de Coupe est très mal tombé. Heureusement il n'y en aura pas la semaine prochaine, Limoges sera un peu plus jouable !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede badger » Lun 26 Jan 2009, 16:56

A noter que Franck etait invité pour le 19/20 de france 3 cote d'azur... vous pouvez revoir son interview la : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c06a_1920&video_number=0

belle pub pour le match contre Nanterre d'ailleurs, j'espere qu'il y aura du monde du coup
badger
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers 2008 - 2009